sortie chiot 9semaines

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/09/2010, 21h29
je vais avoir mon chiot vendredi ( un patou) et j'aimerais savoir si l'emmener au bord d'un terrain de foot samedi serait pas trop bruyant pour lui mais aussi point de vue santé car le vaccin est a 3mois. Smiley
__________________
blog montagne des pyrénées : http://montagnedespyrenees.over-blog.com/
Répondre
01/09/2010, 21h53
A ta place, je le laisserais au calme.
D'une part, il n'a pas tous ses vaccins et d'autre part , les gens risquent de vouloir le papouiller et il est un peu jeune pour être exposé à toute sorte de microbes contre lesquels il n'est pas encore protégé.

MAis ce n'est que mon avis, et pas forcément le bon Smiley
__________________
Répondre
02/09/2010, 10h10
c'est un peu juste , votre chien ne sera avec vous que depuis moins de 24h attendez qu'il prenne ses repères,que vous fassiez connaissance.
pour les vaccins ce n'est pas grave.
Répondre
02/09/2010, 11h54
ok donc il n'ira pas samedi mais il n'y a pas de risque point de vue vaccin car j'aimerais le sortir la semaine prochaine mais j'ai peur qu'il attrappe une maladie ou autre...
__________________
blog montagne des pyrénées : http://montagnedespyrenees.over-blog.com/
Répondre
02/09/2010, 11h57
Tu peux le sortir. Il a eu sa primo normalement

Le tout c'est d'éviter les coins (et les gens/chiens) vraiment crados.

Au pire, une petite maladie ca se soigne généralement facilement.

En revanche un défaut de sociabilisation ca peut donner des soucis pour toute la vie du chien.
Répondre
02/09/2010, 12h15
pour samedi comme les autre laisse le a la maison au calme, de plus cela lui apprendra la separation,
pour les sortie si la primo vaccination a été faite , tu peux le sortir en faisant attentions de ne pas le laisser tripoter par tout le monde, ne pas le laisser manger et sentir tout et nimporte quoi
Répondre
Avatar
02/09/2010, 13h00
perso moi j'ai toujours attendu le vaccin des 3 mois pour l'extérieur car pas de contact avec des animaux non vaccinés
mais bon j'ai le jardin aussi
Smiley Nanou
Répondre
Lancer une nouvelle discussion