un petit chien pour une étudiante attentionnée

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/04/2007, 12h11
bonjour,voila,j'adore les chiens et je craque pour un jack russel ou un cocker et je voulais des avis concernant le genre de races de chiens qui peuvent vivre en appartement.
merci de m'aider,à bientôt.
Répondre
Avatar
13/04/2007, 16h21
Tous les chiens peuvent très bien vivre en appartement à condition d'être sortis plusieurs fois par jour. Par contre, en général, les russell sont beaucoup plus durs à éduquer que les cockers. Bien qu'ils soient tous les deux d'un tempéramment bien trempé. Si tu ne connais pas les chiens, penches plutôt sur une femelle qui sera, encore une fois en général, plus docile.
Répondre
13/04/2007, 17h07
oui de toute façon,je pensais prendre une femelle après je ne sais pas quoi prendre et c'est ça le soucis,lol
un cocker,un russel,ou autre chose j'attends les propositions de tous les internautes du forum qui voudront bien me répondre.
merci,lol
Répondre
Avatar
13/04/2007, 18h07
la question veux tu un ptit, un moyen ou un gros chien ????
Répondre
Avatar
13/04/2007, 18h21
Oui, quels sont tes critères : le prix, la taille, le caractère, ...
Répondre
13/04/2007, 19h14
Beaucoup de chiens peuvent vivre en appartement à conditions
que l'on s'en occupe suffisant.

Etant étudiante, auras-tu le temps de t'en occuper ?

On dit que les Jack sont tres dynamiques, donc beaucoup de sorties
pour les faire se dépenser. Les cockers ont dit qu'ils sont lunatiques? mais certainement plus calmes.

Bonne chance pour tes recherches.



__________________
SylvieOnix - marraine de Tasman et de Niky


http://img329.imageshack.us/img329/2...ireonixgb2.jpg
Répondre
14/04/2007, 13h00
je cherche un chien de petite taille mais je n'arrive pas à trouver un site internet qui relate les différentes races de petits chiens.
c'est pour cette raison que je demande aux gens du forum de m'énoncer des races de petits chiens.
Répondre
14/04/2007, 13h11
comme petit chien il y le Westie (White Highland Terrier).

Smiley Smiley
__________________

http://img456.imageshack.us/img456/4258/bannie11qt5.gif
Smiley Bisous de Belle, Caline et Duchesse. Smiley
Répondre
14/04/2007, 13h17
Regarde peut-être dans les races de chiens du groupe 9 (petits chiens de compagnie Smiley)
Répondre
14/04/2007, 13h21
Il y'a aussi le yorkshire, le cavalier Kingcharles ou le carlin ... Smiley Smiley
Répondre
16/04/2007, 07h33
le boul francais aussi tu sais Raymond pour l'appart super bien et c'est un super caractere le veux tu LOF??????Je te conseille meme si tu n'as pas trop d'argent de prendre ton chien chez un éleveur que tu pourras payer en plusieurs fois.......... tu auras des garanties sur sa hierarchie

CLUB DU BOULDOGUE FRANCAIS
__________________
Mes Dogues De Bordeaux
Répondre
16/04/2007, 08h36
Salut,
Les Jack vivent très bien en appart; j'en ai 6 en ce moment et je vis en appart. J'ai une femelle d'un an et demi passé, un ptit mâle de 4 mois et les 4 ptits bébés de ma chienne qui ont 15 jours aujourd'hui.
Je peux te dire que ça se passe à merveille, ils y sont bien habitués par contre il leur faut beaucoup de sorties !! et je ne pèse pas mes mots ! C'est un chien qui est un bon compromis quand tu as l'occasion de faire pas mal d'activités car il s'emmene de partout et est assez résistant comme chien !!
Maintenant il faut voir si tu as du temps à lui consacrer. Il faut qu'il sorte un bon moment chaque jour et le week-end et tes moments libres, il faut en profiter pour pratiquer des activités avec lui! Car c'est un chien qui adore te suivre de partout et tant qu'il est avec toi, tout va bien ! (comme tous les chiens d'ailleurs)
Enfin, si tu préfère un chien plutot calme et que tu n'as pas trop de temps, vaut mieux opter pour un ptit chien un peu pantouflard style le york (j'en ai un aussi chez mes parents). Enfin, à toi de voir mais réfléchi bien et renseigne toi bien avant d'acheter un chien d'une race que tu ne connais pas.
Pour le cocker, il y en avait un dans ma famille aussi et c'est assez tétu et dur dur à éduquer... tandis que le jack adore apprendre des tours et être dresser !! (normal que j'en fasse la pub, les miens sont de vrais clowns !!) Smiley Smiley Smiley
Aller bon courage dans tes recherches !
__________________
Amy et Bud http://amyjack.skyblog.com
Océ
http://i10.servimg.com/u/f10/11/19/76/66/amy_et14.gif
Répondre
16/04/2007, 09h31
Vascotte!! où es tu? Il faudrait que tu parles de ton Vasco Smiley Smiley
__________________
http://www.youtube.com/watch?v=BlNvKl-pwVg
http://img183.imageshack.us/img183/2...bossvlcjy1.jpg
Répondre
16/04/2007, 09h49
Je suis là Mauuuuud ! Smiley Smiley Smiley

NON pas de Jack pour une étudiante attentionnée. Surtout pas. Elle va se faire bouffer. Je suis sérieuse. Ce ne sont vraiment pas des chiens à mettre dans toutes les mains. Les Cane Corso sont des anges à côté !
Smiley

Oui, ce sont des clowns ; oui.... pfffffffff.... bon allez, je m'en sors à peine avec le mien ; je ne vais certainement pas recommander à une personne inexpérimentée de se prendre la tête. Parce qu'elle va se la prendre... c'est la seule chose dont on pourrait être sûr avec un Jack.
(Hey Amy, ne la ramène pas avec tes 6 Jacks ! Il y en a 4 qui font 10 cm de haut ! Et je suis sûre qu'il ne savent même pas encore sautiller et ouvrir le réfrigérateur ! Smiley Smiley )
Donc, je recommanderai... je ne sais pas en fait... un épagneul breton ? Je dis ça (presque) au hasard. C'est un peu plus grand, mais c'est très docile, en général.

Smiley
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
Avatar
16/04/2007, 09h53
Un whippet ?
Répondre
Avatar
16/04/2007, 10h07
On ne va tout de même pas lui énumérer toutes les races de chiens Smiley
Mais c'est sûr qu'il vaut mieux en étant étudiante d'éviter les chiens de travail qui ont besoin d'énormément d'exercices et de sorties. Si c'est son premier chien, pas de chien "à caractère" non plus. Vaut mieux se faire la main sur un chien plus docile. Donc éviter les labrits, les chiens de chasse, les russell, les shetlands.
Les whippets sont en effet assez calmes et dociles mais il faut les prendre en main dès le début et ne pas se laisser faire. Mais il faut le faire courrir.
Alors tout dépend de l'activité de l'étudiante (excuse-moi, j'ai plus ton nom en tête).
Si tu passes tes week-ends en boîte avec tes potes, un chien du groupe 9 comme dit jeremy est préférable.
Si tu passes tes week-end dehors à faire du sport (courrir, vélo, agility, nage, ...) là tu peux te décider pour la race que tu préfères. Mais je rejoins Vasco sur les russell, le look mignon tout beau ne correspond pas au carcatère facile et gentil. Il faut une main de fer dans un gant de velours pour ces petites bestioles là. Hier, en recherche en décombre il y avait un Jack et un Parson (le mien), en plus 2 mâles, et ils ont été tenus en laisse dès qu'ils ne travaillaient pas car sinon, si un autre mâle approche, ils leur saute dessus. Bon, c'est beaucoup d'esbrouffe mais c'est ereintant. Et j'en ai assez d'entendre les propriétaires de Russell dire : aidez-moi, mon chien mord !

Ensuite il y a le look et là on peut pas trop t'aider, chacun va te donner la race de son propre chien Smiley
Donc, le mieux est que tu ailles feuilleter un livre des races de chien (tu en auras dans toutes les bibliothèques) et tu sélectionnes déjà les races que tu préfères. Ensuite, tu reviens sur le forum, tu nous dis celles que tu as sélectionnées et on te donne notre avis de caractère et de comportement de la race.

Mais je ne veux blesser personne, ce n'est que mon avis de maîtresse de Russell et d'éducatrice qui gère les morsures de Russell de la région Smiley
Répondre
16/04/2007, 10h11
Smiley T'es trop forte, Lolo... Smiley
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
16/04/2007, 10h32
Tout à fait d'accord avec toi Vasco les épagneuls breton sont très dociles et super sympas comme chiens !!!
Les Westie aussi mais ce sont des terriers aussi donc besoin de pas mal de sorties également !
Pour mes jacks, oui c'est vrai y'en a 4 qui font 500 gr et qui se trainent comme des limaces MDR!! pour l'instant mais avec les 2 autres et les 4 de ma famille, je parle de mon expérience et pour nous aucun soucis avec nos jacks... Smiley Ils s'entendent tous très bien, sont tous dressés nikel et ne nous font pas de bêtises ...
Je le répète : c'est notre expérience à nous, après c'est vrai que nous on les canalise pas mal comme tous ceux qui ont compris comment fonctionnent ces boules de muscles !!! Smiley Smiley Issus d'un papi éleveur de Fox terrier, on a eu une bonne formation lol!!! Smiley Smiley Car le fox c'est tetu et pire que le jack !!!
Enfin, j'ai acheté Amy quand je venais à peine de commencer à travailler, j'étais toute seule en appart et je m'en suis bien sortie je pense, avec beaucoup de volonté, motivation, d'amour pour ce premier toutou pour moi toute seule !!
Et oui, pour moi découverte du jack avec Amy, et super heureuse aujourd'hui d'en être devenue passionée grâce à elle !
D'ailleurs, après elle, 4 jacks ont été adopté dans ma famille !! Et 2 autres arrivent car ma mère prend un ptit d'Amy et mon cousin aussi !! Quelle tribu !

Enfin, pour en revenir au thème du topic, c'est vrai qu'il faut vraiment savoir ce que TU veux, ce que TU es capable de donner pour ton chien, le temps que TU peux lui consacrer, et ensuite tu choisis en fonction. C'est aussi en fonction de ton caractère et de ton autorité car un chien dominant....je te raconte pas..... Smiley

Renseigne toi bien comme te l'ont conseillé Lolo et Vasco et les autres, elles sont de bons conseils, et tu nous en parles ensuite!! Smiley Smiley
__________________
Amy et Bud http://amyjack.skyblog.com
Océ
http://i10.servimg.com/u/f10/11/19/76/66/amy_et14.gif
Répondre
16/04/2007, 10h41
Mais mon chien ne mord pas ! Smiley LUI. Smiley

Oh je suis contente ! Mon chien est gentil ! Smiley

Smiley [size=xx-small]oups, je corrige... mon fils m'a dit hier qu'il n'était pas gentil, qu'il était obéissant... je crois qu'il a raison, Vasco est obéissant, à sa façon. Mais quel boulot ça a été. Le seul truc qu'il ne supporte pas encore très bien, ce sont (fermez les yeux, âmes sensibles) les tentatives de domination - genre par derrière, si vous voyez ce que je veux dire - de la part d'autres chiens... là, ça, ça l'énerve carrément. Mais j'ai trouvé la parade : "Vasco ta gueule !!!! Pas grogner !!!!", l'autre chien "NOOOOOOOOOON !!!!!" et c'est moi qui gère... bizarrement, depuis que je fais ça, il a beaucoup plus confiance en lui et... en moi... [/size]

3 ans d'apprentissage, quand même. Ne prenez pas de Russel, les gens, sauf si vous avez vraiment envie de vous investir. De vous remettre en cause toutes les 10 minutes, etc etc... Je vis avec le mien 24h sur 24. Tout le monde ne peut pas se le permettre.
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
16/04/2007, 10h56
[size=xx-small]Toi Amy... comme tu le dis, tu as été à bonne école avec les fox...[/size]

Et ben pas moi ! Smiley Moi j'ai seulement eu un berger allemand !!! Smiley Smiley

Smiley

Un petit épagneul breton ! Smiley

Post Scriptum : si vous n'avez pas les moyens ou n'êtes pas prêts à sortir votre chien (quelle que soit la race) au minimum 3 fois par jour, prenez un chat : c'est bien aussi. Le chien a besoin de sortir. C'est comme ça.
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
16/04/2007, 11h21
Bien dit Vasco !! et puis des épagneul bretons y'en a des ptits en plus !!



[size=small]Et tu t'en es bien sortie avec ton toutou !!! Smiley Smiley J'avoue que le fox m'a bien servie ! [/size]
__________________
Amy et Bud http://amyjack.skyblog.com
Océ
http://i10.servimg.com/u/f10/11/19/76/66/amy_et14.gif
Répondre
16/04/2007, 11h33
l'épagneul breton est un fugeur et il n'est pas dans les petites tailles mais dans les moyens. Smiley le Jack et le coker pas en 1er chien, trop caractériel. Le cavalier king charles est un petit chien adorable., le westie et pourquoi pas le caniche. C'est aussi un très gentil chien. Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
16/04/2007, 12h58
Le caniche Lilou ? Smiley" Tu veux dire le caniche nain ? Ou le caniche royal ? Smiley"

Les nains et les toys sont généralement des pestes. Tu sais très bien pourquoi. Parce qu'on peut très facilement les porter dans les bras. Faut pas faire ça les gens... conseil d'amie. Mais c'est dur de s'en empêcher...

Je maintiens : un épagneul breton ! Smiley Ce sont des chiens super gentils et un petit peu lourds Smiley Donc pas trop de risque de les prendre pour des barbies ou des bébés... ce qui serait une grave erreur à ne pas commettre mais que tout le monde est capable de commettre. Surtout pour une première expérience.

Smiley Smiley
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
16/04/2007, 13h07
c'est faux le caniche nain n'est pas plus peste que d'autres chiens. Tout est dans la façon de les élever. oui mais un epagneul breton comme le jack est un chien de chasse à ne pas oublier !!! Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
CPA
CPA
17/04/2007, 23h15
Bonsoir,
Si vous voulez un chien "de compagnie", les cavaliers et king charles sont tres sympas et ressemblent a de petits epagneuls.
Par contre, ce ne sont pas forcement les meilleurs chiens pour aller faire du jogging tous les jours.
Pour les autres races, ca depend enormement des individus. Par exemple, certains whippets sont de vrais tapis de sol, alors que d'autres passent leur temps a courir. Idem pour l'epagneul breton.
Donc le critere de base: avoir du temps pour sortir le chien, et l'envie de le faire (on se rappelle qu'en hiver il fait souvent froid et humide et tres noir le matin et le soir au moment de sortir le chien).
Et alors, entre parenthese, pour ce qui est du chat, il a autant besoin besoin de sortir que le chien! La seule difference, c'est que le chat peut le faire tout seul, ce qui arrange grandement ses maitres ... si j'enjuge par mes voisins.
On ouvre la fenetre et hop, le chat va faire ses besoins dans le jardin du voisin et y bouffer les oiseaux. Pratique non? Smiley Je referme la parenthese...
Bref, pour un chien, et pour une etudiante qui ne pourra pas forcement faire son education toute la journee, je recommanderais un chien deja eduque (genre 1 ou 2 ans) et pourquoi pas issu d'une SPA.
__________________
Je suis rousse Smiley et j'ai du chien...
Répondre
17/04/2007, 23h44
alors Londonstar tu as réfléchi Smiley c'est vrai que dans toutes les races de chiens qui ont été citées, le cavalier King Charles est une petit chien plutôt calme et avec un caractère facile (enfin ceux que je connais !)
Le carlin aussi est assez cool. par contre le bouledogue n'aime pas la solitude, l'épagneul c'est un chien de chasse donc besoin de se dépenser, et le jack que je ne connais pas personnellement, mais dont j'entends parler depuis un moment (Vasco, Lolo, Amy etc.............) à ne pas mettre entre toutes les mains Smiley" (plutôt speed comme toutou).
mais il y a des petits chiens comme le dit CPA dans les refuges qui doivent être sympas Smiley
et ce n'est pas les petites races les plus calmes Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/452157refj.jpg
pensées à notre Smiley Perline
Répondre
18/04/2007, 16h09
Bah pour le bouledogue français il supporte comme tout les chiens d'être seul... suffit de voir Blinis je travaille de 9h30--> 18h et elle le supporte très bien...

mais par contre c'est une petite teigne...
Je te jure... Elle a un caractère bien forgé... c'est une véritable tête de mule Smiley Smiley Smiley

Mais elle est calme... très calme dans l'appart c'est un plaisir (sauf après le repas du soir là... pétage de boulons Smiley Smiley )

Faut par contre que je retourne à l'éducation canine car Madame grogne et aboie après les autres chiens... (sale peste Smiley Smiley ) mais j'attends la fin de ses chaleur Smiley

Sinon pendant les vacances elle va en voir des chiens et elle sera au garde à vous moi j'vous l'dit Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion