un besoin d'aide urgente

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/07/2010, 08h26
bonjour a tous!
j'ai remarqué que vous vous y connaissez pas mal sur les chiens et leurs droits ainsi qu'a leur proprietaires ...
je me permet de m'inscrire et de vous demander de l'aide
j'ai vendu mon berger allemand dimanche soir mais je veux la récuperer , j'ai fais une enorme betise ... et je m'en veux terriblement!
le probleme c'est que la personne ne veut pas me la rendre
je n'ai pas fais un contrat de vente et il m'a payé en espece donc normalement il n'y a aucune preuve de vente donc puis je recuperer ma chienne et lui rendre son argent ??
et j'ai fait une autre betise c'est que le papier pour changer de detenteur je lui ai laissé pour qu'il le fasse lui meme
comment puis je faire ??
merci beaucoup par avance
Répondre
13/07/2010, 08h29
Qu'est ce que tu peus faire?

RIEN d'honnête en tout cas, vu qu'il ne te l'a pas volé, et que tu étais d'accord pour lui vendre, la preuve, il a les papiers du chien.
Peut être en discutant avec la personne...


Qu'est ce que t'aurai pu faire?

réfléchir avant d'agir?


__________________
"Ce n'est pas un gage de bonne santé que de se sentir bien intégré dans une société profondément malade."
Répondre
13/07/2010, 08h30
Trop tard ... Smiley
__________________
Répondre
13/07/2010, 09h06
je ne pense pas que tu puisses faire quoi que se soit s'il a les papiers c'est qu'il l'a acheter de facon legal donc tu ne peux rien faire desolé

Essaye de parler avec lui peut etre qu'il comprendra
mais c'est trop tard desolé Smiley
Répondre
walzswann
13/07/2010, 12h07
Sauf si tu n'as pas signé la carte de changement de proprio Smiley

Mais je pense que si tu discutes avec ça devrait pouvoir s'arranger sachant qu'il ne sera pas totalement attaché à la chienne si ça s'est passé récemment.
Répondre
13/07/2010, 12h20
merci pour vos reponses ...
l'acheteur ne veut rien savoir car son petit garcon ne veut pas rendre la chienne et que monsieur lui a promis de mettre la chienne a son nom mais je ne pense pas qu'a 7 ans on peut avoir un chien a son nom ...
si je le bloque au niveau de la carte d'identification il devrait me la rendre si j'arrive a le convaincre ...
Répondre
13/07/2010, 12h36
M'étonnerait que la SCC fasse un rapprochement entre l'identité du propriétaire et l'age ! Smiley Smiley
Répondre
13/07/2010, 12h37
Mouais mouais mouais...

Bah j'espère que tout s'arrangera au mieux pour vous, forcément, mais quand même, c'est une décision importante de se séparer de son chien et de le vendre (en plus le vendre, pas juste le donner...)

Donc le mieux aurait été en effet de bien réfléchir avant, cela aurait évité toutes ses complication pour vous et la désillusion compréhensibles des acheteurs et du petit bonhomme de sept qui se voit aussitôt repris le chien qu'il croyait pouvoir adopter.
ca fait du mal dans les deux sens ce genre de précipitation...
Mince quand mêm, on ne cède pas son chien sur un coup de tête... Smiley Smiley
__________________
http://img4.hostingpics.net/pics/878...oneigeFFFF.jpg

Merci à Nanou pour cette belle bannière !
Marraine de Panna et Misu et de Dreamer ! Smiley
Répondre
13/07/2010, 16h14
pour quoi re prendre un chien que vous ne vouliez plus?maintenant il faut penser au chien si celui si s est bien aclimate dans sa nouvelle famille sa risque d etre tres destabilisant pour lui de revenir avec vous.
Vous avez fait une betise en le vendent,ne faite pas une deuxieme betise en le privant une nouvelle fois de sa nouvelle famille.

je pense que certaine betises ne peuvent pas etre repare,il faut juste aprendre à vivre avec et ne plus les refaire
courrage à vous
Répondre
20/07/2010, 20h18
Pourquoi l'a tu vendu ?
et maintenant veux tu la récupérer ?

Ce n'est pas des quelques chose qu'on prend a la légére ca . Pourquoi n'a tu pas réfléchi avant ?


en tout lés cas , bon courage a toi Smiley
Répondre
20/07/2010, 22h11
une histoire à dormir debout!!!!!!!
Répondre
22/07/2010, 21h49
Tu n'a toujour pas réussi à le récupérer ? Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion