taille de collier

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/06/2011, 14h30
Booonnnjouuur !!

Voilà voilà, je m'interoge quant à la taille du collier de mon husky...

Lorsque je la prendrai elle aura environ 2 mois et 1 semaine... J'ai vu un collier merveilleux pour elle mais il fait 32cm au minimum...

est-il trop grand d'après vous??

Merci les bibouchka Smiley
Répondre
24/06/2011, 14h45
Pour aller chercher un chiot, le plus simple est de prendre une laisse lassot
Et ensuite tu iras choisir ton collier avec le bout de chou car c'est vraiment dur de savoir la taille
Répondre
24/06/2011, 14h46
tu va faire le tour de son ventre avec Smiley

à mon avis tant qu'elle est chiot, prend un collier basique, l'important c'est qu'il soit léger, solide et confortable. Quand elle aura son gabarit adulte, tu pourras prendre un collier qui te convient au niveau ed l'esthétisme, à la bonne taille.

ne pas faire passer l’apparence avant la fonction Smiley
Répondre
24/06/2011, 14h49
hahahaha nan quand même pas !!!!!

Mais bon si on pren dune feuille A4 et qu'on la fait en "rond" ca donne petit je trouve... et une feuille A4 fait 30 cm.. (env.)

Alors j hésite Smiley
Répondre
24/06/2011, 14h59
Une feuille A4 c'est 21*29.7 la plus grande longueur c'est 29.7 donc le rond que tu fais est de 21 cm et pas 29.7 ou alors je vois pas comment tu peux faire. Je plus simple c'est d'avoir le tour de coup avant d'aller la chercher comme ça tu l’achètes juste avant. En tout cas c'est comme ça que ma sœur elle a fait avec sa dogue allemand. Smiley
__________________
Caresse et bisous à mon filleule : Farouk Smiley ainsi qu'à ma fieuile la douce et énergique Genka.

http://img4.hostingpics.net/pics/887...5IdramaBBS.jpg
Répondre
24/06/2011, 15h07
ha 32 cm c'est en rond ? 32cm de diamètre ?????? je croyais que c'était la longueur du collier moi !

ils marquent : 32 à 52 cm long x 20 mm large

Smiley

Répondre
24/06/2011, 15h48
Ça veut dire que ton collier fait minimum 32 et maxi 52 et que la largeur du collier fait 2 cm.

Et moi je te disais que la feuille A4 mesure 21cm sur 29.7cm donc si tu coupe une feuille dans sa longueur et que tu fais une bande de 2 cm ça te donnera à quel minimètre près la taille du collier. Smiley
__________________
Caresse et bisous à mon filleule : Farouk Smiley ainsi qu'à ma fieuile la douce et énergique Genka.

http://img4.hostingpics.net/pics/887...5IdramaBBS.jpg
Répondre
24/06/2011, 15h54
Citation:
Laikaetmia a écrit :
ha 32 cm c'est en rond ? 32cm de diamètre ?????? je croyais que c'était la longueur du collier moi !

ils marquent : 32 à 52 cm long x 20 mm large

Smiley
ben si c'est marqué "long" c'est pas du diamètre dont il est question.

Mais comme dit, prend une laisse lasso pour les premiers jours.
Tu cherches ton chiot ds un élevage ?
Si c'est le cas, l'éleveur te donnera peut-etre un de ces laisses lasso (avec un kit complet : petit sac de croquettes, gamelle,doseur, ...)
En tout cas, nous c'est ce qu'on a eu et on était bien content de l'avoir cette laisse lasso parce que le "beau" collier que j'avais choisi pour Fanny (1 mois avant qu'elle n'arrive Smiley ) était vraiment trop grand.
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
24/06/2011, 15h55
je sais pas vous, moi j'ai l'impression que vous dites pareils Smiley

et j'ai vu hier une petite malinoise de 9 semaines, je suis absoluement certaine que son tour de cou ne faisait pas 32cm, mais bien 10 de moins, facilement.

En plus si c'est 32 A 52, ca veut dire que tu auras une grande partie qui pendouille, ca sera moche et ca va la gêner. N'oublie pas qu'elle n'a surement pas l'habitude, alors si tu prends un collier pas confortable ca va pas l'aider à l'apprécier. Achète le collier si tu veux et garde le pour quand elle aura la taille, et prend un truc pour chiot tout léger Smiley
Répondre
24/06/2011, 16h01
On le prend chez un éleveur - musher... donc il y'aura pas de "pack" j'imagine Smiley

bon je pense que 32 cm de long ca va... au pire j irai d urgence en acheter un autre ...

Smiley

tu as un labrador ??
Répondre
24/06/2011, 16h01
Oui kalash je m'en suis rendu compte en érivant mon deuxème message bah un quand on est blonde (Blond foncé mais naturel) y a des fois. Smiley Smiley
__________________
Caresse et bisous à mon filleule : Farouk Smiley ainsi qu'à ma fieuile la douce et énergique Genka.

http://img4.hostingpics.net/pics/887...5IdramaBBS.jpg
Répondre
24/06/2011, 16h06
Moi je me suis fait avoir avec mon premier ptit loup!!
J'étais tellement contente et pressée de son arrivée que j'ai acheté un super collier!!!
Et bah ça n'a pas manqué...deux semaines plus tard j'ai du en changer...trop petit!!

Effectivement il y a les laisses lasso, mais perso j'aime pas trop!moi du coup je prends des colliers en nylon, c'est leger donc plus facile pour le chien, pas cher et du coup tu peux en changer tous les mois si il faut!

Par contre pour le tour de collier, moi je trouve que 30 cm c'est pas mal, non?dites moi si je me trompe mais je fais la comparaison avec Nola, c'est une york de 3 kg, et elle porte des colliers de 30cm. ça me parait assez équivalent au futur petit chiot?
Répondre
24/06/2011, 16h13
oui l'éleveur m'a dit pour un chien d'environ 4 kg...

parfait alors : Smiley

merci bien !!

Je vais prendre celui là alors et je peux régler jusqu'à 52 cm j'ai "le temps" de voir venir hihihihihi
Répondre
24/06/2011, 16h16
Citation:
Laikaetmia a écrit :


Smiley

tu as un labrador ??

Ahhhh non !!
c'est un amour de Golden Retriever, avec de longs et abondants poils de blondinette.
Je prêche pour ma paroisse mais .... si tu cherches un chien "facile" pour toute la famille : moi je dis Golden !

mais c'est vrai que le boubou me fait bien envie aussi.
Il y en a au moins 4 ds mon village (où il y a presque autant de chiens que de pas de portes !).
J'adore les toutous touffus moi !

Bon alors ? ... ton choix est-il fait ?
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
24/06/2011, 16h25
Pour le chien ou le collier ?? Smiley

Le chien c'est sur de sur de chez sur que c'est husky

maintenant pour le collier c'est aussi sur que je vais prendre celui là :
http://www.accessoires-chiens.com/detail-article.asp?th=6&cat=221&ma=BOB&art=3166&m=BOBBY

Il ira bien avec ses yeux bleu et les fleurs comme c'est une fille.. parfait Smiley

Répondre
24/06/2011, 16h32
Oh la la j'ai du raté un épisode.

Hmmm Husky, c'est moins touffu mais j'aime aussi.
P'têtre un peu trop sportif pour moi Smiley

Les copines de ma louloute sont toutes deux croisées Husky.
L'une est d'un calme surprenant et a de très beaux yeux vairons.
L'autre est complètement speed et saute le grillage comme un jeune cheval fougueux pour venir jouer avec ma blondinette.



__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
24/06/2011, 16h41
choupynett, tu dois confondre avec Chris_bastet, qui cherche quelle race choisir!!
Mais Laika elle est en attente de sa femelle husky, qui n'a pas encore 2 mois.
Répondre
24/06/2011, 16h52
hhhahahahah effectivement alors tu dois confondre...

J'attend ma puce Laïka moi oui

Smiley

Je me demande comment elle va etre la husky de mon copain est completement calme et la mère est Laïka est une MALADE

Je pense qu'elle sera un peu comme sa maman (j'espère...)

hihi
Répondre
24/06/2011, 17h20
Bon alors si tu pense que sa ira (pour le collier) tant mieux Smiley
__________________
Caresse et bisous à mon filleule : Farouk Smiley ainsi qu'à ma fieuile la douce et énergique Genka.

http://img4.hostingpics.net/pics/887...5IdramaBBS.jpg
Répondre
24/06/2011, 17h53
la mère a une grande influence sur le caractère des chiots, par imitation... mais je te le souhaite pas, un chien speed c'est marrant 2 minutes et c'est beaucoup d'ennuis ensuite... crois-moi je sais de quoi je parle!!!
Répondre
24/06/2011, 18h06
hahaha j'imagine mais la husky de mon copain est pas speed du tout et des fois c'est un peu ennuyeux Smiley

Alors un mix des deux ca serai bien

rolalaaa quel suspens mon vieuuux !!
Répondre
24/06/2011, 18h43
Si tu as prends ta chienne chez un musher il sera plus typé sport que show. La mère est faite pour faire du sport donc ce sera transmis à ces chiots . Le musher a du la sélectionné pour ca. Tu vois ce que je veux dire ?
Donc tu as de fortes chances d'avoir une louloute endurante et sportive.

Comme dis par Kalash trop speed c'est marrant deux minutes mais dans les situations du quotidien c'est très très fatiguant. C'est une surveillance constante quand il y a du monde ou des chiens car ils font pas forcément attention. Pour moi ma chienne vit dans un autre monde et quand elle monte en pression y a juste l'isolement qui marche pour qu'elle redescende et se calme.
Et le sport pffiou j'en parles pas à un moment elle faisait une heure de sport par jour elle en demandait encore après elle était jamais rassasié il lui en fallait toujours plus. Y a juste l'activité intellectuel qui les fatigue.

Après ta chienne sera pas forcément ainsi, mais tu risques surment que Laika soit endurante puisque ses parents ou du moins sa mère a été sélectionnée pour ses origines ou ses capacités physiques
Répondre
24/06/2011, 20h01
Haaaaa d accord !

Merci pour ces infos !!!! Smiley
Répondre
24/06/2011, 20h35
j'espère ne pas t'avoir fait trop peur car en lisant mon message je me fais peur lol.

Je dis pas que ta chienne sera hystérique juste qu'elle est prédisposé à être sportive Smiley
Répondre
24/06/2011, 20h50
hahhaha effectivement tu m as qql peu effrayé ... Smiley en meme temps je crois que pour le husky c soit l un soit l'autre... soit tu tombes sur un malade... soit sur un calme mdr

enfin je sais pas je verrai bien avec la mienne !!

hihi
Répondre
24/06/2011, 21h08
Chez toutes les races je pense qu'il y a des lignées destinées pour le show (sélectionné pour leurs origines beautés) ou pour le sport ( bonne performance etc ...).

Je t'ai dis mon cas mais moi ma chienne vient d'un mauvais élevage et elle est pas du tout d'une lignée sportive. Donc comme quoi tu peux avoir tout l'inverse en prenant un chien.
C'est sur qu'après tu as pris un chien sportif par définition. Mais ca veut pas dire qu'elle va te demonter ton logement si un jour il a eu moins d'activité physique. La mienne est hyper calme chez moi mais dès qu'on sort elle sait que c'est le moment de lâcher son jus. A l'intérieur et à l'exterieur c'est pas la même chienne.
Mais l'exemple de ton copain montre bien qu'on peut tomber sur un husky calme. J'ai des amis qui ont la même race que ma chienne est y a pas photo niveau caractère en extérieur on dirait que la mienne a eu une cure de vitamines.
Chaque chien est unique et tu verras bien avec ta puce.

Je voulais pas te faire peur juste d'expliquer que suivant les origines des parents le chiot aura certaines prédispositions.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion