Vendre "American staff"...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/09/2008, 15h34
Bonjour a tous;
Voila,en allant promener ma belle ce midi,J'ai remarquer une annonce avec photos "scotchée" a la voiture d'un de mes voisins concernant ses chiens,un couple d'american staff....
apparement,la mère a donner naissance a 7 petits qui seront disponibles fin octobre au prix de 600euros.
Je voulais savoir si mon voisin (que je connais bien!) ne risquait rien envers ces messieurs de la police en affichant ce genre d'annonce....Après tout se qu'on a put entendre Smiley !?
merkiiiii a tous!!!!
Répondre
20/09/2008, 18h34
ils sont lof les parents des chiots ?
Répondre
20/09/2008, 19h22
Franchement Mag;je ne sais pas du tout Smiley
Faudra que je lui demande quand je verrais le proprio...
Répondre
20/09/2008, 20h50
je demande parce que ça peut tout changer ! si le chien est lof et que sur l'annonce c'est précisé en plus des numéros d'indentifications oblicatoire ! il peut juste susciter la curiosité des gendarmes pour vérifier les dire de l'annonce et en même temps, s'ils sont en règle !
mais, si il y a juste une annonce du genre : "vend chiot staff prix 600€" il a plus de chance de voir débouler les gendarmes car pour eux, ils vont se dire qu'il y a vente illégale ! en plus, ils sont tellement vicieux parfois, qu'ils pourraient très bien se faire passer pour des acheteurs potentiel !
j'espère celà dit, que les chiots sont bien lof, car m**** faut arrêter avec ces naissances chez les particuliers de ce type de chien ! pour limiter les naissances il devrait n'y avoir que les éleveurs lof qui pourrait faire du staff ! il a fait naitre 7 bébés qui passeront leur vie muselé et en laisse ! voilà l'avenir qu'il leur offre !
Répondre
Avatar
20/09/2008, 21h23
Je rajouterai : s'ils son non LOF c'est interdit depuis 98. Ils risquent une grosse amende, de la prison, la réquisitions de leurs chiots, ...
Répondre
20/09/2008, 21h53
Citation:
loloarco a écrit :
Je rajouterai : s'ils son non LOF c'est interdit depuis 98. Ils risquent une grosse amende, de la prison, la réquisitions de leurs chiots, ...
6 mois de prisons et 15000€ d'amande !
Répondre
20/09/2008, 23h17
OK!!!!
J'ai bien fait de demander car effectivement,quand on voit l'annonce,elle fait penser a ce genre d'élevage..."clandestin".
Je suis retourné la voir et non,il n'est pas preciser s'ils sont LOF ou non...D'un autre coté,je vous "rassure",il risque fortement d'avoir des p'tits problèmes avec les "autorités" de ma p'tite ville,la gendarmerie et p.municipale surveillent beaucoup les proprietaires de chiens de cette catégorie et les autres gros chiens en general....De trop meme!!! Smiley
Bref,j'espere qu'ils sont LOF et que tout est fait "correctement"...Je savais bien qu'il possedait un staff mais je le voit pas (ou mal!) en faire un bizness Smiley ;mais bon....
Répondre
21/09/2008, 01h08
Citation:
titus44 a écrit :
Je suis retourné la voir et non,il n'est pas preciser s'ils sont LOF ou non...D'un autre coté,je vous "rassure",il risque fortement d'avoir des p'tits problèmes avec les "autorités" de ma p'tite ville,la gendarmerie et p.municipale surveillent beaucoup les proprietaires de chiens de cette catégorie et les autres gros chiens en general....De trop meme!!! Smiley
ben ça ne me rassure pas du tout car ce sont les chiots et leurs parents qui vont en payer les frais en cas de "p'tits problèmes" ! c'est pas marqué qu'ils sont lof ! c'est qu'ils ne doivent pas l'être, sinon, ce serait précisé et quelqu'un de censé aurait tout précisé en détail et pas mit l'annonce sur sa voiture ! donc le bilan, c'est cession illégale qu'il y ait une histoire de bizness ou pas !
Répondre
21/09/2008, 02h18
Excuse-moi Mag;je me suis mal exprimer Smiley ...
Je comprends bien que les animaux vont subir les consequences d'actes incensés,j'en suis tout a fait conscient...
PS:J'y suis pour rien moi Smiley !!!!!!!!!!!
Répondre
21/09/2008, 14h20
Citation:
titus44 a écrit :
Excuse-moi Mag;je me suis mal exprimer Smiley ...
Je comprends bien que les animaux vont subir les consequences d'actes incensés,j'en suis tout a fait conscient...
PS:J'y suis pour rien moi Smiley !!!!!!!!!!!
faut pas prendre ma réponse pour toi ! je sais bien que tu yest pour rien ! Smiley Smiley
Répondre
21/09/2008, 18h24
Etant donner que je suis plus que curieux....Et que je connais le "gugus" qui vend les chiots,je vais essayer d'en savoir un peu plus sur les parents et leur race.Je vais meme tenter de savoir s'il fait cela régulierement... Smiley
Répondre
01/10/2008, 21h44
Bon bhein...j'ai rencontrer ce "cher" Monsieur qui m'a repondu que le père des chiots etait "pure race";point Smiley Et la mere en est a sa seconde portée,la première donna 3 chiots.
Répondre
01/10/2008, 21h51
le problème, c'est que pure race ça veut rien dire du tout ! s'il a des parent lof mais que lui ne l'est pas, c'est bien un pure race, pourtant, il sera classé dans les premières catégories alors que s'il est lof, il sera classé dans les secondes catégories...
Répondre
02/10/2008, 12h15
Je suis bien d'accord avec toi Mag et merci car j'avais du mal a faire la difference entre "pure race" et LOF...Mais par le comportement du proprio et ses reponses,j'ai bien ressenti que c'est pas clair....Reponses vagues alors qu'il me connait quand meme car il a toujours été intrigué par ma belle.Enfin bon,c'est pas cool.... Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite