Site pour un prénom canin (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/12/2008, 18h02
Bonjour à vous tous et toutes,je suis Cosima et moi aussi je suis belge et j'ai un petit problème et j'espère que vous pourrez m'aider.Je suis l'heureuse maitresse d'un petit bichon que je croyais maltais.......mais il parait que c'est un bichon frisé. N'ayant pas beaucoup de sous je n'ai pas pris le pedigrée qui était payant. J'ai payé 350 euros pour mon chien en ordre de vaccination,puce , passeport européen et carnet sanitaire. J'ai beau me documenter mais toutes les photos que je vois présentent des bichons frisés toilettés, et le mien ne l'est pas puisqu'à mes yeux c'est un maltais.Ceci dit, il est de toute beauté et je ne l'échangerai pour rien au monde.Mais j'aimerais beaucoup savoir comment reconnaitre ces deux races de chiens. Je voudrais également savoir comment faire pour montrer les photos de mon bébé.
Pardonnez moi d'avoir été longue et un grand merci à tous.
Répondre
16/01/2009, 21h38
Hello,
mais c'est qui qui a décidé que chaque anné il devrait y avoir une lettre précise pour le prénom des chiens ? Je me le demande bien !
Je trouve ca ... bizzare, c'est les MAITRES qui doivent choisir et PAS une certaine personne que perssonne ne connais !

Eva 9ans

JE VEUX UN CHIEN ! Smiley Smiley Smiley
Répondre
17/01/2009, 09h36
Eva, ce n'est que pour les chiens LOF que la lettre de l'année est obligatoire et cela uniquement pour l'éleveur. Il y a une règle bien précise dans chaque pays. Ensuite, le maître peut appeler son chien comme il veut, y'a pas de souci.
En France, c'est une lettre différente par année, ce qui permet de connaître rapidement l'âge d'un chien. Mais dans d'autre pays, c'est chaque affixe (un éleveur) qui va choisir la première lettre de tous les chiots qui vont être produits chez lui.
Et puis, lorsque tu choisis un chiot, généralement, tu te renseignes avant, tu discutes avec l'éleveur même avant que la portée ne soit née et tu peux aussi choisir le nom de ton futur chiot. C'est juste pour la déclaration du chiot LOF à la société centrale canine.
Répondre
17/01/2009, 09h43
Cosima,
Tu peux aller sur le site du bichon, ils expliquent les différences :
Club des bichons

Apparemment, la différence c'est le poil : long et raide pour le maltais et court et frisé pour le frisé.

Extraits des standards :
Bichon frisé :
ASPECT GENERAL: Petit chien gai et enjoué, d'allure vive, à museau de longueur moyenne, à poil long tirebouchonné très lâche, ressemblant à la fourrure de la chèvre de Mongolie.

Bichon maltais :
ASPECT GENERAL: De petit format, avec un tronc allongé. Couvert d'un poil très long et blanc, il est très élégant et a un port de tête fier et distingué.
Répondre
20/01/2009, 14h35
Bonjour, moi j'aurais juste besoin d'un petit coup de pouce. J'hésite encore entre 3 noms qui me plaisent autant les 3: Massaï, shadow ou Harlem....

Merci de me donner votre avis c'est pour un petit mâle croisé bouvier bernois et labrador
Peggy
en fait c'es bon j'ai trouvé ! FIDJI
Bonjour scoby,
JE d'accord en effet il n' y a pas mieux que chercher dans sa téte le prenom de son chien, j'en est 3 la derniére aeut un prenom plutôt originale car son adoption a été des plus originale
[size=large]biut[/size]
Citation:
scooby60 a écrit :
bonjour
je prefere cherche un peut dans ma tete car ses mon CHIEN et pas

CELUI du net pour moi meme si il y a des beau prenon je prefere il

reflechir car ses mon bebe ...

temps pences quoi???

juju Smiley
Répondre
23/01/2009, 15h21
il est super beau fidji (prenom et chien d'ailleurs)
Répondre
23/01/2009, 18h23
Merci hercuro !
en fait Fidji est une fille ! le maître de la mère de fidji s'est un peu planté ! pas grave! je vais la voir pour la premère fois demain ! je vais prendre mon appareil photo biensûr !!! Cette mémère pèse déjà 5.5kg pour 1 mois et demi ! ça ne va pas être une petite femelle ! Smiley
Bonjour ,
Vas voir sinon sur les sites d'éleveurs .
Moi j'ai plein d'idées pour mes deux new basset hound .
Sinon attends quelques jours et en fonction de son caractère ou des manies ou meme des bétises qu'il fait le prénom viendrat tout seul .
Mais c'est ma façon de faire c'était juste une idée .
Répondre
25/02/2009, 17h48
elle est toute mignonne la petite fidji
Répondre
18/09/2009, 11h48
Bonjour Lilou et bonjour à tous. Excellente idée. Je vais aller voir et je te dirai ce que j'en pense. Je te souhaite et je souhaite à vous tous, une très bonne journée. Amicalement Antoine.
Répondre
18/09/2009, 11h52
Re bonjour Lilou et rebonjour à tous. Oui, le site est bien mais il ne s'adresse qu'au chien de race. En ce qui me concerne, j'ai un grand fox croisé que j'ai adopté donc le site n'est pour moi. Merci quand même du renseignement. Bonne journée à tous.
Répondre
18/09/2009, 13h46
LOF ou pas LOF on s'en moque...
Ca donne des idées tout simplement...
Après tu fais comme tu veux... SOuvent les chiens LOF ont un nom de baptème, changé ensuite par les propriétaires... Smiley
Répondre
18/09/2009, 13h47
le respect des lettres permet de retrouver rapidement l'age des chiens Smiley
Répondre
18/09/2009, 13h58
Citation:
sorbone a écrit :
le respect des lettres permet de retrouver rapidement l'age des chiens Smiley
Mais juste sur les papiers LOF !
Car au quotidien... Exemple : Bakari = Kimba Smiley" Smiley"
Elle vieillit d'un coup la demoiselle Smiley
Répondre
20/11/2009, 21h10
Bonjour,

Je suis aussi a la recherche d'un nom pour mon labrador de 3 ans!

Vous savez quelle est la lettre cette année?

Merci de votre aide!

Florence
Répondre
21/11/2009, 09h04
Smiley Smiley Smiley Smiley

Répondre
21/11/2009, 10h47
3 ans tu es sure ?
Répondre
04/01/2010, 11h43
Bonjour, la lettre pour 2009 est le "E"
2010 doit être le "F" ....
Personnellement mon chien labrador est né en 2009, il à 5 mois, et je trouve trop important un joli prénom qu'on aime pour suivre celà.
Il s'appelle Sherkan, le york de quand j'étais jeune (tjs vivante, 15 ans chez mes parents) s'appelle Stella. En bref des noms d'humains.
Je touve qu'il y a beaucoup trop de chiens avec des noms de chien justement, mais je trouve ça à la limite du ridicule souvent ...
Floriane.
Smiley
Répondre
13/01/2010, 19h06
Mon Bémol va avoir 4 ans le 14 Janvier c'est à dire demain
On aime la musique mais un nom de compositeur...trop commun . Alors Bémol c'est original(j'en connais pas d'autres..) c'est court , ça sonne bien (pour le rappel c'est important ) et ça permet des jeux de mots style : viens là Bemol,ici Bémol ,sur le dos Bémol...
J'en voulais un deuxième pour l'appeler Dièse mais vivre avec deux Goldens de 60cm pour 45 kg c'était un peu déraisonnable à mon âge pour un simple boutade !
Répondre
16/01/2010, 16h47
je m'appelle roxy http://viatadebichon.blogspot.com/ Smiley
Répondre
21/02/2010, 19h05
Au pire pour se rapeler de l'age on peu mettre la lettre
Par exemple un chien née dans l'année des E
Tu voudrai l'apeler Foufi (c'est un exemple)
Tu met E-Foufi mais dans la vie de tout les jours tu l'appelle Foufi
Puis tu peut faire des jeu de mots en plus
E-Mail, E-Clibidich (XD)
Répondre
03/03/2010, 18h47
Ma chienne (Bichon Maltais), née en 96, on l'avait appelé Maskotte! Car c'était la petite dernière de la famille donc la petite chouchoute (ben vi, j'avais que 4 ans Smiley )
Puis on trouvais sa mignon aussi!!

http://uppix.net/8/e/f/6699de56e6a08...2260512b43.jpg
Répondre
13/03/2010, 08h11
Bonjour tout le monde,
Je cherche un prénom original pour mon Pinscher nain né le 31 décembre 2009, je suis moi-même du 1er janvier. Smiley Il est brun et à un marque de naissance sur le front du à l'aide que lui apporter sa mère pour sa naissance.
J'aimerai un prénom original, mais ayant surfer en vain sur des sites de nom mythologiques et d'idées par rapport à la lettre E, je suis encore plus perdue qu'au départ,...
Qui a une idée à me proposer????? Smiley
Merci d'avance
Répondre
17/03/2010, 10h50
Moi j'ai appelé mon jeune Beauceron de 4 mois Aaron, je trouve que ca va bien avec sa gueule d'amour Smiley

De plus, je n'avais aucunne idée de LA lettre de cette année 2010 Smiley
Répondre
17/03/2010, 11h48
moi ma chienne qui n'est plus la Smiley s'appelle rosali c ma mère qui a voulu absolument l'appelait comme ca. Mais moi je l'ai toujours appelait ma fifille. Et quand je l’appelais elle savait direct que c'était moi et elle était toute fofolle.
Répondre
27/03/2010, 18h51
Effectivement !! il y a un certain nombre de choix Smiley
Répondre
19/04/2010, 00h29
apelle ton chien nagie ou sanka ou olivier au pire tu en prend 3 c teleman joli c prenom Smiley
Répondre
19/04/2010, 11h38
moi j'aimerais appeller mon chien OASIS ou ROCKI j'ésite aidé moi plise !!!!

Smiley Smiley