sondage : quelles sont les trois choses que vous préférez chez votre toutou ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/11/2006, 21h11
Alors petite question à tous et à toutes :

quelles sont les trois choses que vous préférez chez votre toutou?
je marque seulement 3sinon se serait trop long d'écrire toutes les choses qui font que l'on aime notre chien...

bon je me lance:

1/ son regard attendrissant, quand il me fixe je vois tout l'amour et toute la tendresse qu'il me porte (c'est trop beau).
Que je sois pas coiffé, pas maquillé, malade...peu importe pour lui, son regard est le même

2/la tache blanche qu'il a sur son torse bringé (quel beau-gosse mon petit poulet)

3/son côté protecteur, quand mon fiancé n'est pas avec nous il veille sur moi, m'alerte au moindre bruit, me suit de partout, et je le trouve plus réceptif dans ces moments là.


à vous... Smiley
__________________
http://www.youtube.com/watch?v=BlNvKl-pwVg
http://img183.imageshack.us/img183/2...bossvlcjy1.jpg
Répondre
26/11/2006, 21h25
Smiley Je me lance Smiley

1) Son regard, moi aussi, pareil que toi Maud. Mon chien a les plus beaux yeux du monde, à part ceux du tien bien sûr Smiley Et quand il me regarde... c'est vraiment mon ami, je ne sais pas comment expliquer ça mais je suis sûre que beaucoup comprendront.

2) Sa sociabilité : il fait la fête à tout le monde ; il dit bonjour tout le temps comme un chiot, tout content de rencontrer gens et animaux... si c'était un molossoïde j'aurais peut-être un peu honte ; mais je vois le plaisir qu'il fait, tout particulièrement aux personnes : il se tortille, il présente son flanc, il dit à des gens qu'il ne connait pas du tout "tu es mon meilleur ami !" Smiley

3) Le fait qu'il soit là tout le temps. Parce que... tranquillement, sans faire de bruit (on va passer sous silence les couinements...) il EST mon ami à moi.

Voilà. Ceci dit, ce que je préfère probablement chez mon chien... c'est le fait qu'il existe et qu'il soit comme il est, avec ses qualités et ses défauts. Et que j'ai la chance de le connaître et de l'aimer. J'aurais pu donner ces 3 choses là comme réponses... mais tout le monde m'aurait pris pour une folle qui veut ses étoiles peintes en rose... Smiley

Smiley
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
27/11/2006, 07h36
Citation:
poline a écrit :
- quand elle me fixe et me fait des clins d'oeil !!!

- quand elle viens se faire pardonner !!!

- quand elle se met sur ses deux pattes arrieres et qu'elle me tent ses deux pattes avant pour que je la prenne dans les bras !!! Smiley
j'ai mis ton message au bon endroit poline ! il faut cliquer sur répondre pour répondre à un message et non sur nouveau message ! Smiley
Répondre
Avatar
27/11/2006, 07h42
C'est pas du tout facile comme sondage !!! j'aurai préféré un "pour qui n'allez vous pas voter en 2007" ça aurait été plus simple !! Smiley Smiley

Sans ordre précis, ce que je préfère chez ma fifille c'est sa bonhommie, le fait qu'elle soit toujours de bonne humeur et ce côté placide qui la caractérise Smiley . Ensuite, son physique ! Elle est trop trop belle, il n'y a pas une partie d'elle que je n'aime pas moins qu'une autre...Smiley Et enfin, sa capacité qu'elle a d'apprendre tout ce que je veux lui inculquer...avec une rapidité déconcertante et toujours cette envie de faire plaisir à tout prix ! Smiley
En bref, Elle est la plus belle chose qui me soit jamais arrivé...et je pèse mes mots... Smiley


[size=xx-small]Et...je confirme, Vasco à vraiment les plus beaux yeux que j'ai pu voir chez un chien...!! Profonds, et entourés de noir comme s'il était maquillé...[/size] Smiley" Smiley
Répondre
27/11/2006, 08h17
Alors me:

1) ses yeux tout doux, toujours attentifs.
2) sa façon de dormir, sa position, ses ptits cris quand il rêve.
3) LUI, tout simplement.



Smiley
__________________
CHIEN ADORABLE Smiley
Répondre
Avatar
27/11/2006, 13h17
ben moi chez Van-Gogh c'est :
-drôle quand même mais ben oui son regard confiant
qui dit parfois " je compte sur toi , tu peux compter sur moi "
- ses câlins
- ses jeux " alors Nanou tu te bouges " Smiley
Répondre
27/11/2006, 13h54
[size=xx-small]Je voudrais bien rajouter une 4ème chose.... Ce que je préfère dans mon chien, aussi, c'est VOUS. Sans mon chien, je n'aurais jamais eu la chance de vous "rencontrer". Et je vous promets que pour moi ce n'est pas rien... C'est même essentiel... Je suis un être humain, moi... tout comme vous... et visiblement nous avons beaucoup à partager ensemble... Vive les Chiens.[/size] Smiley

Smiley Hein... Smiley
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
27/11/2006, 14h21
- Sa belle frimousse de clown qui me met de bonne humeur
dès le réveil.
- Sa façon de s'assoir, posé là comme un sac de patates.
- Ses ronflements typiques du carlin, impossible d'oublier
qu'il est là, même la nuit!!!
Tout chez lui me fait craquer, Baluchon et moi c'est une trés
grande histoire d'amour.
([size=xx-small]je serai peut-être moins gaga avec lui le jour où mes enfants se décideront à me faire grand-mère)[/size] Smiley
Répondre
27/11/2006, 16h55
au tour de ma biscotte :
- En premier, son regard hyper expressif, impossible de ne pas comprendre ce qu'elle veut me dire ! Et elle joue souvent à montrer le blanc de ses yeux, à la "cocker battu" comme je dis ! Un peu comédienne parfois !!!!
- En deuxième : ses clowneries, elle est vraiments rigolote, dans ses attitudes, ses positions saugrenues avec tjs ses yeux qui disent : "oui je sais je suis folledingotte!" Comme si elle savait mon chagrin d'avoir perdue ma précédente setter Baya.
- En troisième : son pelage, Acajou brillant comme le veux sa race, unique, avec des épis qui font comme des vagues sur le dos, superbe !

C'est ma perle... Je souhaite à chacun de trouver la sienne.
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
Caro, an irish setter fan forever Smiley
Répondre
27/11/2006, 17h01
merci vasco, je ne te connais pas de visu mais tu as l'air d'être quelqu'un avec un grand grand coeur, ce qui est rare.
alors merci d'être comme tu es
__________________
http://www.youtube.com/watch?v=BlNvKl-pwVg
http://img183.imageshack.us/img183/2...bossvlcjy1.jpg
Répondre
27/11/2006, 18h12
Bonsoir à tous,
Et bien moi ce que je préfère chez bulle c'est:

1. son regard de comédienne qu'elle fait un peu trop bien à mon goût!!!

2. ses coûts de folie quand elle ce met à courir tellement vite qu'elle ne touche plus le sol!!!!!!!!

3. sa profonde gentillesse.....................................................

Bref, je l'aime Smiley
Répondre
Avatar
27/11/2006, 18h41
C'est dure comme question Smiley

je dirais ce que j'aime chez ma grosse :

- c'est son regard posé sur moi (ca fait un peu nombrilisme, là, désolée Smiley ) mais à chaque fois que je tourne la tete, elle me regarde. son regard souvent (j'ai l'impression) avec un point d'interrogation. genre "qu'est ce que tu veux ?" "on joue ?" "qu'est ce qui se passe ?" et en général toutes ces questions s'accompagnent d'action. en ca je l'adore Smiley

- c'est son caractère bien trempée. Smiley une vraie personnalité à qui on lui en raconte pas Smiley genre si on lui demande quelque chose, et qu'elle a pas envie, et bien elle le fera pas Smiley (ca ennerve beaucoup mon mari d'ailleurs Smiley ) moi j'appele ca, une vraie personnalité de bonne femme Smiley

- c'est ses gestes brutaux qui peuvent etre d'une grande douceur quand elle est avec les enfants Smiley sa tendresse vis à vis de sa famille humaine Smiley

je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre, mais en résumé cette chienne, c'est un vrai cadeau Smiley Smiley
Répondre
CPA
CPA
27/11/2006, 19h08
Bonsoir,
Chez Cybel, c'est:
- sa truffe froide et humide qui finit toujours par arriver a ses fins (genre sous le pull, dans la main ou dans le cou)
- sa maladresse, elle ne sait manifestement pas toujours quoi faire de ses grandes pattes (surtout quand elle fait demi-tour dans l'escalier)
- tous les moments que l'on va pouvoir passer ensemble dans les annees a venir et tous les projets qu'on a en famille -avec elle.

(et puis tout les souvenirs de ma chienne Myrtille, morte il y a deux ans.)
__________________
Je suis rousse Smiley et j'ai du chien...
Répondre
03/12/2006, 15h02
Ce que je préfère chez ma puce c'est:

- son regard malicieux!!!!!
- sa grande facilité d'apprentissage!! Elle est super intelligente!!
- ses oreilles (quand elle dort, qu'elle joue, ...) elles sont trop marrantes!!

Voilà les trois choses!! quoique de toute façon, j'adore tout chez ma pupuce!!!!
Répondre
03/12/2006, 15h10
Je trouve ça intéressant... un grand nombre de personnes parlent du regard de leur chien quand il le pose sur eux Smiley, les autres parlent de l'attention qu'il leur porte... Smiley

C'est beau l'amour, hein ? On a tous vraiment de la chance, hein ? Smiley

Moi je suis tout simplement devenue meilleure avec le mien. Tout simplement. Quand t'es regardée comme ça, quand on fait aussi attention à toi... ça ne règle pas tout mais ça rend beaucoup plus fort. Smiley

Vivent les chiens... Smiley
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
03/12/2006, 17h04
eh j'avais pas vu le post de Maud ! Smiley

alors pour moi chez Suki j'aime :

1) sa tete, son regard, sa bouille malicieuse, avec ses yeux "bridés" quand elle me regarde, avec sa tete de suki, et ses yeux qui me regardent par en dessous...j'adooooore !!

2) j'adore quand elle se frotte contre moi comme un chaton, ou le matin, quand elle vient me léchouillé le visage, ou quand je rentre et qu'elle me fait la fete, les oreilles en arrière la tete haute, et un jouet dans sa bouche !!

3) j'aime qu'elle soit si belle, et que tous les gens dans la rue, s'arrete pour parler, la caresser...les gens sont moins froids et plus ouverts...cela m'a permis de me rapprocher de mes voisins qui ne me parlaient jamais...et je suis fière quand quelqu'un me dit "il est beau votre chien !!"

je m'arrete là, la liste serait trop longue !!!

Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
05/12/2006, 11h11
LE YORK: son amour immodéré por moi mais aussi pour la nourriture,je me demande parfois lequel passe enpremier
son regard quoquin
sa forme on dirait une petite boule

LE GRIIFFON SON REGARD PLEIN DE CONFIANCE
sa queue toujours en movement perpétuel
sa couleur fauve

LE BORDER COLLEY: son intelligence tout les jours elle m'ébloit un peu plus
ses yeux plein de malice

la couleur de sa robe
Smiley
Répondre
06/12/2006, 10h14
sondage : quelles sont les trois choses que vous préférez chez votre toutou ?

Coucou,

Alors pour moi ce sera :

Le regard de Velours, qui est si tendre et si rassurant et empli de confiance.

Ces moments de folies, il fonce sur moi ou mon époux avec une de ces peluche pour jouer avec nous. J'adore !!!!

Et cette grande complicité que l'on a l'un envers l'autre.
Je ne serais vous expliquer, mais entre Velours et moi c'est trés fusionnel. Comme si on connaissait depuis toujours.

Voilà c'est notre loulou, notre ami, et notre gaietée.

Gros bisous

Kanou et Velours

Smiley
__________________
Marraine de van-Gogh et marraine de Boulette

http://i84.servimg.com/u/f84/11/34/63/93/velour11.jpg
Répondre
08/12/2006, 23h36
bonsoir!!alors pour moi ca serai sa docilité INROYABLE! on peux lui faire n'importe quoi!
se flux de compréhention qu'il y a entre nous deux,quand elle me regarde et remu son moignon.
et j'adore quand c'est elle qui prend l'inititive de venir chercher des caresses en poussant mon bras avec sa truffe! Smiley
__________________
UN POUR TOUS ET TOUS POUR NOS CHIENS Smiley
Répondre
10/12/2006, 00h30
:eh bien, moi je suis grand mère de 2 adorables petites garçons de 3 ans et 7 mois, et je suis folle de ma chienne BA, NELL, qui est née chez moi, elle a 9 ans , ne me quittes j amais nous allons meme travailler ensemble, et j aime tout en elle, on se comprends, j ai confiance en elle et elle en moi, et elle aussi adore les petits, il faut voir comme elle douce et gentille avec, d ailleurs la première question de mon petit fils est : elle est ou Nell ? ce que j aime le plus en elle, c est sa façon de me regarder, un tel amour ne se voit que dans les yeux d un chien, pour moi elle est plus qu un chien, c est mon amie, et lorsque sa maman nous a quitte, ce sentiment pour elle a été encore plus fort, car nous avons eu un tel vide après son départ, que meme après 3 ans je ne prononce pas non nom, car aussitot elle la cherche, et me regarde avec cet air interrogatif plein de tristesse, bon ne pensons plus à ça, c est bientot noel, c est la joie pour tous Smiley dany
Répondre
10/12/2006, 00h32
très jolie message sur ta chienne dany Smiley
__________________
http://www.youtube.com/watch?v=BlNvKl-pwVg
http://img183.imageshack.us/img183/2...bossvlcjy1.jpg
Répondre
10/12/2006, 09h53
oui c'est tres joli...

et c'est tres beau de voir qu'autant de personnes ont une si belle complicité avec son chien...

Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
10/12/2006, 09h58
N'est-ce pas ? Smiley

Tu sais Adry, je crois que la complicité est un état d'esprit... on partage avec son chien comme on partage avec les gens ; en tous cas pour les aficionados de ce forum, il me semble que c'est comme ça.

Smiley

C'est pour ça qu'on est là ! Smiley
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
10/12/2006, 11h00
Oui, c'est un amour réciproque. On les aime pour ceux qu'ils sont et ceux qu'ils nous apportent, sans faux-semblant.

Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/908809DDDbmp.jpg
Marraine de Baya - Fidji - Gribouille
Répondre
10/12/2006, 13h37
oui c'est vrai
dans le regard de notre chien on peut voir tout l'amour qu'il nous porte.
il nous aime sans artifice même quand je suis pas coiffé pas maquillé, quand je suis malade...
__________________
http://www.youtube.com/watch?v=BlNvKl-pwVg
http://img183.imageshack.us/img183/2...bossvlcjy1.jpg
Répondre
10/12/2006, 13h47
[size=xx-small]Mauuuuud ? Tu peux me passer un coussin s'il te plait ? J'ai pas fait mon lit ce matin et il y a un horrible chien couché sur mon oreiller ....[/size] Smiley

Je vais le tuer et je reviens. Smiley
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
10/12/2006, 13h49
trop fort, vasco s'est incrusté sur ton oreiller?
__________________
http://www.youtube.com/watch?v=BlNvKl-pwVg
http://img183.imageshack.us/img183/2...bossvlcjy1.jpg
Répondre
10/12/2006, 14h23
noooon... il est blotti, tout tranquillement... je le tue pendant son sommeil où j'attends qu'il soit réveillé ? Smiley"
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
10/12/2006, 14h24
Passe moi un coussin...
Smiley que je l'étouffe !Smiley
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite