Vacances en Haute Savoie , cherche renseignements pour toutou ^^

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/06/2011, 19h19
Bonsoir !! Samedi je prend la direction de la Haute Savoie avec mon chien bien sur Smiley
Seulement là j'ai vu qu'au lac d'Annecy les chiens sont interdit mais qu'en est t'il pour le lac Léman ?
Je compte y aller le matin vers 10h pour être sure de pas croisé trop de monde .

Donc si vous avez des endroits a me conseiller ou j'pourrais aller avec le chien , c'est surtout pr me promener , faire baigner le chien et prendre pleiiins de photo Smiley

Merci d'avance
__________________
Smiley Le blog de Baïky Smiley
Répondre
08/06/2011, 22h36
Les chiens sont tolérés un peu partout en laisse par contre, sur les plages, ils sont souvent interdits.

Les coins sympas à voir absolument : le village médiéval d'Yvoire, les gorges du Fier ( pas loin d'Annecy ) , Le lac de Montriond, à côté de Morzine et son village aux chèvres 5 km plus loin (Les Lindarets), et ma foi, de nombreuses balades en alpage .... J'aime particulièrement la vallée d'Abondance qui présente de nombreuses balades Smiley
Attention cependant aux pattes des chien : certains endroits sont très caillouteux.

Bonnes vacances Smiley
__________________
Répondre
08/06/2011, 22h41
Oui c'est génial la haute savoie Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
08/06/2011, 22h52
Smiley C'est pas juste "génial" mj88 ...

C'est "SUPER génial" Smiley Smiley Smiley
__________________
Répondre
08/06/2011, 22h57
Nao Smiley tu es tellement objective ! Smiley nous on a adorer on
Y est aller en septembre dernier avec les deux chiens super accueil et très beaux paysage ! On veut y retourner rapidement on était a chatel.
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
08/06/2011, 23h05
Châtel ... Abondance ... C'est la vallée de la Dranse : un coin de Haute-Savoie que j'apprécie vraiment.
Pas très loin, à La Jotty, il y a les Gorges du pont du Diable Smiley

[size=large]Vive la Haute-Savoie ! ! ![/size] Smiley
__________________
Répondre
08/06/2011, 23h20
Ah oui je cherchais le nom de la vallée , vallée de la dranse. Max appelait ça vallée de la trans ( transpiration) en lien avec les rando de fou qu'on a faites 5h de marche un déniveller de fou ... Bonjour le jeu de mots Smiley Smiley Smiley

En plus il faisait bon Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
Avatar
09/06/2011, 09h50
Oui c'est vrai il y a pleins d'endroits a voir, faire ...le mieux est de passer à l'office du tourisme de la ville / village ou vous serez , il y a des cartes et autres renseignements qui permettent de decouvrir cette belle région ..

Pour ma part, J'etais à Châtel ..avec mon chien aussi ..
j'ai fait Yvoire, le lac d'Arvoin, les Lindaret, Près-la-joux, Abondance et sa vallée , Chatel en long en large et en travers !! même un peu du coté Suisse ( il y avait un carillon avec un super son ..mais me rappelle plus le long là, j'ai un bug ..desolée ) ..il y a tant à faire et voir ..
que ce soit en ballade de 1h ou de 5h ..

(toujours prevoir de quoi soigner les patounes, par moment il peu y avoir une petite blessure , c'est vrai ....)


même en prenant la "telecabine" ( celui de super chatel je crois) Django peu rassuré au début mais au retour il est rentré comme si de rien n'etait et ballade géniale..( sentier Milka je crois ..)

bonnes vacances en tout cas ..
profitez bien ..
Répondre
09/06/2011, 12h11
merci merci pour vos réponses !! et en + vous me donner de nouvelles idées , là j'ai prevu justement yvoire lac leman a coté, les gorge du fier , annecy , chamonix aussi apparement le train de montenvers accepte les chiens donc on va tester Smiley , le cirque du fer a cheval qui est helas interdit au chien mais vu que c'est pas tres loin de la location donc il restera a l'appart
__________________
Smiley Le blog de Baïky Smiley
Répondre
09/06/2011, 14h45
Le Cirque du Fer à Cheval interdit aux chiens ?????

C'est nouveau ça !

Les chiens tenus en laisse sont acceptés ( j'y vais régulièrement avec mes chiennes et j'y croise bon nombre de chiens avec leurs maitres).

Par contre, si tu vas au Cirque, il faut impérativement faire la Cascade du Rouget, juste à côté ( petite route sur la droite en montant au Cirque ou à gauche en redescendant Smiley )
__________________
Répondre
09/06/2011, 18h50
ah bon ??? oh j'suis contente alors !! bein j'avais lu sur le net que vu que c'est un site naturel c'est interdit aux chiens et ui la cascade du rouget est prevue aussi Smiley
__________________
Smiley Le blog de Baïky Smiley
Répondre
09/06/2011, 21h15
"site naturel" ne signifie pas que les chiens sont systématiquement interdits.

Ils n'ont juste pas le droit de divaguer afin de ne pas déranger la faune locale Smiley

Bonnes vacances laety.
J'espère seulement que tu auras beau temps et pas trop d'orages car en montagne, c'est plutôt impressionnant.
Bien se renseigner sur la météo avant chaque balade afin de ne pas se faire surprendre Smiley
__________________
Répondre
23/06/2011, 20h02
Voilà nos vacances se sont tres bien passé , helas passé trop vite ! Que de beaux endroits en haute savoie j'ai adoré et j'y retourne l'année prochaine obligé Smiley

Et en effet pour le cirque du fer a cheval a Sixt nous n'avons pas eut le droit d'aller au fond des combes mais bon ensuite j'ai vu qu'il y en a quand même qui allaient avec leur chiens donc j'aurais rien dut demandé et y aller qd meme mais bon tant pis tout etait bien Smiley
__________________
Smiley Le blog de Baïky Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion