Vos idées sur les enclos de Husky!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/08/2008, 13h30
Bonjour,

Perline va sûrement rigoler de voir ce post, mais j'aimerais avoir votre avis sur les enclos possibles à réaliser pour les gros chien type Husky...!

Nous voudrions fabriquer un enclos et ne niche pour ma petite chienne qui arrive bientôt, mais nous voudrions des matériaux sûrs et qui ne reviennent pas trop cher non plus... Je ne sais pas si on demande la lune ou si c'est fesable!

merci de m'apporter vos expériences et photos si possible! Smiley
__________________
http://i54.servimg.com/u/f54/12/64/1...h/laska_10.jpg
Je t'aime ma Laska!!! Smiley Smiley
Répondre
15/08/2008, 19h23
et bien dis donc, t'as pris une pause syndicale? J'avais jamais remarqué que sur ta photo on voyait ma doudoune et dincky Smiley et perline ne rigole jamais quand le sujet est sérieux et le tien est très sérieux. Un enclos bien fait, fait toute la différence pour la tranquilité du chien et des maitres. Donc toutes les suggestions sont bonnes à prendre. Smiley de moi
__________________
http://i23.servimg.com/u/f23/12/83/20/88/signat12.jpg
marraine de Xé(swann) Quali (ostende)Lili (chris)
Répondre
17/08/2008, 10h07
Smiley Je pense que le mieux c'est soit une grille très solide (donc chère) soit du moins solide avec clôture électrique.

Vu que la clôture électrique réduit la taille de l'enclos et empêche le chien d'utiliser la clôture solide pour s'appuyer, un enclos à clôture électrique doit être plus grand qu'un enclos juste avec des grilles. (Je sais pas si je suis clair mais je trouve pas comment expliquer autrement Smiley )

Le mieux avec une clôture électrique c'est de faire 2 voir 3 passages avec le fil sur des niveaux différents (un très bas (pour éviter les escapades par le dessous), un au milieu (pour éviter que le chien bouffe le grillage) et éventuellement un en haut (chiens sauteurs).

Si tu opte pour la clôture électrique, je te conseille vivement de passer un coup de désherbant surpuissant sur 30-40cm de part et d'autre de ta future clôture. Si des brins d'herbe viennent toucher ton fil le courant ne passera plus => sauf si tu veux tondre sous ton fil 2-3 fois par semaines met du désherbant.

Dans le parc à loups où j'ai bossé, les enclos avaient une clôture avec cette structure :

Grillage (costaud quand même) de 3m de haut accroché en bas à une tige d'acier. La tige d'acier scellée dans un muret enfoncé de 1m50 dans le sol.

Bon après c'est du matos pour loup donc peut-être une peu trop mais je pense que le model muret-tige-grillage doublé de fil électrique est pas mal.

Bon travaux
Smiley
Répondre
17/08/2008, 11h51
le mieux est de prendre un grillage assez haut et de l'enterrer en partie pour pas que le chien puisse passer dessous en creusant (et si tu veux pas de trou partout, mets des dalles en bétons Smiley )
sinon du grillage solide, trèèès solide. on a du grillage solide, ma chienne avait pu l'arracher pour partir se balader.

barrière haute avec du grillage qui revient c'est pas mal car comme ça le chien peut pas grimper.
__________________
Mélanie
Ken-Kin et Kiskana (greysters) Tania (scandinavian hound) Widee (berger australien)
à jamais dans mon coeur: Yana (malamuteXchien de chasse?)
Répondre
17/08/2008, 20h13
J'ai eu il y a une dizaine d'années un alaskan malamute extrèmement fugueur.
Après plusieurs tentatives infructueuses d'enclos, nous avons trouvé ceci :
-muret, avec de bonnes fondations
-grillage SOLIDE par-dessus
-puis faire un retour de grillage d'environ 45° vers l'intérieur de l'enclos afin que le chien ne puisse plus sauter.
ça a été radical !
__________________
parrain de cyrus Smileyet de la belle Willow Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion