06/01/2009, 11h25
|
Ce matin je sors avec Doggy et j apercois 2 chiens seuls,demi-tour sans reflechir,je le mets dans la cour et ressort seule;je ne les vois plus...Alors je vais rechercher Doggy,on est a peine dehors que les 2 chiens sont la,dans l impasse,je crie "degagez",ils passent devant sans reaction...Je n ai pas ose aller tres loin,je ne sais pas ce qui peut se passer...ce sont un golden et un type border-collie,Doggy est sympa avec les autres chiens mais j ai un peu peur,et s ils venaient l attaquer,il est costaud mais n a que 6 mois.Dois-je sortir avec quelque chose pour nous defendre au cas ou ?Dois-je les laisser s approcher en esperant que tout aille bien ?Dois-je essayer de les faire partir ?Et s il y a bagarre,je fais quoi ? Merci de me conseiller.
|
et peut-être les signaler !
Répondre
ce sont peut-être des chiens qui se sont échappés, leurs maîtres sont peut-être à leur recherche, etc. seuls, ils peuvent causer des accidents, se faire renverser, ...! |
06/01/2009, 11h49
|
Oui j y ai pense a les signaler,mais pour l instant ce qui me preoccupe,c est comment reagir s ils viennent vers Doggy.Si je les vois seule,j essaierais de les approcher...
06/01/2009, 12h16
|
porquoi veux-tu qu'ils attaquent un chiot ?
Répondre
![]() |
06/01/2009, 12h42
|
Un chiot bouvier bernois de 6 mois pese 30kg,j ai peur qu ils ne se rendent pas compte que c est un chiot.Pourquoi,tu penses,Sylvie,que des chiens adultes ne risquent pas d attaquer un chiot?En principe c est vrai si les chiens sont equilibres...
|
parce que ce sont des chiens
de pars ta peur, tu la communique a ton chiot qui une fois adulte devendra agressif avec les autres chien puis que tu lui raconte que chien = danger.
|
Ouala,je n ai pas peur quand je croise des chiens avec Doggy,ce week-end,on est alle en foret,doggy,detache a rencontre pleins de chiens sans probleme,mais la ce sont des chiens seuls et ils sont 2,d ou mon inquietude,l effet de meute peut jouer...Je fais tout pour avoir un chien sociable(sorties dans des lieux varies,rencontre avec des gens et des chiens inconnus),mais je sais par experience qu un chien qui se fait attaquer par d autres peut ensuite avoir peur et attaquer a son tour...je ne souhaite pas cela pour Doggy,donc si je peux eviter les mauvaises rencontres je le fais.Je viens de le sortir,on n a pas revu les 2 chiens.
|
ba oui le premiers temps faudrai prevenir pour savoir si il sont echapé ou autre , de plus je pense que si il sont passer a coté du tiens sans reagir c'est que c'est bon mais on ne sais jamais .....
et oui si ta peur tu sort avec un bon bout de bois bien costaud et si yen a un qui touche ton chien tu le cartonne direct ( ca m'est arriver une fois avec mon staff qui avais 4 mois de se faire attaquer par un berger all , d'un maitre chien qui habitait a coté de chez moi , et croit moi il a mordu mon chien mais je lui ait mis un sacré derouiller a coup de pompe dans la tronche !!! ![]() et meme quand je sort dans les bois j'ai tjr un couteaux taille maxi au cas ou un se ferais attaquer par un sangliers(ca fais rangers mais bon ) , je sais qu'un sangliers en furie peut tuer un homme mais en aucun cas je laisse mes chiens et me sauverai !!!
|
Enfin quelqu un qui comprend mon inquietude...C est vrai qu ils n ont pas essaye de rentrer dans mon garage,ils n avaient pas l air de s interresser a nous,ce qui est plutot bon signe,mais on ne peut pas connaitre les reactions de 2 chiens inconnus...moi aussi j ai deja vu mon 1er boubou se faire attaquer par un dogue allemand fugueur,c est mon mari qui le tenait en laisse et ,en voulant aider son chien,c est lui qui s est pris des coups de dents.
|
pas d'peau pour ton mari !!
bon la a premiere vu ca va mais comme dit le faite qu'il y en ait 2 peut les faire changer de comportement ( si l'un des 2 prend peur et que l'autre veut le defendre ECT ECT ) mais n'hesite pas a te balader avec un bon bout de bois au cas ou , ( ton bouviers risque de marcher au garde a vous a la vu du baton ![]() sinon pour le border collie c rien ton bouvier s'en chargerai mais le golden pour en avoir garder un une fois ca commence a etre un bon gros chien avec de sacrée dents !!! aprés je sais pas si tu habite village ou grande ville ou ....... mais si il n'y a pas 50 veto par chez toi passe lui un pti coup de tel afin de savoir si il connais ces chien car si il se balade ensemble a mon avis il habite aussi ensemble et peut etre que le veto connais le proprio ,????
|
ok pour être prudent et s'occuper de savoir à qui sont ces chiens, mais pas ok pour psychoter et sombrer dans la psychose canine...je ne vois pas de meilleur moyen pour se servir une catastophe sur un plateau que de se la scenariser dans sa tête......
Aucune raison de s'en prendre à ton chien, ni à toi....inutile donc d'avoir d'emblée une attitude d'auto défense avec ses chiens, car tu la communiques à ton doggy, et CA, c'est pas bon....
|
J habite dans un village,et une dame m a avertie un jour que 2 chiens trainaient souvent:un labrador jaune et un rott,qu elle est confondu un golden avec un labrador,ok,mais un border et un rott,c est different,alors je ne sais pas si ce sont les memes chiens,donc habitues a divaguer,ou d autres qui se sont perdus...Je ressortirais Doggy tout a l heure,mais si je prends un baton il va vouloir jouer avec,et je ne veux pas risquer d enerver les 2 chiens si je les croise,alors j irai les mains vides et on verra bien...De toutes facons on m a dit que les adultes n attaquaient pas les chiots,et,en principe,c est vrai.J espere....ou alors je passe voir mon voisin pour qu il vienne avec moi et son boubou adulte...
![]()
|
Comme je l ai dit Heclair j ai sorti Doggy et j y retournerai tout a l heure,comme je le fais d habitude....mais j espere que si ces chiens sont la ca se passera bien,en tout cas je n ai pas l intention de les repousser ni de les enerver,je ferais comme si de rien n etait pour ne pas communiquer de mauvaises choses a Doggy.
|
Voila, nickel, tout en restant prudente bien sur.....et oublies le baton, à mon sens le pire truc qu'on puisse brandir devant un chien....
![]()
|
c'est pas question de psychose , moi mon chien c'est fait mordre comme il faut par un gros berger all , a 4 mois ( logiquement il n'attaque pas les chiot c'est vrai mais la .........) je lui ait mit un sacrée coup de pied en pleine tete et rien du tout il a reculé et revenu aussi sec j'en ai remi un bon dans le bas ventre il a couiner et revenu en hesitant mais jai put porter le mien et me refugier dans l'immeuble !! je pense que si ca aurait été ma mere a ma place elle aurait ttout simplement gueuler ou pousser l'autre mais vu comment il été enerver jpense que ca n'aurait pas été trés efficace........
pour ma part je prefere anticiper !! mais comme dit plus haut si il n'ont pas attaquer de suite c'est deja trés bon signe , MAIS on ne sais jamais ce qu'il se passe dans la tete d'un chien que l'on ne connais pas
|
pour brandir un baton devant un chien qui en attaque un autre croit moi il ne le verra meme pas !!!! il le sentira une fois sur le nez , mais pas lorsqu'il sera en train d'attaquer l'autre
aprés oui si il et a 10 metre qu'il te regarde et tu brandit ton baton la c pas pareil
|
Pas de probleme,promenade sans souci,les chiens n etaient pas la,je n ai pas pris de baton ni rien d autre..Je sais que Doggy est sympa,joueur et en aucun cas bagarreur,et je veux que ca dure...Si je revois les chiens,je le signale ou ?a la mairie?au refuge SPA? a la gendarmerie?
|
gendarmerie qui ira voir le veto si rien , mairie et si tjr rien SPA
toute les mairie doivent avoir des "chenils" pour le garder quelques jours en attendant le maitre et si rien il l'emeneron a la SPA
|
Ok merci .mais je crois qu ils ont l habitude de se promener seuls tous les deux,avec la benediction de leur maitre sans doute....les chiens perdus ont generalement l air panique,la ,ils avaient l air tranquille...Je me trompes peut-etre...je les signalerais si je les revois.
|
ba oui c'esp possible que ce soit leur routine ???? tant qu'il ne font rien a personnes et ne se mettes pas en danger......................
aprés qu'il soit evadés ou perdu, si il sont en panique ?? ca depend du chien
|
Pas vraiment d accord:la divagation est interdite,ca ne me viendrais pas a l idee d ouvrir le portail et de laisser Doggy partir seul,je me promene avec lui,ca fait partie des droits et des devoirs du maitre.Meme s il fait froid ou que je suis malade(un gros rhume depuis une semaine),j ai decide d avoir un chien et j assume tout.Bien que ce soit en theorie le chien de mon mari.
![]()
|
oui la divagation est interdite mais c'est pas pour ca que j'irai crée des probleme a l'animal
si ce sont des chien d'une personne que je "connait" et que je sais qu'il ne cause pas de souci je n'en parlerai pas ...... aprés si mechant c'est autre choses
|
Bonsoir,
Répondre
Samedi midi en rando, un chien (croisé beauceron qui devait bien faire 40 kg) est sortie de sa propriété (ouverte forcément) muselé, sans laisse ni collier et s'est jeté sur Wallis (alors que c'est une femelle) il a essayé par tous les moyens de la bouffer avec une violence! la chienne est restée plaquée au sol à hurler, sans pouvoir faire quoi que se soit. on a eu beau crier tout ce qu'on pouvait, le proprio a pas sortie le bout de son nez! Si le type met une muselière à son chien et ne surveille pas, juste pour le faire sortir dans son jardin, c'est vraiment un abruti! Les chiens en divagation ça peut vraiment être dangereux, on peu pas connaître leurs réactions... Voilà, c'est le coup de gueule de la soirée ![]() |
06/01/2009, 17h30
|
PS: c'est le coup de gueule car j'ai vraiment eu peur samedi pour Wallis...
Répondre
![]() |
06/01/2009, 17h37
|
J'aurais fait comme toi Moustache
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
|
ba oui en effet il est bizarre ce type il met une museliere a son chien dans son jardin ???
![]() enfin heureusement qu'il l'avait a ce moment en tout cas !!! moi je ne gueule plus je latte !! ![]() pauve tite mere et a du avoir une sacrée frayeur
|
Ben oui, la sacrée frayeur
Répondre
![]() ![]() Le principal, c'est que la belle n'a rien! ![]() |
06/01/2009, 17h47
|
une fois je sort de chez moi avec mon gros gary , et les alcolo du batiment jouaient a la petanque devant,gary en laisse normal , et la un ptit machin vient agresser gary en lui gueulant dessus j'ai tout juste eut le temps de mettre un shoot au ptit cleps en meme temps que gary a essayer de l'avaler ( il en aurai fait une bouché du tictac ) et la un mec m'insulte de tout les nom ( completement bouré ) en me disant qu'il va me lancer une boule de petante dans la G........ , je lui dit ok pas de souci je revient je monte le chien , fou de rage je rerentre dans le batiment avec gary en me disant que je vais redescendre lui mettre sa boule de petanque dans le C... , puis je ne sais quelle once de raison ma dit de ne pas redescendre pour ne pas avoir des histoir pour un gars comme ca .....
3 jour aprés je rentre du boulot a 7h du mat et sur qui je tombe Mr vignasse je l'ai attendu et lui ait demander si il voulais tjr me mettre une boule de petanque a travers la tete , et il me dit nan mais tfacon si tu mtouche jporte plainte jsuis handicaper .......... je lui ait donc dit que la prochaine fois il y aurais le droit et depuis Mr est tout mieleux et ATACHE SON CHIEN MEME QUAND IL JOUE AU BOULES pour te dire l'inconscience et l'abrutisme de certaine personne qui se croit tt permis meme quant il ont tord...............
|
eh bien j ai toujours pas compris pourquoi on dit un chien adulte n attaque pas les chiots car mon chien d avant c était fait attaque par un malinois et bob il avait que 6 mois alors
Répondre
![]() ![]() et moi aussi j aime pas que les gens laissent leur chien divaguer c est dangereux pour nous et pour le chien et de toute façon INTERDIT maryse tu peux peut etre appeler la police municipale si c est dans les heures d ouvertures et encore si ils veulent se deplacer ![]() ![]() ![]() j ai appeler une fois on avait recueilli un petit chien et la police est venu 4 h plus tard pour me dire eh bien il a pas l'aire fin ce chien moi pas de souci le mec avance sa main il a failli se faire mordre ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() voila elle est belle notre police non ![]() ![]() ![]() j ai reussi a retrouver la dame qui etait heureuse de retrouver son chien ![]() ![]() ![]() |
06/01/2009, 18h12
|
dommage qu'il ne lui a pas couper le doigt a cet abrutis !!! et comme tu dit elle est belle notre police ...... bref sans commentaire ........apele la gendarmerie ca sera bien plus efficace que la police ce qui est sur !!!!!
et pour l'attaque des chiot ca depend , yen a ki attaque tt ce qui bouge mon gary a subit aussi