SPA ou FA?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/03/2010, 19h59
Salut. C'est décidé jreprend un chien, mais j'aimeré fair une bone action, c'est quoi le mieu, d'allé a la spa ou en prendre un dan une famille d'acceuil? Merçi.
Répondre
09/03/2010, 20h02
mhmhmh... quel expérience as-tu des chiens? qu'attends-tu de ton compagnon? quel est le contexte de vie? (enfants, maison ou appart, etc)?
Répondre
09/03/2010, 20h07
Ce sera le troisième chien. Je voudré un chien vif, mai pas agité non plu. Appart pour le momen, mais appart avec jardin biento. Je me sens prete a aimé un chien qui a souffer (c'est mechant, mais pas un chien qu'a trop souffer) pas prete a m'occuper d'un chien batu par exemple...je pense pa avoir les époles pour ca. Je pensé voir avec des fa, car aparamen les chien y son cajolé et déja un peu moin malheureu...
Répondre
09/03/2010, 20h39
je sai pas tro vers qoi mtourner. J'aime les chien, mai je sui pa sûre d'arrivé a géré un chien gravemen traumatisé.
Répondre
09/03/2010, 20h47
c'est bien de poser tes limites en tout cas Smiley c'est bien plus intelligent que de dire "oui je veux sauver un malheureux" pour le réabandonner ensuite car on est dépassé par les difficultés.

C'est sur qu'en FA tu auras une meilleur idée du comportement du chien MAIS souvent en FA on place les chiens les plus en difficulté... pas toujours, mais souvent.
Donc en refuge tu peux aussi trouver un chien pas trop traumatisé, juste laissé sur le carreau après un divorce par exemple.

Avant de trouver le bon chien... je pense qu'il faut trouver le bon refuge Smiley celui qui connaitra bien ses chiens et saura te conseiller avec justesse.

Tu connais des forums qui aident à l'adoption de chiens abandonnés? c'est une façon d'avoir un premier contact.
Répondre
09/03/2010, 20h49
Merci Kalsh. Oui je su allé sur rescue... Mai ils sont souven loin et je n'ai pas le permi. Il ya d'autre site?
Répondre
09/03/2010, 20h55
oui, plein !

moi je traine sur BA sans famille, il existe aussi beauceron in need que je connais de nom, il existe plusieurs forums pour les molosses aussi... en tapant le nom du type de race que tu cherches et "adoption" sur google tu devrais en trouver assez vite.
Parfois des co-voiturages sont possibles pour amener les chiens, si les gens sont loins. Il faut voir avec les gens concernés.

pas de voiture, attention aux conséquences pour le loulou (transport, balades, aller chez le véto si besoin, au club eventuellement, etc...), mais tu dois y penser aussi j'imagine.
Répondre
09/03/2010, 20h58
Oui, j'y ai pensé. Je sui en ville, mai petite ville, donc tou à porté, nature aussi Smiley
Répondre
09/03/2010, 20h59
Merci de prendre du temp pour me repondre. Smiley
Répondre
Avatar
09/03/2010, 21h18
toutoulovaa tu es d'ou??
il y a aussi dalmatien sans famille et des moment il y a des covoiturage pour te deposez le loulou et dalmatien sans famille c'est une association qui de bretagne je crois mais il y a des famille d'acceuille partous pour ses loulous alor il y a peut une famille qui en a un de ton cotez.
les dalmatien son des chien vif,super gentil et tres afectieux .
apres tu recherche peut un chien en particulier ??
Répondre
09/03/2010, 21h21
Tu as des préférences pour la taille du chien ?
__________________
Répondre
09/03/2010, 21h29
taille moyenne, gran mai pa trop Smiley pourquoi?
Répondre
09/03/2010, 21h31
non peu importe la race, je les aime tous. Smiley
Répondre
Avatar
09/03/2010, 21h34
et tu vien d'ou exactement??
je peut voir si il y a une famille d'acceuil de dalma pres de chez toi si tu veu?


les dalma son de taille moyen donc sa va
perso ma dalmatienne et vrement petite lol elle a la plus ptite taille posible pour les dalma mdr
Répondre
09/03/2010, 21h38
j'habite le LOT pour le momen. Mai je pourai me déplacé autour, tarn et garrone, aveyron...Si il y en a autour, oui pourqoi pa, je serai heureuse d'allé les voir. Smiley
Répondre
Avatar
09/03/2010, 21h40
ok peut tu me donez le numéro du departement je ne suis pas forte mdr

et ensuite je regarde
Répondre
09/03/2010, 21h41
46, 12, 82 Smiley
Répondre
Avatar
09/03/2010, 21h45
la j'en et pas vue sur le sit mais il vodrez que je demande a une dame il son peut pas tous sur le site


et sinon en prendre a a des particulier avans qu'il ne parte a la SPA sa t'interesse??
Répondre
09/03/2010, 21h48
tou ceu qui n'on pa de famille Smiley ou bientot plus. Smiley
Répondre
Avatar
09/03/2010, 21h56
ok donc meme des gen qui donne leur chien parce qu'il en vol plus??
parce que beaucou de gent maleureusement donne leur chien et si il trouve personne il les mette a la SPA donc sa serai simpa d'évitez a un chien la SPA non?
Répondre
Avatar
09/03/2010, 22h04
et je vien de tilté si jme trompe pas lol
le 81 c'est pas tres loin de chez toi?
car il y a un dalmatien de 9mois chez une famille d'acceuille il et sourd parconte je ne c'est pas si sa te derange si tu veu je peut te passez le site?? il et desu.
Répondre
Avatar
09/03/2010, 22h12
si tu ve les voir va sur dalmatien sans famille
tu vera les loulou bisous
Répondre
10/03/2010, 23h05
Je sui alé voir le site, aucun qui me plai, et mem si celui du 81 est mignon, je sui pa sur d'aimer un chien sour, c'est bete quil puisse pa m'entendre, ca doi réduir le contact. Smiley bisou merci quan meme
Répondre
11/03/2010, 10h50
Ma toutoune de 12 ans est sourde de naissance, et c'est inimaginable la complicité qui se créé avec ces chiens là ! Smiley

Ca ne réduit en rien le contact, ils sont très attentifs à tes gestes pour compenser leur handicap. Beaucoup de gens sont surpris d'apprendre qu'elle est sourde car ça ne se "voit" pas du tout dans son comportement ! Smiley

Maintenant, c'est clair qu'il vaut mieux être honnête avec toi même si tu as un peur de ne pas être à la hauteur, mais vraiment, ça ne réduit pas du tout les contacts, loin de là ! Smiley
__________________
[img align=left]http://www.viveleschiens.com/uploads/thumbs/24281.jpg[/img] [img align=right]http://www.viveleschiens.com/uploads/thumbs/24282.jpg[/img]
Répondre
Avatar
11/03/2010, 11h06
Honnetement je suis plutot heureuse de ta décision toutoulovaa car à moi il me plait Smiley Smiley j'ai envoyé le dossier de demande d'adoption hier soir Smiley Smiley
Répondre
11/03/2010, 11h13
Tu verras, si tout cela se concrétise, c'est un chien qui t'apportera énormément ! Une complicité unique va se tisser entre vous Smiley

Smiley
__________________
[img align=left]http://www.viveleschiens.com/uploads/thumbs/24281.jpg[/img] [img align=right]http://www.viveleschiens.com/uploads/thumbs/24282.jpg[/img]
Répondre
Avatar
11/03/2010, 11h22
Smiley Dagan!
Répondre
11/03/2010, 11h23
Citation:
Daysie08 a écrit :
ok donc meme des gen qui donne leur chien parce qu'il en vol plus??
parce que beaucou de gent maleureusement donne leur chien et si il trouve personne il les mette a la SPA donc sa serai simpa d'évitez a un chien la SPA non?
oui mais c'est sympa pour eux aussi d'aller à la spa sinon aucun ne sortira d'un refuge si on pense toujours comme ça ! Smiley

Citation:
sombraline a écrit :
Honnetement je suis plutot heureuse de ta décision toutoulovaa car à moi il me plait Smiley Smiley j'ai envoyé le dossier de demande d'adoption hier soir Smiley Smiley
tu veux pas le rencontrer avant ? certe adopter un chien sourd n'empeche rien au contact mais complique les choses pour se faire comprendre et pour l'éducation.... il faut bien y réfléchir avant ! Smiley
Répondre
Avatar
11/03/2010, 11h27
Si bien sûr je vais aller le voir, mais il font copmme ca, on remplis un dossier en précisant si on a un coup de coeur pour un ou pas encore, il nous contacte pour discutter, ensuite il nous mette en contact avec la FA et on va voir le loulou Smiley
Répondre
Avatar
12/03/2010, 01h10
toutoulovaa

tu es pas sur d'aimez un chien sourd ???
desolé mais c'est grave la !!! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion