Titeuf,mon meilleur ami ..

Répondre Lancer une nouvelle discussion
kaa
kaa
23/04/2013, 09h22
Je suis ici pour partager ma douleur ..Hier,j'ai perdu mon meilleur ami..Mais laissez moi vous parlez de Titeuf...Labrador croisé né le 28/03/2002..petite boule de poils toute noire ..quand je l'ai vu la première fois,il est venu vers moi spontanément..J'ai su que ce serait lui..Je l'ai eu il avait juste un mois,sa mère n'ayant plus de lait.. Il a vite affiché un caractère fort ,affirmé..Les premières bétises sont vites arrivées aussi: manger des chaussures,des livres,un canapé.. Mais en quelques mois,c'était fini,enfin pour les plus grosses bétises! ..Dès le début,il a aussi été joyeux,vif,joueur,calin,attentionné ,il savait quand je n'allais pas bien et venait me consoler..Il adorait les balades,courir,nager.;il voulait tjrs que je lui lance un bâton,une pomme de pin,mais a mis du temps à comprendre qu'il fallait lâcher pour que je relance! .;Le matin,dès qu'il entendait mon réveil il venait me voir et attendait que je me lève..Le soir,il tentait tjrs de monter sur le lit ..J'ai parfois cédé j'avoue..Au fil des années, il a gardé le même caractère joueur ,vif..Je devais parfois le freiner car il faisait parfois des crises d'arthrose,a eu une grosse entorse.;Mais dans sa tête c'était toujours un jeune chien! ..En mars,toujours en forme ,il a fêté ses 11 ans..Hier matin,balade en bord de mer et toujours à fond,à courir ,renifler,barboter..Et hier soir..Quand je suis rentrée il n'arrivait plus à se lever..J'ai cru à une crise d'arthrose..Je suis allée chercher des cachets chez mon frère..En revenant 10 min plus tard ,il avait du mal à respirer,regard triste ..Mo, frère est venu m'aider à le mettre dans la voiture..4 étages à descendre à pieds en portant mon loulou de 35 kgs ,j'avais besoin d'aide..Vétérinaire de garde..Et il m'a vite fait comprendre que c'était bien plus grave ..Echo abdo: éclatement d'une tumeur de la rate,hémorragie interne.;Choix à faire rapidement: soit l'aider à partir soit tenter opération mais très peu de chances de survie et au mieux 4 mois de sursis..J'ai dû prendre la décision la plus dure de ma vie.. Abréger ses souffrances.;Je voyais que la vie le quittait déjà..Lui qui était terrorisé par les vétos ne réagissait presque plus..Regard vitreux,babines blanches et froides..Le vétérinaire a été formidable..Plein de gentillesses envers Titeuf et nous qui l'accompagnions.. Il m'a laissé lui dire aurevoir..Pendant 5 min je lui ai répété à quel point je l'aimais et que j'étais désolée.;Puis le vétérinaire est revenu posé le cathéter ..LEs veines étaient déjà plates et difficiles à trouver car plus de sang..Puis il a fait les 2 injections ..J'ai enlacé Titeuf jusqu'au bout en lui parlant..Et puis,c'est fini..Et depuis je pleure.;J'ai perdu mon meilleur ami,mon confident, mon bébé comme je disais..Je m'en veux de n'avoir rien vu..Mais le véto m'a dit que ce genre de tumeur évoluait très vite et qu'il y a un mois elle était sans doute indétectable..Que je ne pouvais pas savoir..Et Titeuf n'a jamais montré aucun signe : il mangeait ,courait,nageait,jouait jusqu'au dernier jour.. Réveil difficile ce matin,peu dormi..Et quand je me suis levée je me suis surprise à le chercher..Puis surprise à me dire,"c'est l'heure de la balade"..Je vais ranger ses affaires rapidement.. Tout ça pour vous dire; profitez de vos amis,ils partent toujours trop tôt,trop vite.. Jamais je n'oublierai Titeuf..Merci de m'avoir lue.
Répondre
23/04/2013, 09h52
Bonjour à toi !

On les voudrait éternels... mais ils doivent nous quitter un jour.
On le sait bien, au fond de nous, mais cette réalité est toujours si dure à accepter.

Ton loulou aura eu une une belle vie à tes côtés et il en aura profité jusqu'au bout, jusqu'au dernier jour.
Il est parti vite, tu as su prendre rapidement la bonne décision, pour lui.

Comment aurais-tu pu savoir ?

Je te souhaite tout le courage nécessaire pour affronter les jours qui viennent.

Une étoile brille au-dessus de toi...

Smiley
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
23/04/2013, 10h10
J'ai lu comme dans un brouillard , les larmes aux yeux ........

Dis-toi que Titeuf a eu une belle vie , et aussi une belle mort , digne, et entouré d'amour , de ton amour .

Tu vas encore le pleurer , encore le chercher , j'ai vécu 2 pertes de chiens , et on ne les oublie jamais , Vicky et Ralph sont toujours près de moi , à mes cotés ......

Le temps , peu à peu , apaisera ton chagrin .
__________________
Répondre
kaa
kaa
23/04/2013, 16h38
Merci à toutes les deux pour votre soutien..ça fait chaud au coeur..ma famille m'entoure et me soutient..Seul le temps apaisera ma peine..
Répondre
23/04/2013, 18h29
Bonjour,

Je suis sincèrement désolée pour toi, pour Titeuf, ce genre de décision est si déchirante à prendre mais il faut le faire, parce qu'on les aime...
Oui, le temps apaisera ta peine et un jour viendra où tu souriras à nouveau en pensant à vos instants de complicité. Mais là, ça fait mal, et malgré nos messages de soutien, je sais que tu dois terriblement souffrir... Mais tu as rendu un chien heureux, pendant toutes ces années. Je sais que c'est dur à vivre, qu'on tourne en rond, qu'il nous manque un bout de nous....
Alors bon courage à toi. Accroche-toi.
__________________
http://img855.imageshack.us/img855/4...8444066890.jpg

Marraine du beau et fier Golum et de la choupinette Mindy Smiley
Répondre
23/04/2013, 21h22
C'est une histoire très émouvante, vous avez partage un joli bout de chemin ensemble, et tu as été avec lui quand ça n'a plus été, comme lui était la pour toi quand ça n'allait pas, vous êtes rester ensemble jusqu'au bout,
Quelle joie de partir en paix dans les bras de la personne qu'on aime Smiley

Voilà je tenais a écrire un petit mot si ça peut atténuée un tout petit peu ta peine, il ne faut pas t'en vouloir, tu as fait ce qu'il fallait Smiley
__________________
http://img826.imageshack.us/img826/7...izbaniere2.jpg
«Le chien est le seul être qui t'aime plus qu'il ne s'aime lui même.»
Marraine de Eléa & Holly Smiley
Répondre
Avatar
24/04/2013, 15h12
moi aussi je t'ai lu les larmes au bord des yeux
car je sais combien c'est dur de perdre un être cher
combien c'est dur de prendre cette décision
mais c'est sans doute le plus dur mais le grand acte d'amour
un petit texte j'aime à y croire

..................................................................................................

LE PONT ARC EN CIEL

Tout juste à coté du paradis, il existe un endroit qui s'appelle le Pont De L'Arc En Ciel. Lorsqu'un animal, qui a été particulièrement proche d'une personne dans notre monde, meurt,cet animal se retrouve au Pont De L'Arc En Ciel. Là, il y a des prés et des collines pour tous nos amis spéciaux, afin qu'ils puissent jouer et courir ensemble.
Il y a amplement de nourriture, d'eau et de soleil pour que nos amis aient bien chaud et soient confortables.
Tout ceux qui étaient malades et vieux, retrouvent leur santé et leur vigueur; ceux qui étaient bléssés ou éstropiés, sont de nouveau forts et agiles, tout comme on se souvient d'eux dans nos rêves des jours passés. Les animeaux sont contents et heureux, sauf pour un détail; ils s'ennuient d'une personne trés spéciale, une personne qui est demeurée dérriére.
Ils courent et jouent ensemble, mais vient un jour lorsque l'un d'entre eux s'arrête soudainement et regarde vers l'horizon. Ses yeux sont brillants et ardents; son corps impatient commence à fremir. Soudainement, il se détache du groupe, courant à toute vitesse au dessus l'herbe verte, de plus en plus vite. Tu as été repéré, et au moment où tu es finalement réuni avec ton ami si spécial, vous vous tenez en une union joyeuse, pour ne plus jamais être séparés l'un de l'autre. Les baisers heureux abondent sur ton visage; tes mains caressent cette tête tellement aimée, et tu regardes une fois de plus dans ces yesux pleins de confiance, ces yeaux depuis si longtemps disparus de ta vie, mais qui n'ont jamais quitté ton coeur.
Et puis, ensemble, vous traversez le Pont De L'Arc En Ciel...
...................................................................................................
Titeuf a eu une belle vie pleine d'amour et de joie
laisse au temps le temps
pour que les bons souvenirs refassent surfaces
mais il sera toujours dans ton coeur

Smiley Nanou
Répondre
24/04/2013, 17h13

je n'ai pas lu en entier , je n'y arrive jamais mais je te souhaite du courage




j'ai lu pas plus tard qu'hier dans un livre que nous retrouverions tous nos animaux les plus proches dans l'au de la , c'est une journaliste qui a des dons de médium et les gens de l'au de
là communique avec elle,il faut lire le livre pour comprendre et la prendre au sérieux mais moi j'y crois que je vais retrouver mes 3 chates , 3chiens


Smiley
Répondre
kaa
kaa
25/04/2013, 08h41
Quel joli texte.. j'ai envie d'y croire.. J'ai tellement mal..Je me sens perdue et seule..Première fois de ma vie finalement que je dois vivre vraiment seule..Des habitudes à recréer..Aux heures des balades ,je tourne en rond,sors même dans ma rue en me demandant que faire.. Je sais qu'un jour ça ira mieux,mais pour le moment j'ai du mal à le croire..En tous cas,merci à toutes pour vos mots de réconfort.
Répondre
kaa
kaa
29/04/2013, 20h18
Ca fera une semaine dans quelques heures que Titeuf n'est plus là...J'essaie d'avancer mais je pleure tous les jours..Il me manque tant.. Le pire: à chaque fois que je rentre chez moi,pendant quelques secondes,je m'attends à ce qu'il m'attende derrière la porte ...Je me suis résolue tout à l'heure à ne plus mettre les chaises sur le canapé : il avait l'habitude d'y grimper dès que je tournais le dos.. J'essaie de changer certaines habitudes ou certains réflexes tous les jours..Pas facile: en sortant hier midi je suis allée où étaient ses gamelles voir s'il avait de l'eau...J'ai de la chance d'avoir une famille et des amis qui comprennent vraiment mon chagrin.. J'ai envoyé un mail au véto que l'on a vu en urgences pour le remercier de sa prise en charge,sa gentillesse et son respect envers Titeuf..Il m'a redit que je n'y étais pour rien,que même opéré avant l'hémorragie il n'aurait oas vécu plus de 2-3 mois..Ca m'aide à me sentir moins coupable..J'appréhende la prochaine épreuve: aller récupérer ses cendres...
Répondre
Avatar
29/04/2013, 20h43
je te souhaite bon courage
oui recevoir les cendres c'est un peu faire son deuil
c'est de réaliser qu'il n'est plus là
mais ( je ne connais pas ton petit nom)
il faut laisser au temps le temps
et Titeuf est toujours vivant dans ton coeur
je t'envoie toute ma sympathie
et de gros Smiley
Nanou
Répondre
29/04/2013, 21h54
Ton message m'a profondément émue.. J'imagine la douleur qui est la tienne en ce moment ...
Tu as été courageuse en prenant la meilleure décision pour ton loulou. Tu as pensé à lui avant de penser à toi, à ton envie de le garder encore un peu avec toi...
Tous les moments de bonheur que tu as partagés avec Titeuf resteront à jamais dans ton coeur. Rien ni personne ne te les enlèvera jamais.
Prends le temps de pleurer ton ami... Ta souffrance, il faut la laisser sortir.. Le chagrin, la colère, la profonde tristesse... Tous ces sentiments vont occuper tes pensées ces prochaines semaines,mais tu verras que tu retrouveras aussi des moments où tu penseras à ton Titeuf avec de la joie dans le coeur... Car les moments magnifiques que tu as partagés avec lui remonteront à la surface pour te permettre d'avancer.
Ton Titeuf va veiller sur toi, de là- haut.. Je suis sûre que tu le sentiras par moments à tes côtés..
Moi je n' ai pas encore perdu de chien , mais j' ai perdu d'autres animaux auxquels j'étais très attachée. Et le manque , le chagrin et la révolte , je connais.. Aujourd'hui , je suis sereine par rapport à ça car je les ai présents dans mon coeur.. A jamais...
Je t'envoie beaucoup de douceur et de lumière... De tout coeur avec toi...
Amicalement, Coco
__________________
marraine : Smiley VG [size=small]Bongo Tasman Dawson Jules Genka Gringo[/size]

http://uppix.net/JCWy1A.jpg
Répondre
kaa
kaa
30/04/2013, 20h08
Merci beaucoup pour vos messages.J'ai sursauté toute la journée quand mon téléphone sonnait en me disant que c'était peut-être le véto qui m'appelait pour aller chercher ses cendres..Mais non..A la fois soulagée et déçue que ce ne soit pas le cas..soulagée car j'ai peur de m'effondrer à nouveau en y allant,déçue car je sais que cette étape douloureuse me permettra d'avancer..Ce sera sans doute pour Jeudi..
Marie.
Répondre
30/04/2013, 22h41
Courage Marie... Suis de tout coeur avec toi
Bien amicalement ,
__________________
marraine : Smiley VG [size=small]Bongo Tasman Dawson Jules Genka Gringo[/size]

http://uppix.net/JCWy1A.jpg
Répondre
02/05/2013, 23h25
Bonjour Kaa,

J'ai lu ton texte en entier, ça m'a rappellé de mauvais souvenir, j'ai fait euthanasier ma minette, il y a un mois dans les lmêmes conditions ( décompensation rapide de son état, découverte d'une tumeur en stade terminale, véto de garde....) .

Je ne peux pas te consoler, mais simplement te dire que ta peine va diminuer avec le temps, courage....
Répondre
04/05/2013, 19h37
Coucou Smiley
Je voulais juste savoir comment tu vas...Je pense bien à toi Smiley
__________________
marraine : Smiley VG [size=small]Bongo Tasman Dawson Jules Genka Gringo[/size]

http://uppix.net/JCWy1A.jpg
Répondre
Avatar
04/05/2013, 20h00
de même je pense bien à toi

Smiley Nanou
Répondre
kaa
kaa
06/05/2013, 12h11
coucou tout le monde,

ça fera deux semaines ce soir que Titeuf n'est plus là..la douleur est toujours présente mais je commence à pouvoir penser à lui et parler de lui sans fondre en larmes dans les 2 sec.. Bon,elles arrivent dans les 2 mins..La sensation de vide reste énorme et surtout son absence dans l'appartement reste difficile supportable.;Malgré tout,je trouve qu'il y a un léger mieux..Par contre,je n'ai toujours pas ces cendres.;J'ai appelé la clinique vétérinaire ce matin et l'assistante m'a dit qu'avec les fériés et les ponts ,l'attente était plus longue que d'habitude..
Répondre
Avatar
06/05/2013, 13h35
contente de savoir que tu vas un peu mieux
une grande pensée pour ton petit Smiley Titeuf

Smiley Nanou
Répondre
06/05/2013, 17h49
Bonjour à toi Smiley
Je suis contente de savoir que ta douleur s'apaise. Le temps t 'aidera beaucoup à ce niveau- là.
Je pense bien à toi et te souhaite d'aller le mieux possible . J'envoie aussi une jolie et douce pensée à ton Titeuf...
Courage ....
__________________
marraine : Smiley VG [size=small]Bongo Tasman Dawson Jules Genka Gringo[/size]

http://uppix.net/JCWy1A.jpg
Répondre
kaa
kaa
12/05/2013, 09h24
Coucou tout le monde,

J'ai récupéré les cendres de Titeuf hier..Moment difficile qui ravive la peine et la douleur..Mais j'ai eu l'impression de le ramener à la maison..Je n'ai pas encore décidé si je vais les garder ou non,trop tôt pour que je prenne la décision..Pour le moment,j'ai besoin de les avoir près de moi..Je commence à penser et à parler de Titeuf plus sereinement,mais les larmes surgissent parfois au moment où je ne m'y attends pas forcément..Mais j'avance..En tous cas,merci pour votre soutien Smiley
Répondre
Avatar
12/05/2013, 12h37
bonjour
je sais que c'est dur mais quelque par
c'est de réaliser que Titeuf s'en est allé au paradis des boules de poils
de là ton petit Smiley veillera sur toi
je t'envoie toute ma sympathie
gros Smiley de Nanou
Répondre
12/05/2013, 13h52
Je viens de vous lire, nous avons du faire partir notre chienne de 13 ans, en avril 2012! très très dur, pourtant c'était notre 3ème, et immédiatement avons dit "plus jamais ça, nous n'en prendrons plus c'est trop dur", le véto qui nous connait très bien, nous a dit "dans quelques mois je vous verrais arriver avec une petite boule de poils", et il avait raison, nous avons pris un petit York, qui ne remplace pas Pamela, mais nous a permis d'avoir un but de promenade, affectif! lorsque nous avions perdu la seconde, nous avons repris la même, au même élevage, mais là c'était au dessus de nos forces, puis nous sommes trop agés pour un chien plus important!
Tenez bon, la vie doit continuer! prenez vite un autre animal, cela ne vous fera pas oublier Titeuf! mais vous aidera!
__________________
[img align=left]http://i82.servimg.com/u/f82/15/19/73/74/dsc02411.jpg[/img][img align=right][url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=772&u=15197374][img]http://i82.s...
Répondre
13/05/2013, 14h20
Bonjour Kaa,

J'imagine bien que cela n'a pas dû être un moment facile de récupérer les cendres de Titeuf... mais en même temps, tu peux l'avoir encore un peu avec toi...Avant de décider de ce que tu vas en faire ...

Ton coeur parlera et te donnera l'impulsion pour faire le choix qui sera le meilleur...Aie confiance....

Je suis bien en pensées avec toi Smiley
__________________
marraine : Smiley VG [size=small]Bongo Tasman Dawson Jules Genka Gringo[/size]

http://uppix.net/JCWy1A.jpg
Répondre
Avatar
14/05/2013, 16h16
petit Smiley pour un Smiley de Nanou
Répondre
16/05/2013, 17h54
Bonjour Kaa,

Je me permets de passer prendre de tes nouvelles....

Comment vas-tu ?

Une jolie pensée pour ton Titeuf Smiley
__________________
marraine : Smiley VG [size=small]Bongo Tasman Dawson Jules Genka Gringo[/size]

http://uppix.net/JCWy1A.jpg
Répondre
kaa
kaa
17/05/2013, 18h49
bonsoir!
Ca va couci couça..je trouvais que je remontais la pente mais depuis 2-3 jours j'ai l'impression de la redescendre..Dans la journée ça va à peu près,même quand je parle de lui mais le soir ça reste très dur..Il me manque terriblement..J'ai parfois l'impression de sentir sa présence près de moi,c'est très étrange..Et quand ça va bien,je culpabilise presque d'aller bien ..Oui je suis tordue je crois Smiley
Répondre
17/05/2013, 18h54
Bonsoir Kaa,

Non, tu n'es pas tordue comme tu dis;_)

C'est tout à fait de normal de passer par ce genre d'émotions. C'est sain de s'exprimer.

Et si tu sens ton chien auprès de toi, je trouve que c'est plutôt une bonne chose et il faut le prendre comme tel Smiley

Tu vas avoir encore des hauts et des bas...et ça aussi ça fait partie du processus de deuil...car tu es en deuil maintenant..et c'est douloureux...

Alors je t'envoie beaucoup de douceur et j'adresse aussi à ton Titeuf une très belle pensée...Laisse-le t'accompagner...
__________________
marraine : Smiley VG [size=small]Bongo Tasman Dawson Jules Genka Gringo[/size]

http://uppix.net/JCWy1A.jpg
Répondre
20/05/2013, 18h10
Coucou Kaa,

Je passais prendre de tes nouvelles et te dire que je pense bien à toi et que j'envoie aussi une douce pensée à ton Titeuf Smiley
__________________
marraine : Smiley VG [size=small]Bongo Tasman Dawson Jules Genka Gringo[/size]

http://uppix.net/JCWy1A.jpg
Répondre
Avatar
20/05/2013, 19h26
moi aussi je pense bien à toi
une pensée pour ton petit Smiley Titeuf

Smiley Nanou
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite