urgent svp aidez-nous

Répondre Lancer une nouvelle discussion
31/03/2007, 09h36
Bonjour,
nous sommes dans l'obligation de donner notre chienne malinois de 3 ans.
En effet notre propriétaire ne renouvelle pas notre bail et nous ne trouvons pas de maison, à toulouse et même aux alentours elles sont devenues trop chères. Nous avons tellement espéré et cherché que maintenant nous nous sommes mis en difficulté, il ne nous reste qu'à peine un mois et demi pour partir. Maintenant nous n'avons plus le choix même si cela nous déchire le coeur.
Je lance donc cet appel, si quelqu'un de ce forum souhaite l'adopter, ou pourrait me conseiller pour la faire adopter par quelqu'un de confiance. J'ai contacté des associations qui m'ont juste conseillé les petites annonces mais je ne souhaite pas en mettre n'importe où car on ne sait pas sur qui on peut tomber. J'en ai mis donc chez les vétos et les sites comme celui-ci.
Ma chienne, lily, est adorable. Elle aime beaucoup les enfants (elle a grandi avec notre fille qui a 6 mois de plus qu'elle), s'entend très bien avec les autres animaux. Elle est joueuse et caline mais comme tous les malinois elle a besoin d'espace. Elle n'a pas un millième d'agressivité donc n'est pas vraiment chien de garde. Elle a juste un petit défaut : si le jardin n'est pas correctement clôturé elle risque de fuguer mais jamais très loin (c un chien de berger). Nous souhaitons la confier à quelqu'un qui saura lui donner les soins, l'affection et les jeux dont elle aura besoin. Cela nous réconfortera de savoir qu'elle sera entre de bonnes mains.
Merci de votre aide
Répondre
Avatar
31/03/2007, 11h34
Tu vas être à la rue ou alors tu vas trouver un appart? Parce qu'un chien peut vivre en appart à condition d'être sorti plusieurs fois par jour et pas mal les jours où vous travaillez pas.
D'ailleurs, je connais plein de gens qui ont des malinois en appart. En plus, bien souvent, quand on a un jardin, on met le chien dehors sans vraiment s'en occuper et il est beaucoup plus malheureux qu'un chien d'appart dont on s'occuppe plus en se disant qu'il a besoin d'être sorti.

Sinon, je passe l'info au club où je suis, y'aura peut-être repreneur.
Question subsidiaire : est-ce que ta chienne est LOF? Est-ce qu'elle est tatouée et identifiée? Est-elle stérilisée? Je pose toutes ces questions pour pouvoir mieux la placer.

As-tu pensé aller te balader dans des clubs canins aux horaires des leçons? Il y en a plein en région toulousaine.
Répondre
Avatar
31/03/2007, 13h15
Je suis désolée de ce qui t'arrive mais en appart, si on lui consacre assez de temps, un chien peut parfaitement vivre heureux...il suffit de le vouloir Smiley" Smiley" Smiley
Répondre
31/03/2007, 15h54
On va devoir aller en appart. Je pense qu'un chien peut être heureux en appart quand il en a l'habitude dès son plus jeune âge, ce n'est pas le cas de la nôtre qui a l'habitude d'aller et venir à son aise. Elle n'aime pas être enfermée très longtemps. Je crois que la garder serait égoïste, notre conscience s'en porterait mieux mais elle serait malheureuse.
Elle n'est pas LOF , elle est vaccinée. C'est un malinois clair.
Répondre
31/03/2007, 16h15
non je ne pense pas qu'elle sera plus malheureuse que si elle avait un bout de terrain ! elle ne dormait pas dehors ? elle n'était pas 24h/24 dehors ? si c'est pas le cas... elle ne sera pas plus malheureuse qu'un autre chien en appart ! il y aura un temps d'adaptation surement ! mais si tu la sors suffisement dans la journée (au moins deux bonnes sorties, voir trois), et si tu lui fais faire une très grosse promenade le week-end, elle sera calme et t'attendra sagement que tu rentres du boulot ! le reste du temps, tu seras présente chez toi, donc, ta chienne ne sera pas seule ! ce qui est important pour elle ! c'est d'être avec son maître et d'attendre son retour pour mieu lui faire la fête !
c'est vrai que l'espace de vie est très important pour un chien, mais si tu respectes ses sorties et ses besoins physiques, tout ce passera bien pour ta chienne !
Alors, avant de te lancer dans la séparation de ta chienne, une séparation qui va te déchirer le coeur et aussi le sien... fait d'abord un essai de quelques mois en appart avec elle, et ensuite, tu verras si tu veux toujours la faire adopter ou pas !
Répondre
31/03/2007, 16h48
Tout à fait d'accord avec les autres postes. Nous avons deux jacks en appart et ça se passe à merveille. Ce sont des chiens qui demandent autant de promenades et d'activité qu'un malinois et on fait en sorte à ce qu'il en aient un maximum! Ne t"inquiete pas, le principal pour un chien est d'etre avec son maitre c'est tout, ensuite avec de l'organisation même en appart il est super heureux!!Crois moi ! Amy et Bud sortent 5 fois par jour minimum et le weekend je ne vous en parle pas c'est : foret, moto cross (ils adorent), vois, visites chez les papis et mamies, rencontres avec des autres toutoux et j'en passe....
Ptite anecdote : une malinois vie aussi dans notre résidence et donc aussi en appart et elle va très bien, ils viennent d'emménager et elle s'éclate avec Amy dans le pré du bord de la résidence!!
Fais un essai comme ça t'ai conseillé et tu verras ensuite.
Bon courage !
__________________
Amy et Bud http://amyjack.skyblog.com
Océ
http://i10.servimg.com/u/f10/11/19/76/66/amy_et14.gif
Répondre
02/04/2007, 18h06
moi aussi je suis d'accord avec Mag. Pourquoi ne pas faire un essais
avant d'etre déjà pessimiste.

Moi j'ai un BA en appartement et elle est sortie suffisament pour etre calme en appart.

Au moins essayez.
__________________
SylvieOnix - marraine de Tasman et de Niky


http://img329.imageshack.us/img329/2...ireonixgb2.jpg
Répondre
03/04/2007, 09h33
mes parents avaient 2 malinois en appartement et aucun probleme.

il suffit de prendre le temps pour s'occuper d'eux
__________________
Smiley Le blog de Baïky Smiley
Répondre
03/04/2007, 10h35
on est en appart aussi .. et on vient pourtant d'adopter un boxer de 6 ou 7 ans.. et je peux te dire qu'il est le plus heureux des chiens!! il s'est adapté tout desuite Smiley Smiley en le sortant la seule chose dont ton chien a besoin c'est ton amour et ton attention.. appart ou jardin lui il ne fera pas la différence..
s'il te plait.. essaie au moins de le prendre avec vous (comme tout le monde te le dit ici Smiley Smiley Smiley )

tu ne peux pas t'imaginer ce qui se passera dans la tête de ta toutoune si tu l'abandonnes... (paske la faire adopter.. c'est quand même l'abandonner!!) je parais peut etre un peu dure mais comme je ne sais plus qui te l'a dit c'est vraiment QU'UNE question de volonté pour la garder Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite