URGENT!!!! gros probleme!!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/09/2012, 14h58
bjr a tous voila j'ai un chien qui s'appelle CALINO sa fait 5ans que je l'ai, mais voila je ne le promene pas toujours en laisse car j'habite au 3 éme étage et j'ai 2 enfant en bas age!!! cela derange les gens... aujourd'hui une femme et venu chez moi me dire qu'il avait dechiqueté son petit chien ( alors que mon chien ne ferai méme pas mal a une mouche!! ) et que sii je ne payer pas le veterinaire elle allait a la police!!! que puis-je risqué??? en sachant au plus profond de moi que se soit impossible que c'est mon chien
merci d'avance pour vos reponse
Répondre
05/09/2012, 15h07
Juste une question : tu le promènes sans laisse mais il reste près de toi ,toujours sous ton regard ?
Si c'est le cas ,tu l'aurais vu s'en prendre à un autre chien Smiley
Si par contre tu le laisses vadrouiller ou bon lui semble ,tu ne peux etre sure que c'est impossible Smiley
__________________
Répondre
05/09/2012, 15h13
non quelque fois je le laisse aller ou il veut !!! mais tout le monde connais mon chien il et tres populaire ou j'habite et beaucoup de personne savent que mon chien ne ferai du mal a personne!!! il et tres obeissant et tres calineux j'en metterai ma main a coupé que ce n'est pas lui ki ai fait sa!! mais oui le probleme maintenant c'est qu'il faut le prouvé mais comment??? j'en serai trop malheureuse sii la police veu le piquer a cause de cette histoire et d'un autre sens ce serai tro simple de payer la femme qui dit que mon chien a croquer le sien dans ces cas la tout le monde pourrai venir chez moi dire la méme chose!!! je ne sais pas quoi faire
Répondre
05/09/2012, 15h20
Quelle est sa race ,ou son type ?
En principe ,un chien qui blesse ou tue un autre chien n'est pas "piqué" , s'ils'en prend à un etre humain c'est différent selon s'il est catégorisé ou non .
Comment prouver que ton chien n'est pas coupable ? Aucune idée Smiley Comment prouver qu'il est coupable ? Pas facile non plus ,à moins d'avoir filmé l'agression........

Dans tous les cas ,un seul conseil ,gardes ton chien près de toi ,ne le laisses pas divaguer , c'est interdit et dangereux......la preuve !
__________________
Répondre
05/09/2012, 15h34
ce n'est pas une race c'est un batard!! et je c'est bien que je doit le promener moi méme mais c'est difficille avec mes enfant a la maison car comme j'habite au 3éme etage sans ascenseur et que mes enfant sont en bas age j'ai pas tro la posibilité de desendre avec eux Smiley en tout cas merci pour la reponse jsp que tout se passera bien
encore merci
Répondre
05/09/2012, 19h05
On ne peut jamais affirmer que son chien est "gentil".Il peut toujours se retourner et se battre avec un autre

Maintenant,s'il n'y a pas de témoins de l'agression,l'affaire sera classée sans suite

Ton chien ne doit pas divaguer et tu peux avoir une amende pour divagation si la police le voit en vadrouille

Mais il ne sera en aucun cas euthanasié,rassure toi
__________________
merci nanou !!
Marraine de Kenzo
http://img15.hostingpics.net/pics/19...hotoeffets.jpg
Répondre
05/09/2012, 19h22
Malheureusement un "coup de croc" ca va tres vite. Si en plus ta voisine est une "chieuse" , désolé pour le mot, ca peut aller loin !
Ca depend de la blessure du chien de cette dame .........
bon courage tiens nous au jus.

Rémy
__________________
[img align=right]http://img11.hostingpics.net/pics/941615avatar3.jpg[/img]
Répondre
Avatar
05/09/2012, 20h07
Smiley loin je doute
Sylvie san chien a été attaqué dans son jardin par un chien il en est mort elle a porté plainte et rien Smiley
mais c'est vrai un chien on en est responsable
je me doute de tes problèmes mais arrivée en bas tu devrais l'attacher
ça serait mieux et pour toi lui et les autres comme ça plus de plainte

Smiley Nanou
Répondre
06/09/2012, 15h41
Je vais faire ma chieuse mais tant pis j'assume.

Perso je trouve ça vraiment irresponsable et surtout, irrespectueux !

Ok, ton chien est peut-être sociable.... Mais les chiens qu'il rencontre ne le sont peut-être pas... Perso j'ai une chienne qui n'est pas du tout sympa avec les autres car elle s'est fait agressée plusieurs fois + mauvaise sociabilisation, ben quand je vois un chien non attaché qui nous arrive dessus en ville je trouve ça inadmissible.

Et même si ton chien est sociable, s'il est insistant avec un chien qui ne l'est pas et qu'il se fait agressé, tu peux être sûr qu'il ne répondra pas ?


Déjà sous surveillance en ville je trouve ça très limite, car les espaces pour marcher (trottoirs) sont réduits, et même si toi tu as confiance en ton chien, ba certains ont peur, ton chien lui-même pourrait avoir peur de quelque chose, faire un écart et provoquer un accident, ou "simplement" embêter un autre propriétaire de chien.

Pour te resiter mon exemple, ma chienne j'ai fait d'énormes efforts pendant 5 ANS pour que se balader ne soit pas une galère, alors quand je vois des gens comme ça qui me foutent en l'air des mois d'effort en quelques seconde, je supporte pas.

Ton chien en plus à l'air adulte, il n'a pas besoin de sortir toutes les 2heures comme un chien, si tu lui fais une grande balade par jour tu peux te contenter de 2-3 sorties pipi de 15min en plus, avec tes enfants.

Smiley Smiley Smiley
Répondre
06/09/2012, 18h34
La je dois dire que je suis plutot d'accord avec Louve , outre le fait que tu sois en tord etant donné que le chien etait divaguant (tu peux encourrir une amende de 750 € si la police l'attrape ) il a tres bien pu agresser un chien

Ma chienne aussi j'ai travailler des mois pour qu'elle soit enfin en confiance dans la rue , et la un chien errant qui promene seul , ma chienne s'affole le chien persiste , ma chienne lance les dents et le chiens riposte conclusion je me retrouve avec deux chiens de 30 kilos qui se battent sans meme savoir d'ou sort le premier , c'est un homme qui a vu la scene qui a fait fuir le chien , conclusion 4ans de travail anéantit a cause d'un chien parce qu'une personne c'est dit que son chien pouvait promener seul

Tu ne peux pas etre sure que ton chien n'ait pas attaquer ce chien puisque tu n'etais pas presente , a mon avi elle va porter plainte et il y a de forte chance que tu aies a payer le veterinaire et une amende pour chien en divaguation ! mais ca apres c'est en fonction de pleins de facteur , on ne peut pas te dire exactement ce que tu risques !!
Répondre
06/09/2012, 21h15
Outre le risque qu'il puisse pour une raison X attaquer un autre chien,
il pourrait causer un accident si tu le laisses divaguer....renverser un vélo, un enfant......
On ne laisse jamais un chien divaguer .....
Je suis désolée pour toi et le chien de cette personne,
j'espère malgré tout que cette histoire se terminera bien et que
tu en tireras des conclusions..., ne plus jamais le laisser sans surveillance dans la rue...
Bon courage.
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
06/09/2012, 23h38
eh bien pour une fois je suis vraiment choquée!
idem que Louve!
Je vais avoir un enfant, je suis en appart et j'ai 2 chiens, bah je vais m'organiser, pas dire "j'y peux rien si mon chien n'est pas en laisse"! Mon enfant ou l'appart ne sont pas des excuses pour que mes chiens fassent ce qu'ils veulent! c'est un respect le plus basique de tenir son chien en laisse en balade si on n'est pas en campagne, et encore même là on reste responsable de son comportement et on s'arrange pour qu'il n'embête personne.
Mes chiens sont éduqués pour ne pas tirer en laisse, celle qui est un peu plus nerveuse a un harnais qui me permet de la tenir facilement, je vais porter mon enfant avec une écharpe pour avoir mes mains libres chaque fois que possible, je ne les lache que quand je sais qu'il n'y a pas de risque, etc...

Comme louve j'ai une chienne sensible avec laquelle j'ai beaucoup galéré pour que les sorties aillent bien car elle avait peur des autres chiens. Un chien qui divague et qui va la voir alors que je la tiens en laisse peut foutre en l'air des mois d'effort. Et puis elle va paniquer, tirer, et moi j'ai mon bébé dans les bras, mon autre chien à coté en laisse aussi, je fais quoi ??? Parce que vous vous avez 2 enfants (et un appart, mais moi aussi), votre chien peut venir pourrir ma vie à moi ? Vous trouvez ça normal?

Bref je ne répèterais pas ce que dit Louve, je suis 100% ok avec elle!

Que ca soit votre chien ou pas qui ait fait cela, votre conduite n'est pas responsable.
Répondre
07/09/2012, 00h38
Salut je serai moins virulente que les autres, mais je pense que ce n est pas une bonne idée de laisser ton chien se ballader seul. Premièrement même s il est très bien éduque il n as pas une connaissance du code de la route et de ce fait il risque de créer des accidents, deuxiement il est possible que dans ses vadrouilles il rencontre des promeneurs avec leur chien. Les chiens n aiment pas forcément leurs congenaires et sur un grognement ça peut vite finir en bagarre ( cette expérience m est arrivée mon chien a fini chez le veto de garde avec une 20 ene d agrafages ... Pas cool pour mon chien et mon porte monnaie). L
Sans témoin à mon avis tu ne risque pas grand chose, sa parole contrela sienne il n y a pas de raison que ça soit elle qui a plus raison que toi. Par contre je retiendrai de cette expérience qu il faut plus que ce chien puisse vadrouiller seul ... Si tu as des voisins sympas essayes de leur demander de jeter un coup d œil sur tes enfants 15 min le temps que tu sorte le chien en vitesse. Quand tu sors pour la grande promenade prend tes enfants avec. Trouve un rythme qui convient à peu près à tout les monde et ça ira.
Bon courage et j espère que tu pourras gérer cette situation.
Répondre
07/09/2012, 07h27
je trouve triste cette situation.....

mon chien, en laisse, a deja été attaqué plusieurs fois par des chiens libres....très difficile à gerer.....
vous avez votre chien en laisse et celui d'en face profite de cette situation pour agresser le votre.....soit vous lachez votre chien au risque de provoquer un accident....ou de perdre votre chien.......soit vous essayez de tenir le coup et d'eloigner le chien agresseur si pas de maitre à l'horizon....ou que ce dernier n'arrive pas du tout à recuperer son chien car il en a peur !!!!!

maintenant, mon chien se mefie dès qu'il voit un chien sans laisse.....je suis obligée de faire demi-tour pour ne pas avoir de conflit.....car souvent ces chiens "sans laisse" font ce qu'ils veulent, aucun autorité du maitre !!!!

un monsieur du quartier laissait toujours son chien se promener seul. un jour il s'est fait chouter par une voiture juste devant chez moi, au moment où il traversait. il est mort dans les minutes qui ont suivi.....

deux exemples qui montrent l'utilité de promener son chien en laisse.....d'ailleurs, en agglomeration c'est obligatoire !!!!!!
Répondre
07/09/2012, 07h47
Mon petit Velcro a été tué par un chien qui divagait.Ce fut un drame pour moi.Je ne sais pas si tu aimes ton chien mais mets toi à la place de la propriétaire du petit chien

Il y a des lois et des règles dans ce pays qui sont élaborées pour garantir la tranquillité de chacun.Dans ton cas,ton chien doit etre en laisse meme s'il est "gentil"(ce qui ne veut rien dire Smiley )

Je ne sais pas ce que tu attendais en venant poster ici mais il y a sans doute moyen de t'organiser pour sortir le chien avec les enfants
__________________
merci nanou !!
Marraine de Kenzo
http://img15.hostingpics.net/pics/19...hotoeffets.jpg
Répondre
08/09/2012, 12h44
Je garde de temps en temps ma nièce de 10 mois , et je suis souvent avec 2 gros chiens ( une golden, et un rott croisé boxer) je profite de ses siestes pour sortir les loulou. Sinon je prends la poussettes et tiens les 2 chiens en laisse.
Je pense avec de l'organisation tu peux sortir ton chien en laisse avec tes 2 bouts de choux!!!
Tu a l'air de tenir à ton chien, ce serait dommage qu'il se fasse écraser ou déchiqueter par un autre chien.
Courage pour la suite. Smiley
Répondre
08/09/2012, 20h02
Incroyable Smiley"

Alors là c'est bien fait pour toi j'ai envie de dire!

Tu vas le prouver comment que ton chien n'a pas attaqué puisqu'il traîne dehors tout seul ? Tu ne peux pas c'est aussi simple que ça, et le fait de connaître ton chien ne veut pas dire que tu peux prédire toutes ses réactions dans toutes les situations, donc ça n'a aucun sens ce que tu dis.

A mon avis tu risques bien quelque chose, il suffit que la déclaration de la dame soit appuyée par d'autres riverains comme quoi ton chien divague en permanence et aucun doute, tu devras lui payer le veto et tu te prendras une amende pour couronner le tout.

Et honnêtement, je trouve que ce sera bien fait pour toi, les gens comme toi ça m'énerve, j'ai deux chiens en laisse, ils sont assez nerveux tout les deux et quand un chien seul vient à notre rencontre et bien pour moi, c'est d'une part assez stressant car je ne connais pas ce chien ni ses réactions, s'il attaque les miens je fais quoi ? Et d'autre part, même s'il est gentil, c'est sportif en bout de laisse pour moi......

Alors franchement, responsabilises-toi un peu parce que ça craint là, on dirait que tu n'as aucune conscience des accidents que peu causé un chien divaguant même s'il est a priori "gentil"
Répondre
09/09/2012, 19h18
Voici ce qui m'est arrivé hier à cause de la divagation d'un chien :

Hier il y avait dans ma petite ville, un concour de chevaux percheron, elle a lieu dans le parc où ke promène ma chienne tout les jours.

Je décide donc d"aller faire un tour en emmenant ma chienne , ça lui fera du bien de voir du monde, elle est en effet trés craintive et peureuse, ça sera un bon exercice.

Donc je me promène, avec ma chienne en laisse!! il y a du monde, des juments et des poulains de partouts, un véhicule de pompier un enfant vient de se faire per par un poulain. Elle bien, elle n'a pas peur, elle est contente!!!!


Je croise , une amie avec sa petite dans sa poussette, on discute un moment ensemble,Fournaise, est assis près moi , elle est bien , elle fait des papouilles à la petite de ma copine, à ce moment là, une dame près de moi, me demande à qui est le chien à mes pieds , genre de york, qui commence à grogner sur ma chienne, je repousse le chien doucement avec mon pied mais c'est trop tard!!!!!
Fournaise panique essaie de se retourner d'echapperà ce chien, mais ily a la poussette derrièrre elle, j'ai peur que dans la panique elle morde la petite dans la poussette, je lui dit fermement de ne pas bouger , de rester assis , mais elle ne m'entend plus!!, elle arrive à retirer le collier, continue de reculer et se retrouve sous les pattes d'un jument!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Là, je panique, je la rappelle à pieds, mais elle coincée sous les pattes du percheron, elle hurle à la mort!!!!!!!!!!!!!!, j'ai peur , je me me dit que c'est finis!!!! l"elevaur esaie de calmer sa jument mais elle est paniqué par les cris de Fournaise!!!!! Fournaise réussit malgrè tout à sortir des pattes du percheron!!!!

Par miracle elle n'a rien, j'etais dans tout mes états!!! je ne révais que d'une chose c"est d"atrraper le maître de chien, mais bien sûr il n' y avait plus personne!!!!!!!!!!
J"ai même eu le droit à des leflexions ; oui ben elle navait qu"à attacher son chien!!! j'ai faillit les bouffer!!!! si ce chien n'avit pas divaguer et attaché son chien, rien de tout cela se serait produit!!! Smiley Smiley Smiley



Fournaise , va bien aujourd'hui, ne boite pas , et ne semble pas garder de mauvais souvenir!!!!! c'est moi qui des cauchemard!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion