17/11/2010, 09h32
|
Bonjour
Répondre
Voila mon jack russel de 6 mois est propre, il sait s'Assoir, coucher, donner la patte, réclamer pour sortir... sa il c'est faire! - quand je recoit du monde a la maison il saute tout le temps sur les personnes qui sont la tout le temps jusqu'a leur départ... Comment arreter sa? - Il ne reste jamais tranquil... - il pleure tout le temps des qu'il veut quelque chose, alors bien sur je cede a chaque fois. - Quand je le sort c'est une catastrophe il TIRE ENORMEMENT je n'arrive meme pas a le suivre, des que je le lache en foret il s'enfuis. Je suis un peu deçu d'avoir pris un jack russel ![]() Je l'adore mais il est TRES COMPLIQUER à eduquer. J'ai eu un Pekinois croisé auparavant RIEN avoir avec mon Tosko(mon jack ruessel) il était Doux, ,sage, calme, propre... Pouvais vous me donner des conseils sil vous plait cest URGENT Merciii. |
![]()
17/11/2010, 10h01
|
euhhhhhh pk déçu ? pas un pb de race ......mais d'éducation !
Répondre
il a 6 mois il serait temps de l'éduquer !!! voir l'essai d'article de Kalash ou les articles de jérémy ! un chien n'est jamais compliqué à éduquer il faut être tenace et ne rien lacher ! si tu appliques les règles avec de la patience tu auras un chien qui obéira !! si tu as des questions après avoir lu , on t'aidera mais d'abord , lis bien ces articles , tu comprendras mieux bientôt |
![]()
17/11/2010, 10h02
|
voir éducation et comportemant
Répondre
essai d'article : règles de vie et "hierarchie" ![]() |
17/11/2010, 11h34
|
|
Citation:
Emmajolie a raison : éducation parce qu'à l'éducation on éduque le chien et aussi le maître. Le problème de la mauvaise éducation d'un chien vient du maître avant tout. Et c'est toujours super intéressant... on s'aperçoit que oups..... on faisait pas tout bien ![]() ![]()
|
J'ai un jack russell aussi est il est bien éduqué
Répondre
![]() Déjà est ce que tu lui permets de se défouler suffisamment peut être qu'il sera plus calme si il a l'occasion de se dépenser correctement chaque jour (j'entends lâché dans un grand parc, forêt, champs....) et donc il sera aussi plus réceptif. Le jack est très joueur, clown et vif, il aime se faire remarquer et jouer perpétuellement. A toi de le faire se dépenser et ensuite de mettre le ola. Peut être devrez tu t'initier à l'éducation canine en club, ça t'aiderais énormément pour la marche en laisse notamment et pour les sauts intempestifs. Je te rassure aussi, mon jack fugue quand je le lâche (mais uniquement en forêt, à cause des odeurs de pistes) donc ton chien n'est pas anormal, c'est un chien de chasse. Voilà tout cela se tasse avec le temps, mais surtout se travaille, car là ton chien a 6 mois. Quand il aura 8/12 mois tu ne vas plus t'en sortir si tu ne réagis pas maintenant. Plonges toi dans les articles sur l'éducation de base, il y a les réponses à tes questions et inscris toi en club, je pense vraiment que tu en tireras un grand bénéfice vu ta situation. Le jack est un chien extra quand il est bien éduqué, intelligent, affecteux, clown, sportif, curieux, demandeur de tout, de travail, de caresse, d'attention, il s'adapte à toutes les situations....bref y a du potentiel !! ![]() |