truc coincé dans la gorge

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/04/2009, 09h22
depuis lundi après midi custer à un truc , comme un chat dans la gorge. Il arrète pas d'essayer de l'expulser mais ça marche pas.
Un bout de ballon ou les restes d'un oeuf de paque qu'on aurait zappé dans le jardin ? (enfin, surtout l'alu qui est autour...)
y'a un truc à faire ou pas ?
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
Avatar
15/04/2009, 10h09
La toux de chenil ? Ca les fait crachouiller .....
Répondre
15/04/2009, 10h12
Si c est vraiment de l alu ou un bout de ballon,bref si tu es sure qu il n a pas avalé un produit nocif,tu peux essayer de le faire vomir en lui faisant boire de l eau salée...Sinon,si ca ne marche pas,le véto peut lui faire une piqure.Ralph avait avalé un ballon de baudruche devant moi,carrément gobé,j ai appelé le véto,il m a dit de l amener et l injection l a fait vomir le ballon...Mais il venait just de l'avaler... Smiley
__________________
Répondre
15/04/2009, 10h22
Citation:
sylvie83 a écrit :
La toux de chenil ? Ca les fait crachouiller .....
non, j'ai pas l'impression, je pense vraiment qu'il a un morceau de quelque chose collé le long du larynx.
le faire vomir ? pas une mauvaise idée mais pas sure qu'il accepte de boire de l'eau salée.
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
15/04/2009, 10h27
met tes doigt au fond de sa gorge, avec Cara ça fonctionne, mais c'est juste après qu'elle ai avalé le truc en question Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
15/04/2009, 11h02
Avec une seringue (sans aiguille),ca devrait aller...sinon les doigts dans la gorge,comme dit Marine, Smiley
__________________
Répondre
15/04/2009, 11h09
Citation:
nanou2 a écrit :
depuis lundi après midi custer à un truc , comme un chat dans la gorge. Il arrète pas d'essayer de l'expulser mais ça marche pas.
Un bout de ballon ou les restes d'un oeuf de paque qu'on aurait zappé dans le jardin ? (enfin, surtout l'alu qui est autour...)
y'a un truc à faire ou pas ?

Vizir le fait aussi depuis 2 ou 3 jours....
ça lui prend 2 ou 3 fois par jour
comme si il avait un truc dans la gorge...
il essaye de vomir et contracte tout son estomac mais rien n y fait...
de plus j arrive pas regarder dans sa gorge...

pour l instant je me dis que c est peut etre allergique, car il a aussi les yeux un peu pleurant et essaye de se les frotter.

mais bon sachant maintenant que custer c est pareil, je vais me mefier
Répondre
15/04/2009, 11h21
Je me souviens que l'année dernière a la même époque, ma chienne était dans un état similaire, les yeux pleurant et complètement fermé, comme si elle pouvait plus les ouvrir, envie de vomir mais impossible, et complètement abattu, avec une toue, plus que suspect.Smiley"

Vu son état je suis partis chez le véto, et il m'a dit, allergie attrapé dans les champs, donc petite piqure et quelques médocs pour calmer tout ça.
Mais il m'a dis que c'était "normal" en cette période, mon amie, son Fox était exactement dans le même état.

Juste pour l'anecdote vu que Nanou pense qu'il a avalé quelque chose:
Mon premier labrador était bien gourmand, il s'est un jour, retrouvé sur le bloc, pour avoir mangé une paire de chaussette, oui oui complètement
Smiley
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
Avatar
15/04/2009, 11h25
Arco est en pleine allergie, comme moi-même Smiley Par contre, il ne tousse pas, il a le nez qui coule et les yeux larmoyants, il renifle et éternue ... oui, je sais, pas ragoûtant du tout mais c'est un chien Smiley
Répondre
15/04/2009, 11h43
ben alors lolo, tu ne lui as pas appris à se moucher ?
Répondre
Avatar
15/04/2009, 11h54
Si, si, .... il se passe la langue dans les trous de nez, et hop, il est mouché Smiley .... Bon apétit .... Smiley
Répondre
15/04/2009, 11h56
la classe Smiley
Répondre
Avatar
15/04/2009, 12h25
Citation:
Champ a écrit :
Citation:
nanou2 a écrit :
depuis lundi après midi custer à un truc , comme un chat dans la gorge. Il arrète pas d'essayer de l'expulser mais ça marche pas.
Un bout de ballon ou les restes d'un oeuf de paque qu'on aurait zappé dans le jardin ? (enfin, surtout l'alu qui est autour...)
y'a un truc à faire ou pas ?

Vizir le fait aussi depuis 2 ou 3 jours....
ça lui prend 2 ou 3 fois par jour
comme si il avait un truc dans la gorge...
il essaye de vomir et contracte tout son estomac mais rien n y fait...
de plus j arrive pas regarder dans sa gorge...

pour l instant je me dis que c est peut etre allergique, car il a aussi les yeux un peu pleurant et essaye de se les frotter.

mais bon sachant maintenant que custer c est pareil, je vais me mefier
et pas d'autres chiens du club présentant les memes symptomes ?
Répondre
15/04/2009, 14h21
en tout cas je ne savais pas que les chiens pouvaient souffrir de rhinites allergiques comme nous.
Répondre
15/04/2009, 15h29
pas de souci au niveau des yeux ou de la truffe, pas d'éternuements
il ne le fait plus depuis quelques heures, peut-être a t'il réussi à le virer ?
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
15/04/2009, 15h34
Peut-etre... Smiley a force de se gratter la gorge et de tousser...l objet indésirable a peut-etre été évacué..
__________________
Répondre
Avatar
15/04/2009, 16h06
Alors c'est cool pour custer Smiley
Répondre
16/04/2009, 09h54
ça y est Vizir ne le fait plus non plus

je me souviens que l année derniere à la meme epoque et apres une demo, beaucoup de nos chiens avaient attrapé un truc, de la toux etc....

je sais pas si c etait à Istres, et en meme temps les symptomes ne sont pas tout à fait les meme

le principale c est que ce soit passé.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite