URGENT URGENT saillie spitz husky..?????

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/01/2012, 16h43
bonjour , voila j'ai une husky LOF mais en belgique, de 4ans et demi , il se trouve qu'elle a ses chaleurs cet an si j'ai essayé de la faire saillir depuis son 7eme jour après ses chaleurs avec deux husky mais il s’intéresse pas a elle.

ma copine a un petit spitz de poneramie , tout noir et moyen .

voila tout a l'heure, vu que le spitz est trop petit pour la husky je me suis di qu'il ne pouvai rien se passer entre eux et que je pouvais les laisser tout les deux.

5 min apres le petit penetre la chienne et se retourne et la chienne aboie. ils sont restés collé 2 trois minute pas plus .


croyez vous que ca pourrai la saillie peut se faire.??malgres la difference de taille?????


j'ai trop peur d'avoir des croisés husky spitz . Smiley Smiley
Répondre
08/01/2012, 16h47
bonjour!!
ben si il a réussi à la prendre... Smiley
après je sais pas si il faut un temps minimum pour la procréation soit possible
si tu as un doute contacte ton véto lundi
bonne soirée
__________________
L'heureuse et fière marraine de l'adorable Zack, Anakin et Camaieu les
Smiley de Julien que nous n'oublirons pas et sa Tina et son Fadil
http://imageshack.us/a/img22/3350/signaturevlc4.jpg
Répondre
08/01/2012, 16h52
ils sont resté collé 3 ou 2 minute et la chienne aboyait ,

elle accepte les mâles de sa race mais eux semble indifférents (froids) ils essayent même pas de la monter...

est ce que ça arrive que deux chiens pas du même gabarit aient une portée.??

les extrêmes un chihuahua et un husky par exemple c'est possible?
Répondre
08/01/2012, 16h55
ben oui ça arrive puisque il a pu arriver à ses fins et si la différence de gabarit est dans le sens inverse il faut vite faire avorter la femelle qui ne pourra pas porter des chiots aussi gros
__________________
L'heureuse et fière marraine de l'adorable Zack, Anakin et Camaieu les
Smiley de Julien que nous n'oublirons pas et sa Tina et son Fadil
http://imageshack.us/a/img22/3350/signaturevlc4.jpg
Répondre
08/01/2012, 17h09
normalement les chiens de petite race sautent tout ce qui bouge(excusez moi de l'expression ), et ma chienne n'attire pas les husky mâles, peut être que c'est pas sa période de fécondité ?

mais sinon comment expliquer qu'elle fait rien avec les chiens de sa race? les étalons de succèdent mais il ne se passe jamais rien
Répondre
08/01/2012, 17h40
si ils sont restés collés c'est que la deuxième érection a eu lieu, et donc que l'éjaculation a eu lieu aussi !

C'est possible de croiser une petit race avec une plus grande mais je ne sais pas si les chiots seront viables :/

Répondre
08/01/2012, 17h51
Si le male est plus petit que la femelle,il n'y a pas de risques pour ta chienne
Si tu ne souhaites pas cette portée,le véto peut faire une piqure avortive demain

Petits ou gros,les chiens peuvent toujours saillir une femelle en chaleur Smiley
__________________
merci nanou !!
Marraine de Kenzo
http://img15.hostingpics.net/pics/19...hotoeffets.jpg
Répondre
08/01/2012, 21h37
La taille n'a pas d'importance, ta chienne pouvait se coucher pour se faire saillir et si elle s'est laissé faire et bien c'est fait, ne t'interroges pas plus que ça, il y a 90% de chance que ta chienne soit pleine maintenant.

File chez ton veto la faire avorter, il va juste lui faire une piquûre et ce sera réglé, ça t'éviteras de te retrouver avec une portée de bâtards.
Répondre
08/01/2012, 21h59
ils sont resté moins d'une minute et elle bougeait dans tous les sens, et hurlait.

apres j'ai paniqué , j'ai appelé un propriétaire de husy lof et ils ont ....
par contre là ils sont restés beaucoup trop longtemps, et du coup je l'ai laissé chez le mal pour deux ou trois jours!

je me suis tellement organiser pour cette saillie, et le petit spitz a la con a tout fait foirer , maintenant je vais rester dans le doute pendant des semaine et des semaine. pas question d'avorter je voyage a l’étranger cet eté et je risque de plus revenir en france. c'est surement sa première et dernière portée . comme ça j’évite les cancer etc etc...et j'ai une descendance.
Répondre
08/01/2012, 22h13
On n'évite pas un cancer en faisant faire une portée à une chienne Smiley
C'est en la faisant stériliser qu'on évite les cancers , surtout si c'est avant les 1ères chaleurs .

Peut-etre aura-t-elle des chiots de 2 pères différents Smiley
__________________
Répondre
08/01/2012, 22h16
Citation:
mrdou a écrit :
je me suis tellement organiser pour cette saillie, et le petit spitz a la con a tout fait foirer
Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire!! C'est VOUS qui avez tout fait foirer... Smiley Le spitz n'y est pour rien, comment aurait-il pu savoir? SmileyC'est à vous de surveiller, ou de vous renseigner avant sur l'éventualité d'une saillie par un mâle plus petit (d'ailleurs quelle question!)......

Il y a de très grandes chances pour que vous ayez des chiots batards...malgré la saillie par le husky ensuite...
Citation:
et j'ai une descendance.
Si c'est juste pour avoir une descendance c'est franchement égoïste...à moins que la chienne représente vraiment un apport intéressant pour la race et que vous l'ayez faite dépister pour toutes les maladies génétiques...
Répondre
08/01/2012, 22h35
donc saillie non voulue par imprudence et ignorance, et en plus la chienne est restée là bas Smiley" comme ça si ca a raté la dernière fois ils auront une seconde chance Smiley vous ne pouviez pas appeler un véto pour savoir si il n'existait pas une sortie de "pillule du lendemain" pour chien, au moins?
franchement je ne comprends pas votre logique !
Et insulter un chien pour ça n'a vraiment aucun sens.

Par ailleurs en effet ca n'évite EN RIEN les cancers, et l'interet d'avoir une descendance est bien gentil, mais que ferez vous de tous les autres chiots? les piquer? les donner? à qui? surtout qu'il n'y en aura pas qu'un ou 2 ! Les huskys ne sont pas des chiens à confier à tout le monde. Certe votre chienne est LOF mais vous etes vous renseignée sur la généalogie, les croisements à faire ou pas, etc...? Le LOF n'est pas un passe droit qui garantie une portée de qualité.

En plus là elle ne va pas etre avortée, mais comment ferez vous pour donner des chiots d'un tel croisement?! d'ailleurs je ne comprends pas le rapport entre le voyage d'été et l'impossibilité ed faire avorter... l'avortement c'est maintenant ! L'été c'est dans 6 mois? j'ai du rater une étape...

Une bien drole d'histoire, vraiment!
Répondre
08/01/2012, 22h39
Smiley Smiley Smiley

Des fois on lis des trucs vraiment ...

Bref.

1 - J'ai déjà vu des croisé berger allemand spitz, donc c'est possible, la taille ne change rien, ils sont tous fait pareil.

2 - J'ai entendu dire que les chiots pouvaient avoir deux pères différent. Après si c'est vrai (je ne suis pas assez calée en repro pour savoir), tu auras des petits husky et des petits husky/spitz.

3 - Avant de faire une saillie on se renseigne. Vous n'êtes apparament pas éleveur pro, donc aucune utilité de faire une portée. Surtout qu'éviter un cancer avec une portée avant une stérilisation c'est un mythe!!! Comme dit plus haut, le plus sûr moyen c'est stériliser la chienne avant les premières chaleurs.

4 - Le pauvre Spitz n'y est pour rien! Il aurait fallu vous renseigner un peu sur les chiens pour savoir que la taille n'a pas d'importance et que tous les croisements sont possible. On ne laisse pas sa chienne en chaleur avec un male, peu importe la race, si on ne veux pas de portée ou du moins pas de ce mâle là.

Allez la faire avorter, et ne retentez pas l'expérience, parce qu'avec le peu de connaissances qu'apparament vous avez...... pauvre chienne et pauvres chiots en cas de portée...
Répondre
09/01/2012, 00h40
Je suis dépitée par ce que je viens de lire !!!!! quel est intérêt de croiser de race de chien diférents???? N'ya til pas assez d'animaux à la SPA ?
Vous partez cet été, qui s'occupera des chiots?
Vous êtes vous renseigné sur qui sera les futurs acquéreurs, (qui voudra ce genre de croisement?
Vous êtes vous renseigné sur l'accompagnement d'une chienne gestante, les risques, la nourriture , l'emplacement de sa portée dans la maison, le coût de cette gestation?

Tout ça me parait un peu léger, voir dangereux pour cette petite chienne.......................
Répondre
09/01/2012, 03h00
il faut lire les premier post avant le lacher des conneries.

Stériliser une chienne? pas question .

je compte garder tous les chiots ,
Ma chienne est un membre de la famille , tout le monde la connait tout le monde l'aime , on me demande de ses nouvelle avant les mienne.

NON je ne pars pas pour l'été je pars une fois pour toute au Maroc . dont le besoin de faire une portée. et c'est le vétérinaire qui m'a conseillé de lui faire au moins une portée dans sa vie, donc ca va etre la première et la dernière .je garde minimum 3 ou quatre chiot pour moi . le reste je le donner a la famille proche et un ami connaisseur et croyez moi y aura au moins 20 personne déçue.

elle a une descendance direct de husky de Sibérie. le mâle un peu moins mais il est LOF (parce que vous adorer les "lof" et tout les chiens pas lof sont des bâtard pour vous pfffff...)


et arrêtez de dire qu'il faut stériliser les chiens , mes parent ont un spitz et un chihuahua , après leur stérilisation ca a eté la décadence pour eux ,

pour le spitz femelle
ces poils sont devenu plus épais comme ceux d'un mouton il a eu une cataracte au yeux , il se cogne partout , il est devenu comme un boudin tout gros et lourd et il ne fait plus aucun effort physique. alors qu'avant il respirait la joie de vivre.
le chihuahua pareil a a une cataracte , il perd ses poil il a grossis etc etc....et ceci meme avec un regime alimentaire light special chien sterilisé
Donc ne venez pas me dire que c'est bien pour les chiens , laissez faire la nature, allez vous faire enlever vos testicule et dite moi ce que vous en pensez.


NON j'insulte pas le chien Spitz de ma copine, c’était juste pour rire , mais je vois que vous avez aucun sens de "l'humour",
et NON je ne les ai pas laissé sans surveillance , la chienne husky sait ouvrir les porte , et c'est ce qu'elle a fait j’étais au chiotte , et le petit spitz quand je dis petit c'est très petit(20 cm ) s'est faufilé et a monté la husky (60cm) . excusez moi ...mais j'ai pas l'habitude de voir ça tous les jours,
la chihuahua de mes parent (sterilisé mnt) n'a jamais trouvé un mâle a sa taille toujours plus petit ou plus grand.

a moins qu'il ai sauté et qu’il soit tombé en plein dans le mille .



Bref même si c'est des bâtard je m'en fou royalement je vais les garder et si ca se trouve je vais les aimer plus que "des pure race ".putain, mais c'est des chiens on les aime pour ce qu'il sont pas pour leur race ou leur ancêtre ou leur prix .
OUI je sais que la gestation coute chère ça va engager des frai , mais je compte pas pour une chienne que j'aime.

et je voudrai avoir des petit chiots d'elle , et oui pour assurer la descendance ,batard ou pas , je vais pas les accroché dans mon salon , ils ont droit de vivre.

et OUI je me suis préparé pour cette saillie pendant des mois , j'ai l'avis de trois vétérinaire d’éleveurs etc etc... j'ai fait tous les tests possible et imaginaire , TOUT EST OK(presque 700 E)

OUI C'est de ma faute et non pas la faute du Spitz mais c'est les aléas de la vie je n'y peux rien . et merci de ne pas juger bêtement

a bon entendeur Salut
Répondre
09/01/2012, 11h03
bpn!bon !bon !
alors bon courage .....
tout est clair dans ta tête et dans tes certitudes c'est bien
après juste une chose, parce que ça m'étonne mais je ne suis pas dans la profession .... et je n'ai eu que des chiennes de spa mais elles ont toutes été stérilisées et je n'ai eu aucun problème avec . mon véto m'a même assuré qu'une chienne n'avait pas besoin d'avoir eu de chiot avant la stérilisation.
mais mon véto est peut-être moins bon que le tien .
enfin de compte le plus important c'est que tu sais comment assumé ...
bonne journée
Répondre
09/01/2012, 13h39
Si nos opinions et nos sentiments sont pour toi , je cite "des conneries" et si tu as tout prévu pour cette portée , si ce que tu penses est mieux que ce que nous pensons , je ne vois pas pour quelle raison tu es venu poster ici Smiley
Personne ne t'y a obligé Smiley

Alors salut et au plaisir de ne pas de relire
__________________
Répondre
09/01/2012, 14h14
vive l'entraide ! un forum est fait pour se donner des conseils pour s'entraider , pas pour casser les gens et chercher la petite bête, et critiquer ??? Smiley

tu veux faire ca va a on est pas couché , tu as tellement d'idée negative , on dirai que tu refoule quelque chose qui te traumatise.

supprimé par la modération... mag un forum c'est pas un défouloir, et remarque que t'avais le choix de pas me repondre??et de ne pas me lire .
" je ne vois pas pour quelle raison tu es venu répondre ici"

pk j'ai pas contacté un veto sur place ? c’était un dimanche matin .

ce qui arrive au chien sterelisé (mais ca depend des races)
Répondre
09/01/2012, 14h20
mrdou
je pense que tes paroles dépassent ta pensé .enfin j'espère ...
sinon vraiment tu vas trop loin...
Répondre
09/01/2012, 14h25
faut arrêter un peu de diaboliser la stérilisation même si des risques (surtout d'incontinences) existent ! Il y a bien plus de cas de chiens qui vont bien après une stérilisations que de chien ayant des problèmes ! Au passage, que vient faire la cataracte avec la stérilisation ?!
Si les cancers étaient évité avec les portées, ça se saurait et ma chienne Lisa n'aurait pas eu des petites tumeurs aux mamelles avec toute les portées que ses précédents maîtres lui ont fait faire ! Elle aurait aussi vécu plus longtemps sans partir d'un cancer !
Bref... j'ai plutôt l'impression que tu cherches plus à justifier ton désir de portée qu'autre chose !
Bah oui le lien, c'est un avis d'éleveur ! Stériliser un chien, c'est pas rentable pour eux !
Tu n'acceptes pas ce que les membres du forum peuvent te dire mais qu'attend tu du forum alors ? On t'as répondu en tout cas ! les croisement petits chiens et grands chiens sont possible à partir du moment ou le mâle est le petit chien ! J'ai déjà vu un croisé shi-tzu/labrador...
Répondre
09/01/2012, 14h46
T'as raison mrdou , j'aurais mieux fait de m'abstenir de répondre , mais c'est parfois plus fort que moi , quand je vois des énormités pareilles (tu vois,je reste polie,moi ....dommage,j'aurais bien aimé lire ce qui a été supprimé ), je me sens obligée d'intervenir .
Et rassures-toi , il n'y a rien qui me traumatise , d'ailleurs je ne refoule jamais rien , moi Smiley Smiley .
__________________
Répondre
09/01/2012, 18h17
eh bien j'ai rarement lu autant d'ignorance et de fausses idées, ne serait-ce que sur le plan médical.

je vois pas quoi ajouter!
Répondre
09/01/2012, 18h20
Smiley Rien à ajouter, en effet ..... Smiley
__________________
Répondre
09/01/2012, 18h29
Allez, on se calme.
Bonne route et prends bien soin de ta future meute.
Tu vas même pouvoir faire un peu d'attelage avec 5 chiens! Longue vie à eux et à toi au Maroc!
Répondre
09/01/2012, 22h30
Bon j'avoue que je me suis un peu laissé emporté , mais bon n'importe qui a ma place aurrai fai pareil voir pire quand on te traite de fou ? bref...


j'imagine bien un husky avec des poil longs de Spitz , qui ne soi pas fugur avec des yeux bleux , ca serrai pas mal .

Répondre
09/01/2012, 23h02
lol!
qui sait, tu va peut etre creer une nouvelle race!! Smiley
Répondre
09/01/2012, 23h03
Smiley
En tout cas, ce qui est certains c'est qu'avec cette aventure, tu ne peux pas déclarer ta portée au LOF.

Bonne gestation... Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion