une solution?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/10/2007, 09h15
Hello!


Pour infos; en Suisse afin d'éviter des débordements, les chiens sont taxés tout au long de leur vie, quelle que soit la race.
Un impôt est perçu par la ville òu réside le chien et par l'Etat. La somme de la ville peut varier, mais celle de l'Etat reste la même, les deux sommes sont en outre plus ou moins identiques, quelque soit la taille du chien. Le chiot doit être pucé et déclaré dans sa 1ère année, (pour ne pas péjorer les élevages), sont exempts de d'impôts les chiens d'utilité (sanitaire, police...). Par contre pour les chiens de troupeau l'impôt est obligatoire, malgré que Basile travaille au contact des moutons, je dois lui payer sa part! Donc pour mes 2 chiens cela est assez onéreux, par année, env. 500 Sfrs. soit 300 euros! Smiley biz chamarel
Répondre
30/10/2007, 09h17
en effet c est cher...
en allemagne aussi avec une taxe annuelle pouvant aller jusqu à 600euros suivant le chien et l endroit où il vit...
Répondre
30/10/2007, 09h17
Ah oui quand même !

Répondre
30/10/2007, 09h23
oui mais avec une taxe comme ça les gens reflechissent avant de l'ai abondonnés les chiens non Smiley
enfin ,j'espère Smiley Smiley
Répondre
Avatar
30/10/2007, 09h23
et bien si voulez mon avis, il va falloir qu'on s'attende a ce que systeme arrive chez nous.. Smiley
Répondre
Avatar
30/10/2007, 09h24
Citation:
coucounne a écrit :
oui mais avec une taxe comme ça les gens reflechissent avant de l'ai abondonnés les chiens non Smiley
enfin ,j'espère Smiley Smiley
a mon avis ca sera plutot la cause de l'abandon
taxe trop chere, et hop on abandonne le chien Smiley
Répondre
30/10/2007, 09h29
ah bon tu crois bien pourtant moi quand je paye 300 euros je ne suis pas pour laisser mon chien Smiley Smiley de toute facon je ne le laisserais jamais mon chien car il y a toujours des solutions Smiley Smiley Smiley

mes chiens c'est toute ma vie Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
30/10/2007, 09h32
oui, quand tu paie c'est sur que tu ne vas pas le laisser..
mais pour eviter de payer l'année d'apres, tu as la solution de l'abandon Smiley
Répondre
30/10/2007, 09h34
ah bien oui j'avais pas pensé a ça Smiley Smiley Smiley

Répondre
Avatar
30/10/2007, 09h38
Ben si c'est comme la redevence TV avant, ça changera pas grand chose. Ceux qui n'ont jamais fait identifier leur chien ne déclareront pas de chien et ne payeront pas de taxe. Par contre, ceux qui ont 5 chiens, ça va leur faire cher Smiley

Vu que beaucoup de personnes abandonnent leur chien par peur de devoir aller une fois par an chez un comportementaliste pour faire valider son "caractère" alors que ça doit coûter environ 40€ et que la loi est toujours pas passée, je pense que si nous avions cette taxe, les abandons seront encore plus importants.

Ce qui serait bien si cette taxe existait ça serait qu'elle soit reversée à la SPA pour créer de nouvelles pensions ou aux chiens guides d'aveugle. Enfin à toutes les associations qui travaillent avec ou pour les chiens.
Répondre
30/10/2007, 09h38
Hello Chamarel ça dépend des cantons moi je paie que 10.- francs par année et par chien je suis sur Fribourg seul truc, on doit déclarer nos chiens au vétérinaire cantonal, et en échange de la déclaration et de 60.- on reçoit une jolie plaquette à accrocher au collier qui fait office de permis Smiley Quand j'étais sur vaud je payais pour un seul chien 200.- d'impôts communal et 200.- d'impôt cantonal ça va devenir un luxe d'avoir un chien Smiley
Répondre
30/10/2007, 09h44
oui mais en france il n'y a aucun controle ,tout le monde fait n'importe quoi , mes chiens sont vaccinés et tatoués et demain je vais les abondonner a la spa Smiley et bien le jour meme je peux aller acheter un chien n'importe ou et refaire la meme chose ,alors il n'y a pas de solution Smiley Smiley Smiley

c'est pas normal c'est tout , maintenant les gens abondonne leur chien pour tout ,allergie,déménagement,vacances,voyages,enfants ,oh oh oh il faut arreter Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
30/10/2007, 09h52
Citation:
loloarco a écrit :
Ce qui serait bien si cette taxe existait ça serait qu'elle soit reversée à la SPA pour créer de nouvelles pensions ou aux chiens guides d'aveugle. Enfin à toutes les associations qui travaillent avec ou pour les chiens.
Smiley Smiley
Répondre
30/10/2007, 10h08
Citation:
coucounne a écrit :
oui mais en france il n'y a aucun controle ,tout le monde fait n'importe quoi , mes chiens sont vaccinés et tatoués et demain je vais les abondonner a la spa Smiley et bien le jour meme je peux aller acheter un chien n'importe ou et refaire la meme chose ,alors il n'y a pas de solution Smiley Smiley Smiley

c'est pas normal c'est tout , maintenant les gens abondonne leur chien pour tout ,allergie,déménagement,vacances,voyages,enfants ,oh oh oh il faut arreter Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

en effet il est là le probleme... c est pouvoir agir en toute impunité....
Smiley Smiley Smiley
Répondre
30/10/2007, 10h18
Je suis tout à fait contre une taxe pour un chien. La 1er année, il va y avoir un afflux d'abandon. vu comment l'état taxe déjà l'essence, j'essaye même pas d'imaginer le prix pour un chien. Donc se serait une histoire de pognon et pas de sécurité. Pour moi le meilleure moyen c'est de faire passer un permis pour avoir un chien avec pour certaines catégories de chien un contrôle annuel soit par un club, un comportementaliste mais comme je ne decide pas ... Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
30/10/2007, 10h21
et pourquoi pas un controle pour tous les chiens Smiley Smiley
Smiley
Répondre
30/10/2007, 11h27
Il existait en Belgique une taxe similaire.
Elle a été abolie au début des années '80, car on considérait que cela pénalisait les personnes âgées.
Mais il est question de la réhabiliter pour certain types de chiens Smiley
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
30/10/2007, 11h52
Citation:
VEGACOOL a écrit :
Il existait en Belgique une taxe similaire.
Elle a été abolie au début des années '80, car on considérait que cela pénalisait les personnes âgées.
Mais il est question de la réhabiliter pour certain types de chiens Smiley


Quoi en Belgique ? Au niveau fédéral (nationnal) ??
Répondre
30/10/2007, 13h11
Hello!


Ah il y a une sacrée différence! J'habite sur Vaud donc... et en plus ici on ne reçoit pas de médaille numérotée. Et comme cité dans mon 1er post, Basile est un chien de travail, mais pas d'utilité publique, donc taxe tout de même. Par contre je serais curieuse de savoir òu va cet argent, en faire des dons aux associations animales me parait une bonne idée. biz chamarel
Répondre
30/10/2007, 14h13
Smiley
il me semble qu'il y a plusieurs dizaines d'années on payait une taxe sur les chiens en France .....
Se serait la plus grande * connerie * si cela était appliqué .... car il y aurait énormément d'abandon et de plus l'argent n'irait pas ou il faut pour le mieux être de nos amis mais pour le train de vie fastueux de nos gouvernants.
__________________
http://uppix.net/7/b/f/3f0de10fac0aa...074686364c.jpg
parrain de Dreamer, Doggy, Tessy et Venus
Répondre
Lancer une nouvelle discussion