18/11/2009, 10h20
|
Comme certains le savent, je devrais avoir mon chien dans quelques mois
Répondre
(moins de 3 mois maintenant, c'est trop la fete ![]() Voili la situation: Moi en Hongrie, Eleveur en France a cote de Grenoble ![]() Bon, a votre avis, le moins pire pour un chiot de 2 mois c'est 14h de voiture ou 2h d'avion au mois de Fevrier? Honnetement j'arrive pas a choisir et si je prends l'avion, je vais devoir reserver le vol dans 2-3semaines. Alors? ![]() |
18/11/2009, 10h25
|
l'avion en soute à bagage ? pas top . Et si c'est en cabine et qu'il n'est pas propre ou malade ?
en voiture : varry kennel, le chiot va dormir la plupart du temps. Et arrêts pipis réguliers.
|
personnellement ce n'est que mon avis mais je pense la voiture
![]() l'avion pour un chien c'est pas terrible et les compagnie s'en foute un peu des chiens... je pense que se ne sera pas forcement une expérience positive pour lui si tu peux évite je pense que c'est mieux. la voiture on paut s'arreter faire des pose nourritures et pipi et le chiens dors généralement pendant le voyage et sa te permet de lier un premier contacte, c'est toi qui irai le chercher ? J'espère que l'éleveur l'a déja habitué a la voiture se serai un plus ![]()
18/11/2009, 10h26
|
Demande à la compagie aérienne si tu peux prendre le chiot en bagage accompagné (poids, taille, ...). Si tu peux, 2 heures, c'est mieux que 14h.
Répondre
Si c'est dans la soute ... je ne sais pas, j'ai pas trop confiance aux soutes ..... j'ai un peu peur que la caisse soit un peu trimballée de partout et que ça fasse flipper le chiot ..... |
18/11/2009, 10h30
|
Euh Max, ton chiot n'aura pas eu le vaccin contre la rage ? Indispensable semble-t-il ?
Répondre
Fais gaffe quand même ! Ce serait tellement bête de ne pas faire les choses dans les règles, tu as tant attendu ! Je sais bien que je suis hors sujet.... ![]() ![]() Perso l'avion me semble plus rapide... Mais il y a surement les délais d'attente avant et après embarquement... Et la voiture, tu pourrais faire des pauses qd tu le souhaites, pour te détendre les jambes, et laisser gambader le chiot pour faire ses besoins... Naomi et Sylvie viendront surement te conseiller.... Elles sont allées chercher leur toutou à l'étranger.... |
18/11/2009, 10h30
|
oui si c'est en cabine mais chiot pesé avec le sac je crois et le poid c'est mois de 7 kg il me semble mais a vérifié je sais que j'ai une copine qui c'est fait avoir avec avec son chat main coon qui est un balèze au dernier moment il lui on dit "trop lourd donc en soute"
![]() ![]() c'est un CLt je sais pas le poid d'un chiot de 2 mois faudrai le pesé et aviser par la suite. en soute je me méfie je pense que si c'est pas indispensable de prendre l'avion mieux vaut éviter.
|
Lol, merci pour vos avis mais vous admettrez qu'il y a de quoi ce poser des questions.
Répondre
T'inquietes mitsou, je me suis renseigne. Des chiots de moins de 3 mois peuvent circuler en europe. Les conditions: avoir un passeport + certificat de bonne sante de la part d'un veto + se mettre en rappotr avec l'administration du pays que tu traverse ou ou tu te rends. En bref, du moment que tu t'y prends a l'avance, il n'y a pas de problemes ![]() |
![]()
18/11/2009, 11h07
|
de toute façon dans ton cas c'est avec la Hongrie que tu risquerais d'avoir un problème .....
Répondre
je dirais avion si tu es sûr de pouvoir le prendre en cabine, sinon voiture ! |
18/11/2009, 13h16
|
Pour Chaïka, on avait opté pour 14 heures de voitures en Vari plutôt que 2 heures dans une soute.
Répondre
Les formalités étaient : * 3 mois révolus !!! *vaccin conte la rage *certificat de bonne santé de moins de 8 jours *certificat de vente (pour prouver que le chien t'appartient bien) *tatouage ou puce obligatoire |
18/11/2009, 15h12
|
Répondre |
18/11/2009, 15h52
|
Bon OK Max, mais il faut le vaccin anti rabique...
Répondre
Et il n'est possible qu'à 3 mois... A distance des autres vaccinations au départ ! ![]() |
18/11/2009, 18h50
|
moi aussi j'aurais dit avion uniquement si tu es sur de l'avoir avec toi en cabine ! la soute, trop dangereux !
et sinon voiture... prends-toi une semaine et fais le trajet tranquillement en touriste ![]() (mais tu ne l'as jamais vu le chiot alors?)
|
idem pour moi une femelle doit arriver du nord de la france et moi je suis du sud donc a l'opposer elle fera une 10ene d'heure de voiture mais elle est en france donc pas de probleme de frontiere je pense que l'avion serait mieu moins de route pour le chiot et pour toi a condition que tu l'ai avec toi je pense de dans un varrikanel il devrai pas avoir de souci ou un sac de transport pour petit chien a voir
|
Je suis entrain de regarder sur le site de l'eleveur le poids moyen des chiots a 2 mois (pas evident a retrouver les donnees).
Répondre
A priori ils font entre 6,3kg et 7,5kg a deux mois. La compagnie que je vais prendre fixe le poids limite a 8kg en cabine. Je pense donc que je vais utiliser un petit sac de transport si je prend l'avion, histoire de gagner 300-400 grammes. C'est chaud ![]() Sinon t'inquietes Kalash, le chiot je vais aller le voir pour le choisir dans sa portee a 6-7 semaine. Dans l'affaire je suis plus a 100 euros pres ![]() |
![]()
19/11/2009, 08h53
|
et aussi prévenir la cie aérienne à l'avance parce que le commandant de bord n'accepte qu'un animal par vol si mes souvenirs sont bons .....
Répondre
|
19/11/2009, 14h32
|
tout à fait sylvie et l'animal doit bien sûr se tenir tranquille (sinon, ils te le balancent par le hublo
![]()
|
comme il est pesé AVEC le sac avant l'embarquement faudra peut etre lui faire faire un régime
![]()
|
Il me semblais que faire voyager un chien en avion était sûre, dans une salle réservé à eux avec du personnel qui faisait des rondes
Répondre
![]() Je m'étais renseignée pour aller au Cananda... |
19/11/2009, 17h03
|
Renseignée par l'agence de voyage.
Répondre
|
19/11/2009, 17h09
|
J'vais finir par aller visiter les avions de la compagnie a l'aeroport
Répondre
![]() Cela dit, je pense seriesement que c'est ptet la haut que j'aurais tous mes renseignements ![]() |
19/11/2009, 20h35
|
tu vas partir de quel aéroport et avec quelle compagnie ?
Je travaille à Orly et je peux me renseigner en direct si tu veux ![]()
|
A priori ce serait de l'aeroport de geneve.
Répondre
Compagnie swiss air |
20/11/2009, 13h24
|
mince !
swissair n'est pas sur Orly, donc aucune possibilité de me renseigner directement. tu ne peux pas prendre A** F**** comme tout le monde ? ![]() ![]()
|
quand on voit les avions qui tombent, on comprend qu'il préfère swiss air
![]()
20/11/2009, 14h25
|
|
Citation:
très présentes sur l'aéroport de Genève |
![]()
20/11/2009, 15h02
|
préférable l'avion ........... mais j'ai trop peur de mettre mes chiens
Répondre
dans la soute ! ensuite la voiture ........ si c'est comme Emma le 1 er grand voyage en voiture ( 16 heures ) qu'elle a passé debout sans se coucher sans boire , ni pipi ! j'ai eu la peur de ma vie en pensant qu'elle allait se bloquer les reins ! si c'est possible de le faire voyager avec toi dans un sac ! c'est le mieux je parle pour l'avion ben sinon bon courage |
20/11/2009, 15h24
|
Bah le truc bien avec la Swiss, c'est que les animaux peuvent faire jusqu'a 8 kg et il me sembl que AF c'est 7.
Répondre
J'ai essaye de voir avec les lowcost en premier mais elles ne font pas le transport d'animaux ![]() Comme quoi le CLT, il est meme pas encore la qu'il m'en fait deja baver ![]() |
20/11/2009, 15h33
|
T'es-tu bien renseigné sur swissair ?
On me dit (info ou intox...) que la compagnie refusait les animaux même en soute.
|
Répondre |