.... SONDAGE important svp :) (animalerie).... (Page 3)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
18/01/2011, 02h23
Citation:
Kalash a écrit :
j'ai pas bien pu tout suivre; désolée Smiley

moi je me demande juste, arriveras-tu à avoir des prix compétitifs? Souvent je trouve les animaleries (les petites, pas les chaines) si chères que je me tourne à chaque fois vers internet...
Je ne sais pas Kalash. Il faut que j'étudie ca parceque le but est de faire moins cher. J'ai un ami en license de gestion, qui m'a expliqué un peu le pourquoi du comment plus ou moins cher, mais je suis nul en chiffre j'ai pas tout bien suivi, il doit me rééxpliquer ca. Je suppose que la différence de prix varie selon le fournisseurs, et aussi sur le benef que font les gens sur les produits (il m'a expliqué par exemple qu'un véto qui vend des accessoires les vendra plus cher pour amortir les coût des médoc et de la license de véto). C'est à voir, c'est la prochaine étape. Vos avis étaient important pour savoir si il y aurait clientèle, à quel conditions, et pour vos idées, toutes bonnes Smiley
Parceque je trouve aussi les prix en animalerie exessifs. Un exemple, je cherchais des coussins pour les paniers des chiens (les autres étaient morts lol); J'ai regardé sur internet, il y a des prix sympas. En animalerie, je vais même pas en parler lol. Par contre, j'ai trouvé mon bonheur à Lecl*** cet après midi, deux coussin un grand (11 euros) et un moyen (7 euros et quelques), alors effectivement... d'où vient la différence...

Syfrenne, merci pour l'dée qui elle aussi est bonne Smiley

Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
18/01/2011, 17h10
J'ai pensé à toi en regardant 30millions d'amis tout à l'heure, il y avait un reportage sur les animaux à san francisco, et là bas ils sont vraiment accrocs à leurs animaux. Il y a eu un petit moment où ils parlaient d'un homme qui avait une animalerie, et au sous sol il a fait une garderie pour toutous. Je crois que c'etait 30$ la journée un truc dans ces eaux là j'ai trouvé le systeme sympa, evidemment pas facilement faisable en france.

Je viens de penser à un truc pour des prix competitifs aussi, maintenant il y a beaucoup de magasins qui font de l'occasion. Par exemple quelqu'un qui a perdu son chien et qui ne veut pas en ravoir peut vendre la cage, laisse et autres accessoires. Il faut trier le recuperable et le revendable mais parfois j'aime bien acheter d'occasion c'et beaucoup moins cher et pas forcement abîmé Smiley
__________________
La nature nous a fait 2 oreilles et 1 bouche pour écouter deux fois plus que ce que l'on parle..... Smiley

Marraine de Flash Smiley
Répondre
Avatar
18/01/2011, 19h24
Syfrenne, c'est une bonne idée aussi. L'idée de la garderie est sympa aussi mais je ne sais pas si effectivement c'est faisable, c'est à voir Smiley
Smiley Smiley
Répondre
20/01/2011, 22h23
Oui j'irai aussi et c'est vrai que le système de garde est pas mal aussi
J'ai une amie qui le fait au domicile des personnes quand ils sont absents ou que ce sont des personnes âgées ....
Pkoi pas faire du toilettage une fois que ca marche Smiley
Répondre
21/01/2011, 09h37
Smiley ben moi j'irais que si il y a aussi un sav en cas de soucis....moi par correspondance j'ai eu des soucis et pour le renvoie s'est un vrai bazzard:frais a vos charges, ou sinon faire des photos du soucis et on vous fait un avoir(petit petit) Smiley
__________________
http://uppix.net/c/d/c/75ed7f3b8f557...1694751f4f.jpg
Smiley Nanou marraine de Fiona,Emmajolie marraine de Lilou et Coucounne marraine de Pin's Smiley Smiley
Répondre
Avatar
21/01/2011, 12h10
Ca non plus j'avais pas pensé mais oui. Un service de reprise en cas d'articles défectueux et de remboursement/remplacement.
Bien vu Hound Smiley Smiley Smiley
Répondre
22/01/2011, 13h28
bojour,
je viens de découvrir le post
si j'ai bien compris , tu voudrais ouvrir un magasin avec accessoires pour chiens et chat voir autres animaux ...
Chez nous il y a une grand enseigne (en franchise ) qui a ouvert 4 magasins de ce style dans la Loire , on y trouve essentiellement de la nourritures, jouets ,couffins, harnais etc ... il y a aussi une carte de fidélité. et je crois ...un service de toilettage .
Par contre , moi je suis dans la partie (concurrente de cette franchise ), mais je travaille en livraison à domicile (j'ai une franchise d'une marque suédoise) et j'ai pris, à côté ,accessoires pour chiens et chats, j'avais demandé à ma toiletteuse si elle pouvait me donner l'adresse de vendeurs en gros.C'est un travail passionnant, je n'ai pas de magasin, juste un dépots, et je me déplace chez mes clients ,c'est vraiment très enrichissant , on voit les animaux et leur propriétaire et on leur apporte un service ....
Le plus difficile c'est de trouver sa clientèle au départ ....Mais on est très bien formé par la franchise
Voilà, si j'ai pu t'aider
Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion