04/12/2008, 16h59
|
BONJOUR,je viens de m'inscrireet j'aimerais desavis.j'ai mon bébé jimmy(bichon frisse)de 14 ans et je voudrais reprendre un 2eme chien mais je ne sais pas trop quoi faire.car j'ai peur pour jimmy qu'il pense que je ne l'aime plus mais c'est egoiste de ma part mais car quand il ne seras plus la j'en aurais un autre.car quand j'y pense j'ai les larmes aux yeux.je voudrais reprendre un comme lui ou un shi sthu.merci pour les reponses.
Répondre
|
04/12/2008, 17h34
|
Tout depend comment va Jimmy,s il est en bonne sante ,pourquoi pas,mais il faut savoir que le chiot l embetera surement,aura-t-il la patience?Si tu prends un 2eme chien surtout fais toujours passer le plus age en premier,pour les caresses;les repas,etc...
|
Bonjour,
un ami à moi a récemment adopté un chiot pour les mêmes raisons que les tiennes : peur de se retrouver seul après le départ de son beauceron de 12 ans. Non seulement ça s"est super bien passé, mais en plus son beauceron semble avoir retrouver une 2ème jeunesse, il recommence à jouer et à courir (amicalement) après le petit vaurien qui ne cesse de l'embéter ![]()
|
Bonsoir.
Répondre
Il y a 15 jours j'ai récupérer un petit chiot de 5 mois lachement balancer par dessus le portail d'une voisine!!. J'ai une chienne ,Zinnia ,de 4 ans depuis 2 ans. Ce n'est pas le même âge ,je sais ,mais les inquiétudes sont les mêmes. Le véterinaire m'a dis que le premier contact étais primordial. Pour nous ça c'est très bien passé mais nous veiillons à faire toujours passer Zinnia "avant" et ne faisons aucunes differences.(quoique on se fâche plus sur le petit évidemment) Le Petit l'enquiquine pas mal mais Zinnia s'est faire preuve d'autorité avec douceur ![]() Zinnia sort d'une opération assez importante et moi je trouve qu'elle boude moins et qu'elle est plus gaie à présent. Alors pourquoi pas une deuxième jeunesse pour ton loulou ![]() Bonnes démarches et ![]() |