14/02/2008, 11h24
|
voila d'ici quelque année(pour l'instan je sui etudiante et en cité U) je voudrai prendre un chien, plutot petit ( entre 3 et 6 kilo) et pas trop tetu (si ça existe).
pour l'instant celui qui me plait vraiment c'es le phalene. mon probleme c'es mon cheri que j'adore mai qui dit ne pa aimer les animaux. il a eu que des poissons rouges et s'es fait mordre par un chat plus jeune. ![]() pourtan quan il vien chez mes parent il aime bien faire des calin a ma mina. et c'es lui qui va vers elle (enfin qui allai, elle s'es sauvé en novembre et toujours pa rentrée ![]() donc je me demande s'il vau mieux que notre premier chien soit un tres vieux chien (n'importe quelle race ou non race) pris à la spa (donc qu'on ne gardera que quelques années) et ne plus en reprendre si vraiment mon cheri ne supporte pas de vivre avec un chien (ce qui me surprendrai) ou prendre un chiot dans un élevage reconnu par le club puisqu'un chiot n'aura pas de mauvaises habitudes (dures a faire partir sur un vieux chien?) et a priori moin de probleme de santé a prevoir de suite. de plus la spa me laissera pas forcément adopter si mon cheri traine les pieds. Mon copain a compris que j'aurai du mal a vivre sans chien et il est d'accord pour qu'on en ai un. mai pas enthousiaste c'es long mais je voudrais des conseils en vous donnant toute les informations merci
|
faut savoir que avec un chiot bah faut faire gaffe qu'il prenne pas de mauvaises habitudes
au début il sera pas propre il risque de pleurer les 1ères nuits est-ce que ton copain est ok pour sa aussi? et souvent le chiot nous réveille vers les 6-7h pour faire ses besoins et sa pendant parfois plusieurs mois ![]()
|
ben ça c'est moi qui prendrai en charge
le compomis c'est que si je veux un chien je me debrouille avec c'es pour ça que je veux des conseils un chien a des inconvenient a tout age. un vieux chien sera peut etre incontinent. la question es quelle serai la meilleure solution?
|
De toute façon tu as quelques années devant toi,d'ici là il sera peut etre plus motivé
Répondre
![]() Etant bénévole dans un refuge je ne peut que t'encourager à l'adoption d'un chien abandonné,les bénévoles connaissent très bien leurs pensionnaires et souvent meme leur passé. Ils sauront donc te diriger vers les chiens qui correspondront le plus à tes attentes et à ton mode de vie. à savoir qu'on trouve aussi des chiots dans les refuges donc tu n'es pas obligé d'adopter un chien agé (meme si bien sur il est plus "gratifiant" d'offrir une fin de vie heureuse à un vieux chien) |
14/02/2008, 22h40
|
Bonsoir,
Répondre
moi je reflechis sur le chien que je voudrais avoir. j'aimerais prendre un chiot dans un refuge mais ce qui me fait "peur" est de ne pas savoir la taille qu'aura le chien à sa taille adulte. je ne voudrais pas me retrouver avec un chien trop grand. pas que ca me déplairait vraiment mais il serait malheureux dans 60m². à part la taille, spa ou pure race ca m'est égal. du moment qu'il a une bonne bouille ![]() |
![]()
14/02/2008, 22h52
|
C'est aux dents que tu determnie l'age d'un chien et a la grosseurs des pattes d'un chiots qu'on peut approximativement déterminer s'il sera grand ou pas, voilà.
Répondre
J'éspère que vous trouverez toutes les deux votres compagnons de demains, prenez le temps de la réflexion et plongez dans l'aventure. Bonne chance ![]() |
15/02/2008, 08h22
|
moi je te conseil un chiot, mais à la SPA ou autre refuge....
|
Vu votre situation je vous conseillerez un chien adulte. Un chiot est en effet plus difficile au début à gerer. Ensuite il faut savoir qu'à la SPA il n'y a pas que des vieux chiens et que des bâtard. J'ai ainsi adopté il y a un an une chienne pure race tervueren et elle n'avait que trois ans. prendre un chien adulte permet également d'etre sur de sa taille et de son caractere. l'ideal serait un jeune adulte.
|
je sai qu'il n'y a pas que des adultes ou des batard à la spa (depuis le temps que je lis le forum)
l'idée c'est des prendre un vieux chien parrce que si (ce qui me surprendrai) le declic-chien ne vien pas a mon copain, on ne gardera pas un chien quinze ans, mais seulement trois ou quatre (ou à peine plus) en fait est ce qu'on peu "reeduquer" un vieux chien?
|
Bien sur qu'on peut réeduquer un vieux chien,je dirais meme que c'est plus facile qu'avec un chiot car l'avantage des chiens plus agés c'est qu'ils sont posés et plus patients
Répondre
![]() Maintenant si tu prends un chien agé assure toi auprès des bénévoles qu'il pourra te correspondre,un chien agé a un passé qu'il faut prendre en compte ![]() |
15/02/2008, 17h58
|
merci apple
de toute facon je vai encore murir ça longtemp et je prendrai conseil aupres des benevoles du refuge quand je pourrai y aller (d'ici deux/trois ans) pour avoir un chien qui corresponde vraimen a mon mode de vie a ce moment la le but c'est pas de rendre un chien de plus malheureux c'es juste que en parler ça permet de concretiser un peu et de voir les solutions possible merci a tous ceux qui m'ont répondu ![]()
|
J'ai pas tout lu mais il y a une autre solution, tu pourrais faire famille d'accueil pour un refuge ou une spa pour voir comment ca se passe et puis pourquoi pas l'adopter s'il te correspond et que tout se passe bien
![]()
|
salut,
Répondre
fais attention, un chien qu'il soit vieux ou non, c'est une responsabilité comme un gosse, et un chien aura du mal dans un nouvel environnement surtout en fin de vie, et les mecs sont tous pareils, ils veulent pas de chiens car ils ne comptent pas s'en occuper, mais ils sont la pour les câlins, et on s'attache a ses petits êtres, le mieux c'est un chiot mais si tu n'es pas sur ne prend rien car si c'est pour le regretter et abandonner ou laisser le chiens c'est pas la peine.+ Sevilla. |
20/02/2008, 20h40
|
je trouve que l'idee de la famille d'acceuil est tres bien. desfois c'est quelques semaines a quelques mois. Soit des chiens ayant des legers problemes de sante a traiter, ou simplement une sociabilisation a faire etc etc...comme ca tu peux voir si tout ce passe bien!
Sinon comme beuacoup ont dit, un chien d'age moyen 2 ans et plus serait parfait, souvent ils se ramassent a la SPA pas parce qu'ils ont des mauvais comportements a regler mais a cause d'une raison X de l,ancien proprietaire! jai pris 2 de mes chiens a la SPA et les 2 etaient la parce que les anciens maitres n'avaient pas compris qu un chien comme ca ca prend bueacoup de temps et de sorties, pourtant ce sont des chiens avec aucun comportement deviant, ils etaient deja propres et quelques trucs de bases comme assis, couché etc..je n'ai pas eue grand chose a faire a part leur donner de l'amour pour qu'ils sachent qu'ont est la pour eux! jai pris la meilleure decisison de ma vie de les prendre dans un refuge! Bonne chance!!
|
desolé g internet par intermittence
merci pour l'idée de la famille d'accueil. je pensais pas qu'on puisse adopter le chien ensuite. ensuite JAMAIS je n'abandonnerai un chien, surtout pris en refuge. j'ai un minimum de conscience. je prefere ne pas adopter un chien qui me plairait si il risquait d'etre malheureux chez moi. et je sai que mon copain réagira bien si on a un petit toutou a la maison. il a juste le formatage de ses parents (un animal c'est penible, pour les vacances; faut le sortir, c'est sale.......) et je sai m'occuper d'un chien, je sai quelles sont les contraintes (j'en ai eu trois) donc quan j'aurai un vrai appartement (et plus un placar a balai fourni par le crous) et un salaire, mon chéri et moi on fera un tour dans les refuges. et je discuterai avec les employés avan de voir les chiens, pour ne pas craquer inutilement sur un chien qui ne nous conviendrai pas. je prefere faire plusieurs refuges si necessaire
|
SPA ... En plus je doute que tu aies besoin de faire le tour des refuges. En general, on craque vite.
Et oui un chien se reeduque. C'est plus difficile pour un vieaux chien qui a ses habitudes, mais pas forcement plus qu'avec un jeune chien tetu! Quant a la contrainte, c'est vrai que c'en est une. Alors en plus de faire famille d'accueil (ou en attendant), propose a ton copain de faire "promeneur" pour un refuge. Ca lui permettra de voir les avantages et les inconvenients. Je ne lui donne pas 6 mois pour changer d'avis...
|
je pense qu'il est préférable comme tu le dis d'y réfléchir encore un peu. S'il n'est pas pret et que tu as un chien difficile, il risque d'en avoir un dégout
![]() mais cela reste mon avis perso ![]() ![]()
|
je pense qu'avant toute acquisition d'un chien ou d'un chiot il faut vraiment y réfléchir car ce n'est pas quelque chose a prendre a la légère c'est un petit être qui seras présens avec oi plusieurs années et qui te prendras du temps, il faut réfléchir mais se renseigner aussi avoir des conseils ça aide
![]()
|
salut à toi !
moi aussi j'hésitais entre un chiot et un chien de refuge j'ai que 19 ans et j'avais trop peur de me lancer, pcq c'est à moi uniquement d'assumer mon chien ajd... y'a 6mois que j'ai été le chercher dans un refuge et je suis trop heureuse et heureuse de l'avoir sorti de la !!! alors que des mignons petits chiots, tout le monde en veut donc faut pas s'en faire pour eux, mais les chiens de refuges restent parfois la jusqu'a la mort, c'est vraiment affreux d'aller les voir d'ailleurs je voulais toujours repartir avec tous ! et je stressais aussi sur le fait de pas trouver "MA" chienne mais en fait ben j'ai complètement flashé pour cette croquette de mâle, handic des pattes arrières, tu vois le genre alors que je voulais plus qqch dans le genre gros molosse et on se ressemble trop c'est marrant, on ressemble à rien, maladroits, tjs contents, naifs... enfin c'est genial pck je l'ai vu et j'ai dit que jle prends c'est tout et mon copain a fait euuh t'es sure...? pck il etait vmt mal en point mais peu importe d'ailleurs mon copain l'adore, enfin il a deja une chienne et aime les chiens mais a la base il le trouvait trop bizarre et finalement il est comme son propre chien je crois vmt qu'il y a pas de pb à ce niveau la, tant que c'est pas un trop gros investissement pour ton copain il devrait pas trop raler... enfin bref tout ca pour dire que je trouve mille fois plus intéressant d'aider un chien et de savoir qu'il a un bon caractère et un chouette physique si c'est important pour toi que d'aller prendre un chiot qui si ça se trouve vient d'un elevage dégueulasse ou pire d'une usine à chiots (allez voir sur www.gaia.be pour plus d'info, j'y bosse et c'est ATROCE) et puis adopter un vieux chien je trouve ca genial de ta part mais faut savoir que c'est parfois + cher pour les frais de véto, la chienne precedente a jamais rien eu pdt sa jeunesse puis vers 13 ans, deux tumeurs donc opérations, puis des tas de tracas et c'etait tres dur pour ma mere parce qu'on avait pas tellement de sous a l'epoque mais ca c'est a vous de voir les moyens dont vous disposez et puis j't'avouerai que j'en ai deja eu pour plus de 600 euros de frais de véto a cause de cet imbécile d'imprudent et que bon j'ai tjs grincé des dents mais pas comme si c'etait pour une amende etc... c'est gai de voir que le chien va mieux aussi...
|
cOucOu !!
Répondre
bn mwa jen c riien, pour mwa c une questiion dificile, car avoir un chiien tou bébé c biien car tu peu l'eduquer toi meme, le voir grandir, etc ... mais aussi il i a biien de chien malheureux a la spa ... donc voila je ne voudrais pas t'enbrouiller plus !! ![]() bsx !! ![]() ![]() |