soin et santé

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/02/2009, 10h37
voila hier j'ai retrouvé la cuisine tachée de sang j'ai decouvert que c'etait le chien a mes beau parents qui saignait de la patte je l'ai desinfecté et je lui ai fait un bandage. Ce matin quand je lui ai retiré le bandage pour voir a quoi ressemblait la plaie j'ai vu qu'en fait il ne s'etait pas ouvert mais qu'il lui manquait une griffe il n'y a plus du tout de griffe il n'y a qu'un trou mes beau parents refusent de l'emmener au veterinaire ils pensent que ce n'est pas grave mais je me fais du soucis pour lui est ce que c'est dangereux? je lui ai coupé les poils de la patte pour ne pas qu'ils se mettent dans sa plaie et je lui ai mis un bandage pour ne pas que laplaie s'infecte mais si je peux faire mieux s'il vous plait dites le moi je m'en veux meme si c'est pas mon chien de ne pas pouvoir le conduire au veterinaire
Répondre
26/02/2009, 10h46
Smiley Smiley Smiley
Pauvre loulou...

Bon si pas de véto...
Faire bain 2 fois par jour de bétadine jaune diluée...
Protéger la plaie... Et bien surveiller la cicatrisation.
Si infection = Urgence véto...
La repousse va être longue. Mais pas grand chose à faire...

C'est arrivé à mon chien... Toutes les griffes des 2 pattes avant abimées et cassées, suite à panique quand orchestre passé dans la rue... Il s'est rapé sur le bitume alors qu'il était en laisse... Smiley
Répondre
26/02/2009, 10h51
oh le pauvre!!! nan mais la c'est abusé ça m'enerve le chien il a les griffes trop longues et ils ne veulent pas l'emmener non plus chez la toiletteuse parcequ'en fait il a perdu presque tout ses poils et ça recommence seulement a pousser mais bon ses griffes sont quand meme beaucoup trop longues il doit avoir mal et moi j'aimerais lui couper mais elles sont noires alors on ne voit pas les vaisseaux j'ai peur de le faire saigner en lui coupant le pauvre il me fait de la peine
Répondre
26/02/2009, 11h35
ne t'inquiètes pas, un chien vit très bien avec des griffes longues !
par contre pour le bobo, c'est bien si tu achètes un spray cicatrisant, je trouve que c'est mieux qu'un bandage qui souvent fait macérer la plaie.
on passe à la bétadne et un coup de spray et on laisse sécher à l'air.

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
26/02/2009, 11h55
ok merci pour le conseil c'est gentil j'y penserais si vous voulez voir mes tites betes c'est sur http://tina-nimaux.skyblog.com ma chienne ses bébés mes rats mes chats....
Répondre
Lancer une nouvelle discussion