taches brunes sur la peau de mon chien

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/09/2009, 18h14
j'ai un York qui a 8 ans, a été infesté par des puces et comme il se mordille les pattes et semble avoir en plus des aoutats. j'ai essayé toute sorte de produit pour le débarrasser de ses puces car il s'est mis à se gratter tellement qu'il perdait un peu son pelage. finalement j'ai acheté du Frontline et avec le peigne à puce je ne trouve plus de puce. parallèlement j'ai traité tout l'appartement. j'avais trouvé 2 petits vers blanchâtre dans ses selles, ça a été diagnostiqué par le vétérinaire comme étant des ascaris. le vétérinaire m'a donné un comprimé mais je n'ai rien vu apparaitre d'autre dans ses selles. il a continué de se frotter le trou de bal sur le sol. maintenant apparait des taches brunes sur sa peau et il continue de se gratter terriblement. Je pense que le vétérinaire a fait un mauvais diagnostic et il semble plus qu'il ait attrapé le ténia à cause des puces. pouvez-vous me dire ce que vous en pensez?
Répondre
18/09/2009, 18h28
Veto dermato Smiley
Répondre
18/09/2009, 19h05
c'est la seule suggestion possible : consulter le véto et le dermato pour chien.
non merci les vétos ruinent les pauvres gens.
mon amie ne paye plus son loyer mais les visites multiples chez le véto car elle a plusieurs chien et chat.
tanpis pour mon pauvre York!!!
Répondre
Avatar
18/09/2009, 19h25
ben avec les sous que tu as dépensé en produits divers et variés ne correspondant à rien, tu aurais pu économiser pour avoir des conseils d'une personne dont c'est le métier Smiley enfin moi des personnes comme toi, ca me sidère Smiley"
Répondre
18/09/2009, 19h27
autre avis vétérinaire rapidement
Répondre
Avatar
18/09/2009, 19h28
kalash, elle veut pas aller chez véto
Répondre
18/09/2009, 19h32
ah oui le temps que je poste la discussion avait avancé... eh bah dommage pour la louloute alors
Répondre
18/09/2009, 20h22
je ne vous comprends pas, il est très joueur toujours aussi vif. Mon véto n'est pas capable de donner un produit qui protège des puces et je suis presque sûre qu'il s'est trompé de diagnostic pour les 2 vers que j'ai trouvé dans ses selles. C'est pas une solution de l'emmener chez un véto au moindre petit bobo. A 50 euros la consultation merci. je ne dépense même pas cela pour moi. Ce n'est qu'un chien et de plus pas malade juste embêté par ses grattages.
Répondre
18/09/2009, 20h33
Ce n'est qu'un chien ? Smiley Smiley mais bien sur !!Alors,pourquoi tu poses des questions si tu t'en fous que ton chien souffre à force de se gratter ?Ne demandes rien et fais ce que tu veux !
__________________
Répondre
18/09/2009, 20h38
la maryse elle pète les plombs. c'est vraiment des discutions à la con. garde ta confiance dans les vétos: ils vont te ruiner.
Répondre
18/09/2009, 21h04
et si tu étais juste tombé sur un mauvais véto ?

Et si cette maladie de peau l'épuisait, à force, ton loulou? Aimerais-tu, toi, te gratter en permanence?

Et si c'était contagieux à l'humain?

une consulte ca coute 25-30 euros, pas 50. Si tu n'es pas convaincue du diagnostic, n'achètes pas les médocs, tout simplement.
Répondre
18/09/2009, 21h24
La maryse te prie de rester polie...lis le règlement si ce n'est pas déja fait Smiley .
__________________
Répondre
18/09/2009, 23h37
voilà sauf que le problème est peu important, il n'est pas fatigué du tout, il mange très bien, un transit parfait, il est très dynamique et très joueur.
il n'a pas d'odeur désagréable, le museau humide et frais.
juste un peu de démangeaison au niveau des pattes et des oreilles je pense que c'est des aoutats.
comme je le soigne très bien les grattages sont limités.
j'ai plus l'impression que ces taches (elles sont sur la moitié du flan) sont un vieillissement normal de la peau car elles ne posent aucun soucis particulier. je voudrais juste comprendre.
Répondre
19/09/2009, 00h31
bah dans ton premier post tu dis que ton chien se "gratte terriblement"...

Citation:
cathi a écrit :
(...) maintenant apparait des taches brunes sur sa peau et il continue de se gratter terriblement. (...)
en plus cette histoire de vers se mélange au reste, et tu parles de tenia (un ver pas sympa quand meme...).

la tu n'as plus le meme discours.

Dur pour nous sur un forum de donner les bons conseils du coup Smiley
Répondre
19/09/2009, 06h07
ce qui faut pas lire.................. Smiley
ton chien aurait eu le collier ou le produit adéquat dès le début, il aurait pas eu les puces
il aurait été vermifugé normalement, il aurait pas eu les vers
enfin bref, il serait suivi une fois par an chez le véto, il aurait aucun souci
en tout cas surement pas un chien qui perd son pelage, a des taches qui apparaissent, se gratte, etc....
histoire de pas dépenser une consult, tu laisse ce pauvre chien souffrir ( ah non j'oubliais, il se gratte tellement qu'il a plus de poils, mais il souffre pas puisqu'il est joueur... Smiley )
en gros ce que tu cherche ici, c'est un conseil pour voir si y'a moyen de faire un truc sans que ça te coute un rond
sauf qu'ici, c'est un forum où on s'occupe des chiens, pas des finances
et le minimum quand on est adulte et responsable, c'est de s'assurer quand on prend un chien d'avoir les moyens de s'en occuper
orientes toi sur un forum Liddl ou Aldi, ici les chiens passent avant le porte monnaie. Smiley
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
Avatar
19/09/2009, 10h55
Smiley" Smiley" Smiley" Smiley" Smiley" Smiley"

Mais qu'est ce que c'est que ca ????????? Y a le club des vilaines, le club des gentilles mais il manque le club des abrutis ma paroles !!!!!! Smiley Smiley
Répondre
19/09/2009, 21h00
mon chien est allé chez le vétérinaire fin du mois de juin. je n'ai plus pensé à lui demander un vermifuge car début juillet mon mari devait se faire opéré d'un cancer du poumon. je n'ai déjà pas oublié le rendez-vous du toutou dans cette merdouille!!! vous croyez qu'il me l'aurait proposé mais non. En plus le cabinet est sale par terre et la table d'examen n'est pas nettoyée entre deux consultations.
Le produit qu'il m' a vendu cher pour les puces n'a pas marché.
Comme le toutou en question est soigné les puces ont eu du mal à s'installer et j'ai retrouvé que depuis peu le nom du produit qui allait bien donc très vite l'infestation est partie.
Il a chopé des aoutats et ça je ne connaissait pas.
en cherchant sur le net j'ai vu qu'en plus de tout le véto doit vider les glandes anales et ça il l'a jamais fait (mon chien va le voir plus que tous les ans et il a presque 9 ans!!!) et en plus me montrer comment le faire.
Alors aller voir ce charlatan pour des aoutats merci, j'ai plus confiance. En plus les aoutats vont bientôt mourir avec le froid.
je voulais juste un conseil éclairé pour m'aider.
c'est la première fois que je m'inscrit dans un forum et je suis écœurée de la façon que vous communiquez votre expérience.
gardez vos préjugé de merde!!



Répondre
Avatar
19/09/2009, 21h16
si le véto ne te conviens pas essai de voire si tu peux pas changé ...
et tu lui racontes tout a ce nouveaux véto. Le faite qu'il face le traineau ( se gratte l'anus au sol) sa peut provenir des glandes anales en effet ! Je les ai faites vidé a mon chien y'a peu de temps et la sa va mieu. Mais d'après ce que tu as dit il a des vers et si le véto a reconnu ces vers il aurai du te donné un vermifuge adéquat. Pour le grattage c'est possible qu'il soit allergique aux piqures des parasites et qu'il a fait une mauvaise réaction... je pense que le meilleur moyen pour tes soucis avec le loulou c'est trouvé un bon véto donc change si tu peu.. et pose lui toutes les questions que tu veux ! un exellent véto (comme le mien) prend le temps de bien répondre a tout Smiley
Répondre
19/09/2009, 21h38
oui je changerai de véto.
les grattages sont beaucoup moins importants (le frontline fait peut etre effet?) et je ne sais pas si je dois résister à l'envie de le baigner.
l'effet du frontline risque de disparaitre et de lui en remettre ça agresse peut être trop la peau.
Pour les glandes anales j'ai essayé de presser le trou de bal, en tout cas il fait plus le signe du traineau et à part les 2 vers que j'ai vu ya rien eu d'autre c'est bizarre: le véto m'a dit que j'allais en voir plein dans ses selles (pour lui c'était des ascaris) et je n'ai rien vu, c'est ce qui me fait dire que c'est peut être du aux puces en tout cas de ce côté ça s'est arrangé.
je dois aller à Paris mardi pour faire suivre, par un chirurgien, ma fille qui a eu le pied écrasée par un bus de la ville.
je prendrais le temps de trouver un bon vétérinaire plus tard car l'autre je le supporte plus. Là je vais me débrouiller pour ces aoutats de malheur.
mon amie a un chien qui en a eu aussi je lui demanderai conseil.
Répondre
Avatar
19/09/2009, 21h48
Tu demandes conseil, tu as des réponses que tu critiques ou refuses, tu es agressive et tu es surprise d'avoir un mauvais accueil ????

Quoi qu 'il en soit contente de voir que tu prends la bonne décision pour ton toutou et au final c'est tout ce qui compte Smiley
Répondre
19/09/2009, 22h05
je suis désolée véto et demato c'est pas des réponses
ce que je veux savoir c'est si quelqu'un a été dans ce cas (aoutats) et ce qui s'est passé.
les petites taches d'après ce que j'ai pu glané sur le net est un signe de vieillissement et c'est l'expérience des autres qui m'intéresse. c'est pas véto dermato.
c'est vrai que mon chien est bichonné sur toutes les coutures donc je vois le moindre truc qui se passe et je me poses des questions.
mais la réponse à ces questions c'est pas véto dermato.
D'autre part j'ai besoin d'avoir des éléments de comparaison pour voir si le véto est valable.
Répondre
Avatar
20/09/2009, 17h38
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion