Une question après vous avoir lu

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/02/2010, 17h27
Bonjour à tous!
Je suis nouvelle sur le forum, en fait ça fat qques semaines que je vous lis et là j'ai décidé de m'inscrire pcq j'ai une question a poser...enfin, j'ai un petit doute Smiley .
Ah avant de continuer je voulais juste dire que j'aime tous les chiens ms je ne suis une fan de molosses!
Dc voila pr revenir au sujet, j'ai lu que les croisements rott et amstaff sont interdits.
D'après ce que j'ai compris en vous lisant il est interdit de faire reproduire un amstaff NON Lof ms je ne suis sure de rien.
J'ai un copain ou plutot une connaissance dont la chienne va mettre bas bientot, et elle va donner naissance a des croisés amstaff Lof et rottweiler lof dc je voulais savoir si c'était légal ou non?
Merci de m'éclairer.
Smiley
Répondre
04/02/2010, 18h09
Aucunes race défini n'est catégorie 1. Les chiens entrant dans cette catégories sont les chiens non lof assimiable de par leur critères morphologiques a:

* Pittbulls : assimilables aux chiens de race staffordshire terrier et american staffordshire terrier Sans être inscrit au L.O.F
* Boerbulls : assimilables aux chiens de race mastiff Sans être inscrit au L.O.F

* Tosa : assimilables aux chiens de race Tosa Sans être inscrit au L.O.F


(il est donc évident que la race noté par le vétérinaire n'a aucune valeur, tant que le chien rentre dans les critères morpho, il est cat 1)

petit lien plus précis sur les critères morpho d'un chien catégorie 1 : http://www.against-bsl.eu/premierecat%C3%A9gorie.htm

Donc oui, les chiots à naîtres sont de cat 1.

Que dis la loi?
La loi, dit qu'il est interdit de faire reproduire, de céder, de vendre ou d'acquérir un chien de première catégorie

Quels risques?
euthanasie des chiens
amande allant jusqu'à 15000€ (par chien)
6 mois d'emprisonnement

En france, un chien de catégorisé est abatu toutes les 6heures.

D'autre lien un peu plus précis:
http://www.against-bsl.eu/sanctions.htm
http://www.against-bsl.eu/circulation.htm

Il est évident que les obligations concernant les chiens de première catégorie concerne ceux nés avant 1999, date de l'ancienne loi.
Il est aussi évident, que le gouvernement ne souahite pas voir se type de croisement sur son territoire, chien, qui ne sont pas plus dangereux que les autres (pour 4% des morsures, ce sont des chiens catégorisé qui ont mordu), et donc, le gouvernement est assez sévère pour tous les petits plaisantins qui s'amuse à ignorer la loi, sévère pour les maîtres, sans pitié pour les chiens.
__________________
"Ce n'est pas un gage de bonne santé que de se sentir bien intégré dans une société profondément malade."
Répondre
04/02/2010, 18h10
ah oui, puis pour info, les amstaff ne sont pas des molosses Smiley
__________________
"Ce n'est pas un gage de bonne santé que de se sentir bien intégré dans une société profondément malade."
Répondre
04/02/2010, 18h14
Merci pr tes 2 réponses, ms la derniere m'a bien surprise (lol)
J'ai tjs lu et partt que les american staffordshire terrier étaient des molosses lol Smiley
Répondre
04/02/2010, 18h25
Les races de chiens sont divisés en 10 groupes.

Dans le groupe 2, il y a les molossoïdes, comme les dogue (allemande, bordeaux, argentin..), bullmastiff, matin de.. , doberman, rott, léonberg, et j'en passe.

Dans le groupe 3, il y a les terrier, les jack russel terrier, les yorkshire terrier, les west higland white terrier, les american staffordshire terrier, les staffordshire bull terrier, les bull terrier, et tout ce qui fini par terrier mais qu'on ne dit pas forcément oralement.
__________________
"Ce n'est pas un gage de bonne santé que de se sentir bien intégré dans une société profondément malade."
Répondre
04/02/2010, 18h39
Smiley
Merciii je me coucherais ce soir en ayant appris qqch, en mm tps c'est si logique! lol
A force de lire des sujets sur les chiens regroupés par catégories puis ceux où on parle plus de morphologie ... j'me mélange les pinceaux.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion