21/05/2010, 08h49
|
maintenant qu'ursane se relève, reste à la faire remarcher.... et là je ne sais pas comment m'y prendre car sassane a oublié les mouvements de marche.
Répondre
nous avons acheté un harnais mais elle ne veut rien savoir!!!! elle ne veut pas entreprendre un seul mouvement ![]() les idées et ou peut-etre la solution seraient les bienvenues!!! ![]() ![]() |
22/05/2010, 10h14
|
Tout d'abord Patricia, sache que sassane a déjà fait beaucoup de progrès et je crois qu'il ne faut pas être trop exigeant.
Tu as de la chance qu'elle ai déjà récupéré ses fonctions urinaires et qu'elle se tienne debout à présent.Tu ne peux pas lui demander trop d'un coup. L'organisme a besoin de récupérer petit à petit. Si j'ai un conseil à te donner c'est d'être patiente. Tu vois qu'elle a déjà évolué ce qui est bon signe. "maintenant qu'ursane se relève, reste à la faire remarcher.... et là je ne sais pas comment m'y prendre car sassane a oublié les mouvements de marche." Tu ne peux pas lui réapprendre à marcher comme tu lui apprendrais le assis ou le couché! Tout est affaire de récupération progressive et dans ce genre de cas cela peut être long. "nous avons acheté un harnais mais elle ne veut rien savoir!!!! elle ne veut pas entreprendre un seul mouvement ": ce n'est pas qu'elle ne veut pas mais tout simplement qu'elle ne peut physiquement pas le faire! C'est comme si tu disais à quelqu'un en fauteuil "bon, essaie de marcher un peu aussi , tu fais pas d'effort quoi!" ![]() Donc ce que je te conseille c'est déjà de savourer les progrès obtenus et de laisser le temps faire les choses. Continue de la faire tenir debout car comme je te l'ai déjà dis rien que ça , ça restimule les zones du cerveau de prise de conscience entre les pattes et le sol. Je t'ai aussi conseillé de la faire nager, si ce n'est pas dans l'eau de mer, ça peut être dans une baignoire ou une piscine gonflable. Stimule là au maximum pour lui donner envie de se battre , comme en éloignant les gamelles par exemples, afin de forcer à retrouver son autonomie. Masse lui les pattes de bas en haut pour stimuler la circulation , et les coussinets pour stimuler les zones sensorielles.Bref rien de nouveau sur ce que j'ai pu déjà te conseiller. Et peut-être essayer de voir une ostéo ou une étiopathe près de chez toi, car les conseils à distance c'est bien mais je ne crois pas que l'on s'improvise étiopathe par téléphone même avec les meilleurs conseils du monde.Il faut quand même de la pratique et rien ne vaut des mains expertes.Il y'en a forcément à moins de 800 kms de chez toi! demande à Mitsou! Et le fait qu'elle n'est pas été opérée finalement, c'est parce que c'était pas nécessaire? Tu parlais d'opération au départ et plus du tout finalement. Celà n'aurait pas amélioré les choses? simple question pour comprendre ce qui fait qu'elle n'a finalement pas été programmée. Et je te le redit être patiente!!! ça c'est la condition sine qua none si tu veux avancer.Mon ostéo dit toujours " le mieux est l'ennemi du bien!" et je crois que tout est dit dans cette phrase! Et un dernier conseil: au lieu de créer un nouveau post à chaque fois clique sur répondre pour que toute ton histoire soit compréhensible et lisible du début à la fin et que l'on comprenne bien l'évolution des choses. Voilà, courage.
|
Coucou Patricia comment va Ursanne?
Pourrais-tu me répondre par rapport à son opération? ![]() ![]()
|
salut karine
Répondre
j'avais réuni l'argent pour l'opération mais une grosse tuile d'argent ns ai tombé dessus au meme moment.... résultat: j'ai donc du annulé l'opération je me suis très vite renseignée sur internet s'il y avait une autre solution pour décomprimer la moelle épinière de sassane car c'était urgent ursane ne pouvait plus uriner ni meme aller à la selle!!! et là je suis tombé sur une étiopathe qui m'a donné un numéro de tél de son collègue qui est à 150 km de chez ns. Tout de suite je lui ai téléphoné, ns ns sommes fixés un rv ( sur un parking) car ils ns a pris entre 2 visites. Le lendemain ursane urinait de nouveau et allait à la selle, ns devions ns rencontrer pour une deuxième séance mais il n'a jamais répondu aux messages que je lui avait laissé....j'en ai conclu qu'il ns a laissé tombé. Maintenant il me reste que la 1ere étiopathe qui habite près de Guérande voilà je t'ai résumé notre parcours pour sauver Ursane ![]() |
27/10/2010, 17h45
|
coucou, bonjour Karine
Répondre
Il y a bien longtemps que je n'es pas donné de mes nouvelles. Et bien tout va bien Nous sommes allés en vacances cet été dans le sud et avons pris Ursane avec nous. Les vacances finies, nous sommes remontés vers Guérande ou habite la 1ere l'étiopathe et avons passé le week end du 15 aout là bas. Nous avons rencontré l'étiopathe, elle était contente de voir Ursane. Pendant 2 jours et demi elle lui a fait des manipulations: redresser son dos puis l'apprendre à marcher en essayant de mettre un patte devant l'autre et notre petite pépette faisait des progrès puisqu'elle essayait d'elle meme. Puis nous sommes remontés chez nous dans le Pas de Calais, nous avons continué les mouvements que l'étiopathe nous avez appris. Et depuis peu notre Sassane d'amour remarche de temps temps!!!! Elle a commencé par marcher accroupi puis tout doucement elle se redressait toute seule pour pouvoir enfin marcher debout!!! et elle y est arrivait..bon elle se traine encore beaucoup dans la maison parce que sur du carrelage ça glisse mais lorsque elle est dehors elle se redresse plus facilement et de temps en temps elle marche a peu près sur 1 à 2 mètres toute seule. |
27/10/2010, 22h49
|
![]() ![]() ![]() C'est encourageant, il faut continuer d'être patient et lui laisser le temps que les muscles se refassent doucement car ils ont du bien fondre! Bon courage et ![]() ![]() ![]()