.... SONDAGE important svp :) (animalerie).... (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/01/2011, 08h05
par chez moi,il n'y en a pas ou peu donc moi aussi j'irais si il y en avait

et en plus si il y a un rayon special molosse,alors encore plus...

Pas toujours facile de touvé des produits de qualités adaptés a mes

toutous. Smiley
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/491416banniere.jpg

Parrain de Zack(mm59) de Kenzo(kenzoswiss)de Doggynours(maryse)de Elfie(eicka) de Canelle(lise)
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
14/01/2011, 09h11
Ce qu'il faudrait faire pour te différencier c'est vraiment vendre en plus les produits que l'on ne trouve pas en animalerie. Je cherchais la dernière fois des harnais de traction pour que ma chienne puisse faire du vélo et du roller. Impossible à trouver, j'aurais préféré le trouver en magasin que le commander par internet.

Après il faut aussi que tu comptes les salons de toiletages qui vendent aussi quelques articles il me semble.
Répondre
14/01/2011, 09h15
Chez moi aussi il y a quantités d'animaleries diverses et variées (jardineries vendant des articles pour animaux en tout genre)

Le magasin ou je vais, petite enseigne, offre en + des services comme le bain du chien (tout à dispo pour les maitres pour un lavage pratique de "grands" chiens !

Il a aussi sa marque de croquettes !

Par contre prix relativement élevés, donc j'achète de façon très ponctuelle, mais je privilégie le net en principe !
Répondre
14/01/2011, 09h35
Il est difficile d'avoir un grand choixx car il faut que les produits tournent

Actuellement je cherche des impers à pattes longues ...mais peu de sites en font
Tu ne peux tout avoir ,et de toutes les tailles
Les sites internet sont moins chers car n'ont pas de magasin et économisent sur ça aussi (moins de frais )
C'est à mon avis OK si il n'y a pas de concurence directe et que tu apportes un service de plus ..le conseil et le sourire sont déjà beaucoup ..
J'achète sur internet car frais livraison bas , choix et moins cher
Ils commandent en quantité et je ne pense pas que tu puisses les concurencer dans ce domaine
Mais il y a encore des personnes allergiques à intrenet +conseil ...
Avoir aussi une bonne alimentation à bon prix

Surtout faire une étude de marché local

Je te souhaite de réussir

Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/14...a9a588356b.jpg
Ce ne sont pas des chiens ce sont des PULIK
Répondre
Avatar
14/01/2011, 12h06
Merci à tous pour vos réponses et vos idées Smiley

Etudes de marché à faire évidemment. Sûr que je ne peux pas concurencer le web, car comme tu dit Galapagos pas de magasin, donc pas de loyer, ni electréicité, etc...
Mitsou, merci pour le lien, l'idée de proposer un coin "salle de bain" pour que les proprio y lave leur chien, je trouve ca chouette. Après peut être un peu cher? Je ne sais pas.
Ensuite non, on ne peut pas tout avoir c'est clair, mais une base de produits essentiel (on citera pour le chien tout ce qui est gamelles, colliers, laisse, harnais, harnais et mécanisme pour vélo/course à pied, cliker,jouet kong et autre, friandises, caisse, coussin, croquettes, livre d'éducation/collection, et j'en passe lol) mais aussi des produits tournant, selon les périodes/envie/idées, etc.
Sûr prix plus cher que sur internet, mais moins cher qu'en jardinnerie ou animalerie.

Merci enconre de vos idées et de vos réponses Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
14/01/2011, 12h32
donc je viens juste de voir le sujet et etant une fervante admiratrice des magasin ou l'on vend tous ces objets s'il y en avait un pres de chez moi c'est certains que j'irai
Cela dit pendant un temps il y en avait un mais a coté de Bota*** et n'a pas fait le poids cela dit ayant aussi des rongeurs je trouve que les animalerie ne vendent pas assez d'objet pour rongeur ni de maison assez grande pour les lapins
Je trouve aussi que les prix sont exagéré mais que la qualité est souvent meilleur que sur internet
Mais ce que je veux trouver dans un animalerie c'est des produit de qualité mais aussi de bon conseil que se soit pour mes hamsters lapins chiens ou chat et des produits adapté comme des granulé ou des croquette de marque

Voila pour mon avis personnelle sur ce que j'aime trouver dans les animaleries
Répondre
Avatar
14/01/2011, 12h42
Merci beaucoup Qocxley!!! Tout ca me donne pleins de point à voir et à réflechir!!! Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
14/01/2011, 13h10
j'ai une boutique comme çà dans ma ville, pas d'animaux seulement nourriture, matériel etc....
je l'adore, elle est super bien, le monsieur me fait des réductions sur les couchettes car mes monstres les mange régulièrement lol et aussi des prix très intéressants sur les croquettes.
maintenant au niveau du matériel c'est plus limité que sur internet, donc à voir oui....mais il faudrait que cette boutique applique les mêmes prix que sur le net dans ce cas
Répondre
14/01/2011, 14h00
Je pense pas que cette boutique devrait pratiquer les prix internet, car c'est quasi impossible, apres rien ne t'empeche de faire comme les magasin discount et ne pas faire de belles presentations etc.
Mais deja si c est moins cher que dans d'autres magasins et qu'il y a de bons conseils en plus ça serait super !
Apres je viens d'y penser mais les cartes fidélités c'est pas mal aussi Smiley

Je pense que si les vendeurs donnent des bons conseils et que la boutique est accueuillante le bouhe à oreille fonctionnera Smiley

__________________
La nature nous a fait 2 oreilles et 1 bouche pour écouter deux fois plus que ce que l'on parle..... Smiley

Marraine de Flash Smiley
Répondre
14/01/2011, 14h02
Je pense pas que cette boutique devrait pratiquer les prix internet, car c'est quasi impossible, apres rien ne t'empeche de faire comme les magasin discount et ne pas faire de belles presentations etc.
Mais deja si c est moins cher que dans d'autres magasins et qu'il y a de bons conseils en plus ça serait super !
Apres je viens d'y penser mais les cartes fidélités c'est pas mal aussi Smiley

Je pense que si les vendeurs donnent des bons conseils et que la boutique est accueuillante le bouhe à oreille fonctionnera Smiley

__________________
La nature nous a fait 2 oreilles et 1 bouche pour écouter deux fois plus que ce que l'on parle..... Smiley

Marraine de Flash Smiley
Répondre
14/01/2011, 14h08
Par chez nous, il y a ce genre de magasin. Il vient d'être repris par An****s et avant c'était Zoo***d .....
résultat,
Avant, je n'y trouvais jamais rien et trés cher, acheté 1 seule fois, un tapis .... tout pour les petits chiens et rien pour les gros
Maintenant , un petit effort a été fait pour les gros chiens. J'y ai trouvé une balle que j'allais commandé sur internet ... mais c'est loin d'être satisfaisant et cela reste trés cher .... j'ai acheté un clicker à presque 6 euros et c'était le seul modèle, pas de target (ils ne savaient même pas ce que c'était) Smiley" ...

Au final, je commande beaucoup plus sur internet ... il y a les frais de port mais j'use moins d'essence que me rendre à chaque fois au magasin et perdre du temps pour rien ....

Voilà Sombraline .... bon courage
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/908809DDDbmp.jpg
Marraine de Baya - Fidji - Gribouille
Répondre
Avatar
14/01/2011, 16h30
Merci merci Smiley

Heu Canni... moi non plus je ne sais pas ce que c'est un target.... Smiley Smiley

Comme dit plus haut, prix d'internet impossible à cause du loyer, de l'éléctricité, etc... Par contre, je tiens a faire une belle présentation (alors je me payerais pas les heures supp MDR Smiley Smiley Smiley ) c'est important : c'est plus agréable de faire ses courses à Leclerc ou Auchan qu'a Netto... enfin c'est mon avis.

Pour parler que du rayon canin, pas axés sur les petits chien (y en a plein des magasins qui vendent des manteaux, etc, et les toiletteur et véto vendent souvent pour petit chien (normal, moins encombrant), mais pour toute les tailles.

Faut que ca soit un plaisir de venir dans la boutique, de trouver ce qu'on cherche et de pas ressortir du magasin avec une note de plusieurs centaine d'euros (quoique.... Smiley ).

Carte de fidélité, bonne idée Smiley

Merci pour vos réponses, avis, idées Smiley (encore, encore, encore!!!! Smiley )

Et de la pub pour le forum? hein? lol

Smiley Smiley Smiley
Répondre
14/01/2011, 17h19
Oui,biensur que j'irais,c'est beaucoup moins impersonnel qu'internet et c'est toujours mieux de pouvoir voir et toucher le materiel pour se faire une idée!
__________________
http://uppix.net/8/3/c/4cb1b385a046e...880571fe52.jpg
Marraine de Cyrus(Pattoue), Fadil,Tina et Camaïeu Smiley(Julien), Effy(Eric),Flash(Laura) et Cannelle(Lise) Smiley
Répondre
Avatar
14/01/2011, 17h37
je viens de découvrir ton poste Jodie
ben moi pas trop il faut aller soit Lorient soit Vannes
mais juste un exemple
pour le carlin pas facile de trouver un harnais
alors sur le net non plus
pour Byron ok en cherchant bouledog français
mais Dilys femelle plus menue impossible
sur le net non plus
donc je suis allée à Vannes et là j'ai pu trouvé son harnais
c'est vrament le seul qui lui aille les autres elle arrive à s'en défaire
je mets une photo



ils sont trés solides déjà VG ça fait +de 3 ans

Dilys là a celui de son frère bébé donc 2 ans
et j'ai enfin trouvé le même
tout ça pour dire que j'avais pris son harnais pour la mesure
mais on peut aller avec son chien pour essayer et ça je trouve ça super

ma petite contribution Smiley

Smiley Nnaou
Répondre
Avatar
14/01/2011, 19h06
Merci Eicka et Nanou Smiley Smiley

Les carlinous au garde à vous trop mimi Smiley Smiley
Répondre
14/01/2011, 19h17
coucou Sombraline, moi aussi je suis cliente d'un magasin de ce type (carte de fidélité), j'y achète les croquettes, jouets, tapis, caisse de transport etc. Dans ma ville il y a 3 magasins de ce type plus deux jardineries qui proposent également divers articles et cela a l'air de bien fonctionner.
Les animaux sont en général acceptés (je demande à l'entrée) très pratique pour essayage de collier ou harnais et même taille de caisse de transport. Je te souhaite de réussir dans ton projet. Smiley
Répondre
14/01/2011, 22h33
ah un truc que j'adore là ou j'achète les croquettes de cannelle et les accessoires de tous nos poilus c'est que les animaux y sont les bienvenus notemment pour ventuel essayage(harnais pour la voiture,muselière,couchages),chaque fois cannelle fait la princesse loll,on est au petits soins pour elle
__________________
L'heureuse et fière marraine de l'adorable Zack, Anakin et Camaieu les
Smiley de Julien que nous n'oublirons pas et sa Tina et son Fadil
http://imageshack.us/a/img22/3350/signaturevlc4.jpg
Répondre
Avatar
14/01/2011, 22h41
Merci Ari Smiley on peut donc en déduire qu'il y a assez de clientèle pour que plusieurs magasin dans une même ville s'en sorte. Elle est grande ta ville? Merci pour tes encouragements, j'espère aussi que ca va être réalisable.

Canelle, ca rejoins ce que disais marysej je crois, et c'est évident (me connaissant, moi je suis gaga devant les bêtes à poils mdr Smiley ) que les poilus auront leur droit d'entré, d'essayage, et des papouille et friandise. Le magasin où on chouchoute les animaux ca sera chez moi loool Smiley Smiley Smiley Smiley


Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
16/01/2011, 11h33
J'ai vérifié sur le net, ma ville compte environ 67 000 habitants. Dans ma rue déjà sur 9 maisons il y a 7 chiens et les chats je ne compte pas Smiley
Répondre
Avatar
16/01/2011, 16h26
Merci beaucoup Ari, merci Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
16/01/2011, 23h26
Est-ce que quelqu'un à un autre avis à donner ? Smiley (J'attend de ne plus avoir de réponses pour faire un résumé de tout ce qui a été dit, je travail mon projet avec ma mère, alors il lui faut un compte renduSmiley)
Merci et bisoux à tous Smiley
Répondre
17/01/2011, 12h11
Moi j'irai sans hésiter si en plus y'a un réel service de conseils (qui n'existe pas sur les sites internet ou dans certains magasins) Smiley
Répondre
17/01/2011, 12h15
Citation:
barbier a écrit :
Moi j'irai sans hésiter si en plus y'a un réel service de conseils (qui n'existe pas sur les sites internet ou dans certains magasins) Smiley
C'est vrai que c'est un plus... Le conseil et l'accueil !

Le magasin où je vais, travaille aussi avec les associations de protection animal (abandon de beaucerons : beauceron in need)... Elle en adopte aussi, aide au placement, je crois qu'elle a fait FA un temps... et diffuse diverses infos dans sa boutique ! Smiley Smiley
Répondre
17/01/2011, 12h29
J'arrive un peu apres la bataille mais voila ce que j'en pense (pas eu le temps de tout lire les commentaires désolé).

En Hongrie il y a beaucoup de tres grosses animaleries qui ne vendent pas d'animaux. Elles sont presque toutes sous la licence Fressnapf.

J'y vais souvent avec Finwe. Je ne me prend alors pas la tete a choisir un joujou qui lui plairait, il choisi tout seul. Pour ca c'est top.

Ce qui est bien aussi c'est de pouvoir essayer tout ce qui est sellerie (ce qu'on peut pas faire avec internet).

Quand j'étais sur Rennes il y avait aussi une petite animalerie qui ne vendait pas d'animaux. J'aimais bien y aller car on pouvait y trouver des infos sur les vétos de garde, ou trouver un club d'éduc ou un toiletteur compétent.


Lorsque j'ai le choix je préfere toujours me déplacer avec mon chien chez le commercant.

Le probleme c'est qu'une animalerie physique a forcément moins de choix qu'une animalerie virtuelle.

Entreposer les différents articles prend énormément de place. Mais si en plus il faut les présenter agréablement pour la clientele...

Beau projet en tout cas j'espere que ca va marcher Smiley
Répondre
17/01/2011, 14h04
Moi aussi, j'ai un magasin comme ça près de chez moi...et j'y passe beaucoup de temps!!
Évidemment j'achète pas à chaque fois mais je vais toujours voir s'il y a des nouveaux articles (ils se renouvèlent assez bien).Et si il y a quelque chose que je ne trouve pas chez eux, ils me le commandent.
J'adoooore
Répondre
Avatar
17/01/2011, 14h24
Merci beaucoup Barbier, Mitsou, Mixmax et Naiko Smiley Smiley

Barbier, je vais bosser les différents produit, et les animaux que je connais moins (comme le furet par exemple) pour pouvoir conseillé au mieux, et un peu plus tard, engagé quelqu'un qui aura une formation exprés pour vendre en animalerie pourrais être une bonne idée. Smiley

Mitsou, ca rejoins ce que je disais plus haut, s'associer au refuges de ma ville, mais je n'avais pas pensé à Internet, en plus de beauceron in need, il y a Taiga, Dalma sans famille, etc, etc... Bonne idée!!! Smiley Smiley

Micmax, c'est sûr que ca demande beaucoup de place. Mais quand on regarde certaines animaleries en ligne, il n'y a pas non plus des millier d'articles. Crois tu qu'en s'organisant bien (par exemple avec une pièce dans le fond où entreposer, plutôt que de tout mettre en boutique directement) ca soit plus facile et qu'on puisse avoir plus de choix? Et comment sont présentés les jouets dans le magasin où tu vas? Smiley Smiley

Naiko, merci de ton commentaire, et merci pour l'idée (commandé ce que les clients veulent et que le magasins n'a pa, c'est peut être bête mais je n'y avais pas pensé)
Smiley Smiley

Merciiiiiiiiiiiiiiiii Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
17/01/2011, 15h04
Citation:
sombraline a écrit :


Micmax, c'est sûr que ca demande beaucoup de place. Mais quand on regarde certaines animaleries en ligne, il n'y a pas non plus des millier d'articles. Crois tu qu'en s'organisant bien (par exemple avec une pièce dans le fond où entreposer, plutôt que de tout mettre en boutique directement) ca soit plus facile et qu'on puisse avoir plus de choix? Et comment sont présentés les jouets dans le magasin où tu vas? Smiley Smiley
Aleur...

De toutes facons il y a toujours le stock et le rayonnage. Mais par exemple, si tu présente différents types de caisse de transport pour chien/chat/furet/hamster, ca prend de la place. C'est le genre d'article qui une fois monté et plein de vide t'encombre.

Pareils pour tout ce qui est lieu de couchage ou les arbres a chat en 3D, les cages a oiseau etc...

Pour les jouets dans le magasin ou je vais il y a un rayon.

Pas facile a expliquer Smiley ...

Si tu veux il y a un présentoir qui fait 7/9 metres de long et 2m20/2m50 de haut a peu pres.

Les jouets sont tous accrochés par leur étiquette a un crochet en métal.

Puis en bas de ce présentoir il y a des bacs avec en vrac toutes les promos.
Répondre
Avatar
17/01/2011, 15h44
Merci Micmax, merci beaucoup Smiley Pour les cages et autres, peut être n'en monter qu'une par modèle... Enfin c'est à réflechir, ou alors, il me faut un GRAND magasin lool
Smiley Smiley Smiley
Répondre
17/01/2011, 20h29
j'ai pas bien pu tout suivre; désolée Smiley

moi je me demande juste, arriveras-tu à avoir des prix compétitifs? Souvent je trouve les animaleries (les petites, pas les chaines) si chères que je me tourne à chaque fois vers internet...
Répondre
17/01/2011, 20h42
Tu peux faire un catalogue à la disposition des clients aussi, de ce que tu peux commander, ou de ce qu'il y a en reserve par exemple Smiley

__________________
La nature nous a fait 2 oreilles et 1 bouche pour écouter deux fois plus que ce que l'on parle..... Smiley

Marraine de Flash Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion