sociabilisation des maitres

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/10/2007, 22h26
ce soir je suis allée faire courir mes chiens au parc et je suis tombée sur une maitresse completement abrutit !

mes chiens etaient entrein de joués entre eux detachés et voila que cette dame arrive et passe tout pres de nous avec son york detaché du coup son chien s'est approché des miens qui l'avait meme pas remarqué et comme les miens etait entrein de joué ils ont voulu joué avec lui. ils se sont mis à se courir l'un derriere l'autre sans se grogner dessus, sans aboyer et sans aucune agressivité. là la dame à commencer à paniquer et c'est mise à crier comme si que son chien c'etait fait devoré par mon ckc et mon golden.

quand j'ai vu que l'autre dame paniqué du coup j'ai rappelé mes chiens mais comme ils etaient entrein de jouer ils sont revenu qu'au deuxieme rappel

du coup la dame ma sorti qu'il fallait pas que je lache mes chiens s'ils n'obeissaient pas alor que quand elle m'a sorti ca mes chiens etaient revenu assis à mes pied alor que le sien couré toujour et apparament pour elle ca fait peur de voir des chiens se courir apres.

je lui ai retorqué que

j'esperai que son chien deviennent pas aussi insociable qu'elle et qu'en ayant des reations comme ca elle allé en faire un chien peureux et argneux
que mes chiens sont sociable et qu'ils voulaient juste jouer ( meme si je fais toujour attention au reaction)
que si elle a peur quand son chien rencontre d'autre chiens et qu'elle ne veut pas qu'on l'approche elle avait qu'a nous contourner en voyant mes chiens detaché que de venir passé en plein au milieu avec son chien détaché

du coup je suis parti avec mes chiens et je l'ai laissé courir apres son chien d'ailleur ca ce trouve elle y est toujour Smiley

comme quoi y a des gens qui sont vraiment trop con.

si encore elle etait passé loin de nous que son chien n'etait pas allé voir les miens mais que les miens l'aurait vu de loin et serait parti comme des furies en grognant et aboyant sur eux et qu'ils n'auraient vraiment pas obeit je suis d'accor pour que ca fasse peur mais la franchement c'est n'importe quoi.
Répondre
13/10/2007, 07h11
moi j'ai le cas inverse Smiley c'était il y a un un bon moment déjà, comme tous les mardi j'allais au club pour l'éduc, je me parque, j'ouvre le coffre, je met la laisse à mon chien et d'un coup je vois arriver en courant une énorme dogue allemand... il a sauté sur le mien j'ai donc lâché la laisse le dogue a mis le mien sur le dos (heureusement j'ai une grosse carpette qui a peur donc il n'a pas répondu mais il s'est fait pipi dessus) c'est un moniteur qui est venu enlever le dogue il voulait plus lâcher le mien.... en fait le dogue avait donné un tel coup pour se libérer que son collier avait lâché... la dame a repris son chien, on lui a prêté un collier j'ai contrôlé qu'il y ai pas de trous et l'histoire c'est arrêtée là pour moi.
On a fait le cours et à la fin j'ai juste croisé cette dame qui a dit à son chien: ne t'en approche pas de ce vilain chien mon bébé il est plein de méchantes dents.... Sn chien a mangé encore plusieurs aure chiens par la suite.....
comme quoi des ânes on en voit partout Smiley
Répondre
13/10/2007, 13h18
incroyable Naska !!! y a vraiment des gens qui comprennent rien à rien !

moi ce qui me fait toujours grincer des dents c'est les gens qui prennent leur chien dans leur bras quand ils voient mes chiens (qui eux ignorent les autres chiens)
et quand on passe, ça loupe , le p'tit toutou bien stressé aboie comme un débile et grogne tant qu'il peut pendant que sa maitresse le caresse pfffff
__________________
mes 4 poilus :Spike (épagneul breton)
Athos (croisé beauceron)
Valcom (dogue allemand croisé braque)
et Fébus (croisé boxer)
Répondre
Avatar
13/10/2007, 13h44
comme quoi y a des gens qui sont vraiment trop con
je complète la liste
le Week end dernier, je me balade avec mes chiens, comme chaque jour.
Ils sont sans laisse.
Je suis dans une foret sympa il y a un petit ruisseau, et on peux le longer sur plusieurs kilomètres, à certains endroit le sentier est plus au moins étroit .
De loin je vois la première, une personne en VTT et son chien courant devant lui, par réflexe je rappelle mes loups, ils m'obéissent, même la petite dernière de 6 mois, ils sont détachés parce qu'ils sont obéissant, le chien arrive à hauteur des miens visiblement pas de souci la rencontre se passe bien et les signaux d'une partie de jeu annoncée, je libère de mon ordre mes chiens, et voilà 4 chiens qui jouent, ils s'éloignent de 2 - 3 mètres environ, la personne en VTT passe devant moi, je vois qu'il s'agit d'un monsieur, pas poli vu que mon salut n'a pas eu de réponse, il arrive à hauteur des chiens, et là Chanka (6 mois) dans l’excitation du jeu glisse et se retrouve couché flanc à terre, vous allez pas me croire le monsieur il lui a roulé dessus, sur la patte arrière droite, je sais pas si il préparait un marathon, le brave monsieur continu se retourne juste pour rappeler son chien 3 rappels pour arrivé à se faire obéir, et au 3 ème il me vocifère dessus TENEZ VOS CHIENS JE NE VAIS QUAND MÊME PAS TOMBER DE MON VELO moi je suis quasi sans voix j arrive à lui dire HA OUI ... C’EST SUR ... ROULER SUR MON CHIEN C’EST MIEUX Smiley"
bilan le lendemain ma chienne boite, je suis chez l’ostheopathe, c’est son genou qui a été touché, on doit se revoir et ma chienne a un petit traitement, …
encore un abruti de m....e Smiley"
Répondre
13/10/2007, 14h25
Je crains que des histoires comme celles-ci il y en ai à la pelle !

L'autre jour, je me promenais avec mes deux chiennes en laisse (je précise). On croise une dame avec un gros chien sans laisse et sans raison il se jette sur mes chiens. On commence à crier à la dame RAPPELEZ VOTRE CHIEN. Elle nous dit je n'arrive pas à le tenir et il se jette sur tous les chiens qu'on croise ! Mon mari a eu du mal à séparer les trois chiens. Heureusement pas de dégats mais on a halluciné qu'elle le promène sans laisse alors qu'il fait ça à chaque fois ! N'importe quoi vraiment !
__________________
Smiley [size=large]A P P Y 1 3[/size]

APPY (cocker américain) et BOUBA (Jack Russel)
Répondre
13/10/2007, 15h38
ouais il y a des gens complètement nuls Smiley
une autre petite anectode mais là mon chien était responsable Smiley je le promenais de nuit, et il adorait toutes les lumières (les lampes de poches étaient ces préférées ils leur courait après Smiley ) une dame arive avec un tout petit chien genre York et une lampe de poche Smiley mon chien est parti vers elle, elle a pris son petit chien dans ses bras et elle s'est mise à remuer sa lampe de poche dans tous les sens pour le plus grand plaisir de mon border Smiley Smiley il courait partout j'ai crié à la dame d'éteindre sa lampe mais elle comprenait rien du tout et elle a fini par taper sur la tête de mon chien avec sa lampe Smiley quand elle a enfin compris ce que je lui disais, le chien est tout simplement revenu vers moi j'ai causé avec la dame et elle a enfin compris que mon chien n'était pas un monstre Smiley d'ailleurs lesdeux chiens on par la suite joué ensemble
Répondre
13/10/2007, 15h41
petitloups c'est tout de même incroyable !!! je lui aurait collé mon poing sur la figure Smiley
j'espère que c'est pas trop grave pour ta puce et qu'elle se remettra bien tout de même vraiment quel abruti celui là
Répondre
16/10/2007, 11h53
autre anecdote:

Je me promène dans un parc avec mon épouse, notre BA et notre Boxer.

Ils ont détachés mais aux ordres.

Arrive un couple avec un caniche, polis je rappelle mes chiens.

Le caniche se précipite sur mon boxer, observant une attitude amicale je libère le boxer mais ordonne au ba de rester.

Les deux chiens jouant sont rejoint par le couple, la dame frappe mon boxer avec son para pluie fermé. Il prend immédiatement le position couchée, style ok ça va je me rend. Elle frappe une deuxième fois.......

Alors j'interviens , elle m'invective, je ne vais pas frapper une femme, alors j'attrape le bonhomme, je le colle à un arbre, ses pieds ne touchent plus le sol.

Je lui dit de calmer la bobonne sinon c'est lui qui trinque, comme cela ne va pas vite, je lève le poing, il hurle et la femme s'arrête.

Je l'ai laché sans bobos, par contre ils sont partis en s'engueulant et le caniche a trinqué.

Où va le monde................
Obliger un homme calme comme moi à sortir de ses gongs, pffffff Smiley Smiley
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
Avatar
16/10/2007, 12h14
A partir d'aujourd'hui, on saura qu'il faut se méfier de toi, VEGA....comment déjà ?????? Smiley Smiley
Répondre
16/10/2007, 12h28
oui bon mais j'avais 30 ans j'étais jeune et con Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
Avatar
16/10/2007, 12h37
non mais plus sérieusement.... l'autre jour, pareil, Barthélémy et moi on se balladait tranquilles dans notre campagne creusoise, comme tous les jours, soudain, au loin je vois une dame avec 2 épagneuls bretons, dont un boiteux d'ailleurs, alors par politesse, je rappelle mon gros baveux, hop nickel, il se met au pied et je lui remets sa laisse en lui précisant " marche au pied" et il s'execute....mais voilà que les 2 épagneuls sans laisse et sans éducation se précipitent sur nous et la dame avait beau s'égosiller, ils en avaient rien à péter !!!
Lorsque le boiteux a grogné sur Barthélémy en le regardant de travers et lui montrant les crocs, Barthélémy , qui s'était assis en attendant que ça s'arrête, s'est relevé et là, comme par magie les 2 chiens sont partis en courant !!! Moi ça m'a fait rire, la dame, elle sur le coup a eu super peur, mais tout s'est bien terminé, j'en ai juste profité pour lui dire qu'il serait judicieux d'apprendre le calme et le rappel au pied à ses chiens ou alors, de leur acheter une laisse !!!!
Répondre
16/10/2007, 12h52
On pourrait carrément parler de sociabilisation des gens,même sans chien.
Pas plus tard que hier, je promenais mes 2 chiens dans un parc où je vais tous les jours. Un parc qui est "un petit paradis" pour les promeneurs de chiens, de grands espaces, peu de fréquentation, des habitués qui se retrouvent tous les jours avec leurs chiens, enfin bref.
Je me trouvais avec mes chiens, qui jouaient en toute liberté, au centre d'une énorme pelouse (qui doit bien faire 3 terrain de foot)
Arrive alors un couple avec 2 enfants,qui se dirige droit sur nous,à une certaine distance ils ont pus constater que mes chiens faisaient partie de ce qu'on appelle "des chiens dangereux", et je vous le donne dans le mille:ils se sont installé à 5 mètres de nous tout en dévisageant mes chiens,et qu'ont-il fait: on sort le ballon et on joue.
Résultat final ma chienne de 8 mois s'est invitéee au jeu, à crever le ballon, prise de tête avec le père et finalement s'est moi qui suis parti
Répondre
16/10/2007, 15h23
tu aurais aussi pu rattacher ton chien (comme la loi t'y oblige) et continuais ta ballade tranquille... Les parcs sont facultativement fait pour les humains les chiens n'y sont que tolérés...
Bonne journée
Répondre
16/10/2007, 15h48
Smiley Elle n'a pas tort Karine...
Mais, restons zen et tout ira mieux Smiley Smiley
__________________
Mes chiens, mes compagnons de chaque jour Smiley
Répondre
YUGO_vlc
16/10/2007, 16h27
en tout cas les êtres humains non cynophyle sont trop stupide .ils faudrait qu'il se renseigne un peu plus ,mais des recentes études sur la société d'aujourd'hui montrent qu'une population sans chien est plus agressive qu'un peuple cynophyle;que les civilisations traditionnellement cynophyles ont été d'un point de vue hystorique les moins impliqués dans les guerres;que le contact avec un chien constitue non seulement un "anti-stress" naturel mais fait également baisser la pression artérielle:une étude américaine a relevé que le pourcentage de survie après une opération cardiaque est bien plus élevé chez les personnes possédant un chien.
Bref la proximité d'un chien permet donc une vie meilleure et sans l'aide de statistiques.
depuis ces accidents et cette médiatisation ,les gens en générale flip des chiens dépassant les 20 kg et je l'ai vu il y a deux semaines en montagne avec mes chiens ,kasi tout le monde que je croisait dans les sentiers étroit du jura flippait quand il frolait les chiens gentils ,éduqués et attachés.Une ballade dans ces endroits je n'en fait pas tous les week end car c'est assez loin de chez moi alors dans ces conditions c'est pas très agréable.avant les gens que je croisait était tous souriant maintenant c'est tout autre.
de plus mes chiens ont bien leur place dans ces endroits regarder par vous même
video sur la fameuse promenade en nature
http://video.google.fr/videoplay?docid=-1200863598437670312&hl=fr
et celle ci qui montre que la vie d'un chien est fait pour bouger
http://video.google.fr/videoplay?docid=607414413917258655
__________________
"Avoir un chien c'est d'abord être responsable de lui:il faut lui apprendre à vivre en société sans être craintif,la propreté, l'obéissance,il faut aussi en prendre soin,le nourrir,le respecter,le soigner,...c'est l'AIMER"
Répondre
16/10/2007, 16h30
Je n'ai aucune obligation de tenir mon chien en laisse à Bruxelles, et j'ai toujours fait preuve de courtoisie et de respect envers les autres.
Je respecte les parcs publics où on trouvent beaucoups d'enfants en n'y allant pas (même si mes chiens ne représentent aucun danger)
Alors on peut aussi respecter notre petit espace où nos chiens peuvent s'épanouir
Répondre
16/10/2007, 17h09
yugo tes chiens sont trop beaux (et si je t'avais croisé je te les aurais volé lol) Landrill tu as bien de la chance de ne pas être obligés de les tenir en laisse (pour encore combien de temps???) tu ne peux pas empêcher les gens de circuler librement et c'est à toi de faire profil bas si tu veux pouvoir continuer à l'amener sans laisse car au moindre incident ils vont pas se gêner pour tout interdir. C'est le moment de se montrer plus vigilant que jamais pour ne pas apporter de l'eau au moulin des médias
Répondre
Avatar
16/10/2007, 20h59
karine41 Smiley Smiley tout à fait d'accord avec toi !!!
Répondre
17/10/2007, 16h44
n'oubliez pas les personnes qui ont la phobie des chiens, la médiatisation est là, les promeneurs ont peur, n'allez pas à l'affrontement, demontrez plutôt que vos chiens sont éduqués et cela se passera très bien. Smiley

Mouminette, je t'ai pris ton gif, trop beau Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
Avatar
17/10/2007, 17h05
Citation:
Lilou a écrit :
n'oubliez pas les personnes qui ont la phobie des chiens, la médiatisation est là, les promeneurs ont peur, n'allez pas à l'affrontement, demontrez plutôt que vos chiens sont éduqués et cela se passera très bien.
quand je me balade avec mes chiens si je croise du monde j'ai droit a des reflexions GRAVEULEUSES Smiley, je peux comprendre ils sont 3 et c'est une meute, si ils sont detachés (le lieu le permet) le comique est que mes chiens sont aux ORDRES au pied des le premier rappel, le ridicule des gens est qu'ils braillent et que mes chiens les ignorent moi aussi depuis peu,
ils collent mon pied, et on passe cote à cote sans souci, les yeux en disent long, les attitudes là c'est du pestiferé degout de passer à cote de chien, et quant on est eloigné
Smiley
histoire que l'on puisse entendre bonjour le niveau des reflexions, Smiley
j'ai acheté une museliere à chacun j 'ai un petit presentiment que les habituer n'est pas un luxe, la hauteur du garrot fait son effet ...

mon constat est navrant mais certaines personnes cherchent l'affrontement
Smiley
Répondre
17/10/2007, 20h46
Hello!

Encore de l'eau au moulin, mais cette fois je suis responsable de la prise de tête! En effet, à 10 mètres de la maison on a déjà des chemins et je lâche Basile, mais je n'avait pas vu un couple devant (sans chien) et le loulou visiblement surpris aussi s'est mis à les aboyer, bizarre lui qui est si gentil, évidemment je rappelle mais il est tellement sociable qu'il part avec ces gens en balade. Arrivée à leur hauteur monsieur croit que j'ai sciemment détaché le chien à leur arrivée et madame en rajoute, elle a eu très peur de se faire attaquer, en effet les Shet ont le gabarit idéal pour attaquer. Moralité j'ai puni sévèrement le chien devant eux (à tord ou à raison?) et ils sont partis aussi vite qu'ils sont venus. On a encore besoin de s'entraîner, mais je vois souvent cette réaction de peur (lever la main pour se protéger) alors qu'habituellement le chien passe à côté des gens sans s'arrêter. biz chamarel
Répondre
Avatar
19/10/2007, 11h01
C'est sûr un Sheltie ça fait peur Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion