Tatouage

Répondre Lancer une nouvelle discussion
25/11/2015, 06h16
Bonsoir bonsoir !
J'ai besoin d'un petit conseil.
J'aimerais prochainement me faire tatouer une patte de chacunes de mes 2 petites amours, j'aimerais donc faire un moulage parfait de leurs pattes afin de pouvoir les présenter à mon tatoueur. Je sais juste pas quoi utiliser, quelque chose qui ne soit pas nocifs pour elles et si possible qu'on trouve sans trop de mal en grandes surfaces.
Des idées ? Smiley
Merci d'avance Smiley
Répondre
25/11/2015, 17h14
alors là je ne sais pas répondre à ta question.
Peut etre de la pate à modeler.
Et si tu faisait des photos plutot que des moulages

Smiley
__________________
SylvieOnix - marraine de Tasman et de Niky


http://img329.imageshack.us/img329/2...ireonixgb2.jpg
Répondre
25/11/2015, 17h48
Bonjour !

La pate à sel pourrait convenir , ce n'est pas nocif.
__________________
Répondre
25/11/2015, 19h31
Tout dépend de l'environnement disponible...

En cette saison, deux méthodes possibles:

-Old school, faire marcher toutou sur de la terre finement tamisée, lissée, pas trop compacte et bien humide sans être boueuse, puis faire un moulage au plâtre de la plus belle trace obtenue.
L'avantage d'un moulage est d'avoir aussi les griffes.

-nouvelles technologies: promener toutou dans un endroit crade puis le faire marcher sur un sol sec et assez propre, faire immédiatement des photos numériques des traces qu'il laisse en posant juste à côté des repères genre petite règle, pièces de monnaie, puis corriger les déformations de l'image et imprimer à l'échelle...
Variante : photographier directement le pied du chien et n'en garder que griffes et coussinets.
Smiley Smiley
Répondre
26/11/2015, 03h33
La pâte à modeler j'ai déjà essayé, ainsi que la pâte à sel. C'est pas assez mou, et j'ai trop peur de leurs faire mal en appuyant trop fort sur leur patte, j'ai donc abandonné après quelques essais.
J'avais rapidement pensé à faire une photo, mais dans mon tatouage je voulais vraiment l'effet de profondeur, enfin, vraiment tout comme si c'était une vraie empreinte dans de la neige ou de la terre, je sais pas si vous arriverez à comprendre. Smiley
Et finalement, pour les méthodes salissantes, ça me paraît un peu compliqué mais si je ne trouve rien d'autres je ferai ça. Smiley

Merci des idées et d'avoir prit du temps pour répondre, si vous avez d'autres solutions, je suis une oreille attentive. Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion