Taille cage de transport

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/03/2010, 18h12
Bonjour,

Je voudrais acheter une cage de transport pour mon dalmatien mais je ne sais pas qu'elle taille choisir, est ce que quelqu'un peut m'aider s'il vous plait ?
Merci d'avance
Répondre
09/03/2010, 18h14
Alors pour la taille, il vaut mieux prendre la taille maximale au garot de la race de ton chien + 10 cm. Ou si ton chien est déja adulte sa taille + 10cm.
Répondre
09/03/2010, 18h16
Il n'est pas encore adulte, il a 7 mois. Comme il va faire environ 60 cm au garrot je prend une 70 cm ?
Répondre
09/03/2010, 18h20
Attention, parfois il y a des poneys Smiley .

Je ne me rappelle plus exactement les tailles de chaque cage de transport mais je suis pas sur qu'il y ai du 70cm pile poil.

Mieux vaut prendre un peu trop grand que trop petit Smiley


Attention quand meme, vérifie que la cage ou caisse que tu prendra soit homologuée pour tous types de transport Smiley
Répondre
09/03/2010, 18h22
Oui je sais qu'il n'y a pas 70 pile poil Smiley
En hauteur y a 68 cm ou 79 cm !!
Répondre
09/03/2010, 18h24
Bah prends une 79 alors Smiley
Répondre
09/03/2010, 18h25
Ok
Merci Smiley
Répondre
09/03/2010, 19h55
n oublies pas de mesurer ton coffre de voiture ,pour être sûr qu'elle rentre

car moi j'ai été obliger de changer de voiture pour mettre la cage de transport Smiley
Répondre
09/03/2010, 20h39
tu achètes la cage pour le transport....? pas pour laisser ton chien dedans pendant tes absences pour ne pas qu'il fasse de dégat... ? Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
10/03/2010, 22h12
Si la caisse est pour du transport en voiture, elle n'a pas besoin d'être grande, juste qu'il puisse y faire demi-tour, s'y coucher et en ressortir.

(le chien se couche et attend que ça se passe, et plus elle est petite, moins il prend d'élan avant de se cogner en cas d'accident, donc moins il y a de risques de fractures)

Si c'est pour confinement en journée ou 10 heures de soute en avion, prévoir plus large, que le chien y tienne debout.

Un dalmatien, c'est pas bien grand, une varykennel d'occasion taille 3 ou neuve taille IM devrait suffire (environ 80*50*60)

j'ai deux taille 4 / Large en cas de nuit à l'hotel avec mes chiennes, ma malinoise qui n'est pas un pin's a de l'espace, mon allemande est juste pile-poil bien.
Répondre
15/03/2010, 16h31
J'ai aussi un dalmatien et j'ai un véto très sympa qui me prête une cage de transport quand je pars en vacances tous les ans. Cela fait des années qu'on va chez lui donc il nous connaît bien. Cette année on loue un gîte qui accepte les chiens chez L&V Location et Vacances on a essayé les chambres d'hôtes mais bien sur avec un chien aussi grand c'est mission impossible!

Par contre que faire contre les maux des transports? l'homéopathie ça marche?
Répondre
Lancer une nouvelle discussion