Vais-je devoir me départir de mon chien? (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/09/2008, 14h55
Avoir des enfants ou des chiens, c'est un gros tronc commun : beaucoup de joie et de bonheur, des obligations, des contraintes.
J'ai 2 chiens (ce sont mes premiers) et je crois que j'aurai des chiens toute ma vie. J'ai 2 garçons formidables, et ma femme attend le troisième (et dernier) et ça me ravi. Je passe beaucoup de temps avec chacun d'eux. Oui, je me couche tard et me lève tôt. Mais qu'est-ce-que je suis heureux !
Répondre
04/09/2008, 15h21
Merci pour tous vos conseils. Hier elle lui a fait mal une seule fois, c,est déja bon. Elle commence à comprendre qu'il est là pour rester. Je suis certaine que c'Est de la jalousie tout ça. Elle le fait aussi avec son frère s'il se colle trop sur moi, donc c'est vraiment ça. On essaie de corriger ça, mais c'est pas évident, c'est une enfant très difficile, mon fils était un ange a cet age, ou presque, mais elle oufff elle déplace de l'air....


Fanny avec une pensée de meme tu es mieux de ne pas en avoir d'enfants. S'il y a quelque chose qui rend heureux c'est bien ça. Mes enfants sont ma joie de vivre, c'est tellement merveilleux de se lever le matin avec un gros colleux, ou un bec baveux :P

Entk là la question de me 'débarasser' du chien est écartée je ne serais pas capable meme si ça fait a peine 2 semaines qu'il est avec nous.
Répondre
04/09/2008, 15h48
moi aussi ravie de pas avoir de gosse!!!!!
mais je rejoins champ sur la baffe,, je m obstine mais ca lui ferait pas de mal de s en prendre une de temps en temps!!!
Répondre
Avatar
04/09/2008, 16h17
Citation:
Fannybarth a écrit :
En lisant ce post, je me rend compte que je suis super heureuse de ne pas avoir d'enfant....ouff !!! Smiley
J'en ai 4 et jamais aucun souci avec les animaux Smiley
Répondre
04/09/2008, 16h30
D'accord avec Champ, Fanny6 et Fanny pour la fessée Smiley

Mais bon, maintenant, chacun fait come il veut pour élever ses enfants Smiley

Pourtant, à cet âge, ta fille n'est pas un bébé et est capable de comprendre certaines choses...

Elle me fait penser à mon filleul, un vrai petit monstre Smiley Sa mère s'est débarassée de son petit chien tellement il lui en faisait voir, et moi, je ne les ai plus invités depuis que, la dernière fois (il y a plus ou moins trois ans, il devait avoir deux ans) il a martyrisé mes chats Smiley

J'avais envie de lui foutre une bonne baffe, mais sa mère est absolument contre ce genre de méthodes, du coup, comme elle était présente, je n'ai pas pu Smiley

Je ne les ai plus vus depuis Smiley

Bonne chance quan même, tiens nous a courant de l'évolution de la situation Smiley
Répondre
04/09/2008, 16h31
Ben ... moi non plus.
Les gosses ont toujours été clean avec les animaux chez nous ... il suffit de leur expliquer les choses ... et s'ils ne veulent pas comprendre ...punition qui marque ( du genre pas de jeux vidéos, pas de copains à la maison, pas de TV pendant 2 jours ...) Smiley
__________________
Répondre
04/09/2008, 17h11
ben moi j'suis une adepte de la baffe, tout y passe : les momes, le chien, les chats.... Smiley Smiley Smiley
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
05/09/2008, 00h03
Fessées et punitions ne servent à rien si elles ne sont suivies d'explications...

Pitié, arrêtez avec vos baffes, claques ect... la génération martinet est dépassée Smiley
Demander à un enfant de ne pas frapper un chien en lui mettant des baffes Smiley ???? je ne suis pas sûre que c'est lui montrer le bon exemple !

Il s'agit d'un enfant alors les claques dans les babines faut oublier Smiley

J'ai transmis à ma fille la passion des animaux sans baffes, elle est attirée par le monde animal, chiens, rongeurs, et pratique l'équitation. Comment aurait-elle été passionnée si je l'avais éduquée avec des baffes Smiley

Passionnés des animaux, ne faites pas à vos enfants ce que vous ne feriez pas à vos animaux ... et vice-et-versa Smiley

Quant aux personnes qui disent ne pas regretter avoir d'enfants, je leur réponds en toute amitié que le plus beau jour de la vie d'une femme est sans aucun doute le jour où elle devient maman Smiley

Cette petite fille va vite comprendre si les punitions sont tenues et bien expliquées. Bon courage à la maman Smiley
__________________
http://i72.servimg.com/u/f72/13/12/62/21/bandea10.jpg

Doggy : Filleul d'Elascap Smiley Valérie : Marraine de Zinnia
Smiley Lucie : Marraine de Drako
Répondre
05/09/2008, 06h56
[quote]
doggy2008 a écrit :
Pitié, arrêtez avec vos baffes, claques ect... la génération martinet est dépassée Smiley

-------N'empeche que'il suffit de constater quand même que la génération "Martinet et fessées" , dont je fais partie, à donner des gens plus respectueux, mieux élevés que ce que l'on voit depuis la génération des "enfants rois", alors perso, si j'avais des enfants, je les éduquerai comme mes parents m'ont éduquée.


Quant aux personnes qui disent ne pas regretter avoir d'enfants, je leur réponds en toute amitié que le plus beau jour de la vie d'une femme est sans aucun doute le jour où elle devient maman Smiley

-------Peut-être, mais on peut aussi être épanouie sans en avoir. Libre à chacun de mettre la priorité où il veut Smiley
Smiley
__________________
http://i48.servimg.com/u/f48/11/68/18/38/dogue_12.gif
"Protéger n'est pas surprotéger
Fermeté n'est pas brutalité
Persévérance n'est pas obstination...
Répondre
05/09/2008, 08h00
[quote]
Fannybarth a écrit :
Citation:
-------N'empeche que'il suffit de constater quand même que la génération "Martinet et fessées" , dont je fais partie, à donner des gens plus respectueux, mieux élevés que ce que l'on voit depuis la génération des "enfants rois", alors perso, si j'avais des enfants, je les éduquerai comme mes parents m'ont éduquée.


Quant aux personnes qui disent ne pas regretter avoir d'enfants, je leur réponds en toute amitié que le plus beau jour de la vie d'une femme est sans aucun doute le jour où elle devient maman Smiley

-------Peut-être, mais on peut aussi être épanouie sans en avoir. Libre à chacun de mettre la priorité où il veut Smiley
Smiley
Fannybarth,

Loin de moi l'idée de donner des leçons de vie ni de juger...
J'ai eu une éducation plutôt sévère, sans fessées ni violence. Je craignais pourtant l'autorité de mes parents qui l'ont instaurée par les mots et les punitions quand elles étaient nécessaires.

Quant au choix d'avoir des enfants, chacun mène sa vie comme il l'entend et je connais des personnes sans enfants qui sont très heureuses Smiley

Soyez heureux et libres Smiley

Smiley Smiley
__________________
http://i72.servimg.com/u/f72/13/12/62/21/bandea10.jpg

Doggy : Filleul d'Elascap Smiley Valérie : Marraine de Zinnia
Smiley Lucie : Marraine de Drako
Répondre
05/09/2008, 16h20
En passant ma fille n'a pas encore son 2 ans, elle n'est ni bébé, ni enfant, elle est à un age entre deux.

Elle est maintenant méchante avec lui seulement s'il est sur moi, parcontre tantot, pendant qu'il était couché tranquille sur moi, elle est venue lui donner des bisous, donc ça s'en vient.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion