vous avez jusqu au 17 septembre pour reserver!!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/09/2007, 16h45
suite à l incident de ce matin, vous avez jusqu au 17 septembre pour reserver un chiot de Yuna et Bandit
rott + lab.....

suivant les demandes, j aviserais, ou alors Yuna aura ses 2 injections d'IVG.....

merci
Répondre
07/09/2007, 16h58
Post qui va faire couler beaucoup d'encre Champ....

Prépares tes réponses dès à présent :
- Radio dysplasie des parents.
- Tests oculaires.
- Puçage ou tatouage.
- Vaccination.
- Vermifuge.
- Prix de vente.
- Contrat de vente (il y a un modèle sur VLC pour info)
- et surement d'autres choses que j'oublie sur l'instant.... mais dont tu te souviendras peut être....

Connaissant les circonstances, il est évident que tu ne pourras pas donner certaines réponses...

Une maman Lab c'est en moyenne une dizaine de bébés, pour une maman Rott j'ignore... Mais prends en compte le nombre de bébés "éventuel".

Bon courage....
Répondre
Avatar
07/09/2007, 17h01
Citation:
MITSOU a écrit :

Une maman Lab c'est en moyenne une dizaine de bébés, pour une maman Rott j'ignore... Mais prends en compte le nombre de bébés "éventuel".

Bon courage....
une maman rott : une dizaine aussi!
Répondre
07/09/2007, 17h10
oula Smiley"
j'ai lu ton post sur la saillie indésirée...
je serais toi je ne ferais pas cette portée... te retrouver avec 10 petits rott croisé lab franchement ca ne sert à rien...
j'ai vu le prix des injections, et franchement c'est pas donné !! ca m'étonne pas que les gens prefere laisser porter leur chienne quand on voit le prix que ca coute pour la faire avorter.
je sais que tu veux faire saillir ta Yuna, mais franchement je te le déconseille.
tu n'as pris aucune précaution, et quand on voit les ravages de la dysplasie chez le lab, et aussi le rott... franchement, moi je ne pourrais pas prendre un tel risque. faire une radio des hanches à yuna, c'est tout de meme le minimum je pense si l'on veut faire les choses avec un temps soit peu de professionnalisme.
yuna n'est pas lof, mais le bon sens voudrait qu'elle reproduise au moins avec un autre rott.
donc j'espere que tu prendras une sage décision...

Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
07/09/2007, 17h18
Trop tard pour faire des radios..... Sinon malformations des bébés Adry...

Qd tu passes une radio ... Il est toujours préciser SI GROSSESSE EN COURS l'indiquer... Car tablier spécial pour protéger foetus...

Tu vas avoir beaucoup de lecture Champ...

Répondre
07/09/2007, 17h21
oui oui je sais mitsou, c'est cela que je disais, il faudrait faire les radios AVANT, et donc cette grossesse pour moi est tres dangereuse car on ne sait pas les radios des deux chiens, et comme la dysplasie fait des ravages chez ces deux races... pour moi c'est de l'inconscience que de mettre au monde les chiots.
cette portée n'apportera rien de bon au monde canin.

je sais que champ veut faire porter sa chienne, mais franchement, pas dans ces conditions, je trouve que c'est du n'importe quoi.
il faut faire les choses correctement à mon sens.

Smiley

Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
07/09/2007, 17h27
Je crois Adry que lui aussi aurait préféré faire porter Yuna dans d'autres conditions... On le connait un peu maintenant... Mais si le véto s'y met en disant réfléchis celà fera de beaux bébés... Ben évidemment on y pense... C'est humain ADRY...

Et puis fais lui confiance... Il va falloir trouver une dizaine de familles intéressées... avant le 17.09.07...

Répondre
07/09/2007, 17h48
si meme les vétos encourages les grossesses à tout va... Smiley"
moi je ne le ferais pas... je trouve ca plus humain de ne pas le faire.
mais oui chacun est libre de faire ce qu'il veut.

Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
07/09/2007, 17h49
Champ aurait il la fibre paternelle ???? Smiley
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
07/09/2007, 17h56
Adry oui je suis d'accord avec toi... On va pas réouvrir le débat...

Simplement Champ n'avait pas l'intention de faire porter YUNA maintenant.... C'est accidentel... C'est pourquoi il n'a pas fait les radios... Il nous en a largement parlé dans des posts précédents...

Alors maintenant on va dire qu'il est mis devant le FAIT ACCOMPLI, alors il gère dans l'urgence...

Ne lui jette pas la pierre maintenant... Au contraire, je pense qu'il sait à quoi s'attendre sur son post...

[size=xx-small]PS : Mais tu es peut être fachée après lui pour d'autres raisons.... car lui plus champounours....[/size] Smiley
Répondre
07/09/2007, 18h32
Citation:
MITSOU a écrit :
[size=xx-small]PS : Mais tu es peut être fachée après lui pour d'autres raisons.... car lui plus champounours....[/size] Smiley

en effet je crois surtout qu elle est la la rencoeur, hein Adri..... Smiley MITSOU
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

ne vous inquietez pas, je vais tout naturellement poser le pour et le contre, et je trancherais en tout etat de cause.

j ai longuement discuté avec vous des problemes qu apporte les portées à tout va, et vous avez quand meme reussi une chose, c est à me convaincre de l utilité des portées controlées. Smiley

néanmoins, une fois la tete dedans, c est pas pareil, surtout qu on avait quand meme une envie de petit rott un peu partout...
et si vous vous souvenez, il ya 2 ou 3 mois, j avais posté en indiquant que sur vos conseils, j etais allé voir mon véto en lui demandant les precaution à prendre pour une portée. je lui avait dit que je voulais, quand je serais decidé, une radio, une analyse de sang, bref la complete

seulement là je pensais pas que ce chien allait devorer sa cage, sauter le grillage de sa propriété et venir devorer la cage à Yuna Smiley Smiley Smiley
bref ce qui est fait est fait, il est sur que je ne souhaitais pas que ça se passe comme ça, et c est encore un truc de plus qui me tombe dessus... en ce moment c est pas la joie....

en tout cas aucune decision ne sera prise à la légère, la date du 17/09/07 est dans ma tete... et ce n est pas une histoire d argent, si il y a bien un truc pour lequel je regarde pas, c est bien pour Yuna (bon pour mes proches aussi)

je tiens à preciser aussi que mon veto avec qui j avais parlé y a 2 mois et qui m avait parfaitement compris, ce n est pas lui qui m a vu aujourd hui... car il ne m aurait à mon avis pas tenu le meme discours.

et en y reflechissant bien, c est vrai que c est bizarre cette façon qu il a eu à me dire "ouah ça va faire de beaux bébés, il faudrait y reflechir", pour quelqu un aussi proche des animaux et qui est conscient des ravages de la surpopulation....

un grand merci à tous, MITSOU Smiley et Adry Smiley

Répondre
Avatar
07/09/2007, 18h36
champ si tu veux des petits rott, restes sur ton idée, c dommage de changer d'idée en cours de route et perso je suis anti croisement de chien quand tu peux l'éviter et la c le cas Smiley

des rotts males tu en as des sympas, ta yuna peut avoir des beaux bébés avec un male de sa race lof ou non on s'en fiche Smiley mais un papa de la meme race qu'elle Smiley
Répondre
07/09/2007, 18h55
eh bien il va tuer les bebes alors Smiley Smiley
Smiley
Répondre
Avatar
07/09/2007, 19h12
Les histoires de personnes n'ont rien à voir là dedans .... j'espère que Champ réfléchira et prendra la bonne décision peu importe le nombre de "réservations virtuelles " car les gens changent d'avis ......
PS Coucoune je trouve ce que tu dis déplacé .....
Répondre
07/09/2007, 19h27
Citation:
Champ a écrit :
Citation:
MITSOU a écrit :
[size=xx-small]PS : Mais tu es peut être fachée après lui pour d'autres raisons.... car lui plus champounours....[/size] Smiley
en effet je crois surtout qu elle est la la rencoeur, hein Adri..... Smiley
c'est pas une surprise... je me demandais d'ailleurs quand allais tu retrouvé ton ancien pseudo.
enfin bref, je suis telle que je suis, et champ ou champounours ne m'empeche pas de dire ce que je pense.

champ, tous ces longs débats m'avaient moi aussi fait réviser mon jugements, et meme si chien non lof, je comprenais que l'on fasse faire des bébés à sa chienne, mais uniquement quand y'avait toutes les dispositions prises derriere. que tu t'apprétais à faire d'ailleurs.

donc ne te laisse pas dépasser par les evenements... de plus cela veut dire que si tu veux des petits rott, il faudra attendre au moins 1an encore... et pas moins, car sinon 2 portées par an = déclaration, et siret.

coucoune, il n'est pas question d'euthanasie, mais d'avortement. n'exagérons rien tout de meme.

personnellement, si l'eleveur de suki aurait fait avorter sa mère, nous ne nous retrouverions pas tous avec des chiens malades.

sincerement champ, le lab est une race tres touchées par la dysplasie, le rott aussi... et pour vivre ce calvaire au quotidien, je ne peux pas accepter que les gens ne prennent pas un minimum de précaution à savoir : radio des hanches.

je me doute que tu dois te laisser envahir par le fait d'avoir des bébés, et quoi que tu en dise, je trouve cela scandaleux le prix exorbitant de ces injections.

Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
07/09/2007, 19h31
Je crois Sylvie.... que c'est une bouteille à la mer...

Il faut lui faire confiance.... j'ai suivi tous ses posts sur le sujet...
Il a une idée bien précise de ce qu'il souhaite pour YUNA.... Il ne changera pas d'avis...

Là c'est juste un post "dans l'urgence".

Impossible sylvie de trouver une dizaine de familles en 10 jours... et meme si c'était le cas, ensuite il faut les sélectionner, les voir, etc... C'est irréalisable et il le sait...

AUCUN SOUCI.... Il faut laisser passer ces 10 jours....

Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
07/09/2007, 19h31
bien c'est bien ca pourtant, mais c'est pas un drame il faut mieux faire ca que de pas savoir ce que vont devenir les chiots ou si la chienne ne supporte pas sa grossesse moi je ne sais pas car ma chienne et opéré et j'ai jamais voulu de chiots donc c'est une solution Smiley Smiley Smiley

il n'y a rien de déplacer ,je ne vois pas Smiley Smiley

la santé de la chienne avant tout non Smiley
Répondre
Avatar
07/09/2007, 19h32
Meeeeh, Mitsou c'est exactement ce que je dis Smiley
Me serais-je mal exprimée Smiley
Répondre
07/09/2007, 19h36
Bon alors on va dire que j'ai confirmé ta pensée....Smiley

Toujours en développant à outrance... Smiley

C'est MON TRES GROS DEFAUT.... Smiley

OK nous sommes d'accord ..... Encore.... Smiley Smiley
Répondre
Avatar
07/09/2007, 19h39
"eh bien il va tuer les bebes alors "
Cette formulation est TRES déplacée Smiley
Répondre
07/09/2007, 19h42
Citation:
MITSOU a écrit :
Là c'est juste un post "dans l'urgence".

Impossible sylvie de trouver une dizaine de familles en 10 jours... et meme si c'était le cas, ensuite il faut les sélectionner, les voir, etc... C'est irréalisable et il le sait...
bien dans ce cas, pourquoi ne pas faire cette piqure maintenant ?
ils ne naîtraient pas et ne risqueraient pas comme ça d'être touchés par la displasie, ou d'autres problème de santé, et maman yuna s'en porterait que mieu ! et puis... il y a tant de chien dans les refuges, que chercher des maîtres comme ça dans l'urgence, c'est risqué pour le devenir des chiots ! non ?
Répondre
07/09/2007, 19h43
si tu veux sylvie83 Smiley Smiley
Répondre
07/09/2007, 19h48
Citation:
mag a écrit :
Citation:
MITSOU a écrit :
Là c'est juste un post "dans l'urgence".

Impossible sylvie de trouver une dizaine de familles en 10 jours... et meme si c'était le cas, ensuite il faut les sélectionner, les voir, etc... C'est irréalisable et il le sait...
bien dans ce cas, pourquoi ne pas faire cette piqure maintenant ?
Mag...
C'est le véto et le protocole qui disent piqure dans 10 Jours.... Donc il est bien obligé d'attendre cette date...
Mag tu devrais lui faire confiance...
Répondre
07/09/2007, 20h00
Citation:
MITSOU a écrit :
Mag...
C'est le véto et le protocole qui disent piqure dans 10 Jours....
mais il n'existe pas quelque chose comme la pillule du lendemain ?
10 jours c'est beaucoup quand même sur 63 !!!! ils ont le temps d'être formé !
mitsou, c'est pas en lui que j'ai pas confiance, c'est en l'honêteté de certains future adoptants... il y en a qui save bien dire ce que t'as envis d'entendre !
Répondre
07/09/2007, 20h06

Citation:
MITSOU a écrit :
Mag...
C'est le véto et le protocole qui disent piqure dans 10 Jours....
mais il n'existe pas quelque chose comme la pillule du lendemain ?
10 jours c'est beaucoup quand même sur 63 !!!! ils ont le temps d'être formé ! [/quote]

Non on a fait des recherches pas de pilule du lendemain... et son véto a confirmé une piqure dans 10 jours....
Répondre
07/09/2007, 20h17
euh lab + rott ca risque de ressembler à pitt et autres pépères donc muselière, stérilisation et tout ce qui va avec et comme la loi risque de se durcir peut être encore plus de répression est ce que c'est bien ca que tu veux pour tes chiots (déjà c'est pas gagné pour trouver des maîtres qui les garderont jusqu'au bout mais avec cette pression oulala faut vraiment les aimer ces amours)?
Répondre
07/09/2007, 20h20
Je comprends qu'on puisse hésiter mais pour moi étant donné la situation la meilleure solution c'est l'avortement.

Outre le fait de se retrouver avec une dizaine de chiots potentiellement dysplasiques y'a aussi la question de leur trouver à tous une bonne famille.
Des chiots croisés de grande taille y'en à à la pelle dans les refuges et les interessés ne font pas légion.
Alors oui des adoptants attirés par le coté rott du chiot on peut en trouver mais des adoptants SERIEUX inutile de dire que c'est déjà beaucoup,beaucoup plus compliqué.

Quand une portée de croisés est là et bien on fait avec et on essaie avec de la patience de leur trouver de bonnes familles motivées,mais quand ces chiots peuvent éviter de naitre et bien que cela soit fait car au final c'est le mieux pour tout le monde.

Si tu veux absolument une portée de ta chienne attends de bien tout faire dans les régles et trouve lui un male de la meme race qu'elle,étant donné les grandes menaces qui pésent sur le rott je ne peut pas dire que je trouve l'idée de faire reproduire une chienne non lof merveilleuse mais au moins tout sera bien préparé Smiley
Répondre
07/09/2007, 20h27
LA QUESTION DU POST EST :

Vous avez jusqu au 17 septembre pour réserver !!!

Ou alors bien lire le post depuis SON DEBUT

Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
07/09/2007, 22h02
Hello!

N'ayant pas tout suivi j'aimerais simplement de dire que si l'on peut éviter une surpopulation il faut le faire.
Pensez aux chatons qui naissent indésirables si personne ne les adoptent et bien la plupart du temps ils redeviennent sauvages ou pire on les tuent (vous épargne comment) parfois même à 1 mois lorsqu'ils sont le plus mignons. Dans ce cas pourquoi faire naître si c'est pour supprimer, c'est tellement plus simple de contrôler les naissances.
OK on tue rarement des chiots (je ne parle pas des pures races), mais j'ai vu des gens craquer et les ramener ou les abandonner car on leur a "forcé la main". Et que faire s'ils ne sont pas tous placés? En garder 5 ou 6 d'un coup? Une fois plus grands plus personne ne veut les prendre! Tu as encore le choix et je trouve très bien de te renseigner biz chamarel Smiley
Répondre
08/09/2007, 09h23
je viens de lire les posts..........champ bon courage à toi Smiley et vraiement désolé pour ce qui arrive à ta puce Yuna ........ Smiley Smiley Smiley
__________________
Mes Dogues De Bordeaux
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite