Vacances en France ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/10/2007, 08h27
Bonjour à tous,
J'ai l'intention de prendre quelques jours de vacances en France et une question me taraude: Je suis propriétaire de 2 amstaffs dont l'un,et c'est là le problème, ne possède pas de pedigree et n'est pas stérilisée .
Les chiens étrangers sont-il soumis au même régime que les Français?
Existe t-il des exceptions pour les touristes?
Ne serais-je pas tout bonnement interdit de séjour sur le sol français?
Est-ce qu'un citoyen de le république peut-il me répondre, merci d'avance
Répondre
02/10/2007, 09h10
A ma connaissance il te faudrait une dérogation. Mais elle ne te sera accordée que pour raison médicale ou exposition-concours.

Il devrait y avoir d'autres conseils ou expériences sur ce forum. Smiley
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
02/10/2007, 09h21
Merci de votre réponse,
et à propos de mon autre chien,qui lui possède un pedigree(équivalent du LOF).Est-ce que le carnet de vaccination + le pedigree suffisent?
Ou faut-il par exemple "déclaré" son chien à la mairie de mon lieu de vacances?
Répondre
02/10/2007, 09h22
Voir avec l'ambassade de France.... Mais en ce moment, situation difficile, alors pas de cadeaux...

Je pense que les lois françaises s'appliquent sur notre territoire, et que c'est aux touristes étrangers de se conformer à nos lois....

Désolée...

Mais demander confirmation à l'ambassade....
Répondre
02/10/2007, 09h56
Merci,je crois que je vais suivre votre conseil et appellé l'ambassade,j'ai bien trop peur que les autorités françaises saississent mon chien "non LOF" et l'euthanasie sur le champ car j'ai entendu dernièrement,mais là il s'agissait d'un citoyen français,que toute personne important un chien de première catégorie était passible d'une peine de prison ainsi qu 'une lourde amende et sans parler bien évidemment de l'exécution du chien
Répondre
02/10/2007, 09h58
Oui tu fais bien.... Avec le climat actuel ce serait trop bête...

Surtout tiens nous au courant.... Merci
Répondre
Lancer une nouvelle discussion