tueur de poules ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/11/2009, 12h26
J'habite a la campagne, mon chien est souvent en liberté. A proximité, il y a une ferme......
Hier, mister Elliot m'a ramené une poule...... Il ne l'a pas tué, mais je l'ai vu a temps..... Donc il est évident, qu'a présent, Elliot vient de perdre cette liberté..... Cependant, je voulais savoir s il y avait un moyen de lui apprendre a pas y toucher ???
La semaine derniere,il a mangé un hamster aussi Smiley
Répondre
15/11/2009, 16h46
Peux pas t'aider Smiley Arco a attaqué 2 fois la même poule : la première fois, j'ai pu la sauver et la remettre chez elle ... la deuxième fois, quand je l'ai récupéré, elle était tellement en mauvais état que mon voisin l'a tué pour ne pas qu'elle souffre Smiley
Dès qu'il y a un hérisson, il devient comme une furie et les secoue comme des pruniers .... malgré les piquants et donc la gueule en sang ...
Heureusement que les chats peuvent passer les clotures ou se percher sinon, ce serait la bagarre à mort ...

Bref, le chien est un chasseur par nature et perso, je ne sais pas comment faire pour lui ôter cet instinct Smiley
Répondre
15/11/2009, 18h24
Ca m embete qu il puisse plus aller se ballader... Mais si c'est ce qu il faut..... En tout cas merci d'avoir répondu lolo....
Répondre
15/11/2009, 20h02
En plus, faut faire gaffe à la loi de divagation : 150m sans surveillance, ton chien peut se retrouver en fourrière, d'autant plus s'il choppe une poule Smiley
Répondre
15/11/2009, 20h13
Pour expliquer le contexte, je suis dans un village. Nous sommes trois familles. Nous avons tous nos chiens et tous sont en liberté... Pas de soucis de ce coté la, c'est une entente entre nous.... Donc ils jouent ensemble, c'est plutot sympa..... Mais oui, je le laisserai plus ! C'est dans ce sens la que je trouve que c'est dommage....

Et pour les poules qui sont en liberté, pas de divagation ??? Smiley
Répondre
15/11/2009, 20h22
Citation:
bea1977 a écrit :
Et pour les poules qui sont en liberté, pas de divagation ??? Smiley
Ca, ça serait une bonne idée parce que la poule qu'Arco a attaquée est venue dans MON jardin les deux fois Smiley
Pauv' poule Smiley en plus, elle était adorable, elle avait été abandonnée par des voisins qui ont déménagé en laissant toutes leurs poules et celle-ci s'ennuyait et comme elle vivait auparavant avec des chiens, elle ne s'est pas méfiée Smiley Elle était trop mignonne, elle venait au grillage quand je l'appelais et venait se faire caresser (elle avait été ré-adoptée par les nouveaux voisins, les autres poules étant parties dans la natyure). Et puis un jour, elle est passée par dessus le grillage ......... Ma cocotte Smiley
Répondre
16/11/2009, 00h32
Coucou Smiley
Javais raté ce topic mais bien placée pour t'en parlé des tueuses de poules Smiley
En fait j'avais ouvert un topic il y a quelque mois car ma Zinnia croisée mala est à "défauts zéro" sauf l'instinct du dévorage des choses à plumes et surtout les poules Smiley
Nous sommes à la campagne mais n'en croisons que très rarement par ici ou alors derrière grillage et donc inaccessible mais nous avons des amis en Tourraine qui en font un élevage Smiley" alors imagine quand pour la 1ère fois ,tu emmenes ta gentille chienne pleine de tendresse et qu'il y a 12 poules naines et que, deux jours après lors de notre départ il n'y en a plus que 5 Smiley"
La honte Smiley c'est un coup à te facher avec tes amis Smiley
Alors nous avons opté pour le port de la muselière souple que Zinnia accepte maintenant très bien et lorsqu'on s'éloigne de la ferme je la lui retire Smiley c'est la seule solution qu'on est trouvé car un instinct reste un instinct Smiley Smiley

Smiley et bon courage Smiley
Répondre
16/11/2009, 08h57
salut bea
j'avais un chien qui vivaient en liberter vu qu'on etaient a la montagne a l'epoque il tuer des moutons et des poules et jamais j'ai pu remedier a ca faut du=ire qu'a l'epoque j'etais jeune .
difficile quand il ont gouter au poule de leur enlever cette habitude mais ton chien ne la pas tuer de + que la poule cour donc super jeux pour le chien .
ma mer a des poules donc quand j'amene mes chiens chez elle defois il court derriere elles sens pour autant les tuer mais bon quand tu voit un molosse avec une poules dans ses pattes ca fait bizzard
le plus souvent pour mes chiens ca reste le jeu
Smiley
Répondre
16/11/2009, 12h36
ll ne l'a pas tué car je l'ai pris sur le fait....il la tenait dans sa gueule et la secouait dans tous les sens... Suis arrivée a temps je pense.... !
Répondre
16/11/2009, 20h31
ben tant qu'il te raméne..........
Répondre
16/11/2009, 20h41
Smiley

Répondre
17/11/2009, 10h57
l'instinct de chasse est impossible à faire partir.

tu sais comment les anciens réglaient ce problème à la campagne ?

ils mettaient dans un sac de jute le chien tueur de poule et une poule morte. Et puis ils donnaient une volée au chien dans le sac. Le chien faisait l'association de sa volée avec les poules et il n'y touchait plus jamais. Smiley"

Moi j'ai appris à mes chiens à faire la différence : ils vont courrir comme des tarés après un faisan mais passent avec indifférence au milieu des poules et canards. Je les ai travaillés en longe avec l'ordre "pas touché".
Répondre
17/11/2009, 18h23
ah.... Et ou puis je trouvé un sac de jute ???? Smiley
Répondre
17/11/2009, 19h19
A la ferme à côté des poules

J'ai eu un chien qui les ramenait, les déplumait tout en laissant vivantes Smiley Smiley

Smiley Difficile après de les ramener sans se prendre un chapelet d'injures
Smiley

Iago complètement rott et Luna mi-jack mi teigne Smiley
Répondre
17/11/2009, 19h23
Camkat Smiley

Bon finalement, faut que je lui apprenne a les tuer net et a les plumer !!!! Bon je file je vais préparer une petite marinade moi Smiley
Répondre
17/11/2009, 19h26
une tite poule au pot Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
17/11/2009, 19h30
Je vise plutot un coq..... Smiley En plus je sais ou est le pinard a la ferme.... Smiley

Quand je pense que je vais encore au supermarché alors que j'ai tout a dispo Smiley
Répondre
17/11/2009, 19h30
Citation:
nathalie515 a écrit :
l'instinct de chasse est impossible à faire partir.

tu sais comment les anciens réglaient ce problème à la campagne ?

ils mettaient dans un sac de jute le chien tueur de poule et une poule morte. Et puis ils donnaient une volée au chien dans le sac. Le chien faisait l'association de sa volée avec les poules et il n'y touchait plus jamais. Smiley"

Moi j'ai appris à mes chiens à faire la différence : ils vont courrir comme des tarés après un faisan mais passent avec indifférence au milieu des poules et canards. Je les ai travaillés en longe avec l'ordre "pas touché".
oui le coup du sac je l'ai entendu, autre version tu attaches la poule que le chien vient de tuer autour de son cou et tu lui laisses pendant 15 jours ......
Répondre
17/11/2009, 19h35
[quote]
sylvie83 a écrit :
[quote]
oui le coup du sac je l'ai entendu, autre version tu attaches la poule que le chien vient de tuer autour de son cou et tu lui laisses pendant 15 jours ......

Oui mais après, c'est encore comestible une poule faisandée ???? Smiley
Répondre
17/11/2009, 19h55
A mon avis elle resterait pas 15 jours pendue la poule, tous les chiens du coin viendraient pour le festin Smiley Smiley

Répondre
17/11/2009, 19h57
ho l'odeur Smiley
Répondre
17/11/2009, 20h09
Poulette N°5, parfum unique...à traumatiser un chien ça Smiley Smiley

Répondre
18/11/2009, 10h23
Citation:
camkat a écrit :
Poulette N°5, parfum unique...à traumatiser un chien ça Smiley Smiley
c'était le but : dégouter le chien des poules Smiley
Répondre
19/11/2009, 13h31
quand j etais ado je montais à cheval dans un club ou il y avait un élevage de cocker et plein de poules en liberte.Les chiens tuaient regulierement des poules.On les voyaient souvent attache avec une poule au tour du cou.je ne pense pas que la metode soit bien efficace.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion