un 2eme chien ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/03/2013, 18h32
bOnjour a tous voila j ai un husky il a bientot 6mois quand je part il es triste et ce que je pourrais prendre un autre chien pour qu il ce tienne compagnie ? ou vaux mieux pas ? car ne sais pas si il vas l acpeter merci Smiley
Répondre
24/03/2013, 20h34
Bonjour,

Moi j'ai deux chiots et c'est Smiley
On a pris un mâle et une femelle pour limiter le risque de mauvaise entente une fois adulte.

Par contre sache que niveau éducation, ça prend plus de temps: on fait des exos avec Fuego sans Cheyenne, avec Cheyenne sans Fuego et avec les deux..car une fois partis dans leurs jeux, ils n'écoutent pas vraiment..

Niveau bêtises, on n'en a pas trop... mais quand on en a, c'est chacun ses propres bêtises..

En gros, moi je suis pour avoir 2 chiens en même temps.. mais il faut avoir le temps de bien les éduquer au début.
Répondre
25/03/2013, 10h19
Pour moi si vous voulez reprendre un chiot, il faut attendre que le premier chien soit adulte et que son éducation de base soit ok. Sinon, comme le petit va copier le grand, vous aurez beaucoup de bêtises. En plus un chien ado (entre 6 mois et 1an et demi/2 ans) ne saura pas se réguler et risque de trop solliciter un chiot tout jeune.

Si vous voulez prendre un adulte par contre, pas de souci.

Dans les 2 cas, vous prenez moins de risque en choisissant un chien du sexe opposé.
Répondre
25/03/2013, 17h57
Si vous le prenez juste parce que l'autre ne sait pas rester seul alors c'est une mauvaise idée.

La solitude ça s'apprend, si le premier n'a pas assimilé encore, qu'il pleure, jappe ou fait de la destruction, ce n'est pas le fait d'avoir un autre chien avec lui qui va lui faire mieux supporter la solitude. Par contre, vous vous retrouverez avec deux chiens qui pleurent, jappent ou détruisent tout et là ça va être double problème pour vous.

A méditer donc
Répondre
25/03/2013, 21h56
Je pense aussi, que deux chiots en même, n'est pas la meilleure des solutions, bien que l'idée soit plaisante Smiley

Votre chien doit apprendre à rester seul, on se sait jamais, si vos loulou doivent être sséparés pour une quelquonque raison....

Et puis éduquer un chien un travail de longue haleine, je vois avac Fournaise qui va avoir 3 ans , j'arrive tout juste au bout de son éducation, je ne vois pas comment j'aurais fait avec 2 chiens!!!


En tout cas je vous dis bon courage, c'est une belle aventure dans laquelle vous vous lancez
Smiley
Répondre
25/03/2013, 22h11
J'ai eu Diva à l'âge de 4 mois et un mois plus tard, je suis allée chercher Dragone qui avait 2 mois.
Elle ont donc 3 mois d'écart.
Et bien si c'était à refaire, je pense que je ne referais pas la même erreur. Smiley
Je ne dis pas que je regrette mais sincèrement, les 2 premières années ont été très difficiles.
Leur éducation n'a pas toujours été une partie de plaisir et l'investissement à été important pour arriver à un résultat pas trop mauvais.
Malgré tout, j'ai du rectifier quelques erreurs au fur et à mesure, une remise en cause est nécessaire au quotidien.
C'est vraiment beaucoup de travail, crois-moi !

De plus, le second chien risque de copier les défauts du premier chien et les bêtises risquent d'être décuplées.

Donc, réfléchis bien Smiley
__________________
Répondre
26/03/2013, 10h40
Prendre un deuxième chien pour le premier c'est pas génial comme idée...

Règle les problèmes du premier avant d'en prendre un autre... Sinon tu auras deux fois plus de dégâts, deux fois plus de hurlements en ton absence etc...
__________________
"Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure."
Marraine de Hayley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite