urgence dans l'immédiat!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/06/2007, 00h50
Je ne sais pas quoi faire ma chienne a fouillé dans les poubelles et a manger je ne sais pas quoi mais elle est gonflé a bloc vraiment enfler de la poitrine au ventre et elle veut vomir mais rien ne sort. on dirait que c'est pris. Smiley
Répondre
04/06/2007, 00h55
Olala!

Y'a pas de véto d'urgence dans ton coin? Temporairement tout ce que je pourrais te conseiller c'est d'essayer de lui faire boire quelques cuillère d'huile d'olive...ça pourrait toujours aider à faire passer le morceau...est-ce que tu vois si c'est bloqué au niveau de la gorge ou bien ça a l'air d'être plus loin? N'essaie pas de faire trop de pressions sur son corps car si c'est un os qui est pris de travers ça pourrait empirer le cas...

Désolé je peux pas faire plus Smiley

En espérant que ton chien aille mieux!

Arlequin
04/06/2007, 00h57
Non cest linterieur plus loin rien ne veut sortir mais elle a le gout de vomir et est tres enfler. jai penser la faire courrir un peu ... est ce que ce serais bon?
Smiley
Répondre
04/06/2007, 00h58
et de lhuile de canola ca fais tu pareil?
Répondre
04/06/2007, 01h03
mmm...je sais pas pour l'huile de canola...je sais que l'huile d'olive est sans danger pour la santé (même bonne pour la santé) mais canola je sais pas...
pour ce qui ets de la faire courrir je ne pourrais malheureusement pas t'affirmer quoi que ce soit...ça pourrait empirer le problème selon moi...en coinçant encore plus le morceau...mais c'est mon avis alors je ne sais malheureusement pas...au pire y'a toujours l'urgence pour humain, demande ce qu'il faut faire dans ces cas là ça doit se ressembler...tu peux toujours essayer de jhour avec la pomme d'adam du chien ça le fait avaler dans le vide voir donner envi de vomir...

désol de pas pouvoir aider plus! Smiley

Arlequin
04/06/2007, 01h06
merci ce nest pas grave je vais minformer merci beaucoup Smiley
Répondre
04/06/2007, 02h17
jai ete lui chercher de lhuile dolive et je lui en a fait prendre un peu. Smiley
Répondre
04/06/2007, 03h51
Alors comment ça se passe avec le chien? L'huile d'olive n'est pas une solution à 100% efficace mais elle peut aider à faire parsser le morceau s'il n'est pas trop coincé. Tu peux toujours essayer de lui en redonner quelques cuillèrées ça peut pas lui faire de tord!

Tu nous donneras des nouvelles et appelle le vet dès que possible Smiley

Arlequin
04/06/2007, 05h43
Elle est moins gonflé. Elle a été faire des besoins et depuis on dirait que ca va mieux mais elle est encore gonflé. Je crois que ca lui a fait du bien. Si elle n'est pas mieux demain, elle ira chez le vétérinaire mais cela ce peux qu'elle est tout simplement trop manger de cochonneries. Je suis moins inquiete. Je la surveille de près. Merci Smiley
Répondre
04/06/2007, 05h45
ah oui joubliais, ses besoins nont pas été en grosse quantité en espérant qu'il soit en plus grand nombre cette nuit ou au matin. Je vais la sortir dès maintenant car elle gigotte.
Répondre
04/06/2007, 09h21
URGENCE VETERINAIRE.... Téléphonez d'urgence à véto de garde...

Je pense à une torsion d'estomac..

Chien très gonflé, aucune évacuation possible... N'arrive pas à vomir...

Tenez nous au courant....

En cas d'occlusion pas les mêmes symptomes.... Le chien essaie de pousser sans y parvenir....
Répondre
04/06/2007, 12h24
ça peut etre une torsion, mais generalement ça met moins de 5h pour etre radical.
mais les symptome y sont.
essai de voir ce qu il manque dans la poubelle.
surtout n essaie pas de faire vomir.

tu peux faire vomir quand tu sais tres exactement ce que le chien a manger et que tu sais que c est sans risque, et pour ça en grang verre d eau salé fonctionne bien.

si le chien ne degonfle pas et ne fait pas, il se peut fort qu il est mangé quelques choses de trop gros et il peut y avoir une occlusion intestinale ou un bouchon
Répondre
04/06/2007, 13h13
comme Mitsou
sos véto
en toute urgence
Répondre
04/06/2007, 13h25
ah lala torsion d'estomac!!!!!veto vite vite!!!tous les symptomes y sont, la chienne de mon pere en a fait deux!!!!!surtout pas courir!!!!!surtout pas!!!ni manger ni boire, et véto!!c'est peut être pas ça, mais même si elle "dégonfle", il faut y aller!!
04/06/2007, 16h41
ben oui le véto en urgence sans attendre ! Smiley

bon Sourire noir, des nouvelles vite !!! s'il te plait Smiley Smiley
04/06/2007, 19h21
Oui mais décalage horaire oblige....

Sourire noire = Canadienne...

Des nouvelles probablement cette nuit...
Répondre
04/06/2007, 20h44
Les nouvelles ne devraient pas tarder, j'espère qu'il n'y a rien de grave.
Répondre
05/06/2007, 05h03
Elle va bien c'est une fausse alerte, mais je l'ai jamais vue enflé comme elle était. Elle avait le ventre et la poitrine de la meme grosseur et était toute ronde. Elle a fait ses besoins tout de suite après le message et elle est revenu a la normale. malgré que son petit ventre était encore un peu plein. Aujourdh'ui elle a été courir dans le champs et a rapporter le baton. Une belle journée sans souci. Elle avait manger plein de carottes et d'autres chose que je ne sais pas. Je suis contente qu'elle n'aille rien. J'ai remarquer qu'elle était gonflé en la lavant car elle étaait sale et je trouvais ca pas normal et ce netais pas juste moi qui me fesait des idées tout le monde sen ai apperçu. J'ai eu une de ses peurs Smiley merci pour vos réponses la prochaine fois si cela réarive je vais savoir comment réagir. cetais la premiere depuis que jai des chiens que ca marrivais.
Répondre
05/06/2007, 06h19
Bonne nouvelle, contente qu'elle est à venue en pleine forme. Mes petites fifilles mangent aussi tout ceux qu'elle trouvent, j'ai beau dire non, elles font semblant de ne rien entendre. Bonne journée à toi. Smiley
Répondre
05/06/2007, 14h34
Ouf!...........tout va bien............ Smiley
05/06/2007, 14h35
le principal c'est que tout aille bien Smiley quelle frayeur pour toi Smiley Smiley
05/06/2007, 16h58
oui j'ai eu peur. Mais je me pose encore des questions sur son cas. Ce matin en ce réveillant elle a vomi. Vue qu'elle n'avait rien dans le corps c'était dur pour elle. Elle a eu des maux de coeur que jentendais par la contraction et la decontraction de sa poitrine pendant au moins 10-15 minutes et par le son aussi. Smiley
Répondre
05/06/2007, 17h09
ben j'espère que ça va continuer à aller mieux
pour ta Smiley
gros câlins pour elle et Smiley à toi
Nanou
Répondre
05/06/2007, 18h17
Je l'espère aussi Merci! Smiley
Répondre
05/06/2007, 18h28
Alors ça va mieux ce toutou?? Smiley
06/06/2007, 03h18
Et bien oui merci pour votre inquiétude. Ma gracy a passer la journée a courrir et aussi une bonne partie a me faire courir Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion