un chien en cadeau, F.B.I fausse bonne idée

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
27/02/2008, 03h44
Bonjour à toutes et à tous,
J'ai pu lire dans les dernier post des ptit truc qui m'ont déplu Smiley" , et vu les réactions des membres de vlc, je suis pas la seule.
J'ouvre donc celui la pour revenir sur l'idée d'offrir un chien en cadeau Smiley .
Et je pense que peut importe l'animal, on ne peut l'offrir, car la décision d'acquérir un chien ou autre doit bel et bien reposé sur l'envie, la reflexion et enfin la décision du futur propriétaire.
A écouter son propre entourage, tout le monde voudrais un chien comme le sien, parce qu'il le connaisse, le trouve mimi, maisça s'arrête là, beaucoup partle trop et peu sont réellement près à assumer la bestiole.
Donc si par hassard vous auriez l'idée de faire une portée juste pour offrir un ptit chiot a chaque personne qui a craqué une seconde sur le votre en vous disant " je veux le même" ce n'est pas une raison sufisante pour pouvoir se lancer dans un pseudo élevage. Smiley

Petite anecdote perso qui ne concerne pas les chiens, mais des souris, ont m'en a offert une (car moi l'ami des bêtes j'en avais trouvé une mal en point, je l'es ramené chez moi pour la soigner, elle est morte le jour d'après je pense qu'elle était déjà empoisonné. Ma colègue s'est dit tiens ellle doit être triste, et à noel, bingo Smiley ), bref elle morte un mois après car je n'ai pas su m'en occuper.
Il y a deux mois, un autre pote croyant bien faire pour me consoler (bien que 6 mois plus tards) m'offre à nouveau une souris Smiley
Et deviner quoi, elle est morte un mois après elle aussi Smiley
Je laisse passer quelques mois, et puis voila que j'y réfléchit, et JE fais la démarche de me renseigner sur ses besoins pour son bien être, et voila bientot 3 mois qu'elle s'amuse comme des folles (j'en ai pris deux, Clostro et Accro, ) dans leur cage aménagé en parc d'atraction, et elle se porte très bien, elles ont passé le cap fatidique des un mois, donc c'est que ça va Smiley

Voilà c'était ma ptite anedocte à moi, pour en venir au fait un animal ne s'offre pas, s'est à l'acquéreur de décider le moment venu, et non de l'imposer même si on pense faire plaisir,

A bon entendeur.....Smiley
Répondre
27/02/2008, 09h09
Smiley Smiley bien parlé Smiley
Répondre
27/02/2008, 09h45
100 % d'accord avec toi Smiley Smiley
__________________
http://nsm01.casimages.com/img/2008/...5051788850.jpg
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme (A.Berheim)
Répondre
27/02/2008, 10h04
Idem Smiley Smiley Smiley
__________________
Il n'importe pas qu'un être soit croyant ou non :
Il est plus important qu'il soit bon. (Dalaï-Lama)
http://i24.servimg.com/u/f24/11/78/8...h/img_0811.jpg
Répondre
27/02/2008, 11h27
tu as bien raison et tua sbien fait d'ouvrir ce post Smiley
__________________
je te remercie nanou

http://i20.servimg.com/u/f20/12/10/54/84/celui10.jpg

marraine de benka et d'ebro et de van gogh
Répondre
27/02/2008, 11h55
C'est souvent à noel ce genre de demandes,"on veut offrir un chaton pour un copain","ma grand mère a perdu sa chienne et on voudrait lui faire cadeau d'une autre"...et bien souvent le cadeau se retrouve à la spa un mois plus tard Smiley

On offre pas un animal comme on offrirait un vélo,c'est à la personne concernée de prendre cette décision.
Si un de mes animaux venait à disparaitre je prendrais très mal le fait qu'on m'en offre un de "remplacement" sans me prévenir.

J'ai déjà "offert" un chat,je savais que mon amie en recherchait un et je lui ai donc fait la surprise de l'emmener dans un refuge le choisir...ça me parait normal que la personne concernée puisse choisir l'animal avec lequel elle passera de nombreuses années.
Répondre
27/02/2008, 12h57
d'accord avec toi Smiley
c'est une décision à ne pas prendre à la légère, il doit venir du futur propriétaire Smiley Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
27/02/2008, 13h58
Tout à fait d'accord avec tout ce qui a été dit.
Si vous avez un ami qui a perdu son animal et qui compte en reprendre un autre ou si c'est son premier animal mais qu'il vous a dit qu'il voulait en avoir un. Ne pas aller le choisir pour lui en effet. Et si vous voulez participer à son achat pour en quelque sorte faire un cadeau, pourquoi ne pas faire "une enveloppe" où vous lui donnez votre participation financière.

Perso c'est ce que mes amis ont fait lorsque nous avons perdu notre chienne et que nous voulions en reprendre une. Ils connaissaient notre peine mais n'ont jamais voulu choisir notre nouveau compagnon à notre place mais voulais faire un cadeau car il savaient la joie que notre nouvelle chienne nous procurerait donc ils ont décidés de participer financièrement à son achat. Cette idée leur est venue car c'était l'annif de mon compagnon et ils se sont dit plutôt que de faire un cadeau comme d'hab, nous allons offrir notre participation pour leur nouveau compagnon.

Voilà mon expérience perso sur ce sujet.

__________________
[img align=left]http://80.190.202.79/pic/g/gulliverdewalnutgrove/bannieregully.gif[/img]
Répondre
Avatar
27/02/2008, 15h02
Je suis bien contente que vous aprouvez tous ma réaction, bien que ce ne soit pas évident dans la tête de tout le monde, mais bon, mieux vaut prévenir que guérir Smiley
Répondre
Avatar
27/02/2008, 15h56
Chykro je suis une des autres nombreuses personnes à approuver ce que tu as dis! trop d'animaux sont abandonnés et trop de personnes prennent ca à la légère!
Rappelons nous que ces bêtes sont des êtres vivants et qu'on ne joue pas avec la vie d'autrui!
Répondre
28/02/2008, 14h01
d'accord à 100%

après noël une assoc' a du replacer un jack russel de 3 mois parce que la fille de la proprio ne voulait pas s'en occuper... elle avait 3 ans... Smiley

et puis c'est une question de feeling aussi. à la base j'avais des races bien précises en tête, et mon coup de coeur c'est un croisé Smiley
Répondre
28/02/2008, 23h59
Moi j'ai eu mon chien pour mon anniversaire......
Enfin, pas vraiment car je l'ai eu un mois plus tard... C'est juste que c'est ma mère qui m'a dit "oui", qu'elle voulait bien que j'ai un chien... Je peux vous avouer que c'était le plus beau cadeau de ma vie...
Par contre, je ne suis pas sur de bien réagir si on m'en offre un réellement, dans le sens, on me donne le chien... pas si on me dit je t'offre un chien et on y va ensemble pour choisir...
Donc je suis tout a fait d'accord avec toi... c'est pas un super cadeau... génial au début, trop mignon...etc... mais ca dure quelques jours... car on peut perdre rapidement patience avec l'éducation...
Répondre
29/02/2008, 03h07
Je suis d'accord avec vous sauf qi on connais très très bien les gens pour qui on veux offrir le chiens.
Je m'explique....
Mes parents on perdu leurs petite chienne caniche agé de 17 ans au moi de octobre et il été très très peiné(et moi aussi d'ailleur)Je ne les avaient jamais vus aussi triste.... Smiley J'ai crus qu'il ne sen remetrais jamais....Ma mère m'as appelé pour me demandé si je ne connaissai pas un petit caniche pas trop chèr car elle avait besoin de reprendre un chiens.Je suis alors partis le lendemain à la SPA de rennes et je lui est ramené un patit caniche agé de 3 ans.Mais je lui est fait la surprise en le lui donnant.Elle ne s'attendais pas à ce que j'aille lui en chercher un aussi loin de chez moi et que je le prenne en SPA.
Cela fait maintenant 5 mois qu'il on le chiens et je ne regrette pas car ils en sont "gaga" et je sais que je leurs et enlevé un peu de tristesse en leur ramenant un autre chien(meme si sa ne remplacera jamais l'autre....)
Donc voilà je l'ais fait parce que c'été mets parents mais bien sur que je ne le ferais pas pour des amis ou des copines.
__________________
Mets 2 amours !!!!
http://i49.servimg.com/u/f49/11/59/20/14/imgp0110.jpg
Répondre
29/02/2008, 16h32
Oui c'est vrai quand tu sais que les personnes veulent vraiment un chien et savent s'en occuper

Mais perso je ne le ferai pas à tout le monde

Il faut vraiment bien connaître la personne qui va s'en occuper Smiley Smiley
__________________
ange1979 Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion