Votre avis (éducation d'un chiot avec l'arrivée d'un bébé)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/01/2013, 11h35
Bonjour à tous,
je suis enceinte de 8 mois et nous allons surement receuillir un chiot cane corso croiser berger d'Anatolie j'aimerai avoir vos avis,je suis aussi maman d un garcon 12 ans et une fille 7 ans.
est ce le bon moment,nous habitons en maison,jardin et ballade sur pour toutou.merci de vos avis. Smiley
Répondre
28/01/2013, 11h43
L'éducation d'un chiot demande beaucoup de temps et d'investissement et vu le croisement, ça risque d'être "un peu chaud".

Personnellement, j'attendrais que bébé soit déjà un peu plus grand pour avoir plus de temps à consacrer au chien.

Mais ce n'est que mon avis Smiley

Bon courage pour l'arrivée de ce bébé Smiley
__________________
Répondre
28/01/2013, 13h51
Bonjour,

Comme le dit naomi, il faut vraiment beaucoup de temps pour s'occuper d'un chiot et faire son éducation, moi personnellement j'attendrais également car on ne peut pas tout faire en même temps ! s'occuper de son bb c'est déjà beaucoup de travail surtout avec 2 autres enfants déjà...... Le chiot risque de faire ses besoins à l'intérieur donc il faudra nettoyer très régulièrement car lui n'aura pas de couche ! Smiley et les promenades devront être nombreuses et ne seront peut être pas au même moment que les sorties BB + la fatigue que cela engendre, vous seriez vraiment très courageuse si vous pouviez menez de front tout ca ! Smiley
Posez vous avec votre bb et ensuite vous pourrez envisager le chien en fin c juste mon avis.....

Bon courage en tout cas et félicitations pour votre futur bb,
Répondre
28/01/2013, 16h35
j'ai un bébé de 4 mois, et 2 chiens (berger allemand et croisé husky)... je te déconseille vivement de prendre un chiot maintenant !
un bébé prend énormément de temps, on n'a pas de rythme, il est important d'avoir des moments pour se reposer, et tout cela est impossible avec un chiot. En plus ce croisement en fait un chien qui peut être délicat, et qui sera de gros gabarit. Vous ne pouvez pas vous louper sur l'éducation... vraiment à votre place je différerais l'acquisition de ce chiot.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion