vacances avec 2 chiens

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/12/2008, 13h28
Ma fille a un golden retriever du meme age que Doggy,5 mois,et elle voudrait qu on parte ensemble en vacances cet ete.Ce serait dans un grand bungalow,sur terrain de camping dans le sud.Les 2 chiens se voient regulierement et tout se passe bien entre eux.Mais n y a-t-il pas de risques d avoir quelques conflits a l adolescence,etant donne que ce sont 2 males?Meme s ils se voient souvent(jeux dans notre jardins,sorties et balades) ce serait different car la,ils seraient ensemble pendant 15 jours.Et comment faudra-t-il faire si on doit les laisser seuls une heure ou deux?Je precise qu on serait 4:notre fille,son fiance,mon mari et moi,et que si nous emmenons les chiens c est pour etre le plus possible avec eux....
personnellement je pense qu'il n'y aura pas de soucis.
mon ami et moi avons chacun un chien mais le mien est beaucoup plus agé (il a sept ans et le sien 1 an et demi)
et le mien ne supporté pas la présence de l'autre jusqu'au jour où je me suis fâchée et depuis on peut les laisser seul quand on veut, ils dorment ensemble et sont devenus inséparables. je pense que vous devriez faire un test et les laisser 15 min tout seul chez vous par exemple et faire le test 3 ou 4 fois en allongeant le temps d'absence de 10 min à chaque fois.
c'est sur que dans un lieu inconnu ils pleurerons peut etre les premières minutes mais s'ils s'entendent bien ils devront apprécier de ne pas être tout seul.
bonne soirée
Répondre
07/12/2008, 21h32
Bonsoir,

Si les chiens sont bien habitués à se voir régulièrement il ne devrait pas y avoir de soucis, de toutes façon, vous verrez bien si les comportements changent au fil du temps... si en fevrier mars ils se plument un peu, méfiez vous, révisez vos vacances! mais en ce qui concerne de les laisser seuls, renseignez vous car ayant l'habitude de partir en vacances avec les chiennes, j'ai pas vu un seul camping qui acceptait de laisser les animaux seuls dans les aménagements. (y compris gîte de france) En été en plus, aucun moyen de les laisser seuls en voiture...
Quand on part avec eux, on s'adapte et c'est un vrai bonheur!
bonnes vacances Smiley
Merci de vos reponses. Le probleme c est qu on doit reserver en janvier et si des conflits eclatent en mars ce sera trop tard pour changer. Pour le fait de laisser seul un chien en camping,c est effectivement interdit mais on laissait Vicky,puis Ralph ensuite seuls quelquefois,si un chien est bien eduque et reste calme sans aboyer ni detruire,personne ne sait qu il est dans le mobil-home...On ne veut pas les laisser seuls souvent mais pour faire quelques courses on n a pas le choix car ils ne sont pas admis dans les magasins d alimentation...Je sais qu on s adapte avec un chien en vacances car on a toujours emmene nos chiens (camping,hotel,chambre d hote,chez des amis ou la famille) et c est du bonheur!