Tatouage ou pas?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/02/2006, 10h36
Je ne me suis jamais vraiment posé la question, car j'ai grandi avec des chiens ni vaccinés ni tatoués qui ont vécu longtemps sans problème.
Moi, avec mon chien (et bientot un 2e), je n'ai pas fait l'impasse sur la vaccination, tout est a jour et je trouve ça super important.
Par contre, je n'ai pas tatoué en me disant que je verrai ça plus tard et ce n'est toujours pas fait. La question se repose aujourd'hui avec l'arrivée du 2e chien. Est ce seulement pour en cas de perte?
__________________
[img align=right]http://img16.imageshack.us/img16/3861/00001066ef.th.jpg[/img]
Répondre
27/02/2006, 14h54
oui le tatouage est très important. Le chien doit être tatoué et il doit porter un collier avec une plaque mentionnant : son nom, les noms et domicile de son propriétaire.
rappelons qu'un chien non tatoué, ramassé par une fourrière est abattu 4 jours plus tard si son maître ne l'a pas réclamé. Le chien tatoué bénéficie d'un sursis complémentaire de 4 jours : soit 8 jours francs avant de connaître le même sort. C'est pourquoi à tous achats d'un chien il doit être vaccinés et tatoués par le vendeur.
De plus si ton chien se retrouve à la spa : il sera facile de te téléphone pour que tu viennes chercher ton chien sans le tatouage c'est impossible.
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
28/02/2006, 12h12
oui effecitvement les tatouage est très imortant et il y a aussi des puces maintenant. :chien05 Smiley
Répondre
28/02/2006, 16h50
Merci pour vos réponses.

Mon chien porte déja tous ces renseignements (son nom. le mien, mon adresse et le moyen de me joindre) dans un tube accroché à son collier qu'il a toujours.
Je me tate toujours pour la tatouage.
__________________
[img align=right]http://img16.imageshack.us/img16/3861/00001066ef.th.jpg[/img]
Répondre
02/03/2006, 11h41
bonjour,

J'ai une petite question : comment se fait-il que ton chien n'est pas tatoué alors qu'il a tout ses vaccins ? je ta demande cela car le tatouage ou l'identification par puce electronique va avec le vaccin contre la rage !

Ils sont fait ensemble normalement.

Voila peut etre que je ne trompe mais je ne crois pas.

est-ce que au moins ton vétérianire te la proposer.

ET comment fais-tu si ton chien doit paser ma frontière ??

Mais moi je te conseile vivement de la faire vacciner pour les memes raisons des autres interlocuteurs.

Bisous

Elodie :chien05
__________________
Toutou Nul Smiley

Maitresse desesperée. HELP ME ! Smiley
Répondre
02/03/2006, 20h58
Bien plus que conseillé... obligatoire. Tout chien doit à présent être identifié, soit par tatouage, soit par puce. Il reçoit alors un passeport européen nécessaire à passer les frontières.
L'identification du chien est sa carte d'identité, un individu mal intentionné peut prendre possession de votre chien et très vite le faire identifié à son nom. Vous pourrez toujours essayer de prouver qu'il est à vous et de le récupérer !
Pour moi, l'identification est un titre de propriété. C'est très bien de mettre ses coordonnées à son cou, mais il peut perdre ce collier ou on peut le lui enlever. Alors, si vous l'aimez vraiment, identification et vaccination.
Répondre
02/03/2006, 23h01
Bonsoir,

Merci pour vos réponses

Pour répondre aux questions, la personne chez qui je l'ai eu m'avait proposé le tatouage et je voulais réfléchir.
Le véto n'a jamais rien dit, aussi bien mon ancien que le nouveau véto chez qui j'emmène mon chien pour sa visite annuelle et ses vaccins. Je précise que mon chien n'est pas de race mais croisé.
Je n'ai pas eu à sortir mon chien du territoire donc pas de problème de passeport et lorsque je l'emmène quelque part avec moi je prends son carnet de vaccination.
J'entends bien que c'est sa carte d'identité mais c'est surprenant que personne n'en ai rien dit ou vérifié. Preuve qu'il n'y a pas vérification. On pourrait quand même le prendre.

Je vais y penser quand même.
En plus, je trouve ça un peu barbare le coup du numéro ou de la puce. C'est peut être aussi pour ça que je me montre réticente. Mais bon, si c'est nécessaire...

merci en tout cas. Smiley
__________________
[img align=right]http://img16.imageshack.us/img16/3861/00001066ef.th.jpg[/img]
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite