Spike va être tout seul plus longtemps

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/03/2010, 11h18
Bonjour tout le monde !!!

Voila, cela faisait 5 mois que j'étais à la recherche d'un emploi, donc j'étais souvent à la maison avec Spike.
A mon ancien travail, j'avais des horaires du matin (6h-14h) donc j'étais avec lui l'après-midi.
Le problème c'est que je viens de trouver un travail avec des horaires de journée ( 9h30-12H/14h-18h30), du coup Spike se retrouve tout seul de 9h à 12h20 et de 13h30 à 18h30 (jusqu'à 17h30 une semaine sur deux), du coup je culpabilise de le laisser tout seul presque toute la journée.
Qu'en pensez-vous? Est-ce trop long ? Laissez-vous vos toutous aussi longtemps la journée quand vous allez au travail?
A mon avis si je culpabilise autant, c'est parce que j'avais pris l'habitude d'être tout le temps avec lui, il doit me manquer plus que je dois lui manquer Smiley
Répondre
Avatar
21/03/2010, 11h51
Je pense que tu viens de donner toi meme la reponse avec ta derniere phrase Smiley "A mon avis si je culpabilise autant, c'est parce que j'avais pris l'habitude d'être tout le temps avec lui, il doit me manquer plus que je dois lui manquer"

Je suis aussi a la recherche d un emploi et du coup je pense deja au moment ou je retournerais travailler, mon chiot a 7 mois et il a toujours ete habitué a etre avec moi toute la journee donc ca va faire bizarre de ne plus le voir pendant 7h par jour !

Je pense que la plupart des gens on des horaires de jour et donc les chiens restent seuls, ce que tu peux faire, c'est de lui donner des jouets et des os a mordiller pour pas qu il ne fasse de degats chez toi, ensuite quand tu rentre essaye de faire une bonne balade ou de le laisser courir en liberter pendant 1h pour qu il se defoule bien !

Ce que je te conseillerai aussi, c'est de t en occuper un peu moins les jours avant de reprendre le boulot, pour qu il ne passe pas radicalement de tout a rien et ne soit pas trop deboussolé.

Voila pour mes conseils, bonne continuation et grosse caresse a ton loulou ! Smiley Smiley
Répondre
21/03/2010, 15h31
ne t'en fais pas,c 'est pas si long, surtout que tu rentres en midi et 2 !

pour le moment il y a des soucis quand tu le laisses seul?
Répondre
21/03/2010, 18h03
Un chien n'a pas la même notion du temps que les humains, tu rentreras entre midi alors pas de probléme pour ton * loulou *
Cela devrait bien se passer, fais des Smiley Smiley à Spike et passe une bonne semaine Smiley
__________________
http://uppix.net/7/b/f/3f0de10fac0aa...074686364c.jpg
parrain de Dreamer, Doggy, Tessy et Venus
Répondre
22/03/2010, 10h09
Bon ba je suis rassurée, j'avais peur que se soit trop long...
Et puis je me lève en avance pour pouvoir aller le promener avant d'aller au travail... Smiley
Pour le moment, cela se passe très bien, il ne fait plus de dégats depuis longtemps quand il est tout seul... (en même temps, tout est mis en hauteur donc il peut plus attrapper grand chose Smiley )
Et on lui met toujours un kong et un os pour pas que le temps soit trop long...
Merci beaucoup, cela va me permettre de moins culpabiliser de le laisser...
Bonne semaine
Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion