urgent chien abandonné

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/08/2007, 08h53
bonjour à tous
suis nouvelle sur ce forum
suis une grande amie des animaux,ai moi meme un petit chien que j'ai recueilli de la rue il y a 4 ans.
voilà ai un petit probleme
mon voisin est parti en vacances depuis le début de semaine,à priori pour 2 semaines.Il a un cocker qu'il a laissé tout seul chez lui pendant que monsieur prend du bon temps en espagne.Un autre voisin passe lui remplir sa gamelle,mais c'est tout : pas de sorties.Cette pauvre bete pleure ou hurle à la mort nuit et jour.Je ne suppporte plus les pleurs de ce pauvre chien.nous sommes arrivés dans cet appartement il y a 4 mois et ne connaissons pas ce voisin et tres peu l'autre qui le nourrit.Je suis outrée de ce comportement,si j'avais eu la moindre connaissance de ce projet d'abandon,j'aurais pris cette bete chez moi,mais comme il est absent,c'est plus délicat.
Pouvez-vous m'aider,me conseiller?Merci d'avance
estelle
Répondre
Avatar
19/08/2007, 11h03
Discute avec celui qui passe pour le nourrir, dis lui que le chien hurle a la mort tout le temps et propose lui de prendre ce chien chez toi et de t'en occupé ca le soulagera peut être et ni verra aucun inconvénient, il pourra peut etre prevenir le proprio de ta gentille démarche.
Répondre
19/08/2007, 14h00
Oui et tu as raison c'est inadmissible !!! unCoker en plus est toujours plein d'énergie tu m'étonne qu'il pleur toute la journée !!!
Fais ce que tu pense etre bon, essaie en effet de prendr econtact avec le bouche tr*** qui apparament n'y connait rien au chien puisqu'il ne le sort meme pas ce n'est pas un chat mais un chien
Smiley
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
19/08/2007, 14h16
je connais le meme cas dans mon batiment, un mec bosse toute la semaine en laissant son chien de ptetre 6mois seul, y'a un ami qui vien le nourir et le sortir, mais le chien gueule a chaque fois qu'il y a du passage, jour et nuit, il saute sur la porte et compagnie,genre le chien agressif...il fait peur aux momes, a nous aussi d'ailleurs...

on sait pas quoi faire! mais une chose est sûre, le maître ne devrait pas posseder un chien! il n'en ai pas digne

pi impossible de dialoguer avec celui qui le sort, il prend la mouche a chaque fois qu'on en parle "c pas mon chien" qu'il dit...je sais pas quels sont les recours, mais je pense qu'il faut faire vite avant que le chien devienne fou
Répondre
19/08/2007, 15h43
Ces gens là sont vraiment des c**, qui ne sont même pas foutus de se bouger un peu le c** pour leur chien! Si on décide d'adopter un animal c'est pour savoir s'en ooccupper, pas le laisser crever!
Répondre
19/08/2007, 15h54
Eux ils s'en fiche ils font bronzette, et quand ils rentre si y a un souci, ben ils vont s'en prendre à la personne qui les a nourrit Smiley
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
19/08/2007, 22h44
pk n'essaye tu pas de tèl à la Spa et tu expliques ce qui se passe ou même selon ou tu habites va à la mairie, eux seront quoi faire
Répondre
20/08/2007, 10h50
Et 30 millions d'amis peuvent avoir des sources non ?
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
20/08/2007, 14h20
Il me semble aussi... Tu peux les contacter sur internet ou dans leur magazine, mais la réponse prendra pas mal de temps, alors je sais pas trop... La S.P.A. ça peut être une bonne solution, même si tu n'a aucune certitude qu'ils donnent suite à ta demande Smiley ...


Smiley Smiley Smiley
Répondre
20/08/2007, 20h36
Bonsoir,

A ta place, je commencerais par parler au monsieur qui se charge du chien en l'absence de son maître (histoire aussi de voir si ce monsieur est décidé à bien s'occuper du chien).

Ensuite, selon l'entretien que j'aurais eu avec lui, et si je me rends compte qu'il s'en fout autant que son maître (enfin, c'est ce que j'ai cru comprendre), j'appellerai immédiatement la SPA pour qu'elle prenne le chien en charge jusqu'au retour de son maître.

Maintenant, je ne sais pas comment cela se passe en France, mais en Suisse, une personne dont on a dû prendre en charge l'animal parce que mal soigné est "notée" et suivie, Ce qui veut dire que la SPA procède à des contrôles ponctuels pour s'assurer que cette personne est disposée à s'occuper correctement de son animal. Et dans le cas contraire, on lui retire son chien.

Je trouve inadmissible qu'on laisse ainsi un chien tout seul. Cela revient à l'abandonner. C'est la même chose. Ca me révolte.

Serenade

__________________
Dans l'écriture, la main parle; et dans la lecture, les yeux entendent les paroles.
Répondre
CPA
CPA
21/08/2007, 19h35
Bonjour,
Je te deconseille de prendre le chien chez toi, surtout si tu ne connais pas le proprietaire, car tu risques d'avoir des problemes... il peut t'accuser d'avoir vole le chien, ou pire s'il arrive un accident a l'animal.
si tu veux absolument prendre le chien chez toi, demande au moins a parler au proprietaire par telephone, et au mieux demande lui de te confirmer par ecrit (par exemple dis lui que tu en as besoin pour ton assurance). Bref, prends des precautions!
De toutes facons, si tu peux parler a la personne qui le nourrit, tres bien. Essaie aussi de contacter tes autres voisins d'abord, pour en savoir un peu plus sur le maitre et savoir aussi si les pleurs les genent.
Si le probleme persiste, passe un coup de fil a SPA ou tout simplement a la mairie. Ils te conseilleront.
__________________
Je suis rousse Smiley et j'ai du chien...
Répondre
21/08/2007, 19h43
Oui, commence par essayer de parler à la personne qui s'en occupe. Demande lui les coordonnées du maître du chien pour lui demander de t'en occuper toi-même. Renseigne toi auprès d'autres voisins sur le comportement habituel du propriétaire avec le chien : le néglige-t-il aussi ou n'est-il pas au courant du comportement de son ami ?
__________________
L'AMOUR NE SE PARTAGE PAS, IL GRANDIT Smiley
Soutien à cani-nursing - http://caninursing.forumprod.com/
Répondre
21/08/2007, 22h02
oui discute avec le voisin qui vient le nourir et demande les numéros du proprietaire du chien et si le chien hurle a la mort il va bien avoir quelques qui va appeler la police pour tapage nocturne ,mais c'est pas normal de laisser un chien comme ça mais voit avec quelques il y a peut etre un gardien d'immeuble ou un autre voisin qui connait ce monsieur
bon courage mais si tu prend le chein sans la proprio soit au courant tu pourrais avoit toi meme de gros probleme
j'espère que cela va s'arrangé pour tout le monde Smiley
Répondre
22/08/2007, 21h59
Coucou

BA le soucic'est que tu peux pas rentrer chez les gens pour le prendre.
Le maire ne peut pas rentrer chez les gens sans autorisation, seule la police détient ce pouvoir.
Tu peux contacter la SPA mais le souci c'est qu'il est nourri donc à mon avis il n'y aura malheureusement pas assez de signes de maltraitance.
Lui en parler, je doute que ça ait un effet car qqn qui laisse son chien tout seul pense qu'il n'a pas besoin de lui et cet individu ne doit pas vouloir s'embeter d'un animal en vacances.
Répondre
CPA
CPA
23/08/2007, 00h55
Je pense qu'il faut prevenir le proprietaire que son chien pleure et aboie, donc qu'il vit mal l'absence. En effet, cela peut aussi avoir des consequences sur le chien. Mais c'est a la personne qui le nourrit de le faire, ou a quelqu'un qui connait bien le proprietaire.
Peut etre d'ailleurs que c'est la premiere fois qu'il laisse son chien... et meme si on souhaite partir en vacances avec son chien, ce n'est malheureusement pas toujours possible.
__________________
Je suis rousse Smiley et j'ai du chien...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion