une amie veut un de mes bb!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/09/2007, 10h04
salut,
je vous explique,ma meilleur amie veut un de mes bb, le probleme c'est qu'elle a deja beaucoup de chiens sur un terrain a 5 minutes de chez elle, qu'elle laisse labas tout le temps, elle leur amene tous les jours a manger et reste un peu avec eux mais bon c'est tout.
et en plus je pense qu'elle croit que je vais lui donner et non pas lui vendre, je les fais puces, vacc et vermifuger donc je ne compte pas lui en faire cadeaux.
elle m'a proposer de ne pas les vac ,ni de les puce, comme ca je pourrai lui donner.
Mais je veux pas lui en donner ,ni lui en vendre car je trouve que c'est degueulasse de faire ce qu'elle fait avec ses chiens.les siens ne sont ni vacc, ni tatoue, rien quoi!en plus ce sont des gros chiens qui pour la plupart non quasiment pas eut d'education.les deux dernier en date vivait chez elle , puis ils se sont baguare elle s'est fait mordre, elle a du etre opere et point de sutures, du cou ils sont parti direct sur le terrain. Resultat un des 2 avait les coussinets en sang. Comment je pourrait lui dire sans la froicer???
Elle me parrait irresponsable et élève ses chiens comme du bétail t'as raison de refuser car quand on a un présentiment comme le tiens il faut s'y tenir, tu es la seconde moman pour ces loulous Smiley Smiley Smiley et si tu ne le sens pas ne le fais pas Smiley
oh oh la,, amie ou pas amie ,la loi dit que tu dois les pucé,vaccinné etc
de toute façon tu n'as pas a lui donner meme si c'est ton amie au contraire elle devrait comprendre que tu as eu des frais et c'est comme et c'est tout en plus tu dis quelle n'est pas beaucoup avec ses chiens alors est ce que ce sera bien pour toi que tu lui vends un petit pas sur desfois il faut mieux que ce soit dans des familles qu'on ne connais pas mais garder le contact pour ceux qui le souhaite

Smiley

maintenant pour lui dire!! oui je pense que ca ne va pas etre facile pour toi mais tu vas bien trouver et peut etre que les autres membres vont te donner d'autre reponse personnellement moi je ne lui vendrait pas mais la décision t'appartient

bon courage a toi et longue vie a tes bebes Smiley Smiley Smiley
Répondre
06/09/2007, 10h25
Tu lui dis simplement la vérité.... :

"Tu as déjà XXX chiens, dont tu ne t'occupes pas... ou peu... Qu'est ce que celui-ci t'apportera de plus... C'est un bébé aujourd'hui mais si c'est pour qu'il rejoigne les autres dans quelques mois... Bien tu n'es pas d'accord...

Tu souhaites autre chose pour tes chiots, intégration dans des familles aimantes et pas seuls au milieu d'un champ.... Je veille à leur santé en les vaccinant, et à leur suivi en les puçant... "

Ou très simplement et sur le ton de la plaisanterie... Mes chiots à Toi ... JAMAIS .... TU ne t'en occupes pas suffisament à mon gout...

etc...

Je pense qu'elle comprendra très bien puisque tu la connais et que tu lui dis simplement "la vérité"....
Répondre
06/09/2007, 10h33
merci de vos reponse.
Je ne compte pas lui vendre , ni lui donner!!!
Il faut juste que je trouve la façon de lui dire.
Quant a ses autres chiens on en a deja parler, mais elle ne voit pas pourquoi je trouve sa degeulasse.
elle pense que ses chiens sont heureux,parcequ'ils ont un grand terrain.j'ai beau essayer de lui faire comprendre que les chiens on besoin d'amour de calin, elle me dit qu'ils en ont!
quant on voit comme sont les chiens, je ne pense pas que c'est vrai.
j'adore les chiens, mais un chien qui est rempli de tic et quand je dis rempli je pese mes mots, meme une caresse je ne peux pas sa me degoute.c'est pour sa qu'on ne va sur son terrain pour pic nic, car apres c'etait la chasse aux tic pour mes enfants et j'en trouver.
mon mari en avait meme un dans le nombril.
je n'ai pas envie qu'un jour mon bb finisse la bas parcequ'il aura fait pipi caca par terre. Smiley
en effet ca ne va pas etre facil de dire non a ton " ami " ...

c'est affolant de mettre ses chiens dans un terrain ... comme ca ...et en demander un de plus pour quoi faire ? le lacher comme ca ..
c'est dommage ... et triste avec tous les parasites ...c'est ignoble...heureusement que c'est ton ami...j'aurais deja contacté des associations ou la SPA...

surtout que pour un shetland ce n'est pas une vie exterieur qu'il lui faut ... ( apres c'est mon avis ) Smiley

Il faut faire comprendre a ta copine que ce n'est pas ce que tu souhaite pour le chiot, et que de toute facon elle sera vacciné et tatoué ... et qu'elle sera vendu ...en lui expliquant qu'elle a deja beaucoup de chien ... et qu'un nouveau chiot au milieu ne serait pas le bienvenue...

bon courage en tout cas Smiley

MAMBO nouveau toutou d'amour a moi ... sans oublier CACHOU..chienne d'une vie !!! Sans oublier REJANE...Mere de Mambo et chienne adorable !!! Jvous aimes mes amours ... Smiley
...
Répondre
06/09/2007, 10h45
pour moi, amie ou pas, je ne donnerais pas non plus un chien à quelqu'un qui leur accorde si peu de temps, d'amour et de soins.
Je pense que tu n'as pas forcément besoin de te justifier, dis-lui qu'ils sont tous réservés et basta !
Nous, notre meilleur ami a déjà 2 chiens qui passent toute leur journée attachés à une chaine de 2 mètres de long, ils ont a mangé mais pas de promenade, peu de calin et lorsqu'il part plusieurs jours, personne ne passe voir si les chiens vont bien, nous on lui a proposé de s'en occuper quand il s'absente il répond que non, c'est pas la peine, et lorsque j'ai eu Barthélémy, il m'a demandé si le jour où je lui ferai faire une saillie avec une doguette au lieu de me faire payer la saillie je pourrai demander l'un des chiots pour le lui donner, je lui ai dis non, que je préférais que les chiots soient tous placés dans des foyers capables et prêts à s'en occuper correctement. Il n'en a plus jamais reparlé !!!
Répondre
06/09/2007, 10h45
merci pour ta reponse Smiley
c'est vrai ..;il y a des facons de le dire et si cette personne est ton ami elle le comprendra ...

bon courage Smiley

MAMBO nouveau toutou d'amour a moi ... sans oublier CACHOU..chienne d'une vie !!! Sans oublier REJANE...Mere de Mambo et chienne adorable !!! Jvous aimes mes amours ... Smiley
...
Répondre
06/09/2007, 12h03
tu lui expliques comment toi, tu vois l'avenir de tes chiots et que tu ne peux pas imaginer qu'un des chiots vivent en enclos sans présence humaine. Un shetland a besoin d'un maitre près de lui, c'est vitale pour son équilibre. Que tu suis la loi et elle est claire : un chiot doit être vacciné et tatouer ou pucer et que c'est ton choix.
tu peux expliquer aussi comment tu ressens la présence d'un chien, et que tu n'est pas d'accord avec sa façon d'agir avec ses chiens.

la vérité est le meilleur moyen de dire les choses. Smiley
Lancer une nouvelle discussion