Votations sur Genève

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/02/2008, 23h26

Il y a eu aujourd'hui de nouvelles votations concernant 2 sujets sensibles

La fumée passive
Les chiens dangereux

Je passerai rapidement sur le premier sujet : nous ne pourrons plus fumer dans les lieux publics à Genève. Je m'en fous : je fumerai dans la rue, tandis que les volutes de ma fumée active cotoyera allègrement les gaz d'échappements des voitures - nombreuses - qui polluent et ma gorge et celle de mon chien.
En d'autres termes, rien de changé sous le soleil.

Chiens dangereux : Je cite :

"Quant aux propriétaires de chiens de plus de 25 kilogrammes, ils devront désormais avoir une autorisation pour promener leur compagnon à quatre pattes dans les rues de la cité de Calvin. Les chiens d'attaque seront pour leur part carrément interdits.

L'interdiction n'aura toutefois pas d'effet rétroactif. En d'autres termes, elle ne sera pas appliquée aux quelque 660 molosses que recense aujourd'hui le canton. Ailleurs en Suisse, le Valais a interdit certaines races de chiens d'attaque. Fribourg a banni les pitbulls".

Voilà, C'est là où le bât me blesse. Ma mère vit à Genève. J'aime aller lui rendre visite, de temps en temps. Avec mon Buck. Qui pèse entre 36 à 40 Kgs. Va donc me falloir une autorisation pour que Buck rende une petite visite amicale à sa mamy.

Je pense tout simplement que nous sommens en train, gentiment, d'entrer dans une ère de totalitarisme, un peu comme pendant la deuxième guerre mondiale.

Oû on a obligé les Juifs à porter la fameuse étoile jaune.

Moi, j'ai envie de coudre deux étoiles sur la manche de mon manteau :
Une étoile bleue pour la fumée - parce que je suis une fumeuse invétérée -
Une étoile verte - parce que mon amour pèse plus de 25 Kgs.

Serenade
__________________
Dans l'écriture, la main parle; et dans la lecture, les yeux entendent les paroles.
Répondre
Avatar
24/02/2008, 23h38
en effet, c'est la prohibition qui recommence !!
Et cette autorisation pour les chiens de plus de 25 kilos, qui la délivre et à quelles conditions ??
Et ils n'ont pas pensé au tourisme ???? les touristes vont pas se faire chier à demander une autorisation pour visiter la ville avec leur chien !!!
Décidement, on marche sur la tête !! Smiley
Répondre
Avatar
24/02/2008, 23h52
On aura tout vu Smiley
Répondre
25/02/2008, 00h00
Je viens d'envoyer le même message que vous avez reçu à la Radio Suisse Romande, pour qu'ils en parlent.

A l'intention, précisément, d'une émission intitutée "On en parle".

Et bien, j'espère bien qu'ils vont en parler....

Parce que moi, une telle incohérence, ça me gonfle.

Serenade
__________________
Dans l'écriture, la main parle; et dans la lecture, les yeux entendent les paroles.
Répondre
Avatar
25/02/2008, 00h08
Vi perso je viens souvent sur Genève et là je fais comment !!!

plus possible de venir avec mes chiens !!!
Répondre
25/02/2008, 00h21
Je pense que tu peux continuer à venir à Genève mais surtout, va falloir tenir tes chiens en laisse partout et avoir sur toi tous les papiers les concernant.

Je viens d'avoir ma mère au téléphone : il semblerait qu'ils veulent prendre des mesures drastiques visant les molosses.

Donc, si on a rien à se reprocher, on ne risque rien.

N'empêche qu'il s'agit quand même d'un message alarmiste, qui fait peur aux gens n'ayant aucune connaissance des chiens : ils vont automatiquement penser qu'un gros chien est potentiellement dangereux.

Serenade
__________________
Dans l'écriture, la main parle; et dans la lecture, les yeux entendent les paroles.
Répondre
25/02/2008, 00h35
Bonne question Fannybarth, en ce qui concerne l'auorisation donnée.

On a pas plus de précisions....

Serenade
__________________
Dans l'écriture, la main parle; et dans la lecture, les yeux entendent les paroles.
Répondre
25/02/2008, 00h36


Smiley Smiley Et bien, moi qui croyais la Suisse comme un pays de paix et de liberté .......... décidément, les gouvernements se sont donnés le mot pour que cela soit de plus en plus difficile d'avoir une boule de poil.....!!!!!!!!!!!!!!!!!!
__________________
http://uppix.net/7/b/f/3f0de10fac0aa...074686364c.jpg
parrain de Dreamer, Doggy, Tessy et Venus
Répondre
25/02/2008, 00h57
La Suisse est un pays de rêve pour les gens qui ont envie de rêver....

Notre pays devient de plus en plus un pays policé où les interdits se multiplient.

Oû la rigidité fait loi.

Et surtout, où il vaut mieux ne pas avoir la peau trop bronzée...

Tant qu'on a de l'argent, y a pas de problème. Quant à nos pauvres, on les cache.

Bon. Je m'arrête ici, je ne voudrais pas avoir d'ennuis.

La seule chose que j'aime dans ce pays : ses paysages....

Serenade
__________________
Dans l'écriture, la main parle; et dans la lecture, les yeux entendent les paroles.
Répondre
Avatar
25/02/2008, 03h21
C'est vraimment rageant cette loi, ça va mettre les gens dans un climat de peur (encor plus que maintenant) bientot on sera tous coupable de posséder des chiens, aux yeux de la loi et aux yeux des autres apeuré des chiens. Le petit nicolas aime bien prendre exemple sur ses voissins, je crains donc le pire.... Smiley



Citation:
Et bien, moi qui croyais la Suisse comme un pays de paix et de liberté .........
je ne connais pas un seul pays de paix et de liberté, si quelqu'un à l'info, à 23 ans je pense déjà à ma retraite alors..... Smiley Smiley
Répondre
Avatar
25/02/2008, 07h57
et bein, déjà que lorsqu'on possède un chien un peu gros et imposant physiquement même si ce n'est pas un chien catégorisé, on subit le regard inquisiteur de certaines personnes, alors là, ça va être l'horreur, on va être comme des pestifirés !! Smiley
Répondre
Avatar
25/02/2008, 13h10
ca devient vraiment ridicule toutes ces lois..bientot on ne fera plus ce qu'on veut chez soi!! c'est abérant!!
Répondre
25/02/2008, 13h25
J'habite à 10/12 km de la frontière et je vais très souvent promener ma louloutte en Suisse ....
Alors maintenant , vu les nouvelles votations .... je vais rester en France.
Mais en France, j'avoue qu'à ce jour on commence à me regarder un peu de travers vu la taille du chien .... même s'il n'est pas considéré comme " dangereux " !!!!
Quelle paranoïa !!!
Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
Répondre
25/02/2008, 19h35
Naomi :

Je pense que tu peux tranquillement venir en Suisse promener tes Loulous....

Les propriétaires de chiens sont tellement remontés ici ..... qu'ils ne vont pas se laisser faire.

Même ceux qui n'ont pas de chiens sont plus ou moins révoltés.

Cette histoire va finir comme un pet dans l'eau, j'en suis sûre.

Parce que parmi cette population de Suisses si tranquille et paisible, il y a des propriétaires de chiens qui n'ont pas du tout apprécié ce qui vient de se passer. Et ça va faire mal, s'ils continuent à nous chercher des poux.

Serenade
__________________
Dans l'écriture, la main parle; et dans la lecture, les yeux entendent les paroles.
Répondre
25/02/2008, 19h47
c'est du n'importe quoi comme la france Smiley
interdit de fumer !!
interdit aux gros chiens et apres ils vont passer au chien de moins de 20 kilos aussi Smiley Smiley

et puis moins de 10 kilos etc Smiley Smiley

Smiley Smiley Smiley
Répondre
27/02/2008, 10h31
Je suis bien contente de ne pas être à Genève. Ils avaient déjà fait scandale il y a quelque temps en rendant la muselière obligatoire pour tous les chiens (pas facile à trouver, la muselière pour chihuahua).
Un ami avait de toute facon déjà eu des problèmes avec sa chienne la-bas (la mere de Tortuga) parce qu'il y travaillait une période et qu'il était avec sa chienne.... perdu au milieu d'une foret, il est bucheron!!! Smiley Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Articles (sur Chien.com)
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite