toiletteure pas gentil

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/09/2007, 03h59
Je travail en toilettage et la fille avec qui je travaille n'est pas gentille avec les chiens, comment puis-je lui faire comprendre Smiley
Répondre
10/09/2007, 04h17
essaie de lui dire tout simplement...Et puis, elle comprendra le jour ou elle se fera mordre Smiley

Moi,j'ai 5 chiens:igor,un berger allemand;belle,un léonberg;daphné,un cocker;charlotte,un beagle croisé et cubitus,un caniche.

Et bien, quand je vais chez le toiletteur, je reste avec mes chiens.Pas confiance Smiley
Répondre
10/09/2007, 11h19
J'aimerais savoir exactement ce qui tu entends par "pas gentille avec les chiens". Je donne de temps en temps un coup de main à une toiletteuse pour chien.

Elle n'hésite pas à réprimander sévèrement ceux qui se rebiffent et se retournent contre nous pour nous attraper lorsqu'on touche à certaines parties de leurs coprs (notamment les pattes avant, à ce que j'ai remarqué). Mais une fois qu'ils se tiennent tranquilles et sage, elle n'hésite pas non plus à les féliciter chaleureusement et à les caliner.

Au début, je la trouvais dure, puis après j'ai compris que si elle ne se faisait pas respecter, et bien elle se ferait bouffer. Je trouve maintenant qu'elle a un comportement parfaitement cohérent, ses les circonstances.

Elle m'apprend beaucoup.

Smiley
Serenade
__________________
Dans l'écriture, la main parle; et dans la lecture, les yeux entendent les paroles.
Répondre
10/09/2007, 13h19
Smiley serenade...
c est exactement ce que j allais dire, qu est ce que tu entends par "pas gentille avec les chiens"???
Répondre
12/09/2007, 05h26
Je crois en le renorcement positif, si je soulève le chien au bout de mes bras par le cou et lui cri après je ne pense pas que celui-ci aurra compris.
si le chien est retissant je le retient (exemple la patte) sans le tiré, je le laisse lui-même tiré quand il est fatigué je continue 30 seconde et si il n'a pas recommencer je le félicite et plus le temps avance et plus il est gentil,il faut énormément de patience et je peut en toiletter environ 6-7 dans une journée. Smiley
Répondre
12/09/2007, 08h35
Effectivement il faut insister pour leur faire comprendre que c'est comme ça et pas autrement,mais ce n'est pas en les bousculant qu'ils comprennent le mieux.La réprimande par contre est de suite de mise lorsque le chien se montre agressif et s'il ne comprend pas rien ne sert de s'acharner(au contraire,c'est pire)on lui met une muselière et on finit le boulot tranquille!!!!Voila à peu près ma façon de voir les choses et ma fois ça a l'air de fonctionner!!!!(Je suis moi même toiletteuse)Par contre l'approche est différente avec un chiot ou un chien qui sort d'un traumatisme,il faut d'abord le remettre en confiance et parfois faire comprendre au maitre que temps pis pour l'esthétique il faut y aller doucement et progressivement!!!! Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion