Trafic de chiens

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/06/2011, 16h55
Bonjour,

Il y a quelques semaines de sa (vers le 20 mai) je regardais les annonces de chiens (comme tout le temps) et je cherchais un Spitz pour ma mere (pour la fete des meres le 29 mai!) J'en trouve pas mal, mais aucun ne me tape a l'oeil, quand je tombe sur une annonce, une femelle spitz naine de 18 mois. elle me plait, je contacte le vendeur qui me dit qu'elle est encore dispo donc le 28 au soir je vais la chercher. Rien d'anormal pour le moment. Elle plait a ma mere (meme a toute la famille). Toute la soirée elle me colle, normal elle me connait le plus ici, c'est moi qui la cherchée et je suis restée avec elle tout le chemin ! donc le soir, on se couche et je l'enmene ... Elle est bien sage. Le matin je me leve, je l'enmene dehors faire ses besoins, la pose dans l'herbe et la elle PANIQUE elle ne connait pas l'herbe Smiley je la rassure et sa va mieux. On rentre et je lui donne les croquettes données par le vendeur ... elle ne connait pas, ne mange riens ! une semaine passe, elle est tres peureuse, on ne peut pas se baisser pour la ramasser trop brusquement, elle a une peur bleu des portes, quand on cri (meme si ce n'est pas pour elle) elle reste tetanisée sur place et pleure ! elle me colle toujours autant ... Cela fait pratiquement 1 mois maintenant, elle ne mange pratiquement pas de croquettes, elle a perdu 600g (c'est pas beaucoup mais elle n'e fesais que 4kg). elle se gratte violament les oreilles, donc direction veto et la c'est le choc ! Aucun vaccin en regle en plus de sa, elle souffre d'une gale severe et elle a une dent a extraire ! J'ai acheté ce chien (pour ma modique somme de 150 euros) car le vendeur devais se faire hospitalisé et que sa prendrais du temps ... pour les vaccins je savais que un seul n'etait plus a jour, mais pas TOUS ! Elle vient de Belgique Smiley je ne savais pas que c'etait grave sa, il ma di l'avoir importé pour la couleur ... je n'ai meme pas verifié, cette homme semblait etre de bonne confiance, sympa et tout ... je me retrouve avec la petite puce malade, et une facture de 150 euros de frais véto ! C'est pas sa le soucis ... je voudrais savoir pourquoi il l'a "bradée" du coup ?? Pourquoi s'en debarasser si vite a si petit prix ? Cadeau empoisonné ? Bref, une chose est certaine, elle sera bien chez nous Smiley Qu'en pensez vous ?

voici la puce Smiley








__________________
[size=x-large]"Regardes au delàs de ce que tu vois"[/size]

http://img11.hostingpics.net/pics/595362Sanstitre15.jpg
Répondre
20/06/2011, 20h03
que vous vous êtes faite avoir, et que le chien pouvait venir de n'importe ou... trafic, vol et j'en passe. Ou, au "mieux" que son histoire est vrai mais que la chienne était maltraitée là ou elle était avant... c'est le souci quand on ne passe pas par un élevage, un refuge ou une association reconnu et sérieux, on peut tomber sur n'importe qui. Smiley
elle était identifiée cette chienne? Les papiers semblaient en règle? Vous avez vérifié qu'il n'y avait pas de signalement pour un chien volé de de type?
Répondre
20/06/2011, 20h53
Je n'ai tout simplement pas pris un eleveur pour donner une chance a un chien adulte ... Et tout avais l'air en ordre labas ! Le male qu'il avait allait aussi bien ... Les papiers sont en regle, le veto pense jusque je j'ai mi la main dans un trafic et que je l'ai "sauvée" ... Une chance pour elle ! Pour les chiens volés, elle est de couleur gris loup (assez rare en France) donc si elle serai volé sa serait simple de l'identifier donc je ne pense pas a sa ... sauf si c'est un vol dans un pays de l'est ! elle est identifiée par puce belge, le veto voudrais la changer je ne sais pas trop Smiley
__________________
[size=x-large]"Regardes au delàs de ce que tu vois"[/size]

http://img11.hostingpics.net/pics/595362Sanstitre15.jpg
Répondre
20/06/2011, 21h19
Sûrement que c'était une mauvaise reproductrice, peut être trop de défaut, pas assez belle.....

De toute façon c'est bien connu, tout ce qui vient de Belgique, en matière de chiens, c'est du trafic. Moi dès qu'on me dit, le chien vient de Belgique, je fuis en courant.

Dommage que tu te sois fait avoir, mais au moins elle sera entre de bonnes mains maintenant.
Répondre
20/06/2011, 22h49
je ne sais pas ... elle est tres belle (je trouve lol) et au club canin aussi ils l'a trouvent pas mal, pas de defaut ... je ne sais pas !

Tu pense qu'elle a deja reproduit a 18 mois ?

Oui c'est dommage pour moi, mais elle a eu de la chance elle Smiley sinon je veut meme pas savoir comment elle aurait fini (usine a chiots, sac a main, gants, ... BEURK)

Et puis l'essentiel, c'est qu'on est heureux Smiley

Maintenant, encore un soucis ... de TAILLE !! Il m'a donné le carnet de santé mais c'est tout, le papier de la puce il me la pas donné, il a dit qu'il me l'enverrais ... Je doit y croire ?? Smiley
__________________
[size=x-large]"Regardes au delàs de ce que tu vois"[/size]

http://img11.hostingpics.net/pics/595362Sanstitre15.jpg
Répondre
20/06/2011, 22h56
Smiley"

vous avez accepté et payé un chien sans voir ses papiers d'identité ?!!!!!!
ouai bah là non faut pas trop y croire...

et faut pas croire non plus que vous l'avez sauvée d'un trafic (si trafic il y a)... au contraire vous l'alimentez le trafic, puisque vous avez payé le gars. Il a eu son fric, il est content, il a atteind son but, il va recommencer avec d'autres chiens, et puis voila.

pour donner une chance à un adulte il y a foultitude de refuges et d'asso sérieux(ses) (cf le topic qui en regroupe déja pas mal, dans la section protection animale)
Répondre
20/06/2011, 23h15
J'ai vu tout les papiers mais il ne m'a pas donner celui de la puce, il a dit qu'il ferait le changement et me l'enverrais ... Je l'ai cru sur le coup !

Et puis, certes, j'ai "payer" ce truand pour le chien et je ne l'ai pas sauvée ... Mais a mes yeux si, c'est pas facile a expliquer mais je suis de ton avis (je comprends tout a fait ce que tu veut dire, en l'achetant, il a eu ce qu'il voulais et va recommencer ... je sais bien)

Il ma fait toute une histoire (avec du recule je vois bien que c'etait a l'eau de rose mais sur le coup j'ai rien vu !)
Imaginez l'histoire du "pauvre" homme qui aime tellement son chien ... il va etre hospitalisé et ne pourra s'en occuper et cherche une famille pour elle ! Sa avait l'air credible ...

j'ai fait un mauvais choix, mais je l'assume ! Smiley
__________________
[size=x-large]"Regardes au delàs de ce que tu vois"[/size]

http://img11.hostingpics.net/pics/595362Sanstitre15.jpg
Répondre
20/06/2011, 23h29
Heu j'espère qu'il va te les envoyer les papiers, parce que là, rien ne prouve qu'elle est à toi, cette puce !

La pauvre n'a sans doute pas eu un début de vie facile, il va falloir beaucoup de patience pour qu'elle ai moins peur...

Au fait, ça n'a pas d'importance, mais c'est pas une naine, c'est une petite je pense. Les spitz nains mesurent entre 18 et 22cm, les petits entre 23 et 29cm.

4kg pour un spitz nain, ça voudrait dire qu'il est vraiment obèse. Ma petite pèse 2,5kg.

Mais bon, ça reste un tout petit chien, et l'important, c'est que vous l'aimiez Smiley
Répondre
20/06/2011, 23h41
Demain je lui passe un coup de fil pour mettre tout sa au clair !
Oh oui, sa a été tres dur je pense mais elle apprends tres vite Smiley
Le seul soucis, c'est qu'elle fait de l'hyper attachement avec moi ... je ne peut rien faire sans elle, elle est paniquée quand elle ne me voit plus ... sa va durer ? ou sa va passer ? elle est aussi tres possesive avec moi, personne ne peut me toucher ... elle grogne ou aboit c'est normal ?
Elle n'a deja plus peur des portes et descends les escaliers comme une grande Smiley
Elle adore aussi les ballades ... elle veut en faire une toutes les heures ! (donc l'apres midi, avec mon dob on fait une ballade de 2h en foret, elle ADORE sa !)

Heureusement qu'elle n'etait pas pleine en plus de tout sa, sinon quelle galere pour elle (elle vivait avec un male tout le temps ...)
Oh c'est un petit, je ne savais pas ! On m'a dit que c'etait un nain Smiley
Merci de me l'avoir dit !

Sinon, elle me refuse toutes les croquettes, toutes marques confondues ... elle ne veut que des restes de repas ! je doit continuer ? je n'arrive pas a une transition ... Je donne du melange nourriture/croquettes et il reste toujours les croquettes... C'est mauvais je sais, mais vaut mieux sa pour le moment vu qu'elle est malade non ? Au moin elle a des forces non ?

La petite mange les croquettes des chats, danger ?
__________________
[size=x-large]"Regardes au delàs de ce que tu vois"[/size]

http://img11.hostingpics.net/pics/595362Sanstitre15.jpg
Répondre
21/06/2011, 09h56
Oui l'hyperattachement peut diminuer, mais voir un pro, ne serais-ce qu'une fois, pour avoir de bons conseils là dessus, pourrait aider.

Pour la nourriture, les croquettes pour chats sont très mauvaises pour les chiens, met les hors de portée de la miss ça vaudra mieux.

Les miens sont au raw feeding (viande + os + abats), je n'ose imaginer leur tête si je leur remettais des croquettes dedans Smiley
Mais les restes en effet c'est pas terrible, car souvent c'est très gras, et pas très équilibré pour un chien.
Répondre
21/06/2011, 11h17
coucou a mon avis c etait un trafic de chien.. j habite en belgique et il y a de plus en plus de chien vole pour du trafic...
ma belle soeur c est fait vole c est deux chiens dans son jardin il y a deux mois elle en a retrouve un qui attendait des petits et l autre on ne la toujours pas retrouve....
il faut faire tres attention pour le moment tu l as peut etre sauve mais tu as augment le trafic de chiens sans le savoir et sans le vouloir...malheureusement en tout cas elle est tres belle et je suis sur qu elle sera heureuse avec toi et ta familleSmiley
Répondre
21/06/2011, 15h45
Il faut pas la laisser grogné sur toi ou sur un autre humain de la famille. Pour l'hyper attachement il y a des techniques voit une comportementaliste pour des conseils c'est super et très enrichissant. Bonne chance à toi pour son éducation et caresse à ta louloute.

Un conseil que je peux te donné pour l'hyper attachement c'est de lui faire des calins quand toit u le veux et pas quand elle l'a décidé.
__________________
Caresse et bisous à mon filleule : Farouk Smiley ainsi qu'à ma fieuile la douce et énergique Genka.

http://img4.hostingpics.net/pics/887...5IdramaBBS.jpg
Répondre
21/06/2011, 18h11
je ne la laisse pas grogner mais sa a l'air instinctif chez elle ... c'est meme je dirais "pas mechant" elle ne mord pas (je ne pense pas qu'elle irai jusque la) mais je la reprimende a chaque fois !

Je sais que c'etait une erreure de le prendre, mais, pour moi, que je l'ai prise ou non, le trafic continu ... il ne se serait pas arreté si je n'avais pas pris cette chienne, si ce n'est pas moi se serai quelqu'un d'autre qui l'aurais prise non ? Biensur, je suis de votre avis, ne plus prendre AUCUN animal stoperais ce trafic, mais que deviendrais tout ces animaux innocents qui n'on jamais eu d'amour ?? Ils finiraient tués si il ne sont pas achetés ou bien ?


Pour la nourriture, je vais tenter les pates et le riz soufflé en grande surface avec du paté pour commencer, histoire qu'elle reprenne des forces apres on verra deja ... Je ne m'y connait pas, mon autre chien mange toutes les croquettes Smiley

Ah oui, d'apres lui j'aurais les papiers d'ici ... 3 a 6 mois !!!! Smiley" il dit que la centrale met du temps, c'est vrai ? Pour mon autre chien sa a duré peut etre 1 mois ... Je sais plus (mais mon autre chien vient d'un elevage, je sais pas si sa change mais je pense pas ou bien ?)
__________________
[size=x-large]"Regardes au delàs de ce que tu vois"[/size]

http://img11.hostingpics.net/pics/595362Sanstitre15.jpg
Répondre
21/06/2011, 18h25
Ben ca prend 1 mois en France... en Belgique, je ne saurai te dire.

Ne donne pas de féculent a ton chien (pates, riz), donne lui des legumes (haricots verts, etc essaye l'endive certains chiens en sont fous).

Prochaine fois, tu seras plus avisée d'aller dans un refuge.. oui, ils n'auront peut etre pas un chien aussi beau que le tien, mais comme tu sembles privilégier le coté "humaniste" de ton acte (j'ironise un peu là).
Je serai assez pour savoir quels sont les papiers remis lors de ton acquisition ... apparament, aucun vaccin n'est a jour, tu n'as aucune preuve que le chien est a toi et aucune certitude que la rectification soit en cours de route (demande une photocopie de la demande du "vendeur").
Bref, tu t'es lancée dans une aventure qui peut vite etre un cauchemar....

Mais bon courage !

--Edit: Commetn ca se passe avec ton Dob ? parce que ton Dob peut aussi avoir un role "educateur" vis a vis de la nouvelle arrivante et la destresser aussi.
__________________
http://uppix.net/1/c/2/6c1b9769c4c9f...f44d9272a8.jpg
Parrain de Fayah la bébénosaure baveuse. Smiley
Parrain de Van-Gogh, Byron et Dilys les Carlinous de Nanou Smiley
Répondre
Avatar
21/06/2011, 18h49
encore un trafic de plus...

Pour la nourriture de ta louloute je pense que si elle n avait pas le droit au reste des repas elle finirai par manger ses croquettes...c'est difficille a faire passer parce qu elle risque de ne pas manger pendant plusieurs jours mais quand elle se rendra compte qu'elle n a pas le choix, elle ira manger ses croquettes.

Sinon tu peu lui faire une ration ménagère : 3/4 de viande, et dans le dernier quart tu met 1/3 de pâte ou de riz (archi cuit et rincé pour enlever un maximum de amidon), 1/3 de gruyère rapé et 1/3 de légumes (carottes ou haricot vert). Tu rajoute une cuillère a café d'huile d olive et une cuillère a café de levure de bière (pour les vitamines et minéraux).
Fais quand meme attention si tu fais une ration maison a ne pas lui en donner trop, c'est assez difficile à calculer si tu veux tomber à peu près juste il faut faire un calcul du BEE.
Répondre
21/06/2011, 18h52
J'ai une amie qui vivait en Belgique elle pourra peut être me répondre pour leur central et le temps que ça prend. Pour le type de régime que tu veux faire il y a des bouquin qui explique comment faire pour qu'il soit bien équilibré regarde sur le net tu devrai trouvé.

Au sujet du trafic je comprends ce que tu veux dire,Et puis de toute façon c'est fait donc il faut faire au mieux pour géré le "soucis".

Bonne journée à toi, et tous.
__________________
Caresse et bisous à mon filleule : Farouk Smiley ainsi qu'à ma fieuile la douce et énergique Genka.

http://img4.hostingpics.net/pics/887...5IdramaBBS.jpg
Répondre
21/06/2011, 18h54
Oui je sais mais elle ne mange pas du tout de croquettes ... elle prefere ne rien manger, j'ai essayer pendant 2 semaines elle n'y touche pas !

Pour mon dob, elle le prend en modele ! Tout ce qu'il fait, elle le fait aussi (elle essaye de faire pipi contre un arbre comme lui ... Smiley )

Pour les papiers j'ai un passeport en un certificat provisoir d'identification au nom du vendeur
__________________
[size=x-large]"Regardes au delàs de ce que tu vois"[/size]

http://img11.hostingpics.net/pics/595362Sanstitre15.jpg
Répondre
21/06/2011, 19h30
Bah essaye le régime viande et légumes justement tu à des bouquins sur le net à ce sujet commende en un.
__________________
Caresse et bisous à mon filleule : Farouk Smiley ainsi qu'à ma fieuile la douce et énergique Genka.

http://img4.hostingpics.net/pics/887...5IdramaBBS.jpg
Répondre
21/06/2011, 19h59
Oui je vais essayer des ce soir et samedi je vais expliquer cette situation a mon club ils m'aiderons du mieux possible je pense.

Aujourd'hui nouvelle decouverte: la peur bleu du collier Smiley je ne peut pas lui en mettre un, je reste donc sur le harnais ... il va falloir travailler tout sa Smiley
__________________
[size=x-large]"Regardes au delàs de ce que tu vois"[/size]

http://img11.hostingpics.net/pics/595362Sanstitre15.jpg
Répondre
21/06/2011, 21h13
Les féculents ne sont pas bien digérés du tout par les chiens (normal, ce sont des carnivores). Si tu veux la nourrir avec une ration ménagère, je te conseillerais le barf (viande + os + abats + légumes) ou le raw feeding (viande + os + abats), avec éventuellement quelques compléments (huile de saumon, levure de bière...), toujours en petite quantité.

Un lien intéressant sur ce type d'alimentation :

http://www.barf.ch/barf/
Répondre
21/06/2011, 22h08
Ok je vais essayer car je commence a deserperer la ! Elle ne neut que des choses type chips, petits beurre, lasagnes, des COCHONERIES pour elle (et pour nous defois Smiley )
__________________
[size=x-large]"Regardes au delàs de ce que tu vois"[/size]

http://img11.hostingpics.net/pics/595362Sanstitre15.jpg
Répondre
22/06/2011, 08h37
coucou moi j habite en belgique et pour les papiers de mon akita il a fallu plus ou moins 2 mois et ici ca fait 1 mois et demi que j ai ma petite bouvier bernois et je n ai toujours rien recu...
je crois que ca depend des gens si ils font les demarches tout de suite ou pas...
Répondre
22/06/2011, 11h12
ah d'accord Smiley

De toute façon, j'en ai vraiment besoin ? Je veux dire que de toute façon mon veto va me changer la puce (je sais pas pourquoi il veut la changer et "détruire" l'autre) et apres ce papier sera inutile vu que la puce sera inexistante et que j'en aurais une nouvelle non ? Il ma dit qu'il fallait un cheque de 3 euros pour le faire ... j'ai pas de chequier donc il a dit qu'il le ferait (jorais su je lui aurais pris ce papier et demander un cheque a la famille)
__________________
[size=x-large]"Regardes au delàs de ce que tu vois"[/size]

http://img11.hostingpics.net/pics/595362Sanstitre15.jpg
Répondre
22/06/2011, 11h20
Bon mon amie n'était pas dispo donc j'ai pas eu la réponse mais un membre a répondu donc tant mieux. Pour la puce je sais que à un moment les puce de Belgique ne pouvais pas être lu en France par nos machine un soucis de compatibilité. C'est peut être du à ça.
__________________
Caresse et bisous à mon filleule : Farouk Smiley ainsi qu'à ma fieuile la douce et énergique Genka.

http://img4.hostingpics.net/pics/887...5IdramaBBS.jpg
Répondre
22/06/2011, 11h37
ah d'accord !
__________________
[size=x-large]"Regardes au delàs de ce que tu vois"[/size]

http://img11.hostingpics.net/pics/595362Sanstitre15.jpg
Répondre
Lancer une nouvelle discussion