vélo avec un chien ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/03/2010, 19h04
Bonjours/bonsoir

j'ai entendu dire que on pouvait faire du vélo avec son chien
Mais est ce que sa a besoin d'une education particuliere (sur le fait de bien rester paralelle au velo)
Et sa se fait juste avec une laisse attaché a la ceinture?

je voudrais quelque explication svp

merci d'avance
Bonne soirée/journée
Répondre
19/03/2010, 10h53
ou le chien dans le panier !! Smiley Smiley
__________________
http://img4.hostingpics.net/pics/878...oneigeFFFF.jpg

Merci à Nanou pour cette belle bannière !
Marraine de Panna et Misu et de Dreamer ! Smiley
Répondre
19/03/2010, 11h09
Plusieurs techniques:

Le chien qui court devant, qui tracte (ordre a avoir: devant, droite, gauche, halte, doucement, galop, allez ...)

Le chien qui court a coté (ordre a avoir: au pied)

Le chien qui court derrierre (ordre a avoir: derriere)

Suivant la ou tu place ton chien et ce que tu attends de lui ca peut etre: laisse attachée a la ceinture ou sous ta selle ou ligne de trait attachée sous le guidon avec harnais de traction pour le chien.

Quoi qu'il en soit il faut que le chien soit adulte (pour ne pas faire forcer son squelette) et qu'il soit tres obéissant. Sinon ca peut devenir dangereu pour tout le monde (toi, ton chien mais aussi les autres).
Répondre
19/03/2010, 17h53
Je pratique Smiley

Ma chienne court à côté de moi libre, elle connaît le pied et s'adapte d'elle même à la vitesse du vélo.

Lorsque je rattache pour traverser une route ou croiser un autre chien par exemple, je m'arrête si la situation me semble délicate, sinon c'est au pied laisse détendue et je continue ma route.

Ma chienne fait 30 kilos, c'est énorme ok, mais si elle obéissait pas correctement elle m'embarquerait, donc tu dois avoir un minimum en éducation de base à l'extérieur pour ne pas te faire renverser.

Pour ce qui est de s'adapter au vélo, tu verras les 1ères fois sont un peu caotique, ma chienne a mit un peu de temps à percuter qu'il fallait pas passer devant le vélo pour pas se faire écraser et quand le vélo aller à gauche il fallait faire pareil....mais ça rentre vite, au bout de 3 ou 4 fois il y sera habitué. Il comprennent vite qu'il ne faut pas se mettre dans la trajectoire su vélo.

Smiley
Répondre
20/03/2010, 14h17
Merci de vos reponse
quand Emmy sera plus grande sa sera juste des balade en vélo
sans laisse mais pour le debut avec quand même Smiley

je verrais j'ai encore le temps Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion