URGENT qui peut accueillir BA dans le 13 ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/12/2008, 12h10
trouvé ce matin un BA , pas de vpuce pas de tatouage, un vieux collier de force plus ou moins incrusté dans le cou. La véto ne peut pas le garder, la police municipaale s'en fout. J'ai appelé la spa, si pas identifiable piqure.
il a l'air d'être éduqué, calme et obéissant.
avec mon chien impossibilité de le garder. Quelques heures tout au plus.
HEEEEELP Smiley Smiley Smiley

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
02/12/2008, 13h59
grrrrrrrrrrrrrrr y'a personne dans le 13 ?

Répondre
02/12/2008, 14h18
SI vois la carte des membres....
Département 13
Répondre
02/12/2008, 14h55
y a Mick et Fabienne.... Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

non serieux, Serge m a prevenu, mais là je calle, je vois pas, je peux pas t aider...
mais si j entend parler....
Répondre
02/12/2008, 15h01
ça urge champ
y'a eu rencontre custer / BA............la cata
donc peut pas garder du tout
mike serait capable de dire oui, mais à mon avis fab nous mettrais un coup de fusil....!
bon, je l'ai testé un peu :
voiture Smileyk
marche au pied : nickel
connais "assis " et "non" (connais pas "couché")
ultra doux, calme et scotché aux momes
a pas l'air d'aimer les chats
pas agressif mais faut pas le chercher
la baballe : c'est toute sa vie apparemment !
donc un amour de toutoune qui , si il est toujours là à 19h, me vaudra un divorce.
DONC CA URGE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Répondre
02/12/2008, 15h04
merci mitsou, j'ai lançé les mp.
mais bon, énormément d'inscription de gens qui ont jamais posté et qui vienne pas, alors à mon avis un coup pour rien
sait-on jamais !

Répondre
02/12/2008, 15h07
là il est couché (mon salon, c'est son salon apparemment)
l'a pas l'air d'être un vrai BA
museau un peu court il me semble
croisé avec un autre chien de berger je pense
il est ultra cool, ultra tranquille, là il roupille
vous croyez qu'un chien bien chez lui peut se comporter comme ça chez des étrangers ?
parce que d'un autre coté je me dis que si je le remet dans la rue, il va peut-être rentrer illico chez lui (mais il a pas l'air de vouloir passer le portail)

Répondre
02/12/2008, 16h50
tin moi qui reve d'un BA calme en ce moment... ca aurait été une femelle limite j'aurais tenté le coup et je serais venue la chercher (enfin, ce we, il aurait fallu négocier...)!!! Un male avec mon male à moi, ca va pas le faire... Smiley
t'es sur que c'est pas une femelle avec juste 2 plis de peau qui ressemblent à des bouboules? Smiley
Répondre
02/12/2008, 16h54
même cas que toi kalash, si ça avait été une femelle y'aurait pas eu urgence.
y'a une dame qui vient vers 18h pour voir si elle le veut........espérons
y'a eu grosse bagarre avec custer, mais surtout du bruit et du mouvement, pas de morsure ou de blessure même si c'était très impressionnant

Répondre
02/12/2008, 18h20
chien parti !

Répondre
02/12/2008, 18h23
Citation:
nanou2 a écrit :
chien parti !
C'est à dire?
la dame l'a emmené

Répondre
02/12/2008, 19h06
Smiley j'espère que ce loulou va être heureux dans son nouveau foyer Smiley

Smiley pour toi nanou2
Répondre
03/12/2008, 08h24
impec Nanou2.

parti tres rapidement

mais d où vient cette femme?
tu lui as posé un peu des questions?...
Répondre
03/12/2008, 10h14
bien évidemment champ, j'allais pas le laisser partir avec des zouaves !
jeune femme 25/26 ans, bien élevée, propre sur elle et tout et tout.... Smiley
maison avec grand jardin, conjoint assez versé dans l'éducation canine. Il travaille à la surveillance de propriété et a toujours eu l'habitude d'emmener son chien au travail. En l'occurence, c'était une chienne BA qui est décédé il y a un mois et elle leur manque énormément , c'est pour ça que là ils recherchaient un mâle (pour ne pas être tenté de comparer).
un chiot de préférence, afin qu'il puisse l'éduquer correctement, mais puisque celui là éait encore jeune et déja super éduqué, ça le faisait.
j'avais bien conscience que ça faisait un peu interrogatoire mais ça les choquait pas du tout alors.... Smiley
voila, futur toutoune heureuse !

Répondre
03/12/2008, 10h38
Oui c'est très bien...

Et si les anciens propriétaires le recherchent...
Parce que meme si non tatoué et identifié...
Il est possible que les propriétaires soient très inquiets ?

Tu les a prévenus que les anciens maitres pouvaient se manifester ?

Enfin oui je me doute que tu as du faire tout ça...

Smiley
Répondre
03/12/2008, 12h28
très franchement mitsou, l'inquiétude des propriétaires ne m'a que très légèrement effleurée dans la mesure où il s'agit d'un chien qu'ils n'ont pas pris la peine d'identifier, qui erre apparement depuis des jours dans le village, qu'aucune disparition n'a été signalée ni à la véto ni aux municipaux et qui avait un collier de force à moitié incrusté dans le cou (collier serré au maxi et bloqué par une attache de plombier pour éviter qu'il se détende, je te laisse imaginer l'état du cou du chien)
donc les proprios.... Smiley

Répondre
03/12/2008, 18h53
Bonne réaction nanou.... pas de pitié !!! Smiley
Citation:
nanou2 a écrit :
très franchement mitsou, l'inquiétude des propriétaires ne m'a que très légèrement effleurée dans la mesure où il s'agit d'un chien qu'ils n'ont pas pris la peine d'identifier, qui erre apparement depuis des jours dans le village, qu'aucune disparition n'a été signalée ni à la véto ni aux municipaux et qui avait un collier de force à moitié incrusté dans le cou (collier serré au maxi et bloqué par une attache de plombier pour éviter qu'il se détende, je te laisse imaginer l'état du cou du chien)
donc les proprios.... Smiley
nanou2 je te rappel (ou te dit) que j'ai rendu un chien a ses proprios après 2 mois chez nous. Pendant tout ce temps ils le cherché (entre temps j'avais déménager sur Lyon).
03/12/2008, 19h09
et en plus je me demande dans quelle mesure c légal de donner un chien qui ne nous appartient pas Smiley
Répondre
03/12/2008, 19h51
non mais vous avez craqué ??? Smiley
on parle pas d'un chien respecté par ses maitres là, on parle d'un chien qui avait un collier de force rouillé incrusté dans le cou tellement ça devait faire une éternité qu'il était attaché , que tout le monde condamnait à l'euthanasie et que personne ne réclamait Smiley
....tain, j'ai fais véto, police municipale, spa et refuge
je me décarcasse pour lui éviter la piqure, et tout ce que vous trouvez à dire c'est que c'est pas bien ??????????
ça me dégoute

Répondre
03/12/2008, 20h06
non nanou2, tu as bien fait,Smiley Smiley il vaut mieux qu'il soit chez des gens qui l'aiment, plutôt qu'euthanasié ou servant à des expériences sur les animaux.
Répondre
03/12/2008, 20h29
je ne pense pas que t'es mal fait du fait du collier et qu'on te le reproche vraiment mais t'as été juste un peu rapide pour le confier à des gens que tu ne connais pas alors que peut-être ses maitres le cherchent... le chien s'est peut-être enfoncé le collier dans le cou en tirant très fort pour se détacher, c'est possible non ? si le véto t'as confirmé une possible maltraitance, t'as très bien fait au contraire mais au vu de son comportement, ça ne doit pas être le cas... je pense qu'il aurait fallu mettre quelques affiches pour tenter de retrouver ses maîtres mais tu as fait ce que tu pouvais pour lui surtout si tu ne pouvais pas le garder...
Celà dit, je pousse un gros gros coup de gueule au refuge qui aurait pu le prendre et le faire adopter passé les huits jours légale !!!! ça veut dire quoi ça ! pas identifié alors piqure !!!!??? Smiley Smiley Smiley Smiley

Par contre j'avoue que le métier du jeune homme me dérange un peu ! Smiley
Citation:
nanou2 a écrit :
Il travaille à la surveillance de propriété et a toujours eu l'habitude d'emmener son chien au travail.
Répondre
03/12/2008, 20h39
Faut pas faire de généralités y'a des maitres chiens qui sont au top aussi.
C'est pas parce qu'on bosse avec son chien qu'on le considére juste comme un instrument de travail bon à jeter une fois qu'il est trop vieux Smiley

Oui effectivement mettre quelques affiches et faire quelques recherches mais bon le chien n'était ni pucé,ni tatoué...donc légalement il n'appartient à personne.
Répondre
03/12/2008, 20h42
Puis j'ajouterais que si nanou a fait veto,refuge,police,etc...c'est que ce chien doit pas etre beaucoup recherché.
La première chose qu'on fait en perdant son animal étant généralement de signaler sa disparition à ces établissements.
Répondre
CPA
CPA
03/12/2008, 20h51
Certains refuges qui font fourrière sont obligés (service à fournir en tant que fourrière) d'accueillir les chiens trouvés, et sont donc obligés de faire de la place, soit en plaçant soir en euthanasiant.
Je ne suis pas dans la protection animale, mais je ne pense pas que les fonctionnaires ou les bénévoles et encore moins les vétos fassent des euthanasies de bon coeur.
Ne déplaçons pas le problème! S'il y a euthanasie, c'est parce que des familles abandonnent leurs animaux, parce que des familles préfèrent acheter un chiot (souvent en animalerie) plutôt que de passer à la SPA, parce que des particuliers font faire des chiots sans s'être assurés de pouvoir les faire adopter.
Nanou2, as tu regardé les annonces de BA perdus ou recherchés, notamment sur Rescue? C'est souvent plus efficace que les SPA quand le chien vient de loin et n'a pas d'ID. Certains chiens perdus font des kilomètres, ce qui peut donner l'impression qu'ils ont été maltraités.

Je comprends ta réaction Nanou, et l'urgence, mais j'espère seulement que le nouveau propriétaire sera correct ... et que personne ne viendra lui réclamer ce chien.
Il m'est arrivé une fois de perdre ma chienne.
Et je vous assure que lorsque l'on tient vraiment à son chien, on se démène pour le retrouver !!!
Alors si ce chien n'a été déclaré perdu nulle part, c'est surement que ses maîtres n'en faisaient que peu de cas ou qu'ils l'ont abandonné sciemment!!!
Nanou, j'aurai fait comme toi Smiley
Bien sur que tout le monde aurait fait comme Nanou2...
Surtout qu'il lui était impossible de garder ce toutou pour cause de CUSTER !

Je pense simplement et parce que je l'ai vécu (adopter un chien appartenant à gens du voyage)... que certains propriétaires ne font pas identifier leur chien faute de moyens ou autre (pas d'adresse fixe, etc...) Celà n'en fait pas pour autant de mauvais maitres...

Ensuite on ne connait pas toute l'histoire de ce chien... On ne peut qu'imaginer son histoire... Il serait peut être très heureux de retrouver sa famille, et inversement...

Pour moi c'est tout.... Ensuite tu as fait en fonction de tes possibilités...
Il me semblait juste important d'informer les "nouveaux" propriétaires que leurs coordonnées seraient transmises aux anciens...

Répondre
03/12/2008, 21h15
bon alors on va reprendre
j'ai passé des heures sur internet et au telephone pour trouver une solution
-pas de recherche de BA dans mon coin
-spa et refuge blindés, donc pas de place pour chien non identifié
-le collier de force (oui oui celui avec les piques) était maintenu serré au maxium à l'aide d'un collier de plombier en plastique (ceux là même que la police utilise souvent à la place des menottes) et en partie incrusté dans le cou de ce pauvre chien, avec les poils qui formaient des noeuds inextricables dedans (obligation de le raser pour lui retirer donc)
-je suis même allé sur les forums et sites spécialement dédiés au BA et aux sauvetages de ces chiens
- j'ai appelé la moitié du village y compris les clubs canins (puisqu'en partie éduqué) et les élevage de BA autour de chez moi

tout ce que j'ai obtenu, c'est spa ou "il fera comme les autres, il passera sous un camion en traversant la 113" (dixit la police municipale)

le monsieur n'est pas maitre chien (sinon j'aurais tiqué), il bosse pour une société de surveillance de propriétés privées et à toujours eu l'habitude d'avoir son chien avec lui dans la voiture quand il fait ses rondes journalières.
ils voulaient vraiment un chien après la mort de leur femelle BA. D'ailleurs à ce que j'ai compris, le type bosse dans la surveillance seulement le we, et le reste du temps toutoune est dans le jardin ou à la maison.

voilà, puisqu'il faut que je justifie vraiment
c'est vrai que j'ai été rapide,mais c'est parce que je ne pouvais pas le garder avec moi et que j'ai estimé qu'il y avait urgence
je ne dis pas qu'à la base il s'agissait d'un chien maltraité, mais négligé.
selon moi et selon ma véto, il s'agissait d'un chien qui devait être attaché depuis une éternité (état du collier, du cou et de l'attache) et qui servait surement à monter la garde dans un jardin ou une entreprise quelconque.

donc, je n'ai aucun regret
peut-être que les futurs maitre ne sont pas parfait, j'en sais rien, je suis pas clairvoyante, mais j'ai la conviction qu'ils valent beaucoup mieux qu'une piqure.

Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite