un chiot propre dans les lieu public???

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/05/2008, 09h27
Bonjour at tous,
voila je le redis mais j'aurais mon chio(jack russell de 2 mois),
je travail dans des bureaux(secrétaire) et j'aurais aimer l'ammener avec moi de temp en temps (une matinée) mais es ce qu'il seras se retenir???
es ce que quelqu'un qui a déjà été dans une situation com celle ci???
De même que dans les centre commerciaux ect...??
Ou même l'avoir en laisse dan un lieux public??
merci a tous bisou Smiley
toutes les commentaires sont les bienvenue Smiley
Répondre
21/05/2008, 09h41
Citation:
dobby a écrit :
Bonjour at tous,
voila je le redis mais j'aurais mon chio(jack russell de 2 mois),
je travail dans des bureaux(secrétaire) et j'aurais aimer l'ammener avec moi de temp en temps (une matinée) mais es ce qu'il seras se retenir???
es ce que quelqu'un qui a déjà été dans une situation com celle ci???
De même que dans les centre commerciaux ect...??
Ou même l'avoir en laisse dan un lieux public??
merci a tous bisou Smiley
toutes les commentaires sont les bienvenue Smiley

tout d abord à ton travail, c est cool que ton patron accepte que tu prennes ton chiot, mais attention il faudra sans cesse surveiller ses agissement car à cet age, il ne se retient pas et il faut le sortir toutes les 2 heures pour lui apprendre la propreté
il faut aussi le sortir apres qu il est bu une grande quantité d eau, apres qu il ait fait une sieste, et apres qu il ait joué
donc si tu te sens de ne pas travailler pendant un moment, tu peux

ensuite pour les lieux publiques, ben si c est en ville, tu peux en profiter pour lui apprendre le caniveau, et prends toujours un petit sac avec toi pour ramasser

enfin pour les centres commerciaux, ce n est pas la place d un chien et surtout d un petit chien qui peut se faire parcher sur les pattes (et oui pour l equilibre du chien, mieux vaut ne pas l avoir au bras, donc un chien c est au sol), ensuite il y a les cadis, et tout et tout...
de plus il me semble quand meme que c est interdit
Répondre
21/05/2008, 10h05
Alors là les petits chiots comme ça ne sont pas propres et ne comprennent pas qu'il ne faut pas faire les besoins dans les bureaux Smiley A mon avis si tu as de la moquette dans ton bureau ça va être compliqué, sinon amène aussi une serpillère avec toi...
__________________
http://i49.servimg.com/u/f49/12/69/80/79/23917713.gif http://i49.servimg.com/u/f49/12/69/80/79/23918613.gif

http://www.viveleschiens.com/modules/userpage/index.php?page_id=264
Répondre
21/05/2008, 10h09
merci pour cette réponse mais je ne savais pas que pour les chiots ce n'été pas bon de les avoir aux bras pour l'équilibre, je ne savais pas mais c vrai c logique, pour les centre commerciaux c'été en laisse mais j'habite en campagne donc les galeries ne sont pas bourrer de monde, je pensé que en laisse ou a bras c'été toléré.

Smiley
Répondre
21/05/2008, 10h10
non ce n'est pas de la moquette mais je pense le prendre quan il sera devenu propre ca serai mieux pour lui et pour moi merci
Répondre
21/05/2008, 10h32
Citation:
dobby a écrit :
merci pour cette réponse mais je ne savais pas que pour les chiots ce n'été pas bon de les avoir aux bras pour l'équilibre, je ne savais pas mais c vrai c logique, pour les centre commerciaux c'été en laisse mais j'habite en campagne donc les galeries ne sont pas bourrer de monde, je pensé que en laisse ou a bras c'été toléré.

Smiley

seul les chiens d'utilités sont autorisés...

Loi 87-588 du 30 juillet 1987


Article 88

L'accès des lieux ouverts au public est autorisé aux chiens accompagnant les personnes titulaires de la carte d'invalidité prévue à l'article 174 du code de la famille et de l'aide sociale.

Un décret* fixe s'il y a lieu, les limitations à cette règle qui ne peuvent être fondées que sur des motifs tirés des exigences particulières de sécurité et de salubrité publiques dans certains lieux.


http://www.chien-guide.org/chien/loi.htm




sinon si tu veux un chien libre, pas peureux, et bien dans sa tete et ses pates, emmenes le partout, mais là où c est autorisé....

c est peut etre bete ce que je vais dire, mais je suis blasé qu on m interdise l entrée quelque part avec mes chiens categorisés, alors que les chiens sont logiquement autorisé, mais qu on autorise certain petits chiens ou chiens "de bonne famille" dans des endroits interdit sous pretexte de faire bonne clientele.....


Répondre
21/05/2008, 10h37
merci com ca c clair!
c vrai que c'est un peu habusé pour les autres chiens, en effet il y en a qui tolére les petit chiens ou autres mais ce n'est pas juste de faire des différences, un chien c un chien com tou les autres chien!
Répondre
21/05/2008, 10h41
Personnellement j'habite aussi à la campagne et effectivement les chiens sont bien interdits dans les galeries, même à la campagne.
Personnellement j'évite toujours de rentrer dans un magasion avec mon chien (sauf si le commerçant m'y invite), soit je ne l'emmène pas faire les courses, soit je l'attache devant le magasin et en lieu sûr (pas d'accès à la route) quand je sais que j'en ai pour 2 minutes à faire ma course. Mais ton chien est peut être encore jeune pour ça, le mieux a été entraîné à l'absence caché et m'attend sans bouger et sans aboyer.
Et indispensable, les petits sacs pour ramasser les déjections de ton chien.
Smiley
__________________
[img align=right]http://img231.imageshack.us/img231/6646/gourmandise2mw8.jpg[/img]
Concours "Mon animal est sympa" : votez Bilou!! (1 fois par jour)
Merci
http://www.mon-animal-est-sympa.com/#/concours/chien/2/
Répondre
21/05/2008, 19h23
A deux mois, il ne faut s'attendre à ce qu'il soit propre. Ces muscles de la vessie ne sont pas assez fort pour se retenir idem pour le reste.

Par contre, j'ai toujours sorti mes chiots en ville vers l'âge de quatre mois. Déjà pour qu'il s'habitue bien à moi et il ne faut pas oublier que se sont des bébés. Ils sont loin d'avoir une vu parfaite et tout est démeusuré pour eux.

J'ai une de mes chienne qui ne fait aucune saleté dans les rues. Pour que mademoiselle se soulage, il lui faut trois brin d'herbes... et je ne l'ai même pas dressé à ce niveau là. Par contre j'ai deux chiots de huit mois qui elles se retiennent malgré les sortis sur du gazon et autre. Ce qui n'est pas forcement une bonne chose car elle peuvent se déclencher une sistite ... et çà, ça fait mal.
__________________
Smiley Barzoï un jour Barzoï toujours Smiley Smiley

ZOIBAR
Répondre
Avatar
21/05/2008, 20h09
Pour les galeries marchandes, ça dépend de la galerie et si c'est autorisé : amènes le au maximum pour qu'il s'habitue aux bruits, aux lumières, aux mouvements mais le chien doit toujours être en laisse et au sol (de toute façon, tu vas vite voir qu'un russel dans les bras, c'est pas courant : ils détestent ça Smiley). Tu prends un paquet de sopalin sur toi et des poches à caca et des récompenses. Les récompenses c'est pour le féliciter de ne pas avoir peur. Et comme d'hab, si un chien a peur, on ne le caresse pas au risque d'amplifier sa peur mais on l'incite à s'assoir pour le récompenser ou on l'invite à aller voir ce qui lui fait peur.
Répondre
22/05/2008, 08h36
je suis étonné de lire que l on peut aller dans certaines galeries marchandes (fermées????...) avec son chien....
faudra que j aille me renseigner pres de chez moi
Répondre
22/05/2008, 09h48
Merci a tous pour vos réponses, ca ma beaucoup aider oui par exemple nous allons beaucoup a lille et il ya quelque galeries, je me renseignerai voir si c autorisé, en tous cas c sur que je ne l'aurai pas constament a bras mais au début je le prendrais dans les bras et seulement vers 3-4 mois j'essayerai de le faire aller dans les lieux publics en laisse! (attention a ne pas lui marcher sur les pattes
Smiley )
je vais le chercher le samedi 31 juin c trop long Smiley
bisous aux fans des animaux Smiley
Répondre
CPA
CPA
22/05/2008, 19h26
il faut effectivement demander au gestionnaire.
Et dans tous les cas, ne pas se deplacer sans le necessaire pour eponger les pipis et ramasser le reste.
Les galeries sont souvent en carrelage, qui devient tres glissant une fois mouille. C'est pour ca (entre autres) que les chiens y sont parfois interdits. Ta responsabilite pourrait etre engagee si qqu'un glissait sur un pipi de ton chien...
__________________
Je suis rousse Smiley et j'ai du chien...
Répondre
Avatar
22/05/2008, 20h03
Citation:
Champ a écrit :
je suis étonné de lire que l on peut aller dans certaines galeries marchandes (fermées????...) avec son chien....
faudra que j aille me renseigner pres de chez moi
Oui, ici, c'est à Blagnac, galerie de Edouard L. et elle est fermée. Les autres grandes surfaces du coin interdisent même dans la galerie marchande. Quand Arco était petits, ils étaient en train de refaire le Brico de chez moi et comme il n'y avait pas de pancarte, j'y allais avec lui. Oui, la loi c'est : si c'est pas marqué interdit, c'est que c'est autorisé Smiley Et Arco se faisait caresser par toutes les caissières qui étaient ravies. Et puis, ils ont fini les travaux et il y a eu la pancarte et du coup, je ne l'emmenais plus. La caissière en chef me demande un jour pourquoi elle ne le voyait plus. Je lui réponds que maintenant que c'est interdit je ne l'emmène plus. Et là, elle me dis que la pancarte ils l'ont mise car certains propriétaires de chiens laissent leur chien uriner sur les présentoirs mais que Arco étant propre, elle serait heureuse de le revoir. Alors parfois, je l'emmène, uniquement pour qu'il se fasse cajoler Smiley
Répondre
Avatar
22/05/2008, 21h08
Arco,le petit chouchou de ces dames!!!!!!fayot!!!!! Smiley Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite