Vais-je devoir me départir de mon chien?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/09/2008, 13h10
Je me sens vraiment triste. J'ai mon bébé chien depuis presque 2 semaines. Ma fille de presque 2 ans est toujours méchante avec lui. Elle est dans une phase difficile, je la mets en retrait chaque fois mais elle s'entete. Elle n'arretera que quand ça lui dira. Je continue quand meme de sévir. Sauf que là j'ai peur pour mon chiot. Il a 2 mois et demi, c'est un pinscher nain donc il est très petit. Parfois elle le prend par les oreilles, par le peau, par la queue, lui pile sur les pattes. N'importe quoi qui puisse lui faire mal finalement. J'ai peur que le chien devienne méchant avec les enfants. J'ai aussi mon garçon de 3 ans, ils s'adorent l'un et l'autre, et mon garçon est toujours gentil avec lui. Je me suis fait dire que mon chien pourrait devenir méchant avec elle. Déja là que quand elle veut être gentille, lui ne veut pas qu'elle s'en approche, avec raison. Je l'aime tellement mon chiot, mais en meme temps je ne voudrait pas qu'il saute au visage de ma fille un jour non plus :S
Vous feriez quoi? Vous croyez que ça peut etre dangereux de le garder?
Répondre
03/09/2008, 13h43
Il te faut simplement éduquer fermement TA FILLE....

1) TU lui expliques.... Elle comprend très bien.
2) Tu lui fais ce qu'elle fait subir au chien... Doucement bien sur...
3) Si elle dit que tu lui fais mal... Tu lui expliques que pour le chiot c'est pareil.... Il a mal, et un jour lui aussi va se retourner sur elle...
4) Expliques lui que tu envisages de te défaire du chiot car elle le maltraite...

J'ai été assistante maternelle... Donc de très jeunes enfants... Jamais eu de soucis avec les enfants... En expliquant les choses, les enfants comprennent très bien... Même très petits...

Essaies qq jours, et vois ce que ça donne.... avant d'opter pour TA solution.
Répondre
03/09/2008, 13h47
2 ans, c'est la phase sadique??? Avez-vous déjà posé la question sur un forum pour "petits d'humains"? Comment faire comprendre à son enfant qu'un animal n'est pas un jouet.
En ce qui concerne le chien... il se peut qu'il finisse par se défendre. On ne pourrait pas vraiment lui en vouloir. Même si le chien est très petit, ça peut faire des dégâts.
Un animal, en général, peut apporter beaucoup de choses à un enfant. Amenez votre fille à respecter cet animal.
La règle principale: ne les laissez jamais seuls ensemble.
__________________
http://theoledrathaar.canalblog.com/
Répondre
03/09/2008, 13h49
oups, trop tard... Entièrement d'accord avec Mitsou Smiley
__________________
http://theoledrathaar.canalblog.com/
Répondre
03/09/2008, 13h52
oui, à part éduquer ta fille y'a pas grand chose d'autre à faire.
elle sait très bien ce que veut dire non donc tu devrais y arriver.
Ce serait un peu gros d'abandonner un chiot parce qu'il y a un petit bout de deux ans qui fait la loi à la maison, non ?
maintenant, est-ce que l'achat de ce chien a été bien réfléchi ? en avais tu déja eu un ?
parce que si tu crois que ça ne le fera vraiment pas, alors effectivement mieux vaut le donner tout de suite que dans quelques mois .
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
03/09/2008, 13h55
même à deux ou trois ans un enfant peut comprendre ! faut se facher et ne pas le laisser faire ! y a pas de quoi être désarmé face à cette situation mais faut être ferme avec l'enfant pour éviter plus tard un accident !
Répondre
03/09/2008, 13h59
Citation:
nanou2 a écrit :
parce que si tu crois que ça ne le fera vraiment pas, alors effectivement mieux vaut le donner tout de suite que dans quelques mois .
là, tu n'as pas tout à fait tort, vaut mieu tout de suite que dans quelques mois quand il sera névrosé et phobique des enfants ! par contre après, juste un conseil perso, n'en reprend pas...
Répondre
03/09/2008, 14h05
Merci pour les réponses je vais y réfléchir, parce que sérieusement, ne pas les laisser seuls veut dire aussi, oublier tout le ménage dan la maison, puisque j'ai un conjoint qui travaille. Et ma fille elle ne comprend rien, j'ai beau me fâché elle me rit au visage. J,ai plus d'autorité sur le chien de 2 mois que sur ma fille de 2 ans, donc ça montre comment elle est tête de cochon.
Répondre
03/09/2008, 14h05
Elle peut comprendre à 100% qu'il ne faut pas martyriser ton p'tit loulou.

Il faut réagir rapidement sinon cela peu tourner en catastrophe Smiley

Transforme toi en super Nany et applique ces astuces Smiley
Répondre
03/09/2008, 14h08
dans cette situation la baffe est a donné a la petite!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
03/09/2008, 14h16
Citation:
fanny6 a écrit :
dans cette situation la baffe est a donné a la petite!!!!!!!!!!!!!!
Il y a d'autres façon d'éduquer les enfants Fanny6 !!!!
Répondre
03/09/2008, 14h18
Citation:
Zaelie a écrit :
Et ma fille elle ne comprend rien, j'ai beau me fâché elle me rit au visage. J,ai plus d'autorité sur le chien de 2 mois que sur ma fille de 2 ans, donc ça montre comment elle est tête de cochon.
Détrompes toi... Justement ta fille comprend très bien...
Reprends les choses en main.... Sans céder quand tu lui imposes qq chose... Important d'être ferme dans tes décisions...

Oui comme super Nanny... Des choses simples, expliquées sans violence, mais avec une grande fermeté... Tant pis pour les pleurs...
Répondre
03/09/2008, 14h37
j'espère que tu n'auras pas à te séparer de ton chien alorsun jour prends ton air le plus sérieux posiible(comme si tu parlait à un adulte) reste calme et dit lui " vienr il faut que je te parle" et emmène là dans un endroit comme ta chambre ou autre qui est sérieux, fait la assoir et dit lui calmement mais fermement que quand elle tire les oreilles du chien elle lui fait mal, dit lui qu'il faut qu'elle se comporte avec le chien comme avec un être vivant et non comme si il était une peluche.
Après cette petite réunion reste calme et un peu distante elle verra bien (du moins je l'espère pour toi ) qu'elle te fait de la peine en "maltraitant" le chien.Et essai que ton mari soit de ton coté et te soutienne.
Bonne chance
A+ Ninon Smiley et soi ferme
ps elle doit surement être jalouse de l'attention que tu porte qu chien
__________________
Smiley Fanette et Yasmine Smiley
http://www.toutoublog.com/fanette/
Allez sur le blog de Fanette et laissez des comm's svp
Répondre
03/09/2008, 15h06
Citation:
Et ma fille elle ne comprend rien, j'ai beau me fâché elle me rit au visage.

Je te conseille de remédier à ça pour une raison très simple qui n'a rien à voir avec le chien : les choses vont allez de mal en pis. A 6 ans, elle sera imbuvable.


Citation2:
ps elle doit surement être jalouse de l'attention que tu porte qu chien

Doit y avoir aussi un peu de ça. Imagine si tu voulais 1 troisième, elle le taperai dans son landeau (mon grand a fait ça avec son petit frère... une seule fois).
Bon courage.
Les chiens apportent beaucoup aux enfants...
Répondre
03/09/2008, 15h14
ta fille comprend très bien comme dit Mitsou, et elle joue sur le fait que tu n'as pas d'autorité sur elle !
conseil de super nanny :
tu dis NON quand elle touche au chien pour lui faire mal
si elle n'écoute pas, tu te mets à son niveau et fermemant tu lui expliques qu'un chien n'est pas un jouet et qu'il a mal quand on lui tire les oreilles ou autres ! PUIS punis dans un coin pendant 10 minutes !
tu cedes pas sur la punition !
si plus tard elle refait pareil au chien, idem, explication et punition ! qu'elle comprenne que c'est maman qui commande !!!!!
Répondre
03/09/2008, 15h46
Citation:
Zaelie a écrit :
Je me sens vraiment triste. J'ai mon bébé chien depuis presque 2 semaines. Ma fille de presque 2 ans est toujours méchante avec lui. Elle est dans une phase difficile, je la mets en retrait chaque fois mais elle s'entete. Elle n'arretera que quand ça lui dira. Je continue quand meme de sévir. Sauf que là j'ai peur pour mon chiot. Il a 2 mois et demi, c'est un pinscher nain donc il est très petit. Parfois elle le prend par les oreilles, par le peau, par la queue, lui pile sur les pattes. N'importe quoi qui puisse lui faire mal finalement. J'ai peur que le chien devienne méchant avec les enfants. J'ai aussi mon garçon de 3 ans, ils s'adorent l'un et l'autre, et mon garçon est toujours gentil avec lui. Je me suis fait dire que mon chien pourrait devenir méchant avec elle. Déja là que quand elle veut être gentille, lui ne veut pas qu'elle s'en approche, avec raison. Je l'aime tellement mon chiot, mais en meme temps je ne voudrait pas qu'il saute au visage de ma fille un jour non plus :S
Vous feriez quoi? Vous croyez que ça peut etre dangereux de le garder?

c est pas le chiot qui est mechant là...
debarrasse toi plutot de ta fille
VLC c est pour les problemes entre le chien et les maitres, pas entre la mere et la fille

eduque ta fille..

si un chien fait une betise, il est puni...
il est mis à l ecart, ou il prend une baffe si c est tres grave comme par exemple, une aggression ou une morsure...

et ben tu fais pareil....
elle lui fait mal, c est une claque sur le cul et oust dans ta chambre privé de Tv et de dessert..
Répondre
03/09/2008, 15h58
Idée à soumettre à Jeremy :
vivelesenfants.com Smiley

__________________
http://i48.servimg.com/u/f48/11/68/18/38/dogue_12.gif
"Protéger n'est pas surprotéger
Fermeté n'est pas brutalité
Persévérance n'est pas obstination...
Répondre
03/09/2008, 17h35
Mon fils a eu cette même phase, ça a passé avec le temps, c'est la phase chiante qu'on appelle le 'terrible two' par ici. Rien a faire. Je punis environ une dizaine de fois minimum par jour, je ne les compte plus. Elle va souvent dans sa chambre. Lui parler ça ne marche pas elle ne me donne jamais son attention, il faudrait que je continue d'essayer.

Et à celui quime dit de ne débarasser de ma fille, vraiment comique.... voir si jvais me débarasser de ma fille, elle va passer avant le chien certain, meme si c'est elle le probleme, le chien va partir avant elle certain. Ceci dit, j'ai beaucoup jasé par rapport à lui et je ne veux surtout pas m'en débarasser je vais mettre les bouchées doubles et finir par y arriver avec ma poulette et le chiot.
Répondre
03/09/2008, 17h37
ah et on élève pas un enfant comme on élève un chien. Si je donne une claque au cul a ma fille chaque fois qu'elle fait une connerie, elle va avoir les fesses rouges en masse. Je suis désolée mais une tappe aux fesses pour un enfant, ça ne fonctionne pas, j'appelle plus ça battre un enfant, quand c'est rendu à ce point chaque fois
Répondre
03/09/2008, 17h43
Citation:
Zaelie a écrit :
ah et on élève pas un enfant comme on élève un chien. Si je donne une claque au cul a ma fille chaque fois qu'elle fait une connerie, elle va avoir les fesses rouges en masse. Je suis désolée mais une tappe aux fesses pour un enfant, ça ne fonctionne pas, j'appelle plus ça battre un enfant, quand c'est rendu à ce point chaque fois
c est toi qui parle de battre l enfant, pas moi, moi j ai parlé d une claque sur le cul, j ai pas parlé de lui broyer les fesses.... il y a une difference...
bien sur qu on ne resoud rien dans la violence, en revanche une claque sur le cul, elle n a pas besoin d etre forte, c est juste symbolique

enfin, j espere que tout le monde avait compris que l idée d abandonner la fille etait une blague...

en revanche ce qui serait moins rigolo serait d abandonné un chien à cause d une chieuse....

eduque ta fille, prive là lorsqu elle depasse les bornes.
vois ce qu elle prefere et prive là...

elle aime le chocolat... plus chocolat
elle aime les calins avec sa maman..... ne lui porte plus attention
elle aime les grands espace et courrir partout.... met la dans sa chambre avec interdiction d en sortir.
elle aime aller embeter le chien..... interdit lui de l approcher
Répondre
03/09/2008, 17h51
Les conséquences, récomprenses, elle ne les comprend pas encore. Ça n'a pas vraiment d'impact sur elle encore. Je la mets dans sa chambre et en sortant elle recommence. Je la remet dans sa chambre et ainsi de suite. C'est interminable, ok oui elle a des conséquences, c'est certain mais bon, j'essie du mieux que je peux.
Répondre
03/09/2008, 18h03
Peut être que c'est pas la bonne solution pour ta fille : ce qui marche avec un enfant ne marche pas forcément avec le suivant. Exemple : voir mes 2 garçons... Pour qu'il écoute, on est plus sévère avec le second (on se fache plus souvent que pour le premier au même âge).
Allez dans la chambre, j'aime pas trop : il fait une bétise et on lui dit va jouer dans ta chambre... pas super comme punition... je préfère les mettre au coin ou les priver de ce qu'ils aiment vraiment : les histoires avant d'aller dormir, jouer dans le jardin...
Répondre
03/09/2008, 21h33
As-tu essayer de la rendre "responsable" du chien ?
Par exemple, préparer la gamelle du chien avec toi, aller le promener avec toi en la laissant tenir la laisse (bien sûr, tu gardes aussi une main discrète sur la laisse).
Bref, pleins de petites choses à faire ensemble pour que le chiot ne soit plus un rival, mais un bon moyen de passer du temps avec maman.
C'est ce que j'ai fais avec mon fils de 3 ans (2ans1/2) à l'arrivée de Plouc)et ces 2 la sont maintenant inséparables!!!
__________________
parrain de cyrus Smileyet de la belle Willow Smiley
Répondre
03/09/2008, 23h15
J'ai moi aussi connu cette situation avec ma fille... c'est l'âge de transition ou les enfants gagnent pour la première fois en autonomie la période mi-anges à mi-démons Smiley Smiley

Un seul conseil, ne pas lâcher et ne pas rentrer dans la confrontation systématiquement car après le rituel est installé et l'enfant va jouer la provoc.

A ta place, j'essaierai de ne pas la gronder mais de la prendre près de toi et de lui expliquer calmement que le chien n'est pas un objet et que ses coups lui font très mal. Une punition ne vaut rien si elle n'est pas expliquée.

Car je pense qu'à travers le chien elle exprime un sentiment de jalousie. Lui expliquer qu'un chien est un chien et pas enfant mais qu'il a toutefois besoin de soins et d'attention et que chacun à sa place dans la famille serait fort utile à mon avis.

Ma fille qui a 6 ans 1/2 adore les animaux, il lui est arrivé de maltraiter son hamster par ignorance (genre : je vais lui donner un bain, le pauvre, on ne l'a jamais lavé Smiley )

S'il devait arriver qq chose de grave au hamster ou à doggy se serait le drame pour elle, même si l'arrivée de doggy a suscité qq petites crises de jalousie Smiley

Sois ferme et explique lui bien la composition et le rôle de chaque membre de ta famille et la place du chien.

Bon courage Smiley Smiley
__________________
http://i72.servimg.com/u/f72/13/12/62/21/bandea10.jpg

Doggy : Filleul d'Elascap Smiley Valérie : Marraine de Zinnia
Smiley Lucie : Marraine de Drako
Répondre
Avatar
04/09/2008, 07h50
Mes 4 enfants qui sont grands maintenant se souviennent encore que 2 choses étaient INTERDITES à la maison, faire mal aux chiens et mettre les doigts dans les prises de courant Smiley
Répondre
04/09/2008, 09h15
Mon petit Antonin qui a maintenant 3 ans 1/2 est rentré à l'école. Hier soir en le couchant, il a pris son doudou "toutou" et il m'a dis "c'est pour l'école demain" je lui ai répondu "il lui faut un nom alors, comment il s'appelle ?" il m'a répondu "Cooky". Cooky est le nom de mon chien. Et il a ajouté "Sinon, je ne le connais alors je peux pas lui faire de calins". J'ai appris à mes enfants que les chiens à la maison sont gentils si on est gentil avec eux, qu'ils ont des grosses dents et que si on est pas gentils avec eux, ils mordent très forts (même si c'est pas vrai, ce sont 2 goldens très sociables) et qu'il ne faut pas faire de calins à un chien qu'on ne connaît pas.
Moralité : bien expliqué et rabaché, rabaché, rabaché... les enfants oublient vite.
Bon courage.
Répondre
04/09/2008, 12h01
Suis d'accord avec crazydog, fais participer tes enfants aux soins du chiot... si tu le promène en laisse, laisse la possibilité à ta fille de le tenir, en surveillant qu'elle ne le traine pas par exemple... qu'elle donne les croquettes, qu'elle remplisse la gamelle d'eau (des petites choses simples à faire que les enfants adorent).

Implique-la au fur et à mesure car si elle ne t'écoute pas comment pourra t-elle respecter une tite boule de poils ! Etre sévère avec les enfants ne les traumatisent pas, si c'est à bon escient.
Le chien n'est pas un souffre douleur mais un petit être vivant qui plus est dans ton cas, un bébé.
A 2 ans, un enfant comprend bien des choses et plus qu'on ne croit : ce qui est bien et ce qui est mal Smiley Smiley

Mon petit neveu de 3 ans est assez brut (caresse trés appuyée, bousculade...) avec les animaux, mais on lui a expliqué comment se comporter et ça va mieux.
Il y a encore des petits dérapages mais on ne relâche pas notre attention : les animaux doivent être respectés Smiley Smiley
__________________
Il n'importe pas qu'un être soit croyant ou non :
Il est plus important qu'il soit bon. (Dalaï-Lama)
http://i24.servimg.com/u/f24/11/78/8...h/img_0811.jpg
Répondre
04/09/2008, 13h26
+1 chanp ; une bonne tarte sur le Q
pfff c'est n'importe quoi cette nouvelle mode "fashion" du style "je ne l'éverais jamais la main sur mon enfant...." Smiley
commment vouler vous explique les chose a une enfant si vous n'avez pas d'otorité sur elle ?
une bonne tarte sur les fesse meme si elle a une couche ! le but n'est pas de lui faire mal , mais d'instauré de la crainte,et ainsi avoir un minimum d'autorité. les enfant sont tous differant , a nous d'utilisé
des methodes diferante pour les éduquer.

mon neuveux de 7 ans a jeté une petite voiture dans l'oeil de mon frere, ses erreur de "pedagogie" lui on value un n'oeil....
Répondre
04/09/2008, 13h40
Citation:
exor a écrit :
une bonne tarte sur les fesse meme si elle a une couche ! le but n'est pas de lui faire mal , mais d'instauré de la crainte,.
j'ai rien contre la fessé si elle est juste etdans certains cas, y a pas d'autres solution ! mais je suis contre le fait d'élever un enfant dans la crainte !
je suis pour par contre l'explication et la punition si c'est fait avec fermeté, même si l'enfant est petit, il en comprend très bien le sens !
Répondre
04/09/2008, 13h45
En lisant ce post, je me rend compte que je suis super heureuse de ne pas avoir d'enfant....ouff !!! Smiley
__________________
http://i48.servimg.com/u/f48/11/68/18/38/dogue_12.gif
"Protéger n'est pas surprotéger
Fermeté n'est pas brutalité
Persévérance n'est pas obstination...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion